PRB DE SIESTE

Discussions

Auteur
Message
AUDREY080709 2 messages
AUDREY080709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 20:15

Bonsoir,

Mon fils aura 6 mois le 08/01, il grandit bien... par contre nous rencontrons à l'heure un gros soucis il dort trés peu la journée environ 1h et fait une sieste l'aprés midi en gros de 1h30 maxi

Est ce normal ? que doit je faire ?

je l'ai déjà laissé pleuré dans son lit mais il n'empêche qu il ne dort pas

merci de aide

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:01

il fait des nuits de combien d'heures ?

il dort peut etre suffisemment pour lui la nuit

et puis à cet age en general c'est fini les looooooooooooooooooooooongues siestes, surtout pour les petits dormeurs

 

s'il ne veut vraiment pas dormir, laisse tomber. occuppe le, fais le jouer, etc etc et puis c'est tout

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AUDREY080709 2 messages
AUDREY080709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 15:08

IL FAIT DES NUIT DE 10 H EN GENERAL

MAIS ON DIT DANS TOUSLES LIVRES ETC... QU IL FAUT QU IL FAUT QU IL FASSE AU MOINS 4 SIESTE DANS LA JOURNEE

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER ET FAIRE ????

MERCI DE TA REPONSE

 

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 15:19

bonjour

chaque enfant est différent, ton enfant est peu être un petit dormeur, moi j'ai 3 enfants et ils ont chacun des besoins de sommeil différents...

 

comment est ton enfants le reste du temps? agréable, chouineur, ect...

tu verras si il a assez dormi selon sa façon d'être la journée 

voila, bisous


RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 10:25

C'est sur que s'il y n'as pas sommeil tu ne pourra pas le forcer a dormir ! Je pense que Mylou a raison . Occupe toi de lui ,fait le jouer ... Peut être que c'est se qui veut lui .

Apres tout si il fait des nuit de 10h ,peut etre qu'il n'as pas besoin de dormir plus ,sa lui suffit pour la journée . Ne regarde pas le livre ,il ne s'applique pas u bébé cas par cas !

 

Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter ,si il est fatiguer il te le feras sentir =)

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 09:41

Bonjour,

NE T'INQUIETE PAS, ce n'est pas grave du tout, c'est surment une période.

Mon fils aussi au alentour de 6 mois il ne fais quasi pas de sieste, j'ai demander avis à mon doc et il m'a dit qu'il devais être un petit dormeur et que si il ne dormais pas c'est qu'il n'en avais pas besoin...

 

Maintemant il a 11 mois et dort tout le temps... minimu 4h la journée et 10-11h la nuit....

 

Laisse faire !!!!!!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 02:19

Salut

Meme soucis et mon fils n'as que 4 mois!!

Il dorlait 1h30 max la journé et 12h la nuit!!

Ma pédiatre m a juste dis que si il dort pas c'est pas grave mais de quand meme le mettre au calme a heure fixe pour qu'il se repose a defaut de dormir.

Ces dernier jours il n'a pas étais tres bien mais ca va mieux et depuis il dort un peu plus!! Donne lui des moment de calme et de silence pour qu il se repose et peut etre qu il finira par s endormir a force et a faire des sieste un peu plus longues.

Voila pour mon experience!

Bises et ne te fais pas de soucis, il dort bien la nuit!!

jenny
natmael 3 messages
natmael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 14:59

pour moi ce n'est pas grave si votre enfant ne dort pas la journée,tant qu'il fait ses nuits.j'ai deux enfants un de 4 ans et demi et un de 7 mois et demi.le dernier fréquente la crèche, et il lui arrive de ne pas dormir du tout la journée.Par contre arrivé le soir il tombe de sommeil.il ne faut pas se focaliser sur le sommeil la journée.le plus importan c'est l'appétit, son bon développement psychomoteur,et qu'il dorme bien la nuit.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.