Pas encOre une femme et deja Maman

Discussions

Auteur
Message
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 15:36

cOucOu =)

Je suiis une jeune maman de tOut juste 21ans, j'aii eu mOn fiils a 19ans et mOn hOmme avaiit 21ans. J'étaiis en derniière année de lycée et luii iil avaiit un dîplOme maiis iil ne se pressait pas pOur travaiiller. J'aii faiis un dénii de grOssesse et j'aii dOnc décOuvert ma grOssesse a 4mOiis et demii, iil étaiit dOnc iimpOssiible d'aviisager l'avOrtement et puiis de tOute façOn c'étaiit déjà un bébé sii magniifiique. On viivaiit chacun chez nOs parent et On n'en enviisageaiit de se mettre en menage avant cette grOssesse. On ne cOnnaiissaiit pas tellement de chOse l'un sur l'autre, ca ne faiisaiit qu'un an et demii qu'On étaiit ensemble maiis l'amOur étaiit là. Pas d'argent, pas d'appartement, pas d'expériience, tOut juste capable de faiire cuiire des pâtes, nOus n'étiiOns pas prêts a avOiir un enfants. 4mOiis et demii pOur trOuver un appartement, acheter tOut ce qu'iil faut pOur le meubler et tOut le nécéssaiire pOur les besOiins d'un petiit bOut afiin de l'acceuiilliir dans de bOnnes cOndiitiiOns. Malgrè le manque de temps nOus avOns pu trOuver un appartement et tOut le reste. AujOurd'huii nOus viivOns très biien tOus les trOiis et nOus sOmmes très heureux. Maiis encOre aujOurd'huii je me diis qu'On étaiit trOp jeune même sii je ne regrette riien je me diis que s'iil seraiit venu dans nOtre viie un peu plus tard ça auraiit été un peu plus faciile. Je ne mets pas ça sur le cOmpte de l'âge maiis plutÔt sur la maturiité et surtOut la siituatiiOn fiinanciière, je pense qu'avant d'enviisager d'avOiir un enfant iil faut d'avOiir avOiir une stabiiliité dans le cOuple et dans la viie prOfessiiOnnelle.

mOii je n'aii pas eu le chOiix et aujOurd'huii je me diis tant miieu parce que je n'auraiis certaiinement pas gardé mOn enfant.

Je vOulaiis savOiir ce que vOus pensez de ces jeunes mamans quii sOrtent tOut juste de l'enfance? faiites vOus partiis de ces mamans cOmme mOii? vOtre aviis sur celles quii gardent leur bébé malgrè leur jeune age et leur siituatiiOn tOut en ayant le chOiix de la viie?

. CamerOn . Ma fiierté .
amaclara 15 messages
amaclara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 16:26

bonjour,

avant toute chose, je te donne simplement mon avis et je ne suis pas la pour juger.

je pense que d'assumer une grossesse et un enfant malgres le jeune age c'est tres bien, car avec les moyen qui existent maintenant pour éviter de tomber enceinte, j'ai du mal a comprendre.

avoir un enfant jeune fait murir, mais ces jeunes parents ne peuvent pas profiter de leur jeune âge.

je pense que vous avez fais le bon choix malgrés les obstacles que vous avez pu rencontrer.

bon courage.

 

organisation d'évènement
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 16:55

Je suiis tOut faiis d'accOrd avec tOii vu les moyens qu'iil y a pOur éviiter une grOssesse prématurée c'est diiffiiciile de cOmprendre qu'On puiisse encOre y avOiir des prOblemes et mOii aussii je me diis que j'aii été stupiide. Après j'avaiis 19ans et c'est vraii que questiiOn maturiité je ne pense pas avOiir la même qu'une fiille de 15ans par exemple maiis en ce quii cOncerne la cOntraceptiiOn j'aii été aussii iincOnsciiente que n'iimpOrte quelle fiille plus jeune.

