Peur qu'on m'enlevent m'on enfant

Discussions

Auteur
Message
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 23:15

Bonsoir,

je suis enceinte de 7 mois et demie et je suis une jeune maman. Je suis mariée , j'ai un logement potable le seul soucis c'est que m'on mari et moi ne travaillons pas. On n'a comme revenues que le RSA( revenue de solidarité active). J'ai extremement peur que suite a notre situation on me retire m'on bébé directement après la  naissance. Une assistante sociale du conseil général m'a contacter et m'a dit de m'inscrire à la PMI. Le seul soucis c'est que j'ai peur que l'on me le retire. Pouver vous m'aider s'il vous plaît ?

merci de vos réponses

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 12:45

pourquoi on te le retirerait ? à cause de l'argent ? certainement pas !

la caf aide les familles dans le besoin, tu es dans le besoin, tu auras des allocations, et on ne te retirera pas ton enfant

 

on t'enleve ton enfant que si y'a maltraitance ou incapacité (mentale/physique) d'un parents

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 13:42 - Modifié le : 10-01-2010 à 14:19

Merci Mylou pour ta réponse.

 Cette peur je l'ai depuis que mon cousin m'a avertie que la famille d'accueil de ses soeurs (elles sont placés suite à des maltraitances physiques ) essayeré de récupérer mon enfant après sa naissance suite à ma situation. Il m'a aussi avertie qu'il a une amie qui a eu un enfant il y a deux ans et que son enfant on lui a retirer a la maternité et ensuite placée en famille d'accueil. Cette jeune femme était comme moi, elle ne travailler pas, avait droit au RMI mais était séparer du pere de son enfant. Et c'est cela qui me fait peur , je n'en dors plus les nuits.voilà

et encore merci Mylou.

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 21:26

Salut!!

 

Je vois pas purquoi on te l'enlèverai, au pire tu aura une assistante sociale qui viendra voir si bébé a tout ce qu'il faut ( vetement, lait, couche ...). C'est tout!! Ne te mange pas le cerveau, ma mere m a élevé seul ( de mes 2 ans a mes 12 ans, apres elle sest remarié) et avec le RMI, de plus elle a toujour reussi a finir les mois sans prendre l'aide de l'école(pour la cantine et bus) ou autre.Et j'ai tres bien grandi et je n'ai manqué de rien! Etre une bonne maman n'est pas etre une maman riche!!

Mais n'hésite pas à parler de cette angoisse a des gens autour de toi en qui tu as confiance(docteur, sage femme ...famille, amis...). Ca te permettra de souffler et ca te fera du bien mais franchement t'inquiete pas on te l'enlevera PAS!

jenny
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 11:33 - Modifié le : 12-01-2010 à 12:08

Merci beaucoup jenny et enzo. En suivant tes conseils , j'en ai parler dans ma famille. Je suis encore jeune (19 ans ) et ma famille m'on dit que il disait sa pour me faire peur. Il n'y as pas une très bonne entente dans ma famille suite aux divorce de mes parents.

En tot cas encore merci jennyetenzo.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 14:29

Aurélie,

on ne t'enlèvera pas ton enfant car tu manques d'argent jenny et milou on tout dis...

Ne t'inquiète pas. et comme dit Jenny" Etre une bonne maman n'est pas etre une maman riche!!" bien au contraire....

 

Courage bisous

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.