Jeune futur maman

Discussions

Auteur
Message
anelyz 2 messages
anelyz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 10:53

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je viens vous souhaiter d'excellente fêtes de fin d'année en espèrant que cette nouvelle année nous réalise.

J'ai 22ans et je suis enceinte de 3mois 1/2. Je suis encore étudiante et je prépare un diplôme d'état qui sera validé dans 1 an 1/2.

Je vis une situation très compliquée. Le papa de mon bébé est d'origine étrangère et moi, je suis française. Le bébé a été conçu sans vraiment qu'il n'y ait d'amour entre le père et moi. Nous nous connaissions depuis 1an 1/2 mais, lui vivant dans le nord et moi le sud, nous nous sommes vu en tout et pour tout 5 ou 6 week-end.

 Ayant déjà avorté à l'âge de 17 ans, je m'étais juré que, quoi qu'il arrivait, je ne repasserais pas par là. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, le choix était donc fait pour moi. Néanmoins, les problèmes ont commencé dès que je l'ai annoncé au père. Pour lui, même s'il avait déjà une fille de 7 ans, il était hors de question que je garde l'enfant car, d'une part nous n'étions pas marié et d'autre part, il n'y avait aucun amour entre nous. Même si je respecte sa décision, je souhaitais garder cet enfant.  Je pense également que la différence d'origine entre lui et moi lui posait problème. c'était inenvisageable pour lui de ramener une française chez ses parents. Mais voilà, j'ai fais le choix d'assumer et après tout l'arrivée d'un enfant est quelque chose de formidable. Alors j'ai poursuivi ma grossesse en lui expliquant les raisons de cette décision. Il ne l'a pas compris. Son comportement a changé au fil des jours, devenant violent et irrespectueux vis à vis de moi.

Ma mère et mes frères ont très bien accueilli cette jolie nouvelle, même si je suis plutôt honteuse par rapport au contexte dans lequel l'enfant va naître. Pour le reste de ma famille, j'essuie bon nombre de reproches (majoritairement raciste).

En écoutant tous ce qui m'a été dit. Je vis une grossesse difficile. Je me pose beaucoup de questions. Je vais être seule face à mon bébé. Financièrement, je pourrais me débrouiller en faisant quelques sacrifices. Mais, j'ai du mal à imaginer comment je vais faire pour élever un enfant sans le soutien du papa. Même si, je ne regrette en rien la décision que j'ai prise dans le choix de garder cet enfant à venir.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait des mamans ou futurs mamans qui vivent la même situation que moi, pour avoir un peu de soutien pour avancer dans cette aventure.

Merci par avance

CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 13:24

cOucOu ^^

tOut d'abOrd féliiciitatiiOn pOur tOn petiit bOut et bOnnes fêtes x3

Je ne viis pas cette siituatiiOn maiis je vOulaiis te diire que c'est admiirable le cOurage que tu as de vOulOiir élever un enfant seule et je saiis que sii j'avaiis du avOrter je n'auraiis JAMAIIS recOmmencer encOre une fOiis dOnc je cOmprend tOn chOiix.

Ca se passe sOuvent cOmme ça avec les cOuples ayant une reliigiiOn diifférente, iil y a tOujOUrs une famiille quii n'accepte pas qu'un enfant sOiit là s'iil n'y a pas de mariiage et pas la même culture, ce quii est cOmprehensiible quand On pense que le mariiage est quand même une base sOliide pOur élever un enfant et vOus vOus ne viivez pas ensemble et vOus vOus aiimez viisiiblement pas. Maiis vu qu'iil a déjà un enfant je ne cOmprend pas pOurquOii iil n'accepte pas le vOtre parce que un enfant c'est une jOiie iil devraiit au mOiin l'assumer même sii tu luii a en quelque sOrte iimPosé tOn chOiix iil fallaiit etre deux pOur faiire un enfant.

Maiis tu verras tu vas t'en sOrtiir, c'est tOn bébé quii va t'ne dOnner la fOrce, ce serra certaiinement dur quelque fOiis maiis tu relèveras la tête et tu trOuveras quelqu'un a aiimer et quii t'aiimera ^^ Heureusement que ta famiille a accepté ta siituatiiOn parce que dans des mOments pareiils c'est biien d'avOiir un peu de sOutiiens !!

Je te sOuhaiite du courage et de passer une excellente année (pas de sOuciis vu que tOn bébé arriivera cette année ^^)

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 22:08

(non mais déjà t'as pas à avoir honte... c'est pas ta faute... c'est pas le genre de truc qu'on prevoit hein !!! tu pouvais pas deviner... et peu importe le contexte : tu vas etre maman, point. c'est la seule chose qui importe)

 

 

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas vecu la situation donc je sais pas comment j'aurais reagi...

 

Et puis, mere celibataire c'est pas trop mal non plus.. Surtout que là, le pere s'en fout donc c'est vraiment pas plus mal hein

y'a pas de raison que tu t'en sortes pas correctement ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
anelyz 2 messages
anelyz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 09:49

Disons que ce qui est difficile à vivre pour moi je pense, c'est que j'ai grandi sans mon père et je sais donc l'effet que ça peut faire.

Et c'est pourquoi j'ai un peu honte, Je n'avais pas envie de répéter ce schéma là, mais bon après tout on ne choisi pas.

CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 10:56

Déjà que c'est diifiiciile a admettre que le père de nOtre enfant ne l'assumera pas quelque sOiit nOtre vécu alOrs tOii quii a grandiit sans tOn père c'est sur que tu sauras ce que tOn enfant ressentiira quand iil sera en age de cOmprendre et c'est ca quii te faiis mal. Maiis peut etre qu'iil l'assumera iil est sOus l'effet de la cOlère. Maiis tu n'as pas a avOiir hOnte parce que ce n'est pas tOii quii a vOulu que ca se passe cOmme ca, tOii tu as enviie que ca se passe biien même s'iil n'y a plus de cOuple.

Tu viis une siituatiiOn diifiiciile ca c'est certaiin maiis tOn petiit bOut va savOiir te dOnne le sOuriire et te remOnter le moral ^^

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
Mamounette2012 27 messages
Mamounette2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 22:50

Bonsoir,

 

Il n'y a pas à avoir honte c'est la vie... Elle n'est pas toujours comme on le souhaite... Si tu explique à ton enfant plus tard il ne comprendra pas forcément au début mais avec les années il comprendra. C'est bien d'assumer ses choix! Je comprends ta position perso j'au subi un IVG à 22 ans (que je ne regrette pas ceci dit) mais je ne voulais pas recommencer non plus! En même temps ça ne m'est pas arrivé de nouveau sans le désir mais j'aurais réagi comme toi! Bon courage! Tu as le soutien de ta famille et ça c'est primordiale! Tu trouveras malheureusement toujours des gens pour te juger... Ceci dit c'est pas leur vie et c'est tellement facile de critiquer! Et si tu veux parler on est là, non?

Passe un bon réveillon!!!

Maman de Milo né en 2012Belle-maman de 2 loulous ( Bastien 2005 &  Aurore 2002) FC 01/10 - 07/10 - 02/11
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.