Trousseau de naissance

Discussions

Auteur
Message
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:35

Bonjour ,

je m'appelle aurélie , j'ai 19 ans et je suis enceinte de 8 mois. Je commence petit à petit à préparer le trousseau pour la maternité. Que faut - il que j'achete ?

Ma belle mère m'a conseiller de prévoir des vétements en taille 3mois pour la naissance mais moi je trouve que cela fait un peu grand .

Pouvez - vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup à toutes les mamans.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 14:26

Bonjour aurélie,

lorsque j'ai été a la maternité j'ai pris 2/3 boddys en 1 mois et 2/3 en 3mois.

Voici la liste de ce que j'ai pris:

MAMAN
peignoir
chaussons
serviettes de toilette (3)
gants de toilette (3)
nécessaire de toilette
slip jetable - en filet de préférence
chemises de nuit (3) - à bouton si vous voulez allaiter
soutiens-gorge d'allaitement
coussinets d'allaitement certaines mater fournissent
sèche-cheveux - notamment pour sécher la peau après une épisiotomie / une déchirure
trousse de maquillage
appareil photo
vêtements pour la sortie
crème pour les seins
protection hygiénique - au cas ou la mater ne fournisse pas assez, du genre pour incontinence.
drap de plage (1) - pour mettre sur le lit en cas de chaleur car l'alèse colle et c'est pas agréable
bouts de sein en silicone - pour celle qui ont des petits tétons
papier toilette hyper doux - après l'accouchement on a besoin de douceur surtout si déchirement ou episio

BEBE
sortie de bain
paires de chaussette (5)
chaussons
bavoirs(5)
pyjamas(5)
bodies(5)
vêtements pour la sortie
tenues (5)
brassières de laine

bonnets
couches - certaines mater fournissent
crème pour les fesses rouges de bb (bepanth**)
doudou
sucette

Si tu as des doutes sur les choses que le mater fournissent ou pas appele les, ils te dirons...

N'hésite pas si je peux t'aider pour d'autre chose...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.