Un autre reveillon s'annonce ...

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 10:06

Est ce que vous le fêtez comme avant quand vous étiez LIBRES (enfin sans enfant je veux dire) avec des amis, une bonne bouf, de la musique et en dansant jusqu'au bout de la nuit ? Ou en petit comité plus plan-plan ?

Pas toujours simple de faire la fête avec les enfants, surtout quand les autres n'en ont pas (je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais on a presque pas d'amis avec des enfants, du moins pas encore, fou ça quand même !)... et n'en veulent pas trop ce soir là non plus (sisisi j'en connais) ... Jusque là ça allait encore avec petit choux et ses 7 ans, mais avec petit loulou et ses 10 mois c'est mission impossible ...

D'autant plus que ce petit Môsieur choisi bien ses moments pour nous gonfler (rhoo la vilaine mère) et je pèse mes mots (et je reste polie aussi) ... bon alors le réveillon de Noël en famille pas grave s'il se met un peu à pleurnicher et qu'il faut passer 15 mn avec lui pour qu'il se calme (cela dit ça ne s'est pas produit mais bon) mais le réveillon de la saint sylvestre je ne veux même pas tenter le coup et chéri-chéri non plus d'ailleurs.

Ce serait bien trop insupportable (et je pèse mes mots-et oui encore) de devoir faire une pause en plein milieu d'une top ambiance et puis comment boire un p'tit coup (alors 2 ou 3 n'en parlons pas) en ayant bonne conscience sachant qu'il nous faudra peut être assurer face à une crise de larmes sans s'énerver vers 2-3 h du mat? Le défi nous a semblé trop difficile à relever, même si incertain, nous avons donc décidé, cette année, de rester tranquilles à la maison tous les 3 (petit choux étant avec son papa cette année il fera plus la fête que nous dis donc !).

J'avoue que ça me fait tout bizarre de ne pas faire la fête j'en avais bien envie et puis surtout c'était prévu, pfff dur dur ... et puis est ce que ce sera vraiment plus faisable l'année prochaine quand il aura presque 2 ans ? Parce que les fameux amis n'auront toujours pas d'enfants du même âge (hé ben non c'est pas possible ça) et certains en auront de tous petits ... ou alors un réveillon avec des bébés dans tous les sens, oui pourquoi pas tiens ... moi je suis plutôt pour... allez me reste 1 an pour penser à tout ça moi ...

Alors voilà pour nous ce sera sushi et champagne et vous alors vous faites quoi ?

Sandrine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 11:42

nous on fait rien

le passage à la nouvelle année on s'en fout completement

on bouffe normalement comme n'importe quel autre soir, juste un peu de champagne (et peut etre des huitres ou du saumon)

mais c tout, on sort pas faire la fete en gros comité jusqu'à 5h du mat, on va pas au resto ou en boite, etc etc

 

de toute façon j'ai pas envie de faire supporter ça aux enfants, s'ils sont chiants c avant tout parcequ'ils ont du mal à supporter qd y'a trop de monde/trop de bruit

et moi j'aime bien qd ils dorment tranquillement

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 12:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ nous on fait rien le passage à la nouvelle année on s'en fout completement on bouffe normalement comme n'importe quel autre soir, juste un peu de champagne (et peut etre des huitres ou du saumon) mais c tout, on sort pas faire la fete en gros comité jusqu'à 5h du mat, on va pas au resto ou en boite, etc etc   de toute façon j'ai pas envie de faire supporter ça aux enfants, s'ils sont chiants c avant tout parcequ'ils ont du mal à supporter qd y'a trop de monde/trop de bruit et moi j'aime bien qd ils dorment tranquillement ”

Oui d'autant plus que les tiens ne sont pas très grands non plus ... Cela dit ce serait top je trouve de pouvoir le fêter quand même avec d'autres enfants de cet âge... un dessin animé pour le splus grands et hop au dodo

Sandrine
Cindy21130 5 messages
Cindy21130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 20:44

Bonsoir et bonne année.

Pour nous la même chose, notre petit Noa a 3mois et demi, commence tout juste ses nuits donc pas le moment de le pertuber. C'est notre premier, et si on avait su on en aurait profiter encore plus l'année dernière même si c'est notre rayon de soleil.

En plus, on habite éloigné de la famille, donc c'est encore à nous de faire le deplacement, avec toutes les affaires de bébé, le transat, le lit pliant...donc ça demotive un peu.

Alors décision prise, reveillon de la St Sylvestre tous les 3. C'est une autre ambiance mais on se dit que dans quelques années on recommencera. (lol on espère).

