Caprices ou reel mal etre?

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 18:19 - Modifié le : 14-01-2010 à 14:07

Bonjour,

 

Mon fils a 4 mois et demi et comme certaine le savent déja il fait ses dents!

Mais voila, mon fils est un vrai coquin et un vrai petit capricieux, sur le coup quand il pleure notament dans son parc je ne sais pas si c'est parce qu'il est pas bien, mal au dent ou si c'est qu'il ne veut pas rester dans son parc?

Je ne veux pas céder a ses caprices mais ne veux pas non plus etre la mauvaise maman qui laisse son fils pleurait alors qu'il a mal!!Ses pleurs sont assez similaires! Ya que la nuit, quand il se reveille en pleurant d'un coup je vois bien qu'il a mal, mais la journée!,,,,

Comment faites vous ou faisiez vous pour différencier le êtit caprice du bobo?

J'attends vos reponses avec impatience!!

merci

bisous

jenny
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 19:20

Bin moi j'ai une fille de 7 mois et ses dents ne sont pas encore sorties, mais quand elle à mal aux gencives elle salive bcp mais c vrai que g encore du mal a diférencier ses pleurs.

C'est vrai que c pas évident tu n'es pas une mauvaise mère c'est juste que tu es dans le doute, ce n'est pas évident d'etre maman mais encore moins d'etre un bébé.

si il met bcp sa main à sa bouche et qui salive bcp bin tu peut te dire que ça lui travaille, qu'il double ses gencives.

Voila j'espère que je t'ai un peu aider car moi aussi j'apprends c mon 1er bébé.

Bonne soirée bisous

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 19:25

Coucou ,

 

Et quand tu le prends il pleure encore ou il a l'air content ??

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 19:46 - Modifié le : 14-01-2010 à 14:07

coucou!!

Ca depend, des fois j'ai droit a des sourires, la,je comprend que c'est une petite canaille qui fait un ti caprice et des fois il ne pleure plus mais n'as pas l'air plus content qua ca, on dirait qu'il se sent protéger du bobo des dents!

Mais j ai peur qu'il comprenne le vice!! et qu'il se dise des que je pleure elle me prend au bras, je souris mais je suis au bras!!

J'aimerais bien essayé de comprendre avant de le prendre au bras!!

jenny
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 19:52 - Modifié le : 13-01-2010 à 19:57

Je pense que peut être tu devrais attendre un peu voir si il se calme .Si il voit que dés qu'il pleure tu n'accoure pas sa va peut être le calmer. Puis pas forcement le predre dans tes bras quand il pleure tu peux te mettre a coter de lui voir si sa le calme .

 

Aprés je dis sa mais c'est peu être pas bon ,je veux dire moi sa mais jamais arriver sa alors je suppose ^^.

 

Si sa n'arrange rien je serais vraiment désoler Jenny ... (que mes conseiller ne t'es pas aider )

En tout cas pour savoir si c'est un caprice ou pas je fais sa moi =D.

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 19:53

bin en fait ça le rassure que tu le prens ds ses bras. Moi une fois ce n'étais pas un caprice car elle hurler et avait de la fiévre(39) mais sinon c clair ce n'est pas évident même encore maintenant je doute.

Mais je crois que quand c un caprice je l'entend maintenant mais je ne suis pas sur, les pleurs ne sont pas évidents à comprendre.

Sinon moi avt de la prendre je lui met du dolodent et je vois ce que ça donne défois ça la calme et défois non, par moment je ne sais pas si ses les dents et je lui met peut etre du dolodent pour rien mais bon ça ne lui va pas lui faire de mal.

Essaye de lui mettre quelque chose pour calmer, j'ai du camillia aussi mais c chiant car ça s'achéte en pharmacie et ce n'est pas rembourser et je me dit que quand je pense que défois j'en met pour rien mais bon.

Bon sur ce je te laisse et bon courage et bonne soirée bisous

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 21:15 - Modifié le : 14-01-2010 à 14:07

Merci les filles!

Des fois je le laisse pleurer et s'il voit que je suis pas la ca va il se calme (des fois non!) mais si il mentend ce ne serai ce que ranger le lave vaisselle il re-pleure de plus belle!! Enfin je pense qu'il y a beaucoup de caprice dans tout ca!! Je vais continuer a l'observer et essayer de dechiffrer ses pleurs!

En tout cas merci , je vais essayer le coup de me mettre a coté de lui, je verrai si ca marche!

En tout cas merci mimifolle et Kassidy!!

A plus

jenny
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 21:26

Ben derien en esperant t'avoir un peu aider quand même =D.

 

A plus !

Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 22:13

De rien j'éssaye de te répondre par rapport à mon experience avec ma fille, oui c'est sur par moment ils font des caprices mais ce n'est pas évident je suis comme toi dans le doute mais j'apprends et tu verra par la suite on arrive plus ou moins à savoir allez bonne nuit biz.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 09:15

les vrais caprices n'arrivent pas avant 12-18 mois...

jusqu'à cet age, les pleurs ont toujours une vraie raison... à 4 mois un bébé ne sait s'exprimer que par les pleurs ^^

alors qu'à partir d'un an, ils savent s'exprimer autrement, montrer ce qu'ils veulent ou ce qui ne va pas

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 09:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mylou, mon fils à 11 mois et cela fait déjà bien 2 mois qu'il fait des caprices, et je sais que s'en ai...

 

Jenny c'est vrai qu'enzo est petit, mais si il pleure va le voir et si il arrête de suite c'set qu'il fait un caprice, enfin c'est ce que je crois... donne lui à boire, fais lui un calin et repart, si il recommence retourne s'y met ne le prend pas, parle lui pour l'apaiser....

Voilà c'est ce que moi je ferais et c'est ce que je faisais quand pierre était petit....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:16

Binjour,

 

Merci les filles pour vos conseil!! Enzo va mieux, machouille toujours autant et a toujours son petit rhume mais dans l'ensemble ca va!! Il a d'aileur bien repris ses petits caprices!! Meme si milou me dis que c'est vers 12 mois, je ne suis pas d'accord, Enzo n'a que 4mois et demi et depuis quelques temps, il faits des caprices, ca se voit:: Dès que je luis dis que je ne suis pas contente et que je le "gronde" il arrete de suite!! Enfin!! C'est vraiment une petite canaille!!

En tout cas bien merci a vous toutes!!

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:17

DE RIEN!!! :ange

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 21:23

Bonsoir,

Bin moi ma fille ca fait longtemps qu'elle fait des caprices(la a 7 mois), quand elle pleure bin j'attends un peu et apres je la prend dans les bras quand je vois qu'elle pleure pas mal car je crois qu'elle a mal et rien du tout car quand je la prend elle s'arrete tout de suite c'est une vrai chipie et elle y est de plus en plus donc voila.

Allez bonne soiree biz.

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 21:43

Je pense que les enfants font des caprice jeune. Rien que quand ils veulent les bras ^^ et pas rester dans le parc par exemple ..

 

Aprés chacun son avis puis sa dois dépendre aussi des bébés .

 

=D Bisous !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.