Jeune futur maman

Discussions

Auteur
Message
anelyz 2 messages
anelyz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 10:53

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je viens vous souhaiter d'excellente fêtes de fin d'année en espèrant que cette nouvelle année nous réalise.

J'ai 22ans et je suis enceinte de 3mois 1/2. Je suis encore étudiante et je prépare un diplôme d'état qui sera validé dans 1 an 1/2.

Je vis une situation très compliquée. Le papa de mon bébé est d'origine étrangère et moi, je suis française. Le bébé a été conçu sans vraiment qu'il n'y ait d'amour entre le père et moi. Nous nous connaissions depuis 1an 1/2 mais, lui vivant dans le nord et moi le sud, nous nous sommes vu en tout et pour tout 5 ou 6 week-end.

 Ayant déjà avorté à l'âge de 17 ans, je m'étais juré que, quoi qu'il arrivait, je ne repasserais pas par là. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, le choix était donc fait pour moi. Néanmoins, les problèmes ont commencé dès que je l'ai annoncé au père. Pour lui, même s'il avait déjà une fille de 7 ans, il était hors de question que je garde l'enfant car, d'une part nous n'étions pas marié et d'autre part, il n'y avait aucun amour entre nous. Même si je respecte sa décision, je souhaitais garder cet enfant.  Je pense également que la différence d'origine entre lui et moi lui posait problème. c'était inenvisageable pour lui de ramener une française chez ses parents. Mais voilà, j'ai fais le choix d'assumer et après tout l'arrivée d'un enfant est quelque chose de formidable. Alors j'ai poursuivi ma grossesse en lui expliquant les raisons de cette décision. Il ne l'a pas compris. Son comportement a changé au fil des jours, devenant violent et irrespectueux vis à vis de moi.

Ma mère et mes frères ont très bien accueilli cette jolie nouvelle, même si je suis plutôt honteuse par rapport au contexte dans lequel l'enfant va naître. Pour le reste de ma famille, j'essuie bon nombre de reproches (majoritairement raciste).