 

Cindy, maman de Noa 3mois et demi
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 20:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Cindy21130 a dit :
“ Bonsoir et bonne année. Pour nous la même chose, notre petit Noa a 3mois et demi, commence tout juste ses nuits donc pas le moment de le pertuber. C'est notre premier, et si on avait su on en aurait profiter encore plus l'année dernière même si c'est notre rayon de soleil. En plus, on habite éloigné de la famille, donc c'est encore à nous de faire le deplacement, avec toutes les affaires de bébé, le transat, le lit pliant...donc ça demotive un peu. Alors décision prise, reveillon de la St Sylvestre tous les 3. C'est une autre ambiance mais on se dit que dans quelques années on recommencera. (lol on espère).   ”

Oui c'est ce qu'on se dit aussi ... déjà l'année prochaine ça devrait être plus gérable ... Bonne Année alors...

Sandrine
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 23:35

BONNE ANNEE A TOUTES

et oui, pour moi aussi pareil, réveillon à la maison , avec le mari et les enfants

entre un bébé de 10 mois qui ne veut dormir que dans son lit, les amis qui n'ont pas penser que cette année vous n'étiez pas pris ( mon oeil), ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des enfants dans les pattes( amis ou famille), on fini chez soi...et oui , 3 enfants ça dérange pas mal!!!!

moi, pas déçue, petite soirée avec mes loulous, on a chanter, danser, jouer aux jeux vidéos ( et oui je n'ai que des garçons), manger une bonne fondue au chocolat,miam!miam! et surtout des gros bisous a minuit

et oui, faire la fête jusqu'à pas d'heure avec des petits bouts c'est pas facile!!!

encore une fois bonne année et beaucoup de bonheur à vous tous



lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 14:25

BONNES ANNEE A TOUTES!!!!!Plein de bonheur et surtout la santé.

voilà 5ans que je suis avec mon homme et nous avions l'habitude de faire la grosse fete le soire du 31 mais maintenant notre vie bien agité à été réglé par l'arrivée de notre petite merveille qui a 3 mois et demi donc pas de folis pour cette fois.

On c fais un très bon repas,fois gras,saumon,dinde et tout se qui va avec.....

C vrai que sa fais bizar de se dire que tout nos amis s'éclate mais pour nous maintenant le plus important c notre famille et on était très heureux de passer la cap de l'année 2010 avec notre fille a nos coté.

On a danser,chanter et bien profité de tout ses sourire et gazoulli qui nous on bien fait rigolé.C sur c pas pareil,c plus calme mais quand meme,quel bonheur non?

ciao!ciao!!

lulu
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 14:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lulu74 a dit :
“ BONNES ANNEE A TOUTES!!!!!Plein de bonheur et surtout la santé. voilà 5ans que je suis avec mon homme et nous avions l'habitude de faire la grosse fete le soire du 31 mais maintenant notre vie bien agité à été réglé par l'arrivée de notre petite merveille qui a 3 mois et demi donc pas de folis pour cette fois. On c fais un très bon repas,fois gras,saumon,dinde et tout se qui va avec..... C vrai que sa fais bizar de se dire que tout nos amis s'éclate mais pour nous maintenant le plus important c notre famille et on était très heureux de passer la cap de l'année 2010 avec notre fille a nos coté. On a danser,chanter et bien profité de tout ses sourire et gazoulli qui nous on bien fait rigolé.C sur c pas pareil,c plus calme mais quand meme,quel bonheur non? ciao!ciao!!

Oui c'est un autre plaisir et délire ... c'est sympa la première année... mais au bout de 3 ça gonfle un peu ... et puis moi j'ai déjà connu ça avec le premier alors cette année l'idée ne me plaisit pas des masses même si au final on a passé une très bonne soirée ... mais pas une soirée de réveillon. Bonne Année à toutes !

Sandrine
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 15:25

pour un 1er réveillon on se dit que ce n'est rien, mais quand cela se produit régulièrement dans l'année, vos amis ( qui n'ont pas d'enfants ou qui ont les moyens de se payer une nounou) font des repas ensemble, des sorties et que vous on vous en parle une fois la soirée terminée ou que l'on vous dit :"je te propose pas vu que tu as tes enfants" et bien ça fout la rage...  en général cela ne sont pas mes amis très longtemps...

 

comme si le fait d'avoir des enfants pouvait changer notre envie de sortir et de s'amuser...

on a pas tous la chance de pouvoir se payer une nounou juste pour pouvoir sortir et s'amuser alors il faut emmener nos enfants, et faire avec. .. et si ca ne vous plait pas ne m'inviter pas ( je sais vous le faites deja )!!!!!!!!!!


Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 15:35

mais oui !!!

les gens pensent, et sont persuadés, qu'un enfant est un gros boulet qui nous retient à la maison...

on a un enfant, on vit plus, on sort plus, on boit plus, on fait plus la fete, on a plus rien d'interessant...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 15:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ mais oui !!! les gens pensent, et sont persuadés, qu'un enfant est un gros boulet qui nous retient à la maison... on a un enfant, on vit plus, on sort plus, on boit plus, on fait plus la fete, on a plus rien d'interessant... ”

De mon côté c'est pas trop ça le problème mais plutôt comment faire pour y aller à ces soirées (resto-verre en ville- dîner chez les amis) avec bébé de 10 mois ? Apparts trop petits donc le bruit est quasi dans la chambre où on lui installe le lit : il veut donc être avec nous. Et soirée resto en plus de la nounou c'est juste impossible vu le tarif ... ce que j'aimerais que mes parents soient de VARIS grands parents ... qui ont envie de garder leur petit fils toute une soirée et une nuit même ... et pas seulement jusqu'à 23h à l'opposé des lieux de sorties en plus ... ce qui fait qu'on ne leur demande pas ... imaginez partir d'une soirée à 22h30 ... autant ne pas y aller hein ... et ma soeur (27 ans) même topo ne veut pas venir le garder à la maison (à 10mn de chez elle pourtant) alors on lui demande pas non plus parce que s'il faut apporter le lit et la chaise haute et là aussi rentrer avant minuit c'est pas la peine non plus. Grrrr

Sandrine
lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:29

Enfant=plus de vie

C sont des préjuger idiot,sa fait que 3 mois que j'ai ma fille et dèja mais amie n'ose plus m'apeller car elle ne veule sois disant pas me déranger mais faut y arreter c grave quand meme on dirais que je suis dans une bulle ou seul mon homme ou ma famille très proche peuvent venir c dingue!.c vrai qu'on ai un peu plus ralenti surtou avec un bébé de 3mois mai fau quand meme pas abuser.

on ai des extratérestre les filles!!!!!!!!

lulu
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:32

complètement d'accord avec toi mylou!

bien sur que si on a envie de s'amuser , et encore plus (je penses) que ceux qui n' ont pas d' enfants, on a besoin de souffler nous les mères de famille....

 

moi j'ai mes parents qui veulent bien me garder mes enfants de temps en temps ( pas trop souvent non plus) mais pas en même temps, trop dur! bon, je l'ai comprend, mes garçons sont assez turbulents ! on en reviens au même point, il m'en reste 2! alors pas possible!!


lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
pucca34 a dit :
“ Mylou a dit : “ mais oui !!! les gens pensent, et sont persuadés, qu'un enfant est un gros boulet qui nous retient à la maison... on a un enfant, on vit plus, on sort plus, on boit plus, on fait plus la fete, on a plus rien d'interessant... ” De mon côté c'est pas trop ça le problème mais plutôt comment faire pour y aller à ces soirées (resto-verre en ville- dîner chez les amis) avec bébé de 10 mois ? Apparts trop petits donc le bruit est quasi dans la chambre où on lui installe le lit : il veut donc être avec nous. Et soirée resto en plus de la nounou c'est juste impossible vu le tarif ... ce que j'aimerais que mes parents soient de VARIS grands parents ... qui ont envie de garder leur petit fils toute une soirée et une nuit même ... et pas seulement jusqu'à 23h à l'opposé des lieux de sorties en plus ... ce qui fait qu'on ne leur demande pas ... imaginez partir d'une soirée à 22h30 ... autant ne pas y aller hein ... et ma soeur (27 ans) même topo ne veut pas venir le garder à la maison (à 10mn de chez elle pourtant) alors on lui demande pas non plus parce que s'il faut apporter le lit et la chaise haute et là aussi rentrer avant minuit c'est pas la peine non plus. Grrrr ”

 ma pauvre c vrai que celà doit etre ragant.moi c tout le contraire la grand-mère voudrai la garder tout le temps mai ma puce na que 3moi et demi et je narrive pas encore à la laisser mai je sais qu'a un moment sa va me rendre service ne seraisse que de me faire un peti resto avec mon homme.

lulu
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:38

LES MAMANS SONT DES FEMMES COMME LES AUTRES!!!!:coeur[defaut]

:fete[defaut]j'ai envie de sortir, de danser, de m'amuser, de boire (pas trop non plus), jusqu'à pas d'heure et surtout sans devoir me lever a 7h du mat' pour faire dejeuner mes petit lou!!!:D[defaut]

 

CECI EST APPEL a tout les gens que je connais , garder mes enfants svp en même temps pour une nuit et une journée ( même chez moi, je vous laisse tout et je vais a l'hôtel)

voila, bon je sais que personne que je connais va sur ce site, mais sa fait du bien de dire tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas et n'ose pas dire...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.