Conge parental

Discussions

Auteur
Message
angie 13 messages
angie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 21:26

Bonsoir,

je suis actuellement en congé parental pour 3 ans et mon mari et moi souhaitons avoir 4 enfants (nous avons déjà 2 enfants 23 mois et 5 mois)

je voulais savoir s'il était possible de reprendre un congé à la fin de celui-ci, j'ai très peur de me retrouver sans revenus

merci pour vos réponses

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 15:26 - Modifié le : 08-01-2010 à 15:14

salut!

de ce que je sais, entendu et vécu, on peut enchainer les congés parental car il se cumule pour le calcul des indemnités

j'en ai enchainé 2 avec quelques mois d'écart sans revenus entre les 2 et j'y ai eu le droit!!

une de mes amies en a enchainé 3 sans problème , elle avait juste travailler assez avant de prendre le premier...

je crois me souvenir ( mais je ne suis pas certaine ) qu'il faut cumuler 3 trimestres de revenus dans les 5 dernières années sachant qu'un congé parental est considéré dans des revenus (et oui, en quelques sortes on est payés pour s'occuper de nos petits loulous comme le sont les maitresses par la suite) 

si tu veux vraiment être sur renseigne toi directement a la caf?

en espérant t'avoir aidé 

bisous

angie 13 messages
angie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 22:19 - Modifié le : 07-01-2010 à 22:22

merci beaucou pour ta réponse

mai tu avé pri dé congé d1 an ou de 3ans?

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 10:24 - Modifié le : 08-01-2010 à 15:14

:)[defaut]SALUT

j'ai pris 2 congé de 3 ans , en ce moment je sui dan mon 2ème 

mon dernier a 10 moi 


angie 13 messages
angie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:11

merci bocou jsui rassuré maintenan

bisous

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 15:15

DE RIEN 


Etincelle 35 messages
Etincelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 14:25

salut les filles!

 

heuuu expliquer moi là on peut enchainer 2 fois 3 ans ? car moi je viens d'en prendre un et la il me reste 18 mois a faire donc je serai a la recherche d'un emploi a partir de mai 2011  par contre comme j'ai envie de faire un petit dernier je pensée qu'a aprés c'étais fini vue que je l'avais déjà prie ! mais d'aprés se que vous dite on peux en prendre un autre deriére et de 3 ans aussi ? et il y a des conditions particuliére ou c'est comme pour le 1er !

ça marche comment? je croie qu'il va falloir que je me renseigne auprés de ma CAF !

bise

Maman de Dorian et Gaëtan !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.