Par cOntre je n'aii pas eu cette iimpressiiOn de gacher ma jeunesse, juste eu ma petiite famiille un peu trOp tOt maiis a la base On étaiit pas tellement sOrtiies bOiites sauf de temps en temps que nOus cOntiinuOns a faiire d'aiilleurs. Maiis je n'auraiis pas eu cet aviis sii j'avaiis quelques années de mOiins c'est sur. Maiis un bébé c'est tOujOurs une jOiies et le plus beau des cadeaux x3

BiisOu

. CamerOn . Ma fiierté .
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 18:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
amaclara a dit :
car avec les moyen qui existent maintenant pour éviter de tomber enceinte, j'ai du mal a comprendre.  ”

le seul contraceptif fiable à 100%, c'est l'abstinence...

je connais plusieurs nanas tombées enceinte malgré le sterilet

ma meilleure amie a eu 2 enfants tout en prenant la pilule, elle a meme fait deux denis de grossesse (elle avait ses regles, etc etc)

 

aucune contraception n'est reellement fiable meme utilisée parfaitement ^^

un accident ça arrive, un oubli, etc etc

 

aujourd'hui avoir un enfant à 19 ans c'est irresponsable, y'a 15-20 ans c'etait "normal"...

 


Ceci dit, j'aurais pas pu avoir un enfant à cet age, j'en avais pas envie, je trouvais ça jeune et puis j'avais pas que ça à foutre

mais j'admire les jeunes meres qui ASSUMENT, et qui ont eu une sorte de "revelation" en devenant mere...

(malheureusement c pas avec les faits divers à la télé qu'on va "réhabiliter" les jeunes mamans...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 20:08

mOii aussii j'en avaiis pas enviie c'est sur maiintenant qu'iil est là je ne le regrette pas !! J'aii malheureusement et heureusement en même temps, pas eu le chOiix que de l'assumer. 

C'est iirrespOnsable sii ce n'est pas vOulu ou pas réfléchiit parce que vOulOiir un enfant jeune sii la siituatiiOn le permet c'est biien aussii. Maiis de nOs jOurs c'est pas cOncevable pOur les gens d'avOiir un enfant sii jeune et c'est cOmprehensiible, ce n'est pas un chOiix anOdiin.


 

. CamerOn . Ma fiierté .
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 20:53 - Modifié le : 23-12-2009 à 09:31

il y a pas d'age pour être maman et encore moins pour être une bonne mère. j'ai eu mon 1er a tout juste 20 ans ( enceinte à 19) et aujourd'hui à 26 ans j'ai 3 enfants et très heureuse d'avoir eu mon 1er si jeune.

par exemple les mères d'ages"normal" amène leurs enfants a l'école tout simplement, moi je fais la course avec eux dans la cours, avec le petit dernier dans la poussette je le met sur les 2 roues arrières et je cours,en courses je cours et m'accroche au caddie avec mes enfants, bref on s'eclate...

ma mère m'a eu a 30 ans et je n'ai jamais "joué" a des choses comme ça avec elle, dommage!!!

alors qu'importe l'age de la mère, si l'enfant était désiré ou non, le principal c'est une fois que l'enfant est là la plupart des mères assume et même très bien!et surtout lui donne ce dont il a besoin!!:D[defaut]

voila mon avis!!!

CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 21:53

AlOrs c'est exactement ce que je me diis :D[defaut] On partage beaucOup de chOse avec sOn enfant quand On est jeune ^^ même sii ca parraiit enfantiin cOmme cOuriir avec un caddiie lOl.

mOn fiils va beaucOup prOfiiter de sOn père, mOn hOmme n'a pas pu jOuer avec sOn père parce qu'iil avaiit 50ans quand iil est né et c'est vraii qu'après reflexiiOn iil me diit que c'est miieu d'etre parent jeune même sii ca faiit peur de viivre une viie d'adulte quand On y cOnnaiit riien =D

 

. CamerOn . Ma fiierté .
sadness51 3 messages
sadness51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 22:50

maman a 16ans et demis face a moi meme,mise a la porte par ma mere car au grand dieu ce que c une honte detre enseinte a 16ans et demis en plus dun homme au racine etrangère,ducou baltringué de foyer en foyer la misere et les galères.mais...mon bb ma donner la force aujourdhui elle a 13ans biento 14,le bilan positif est que je me suis construite entan que femme et maman,le negatif a trop croire au prince charmant me suis cassé la gueule mais bon jai mes 3 filles aujourdhui et c se qui compte.

ya pas dage pour etre maman,en depit de ce que beaucoup croit,quamd on est responsable dune vie on se bat pour elle !

MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 11:59

Bonjours ,

Je suis maman depuis deux moi j'ai 19ans j'ai donc ete enceinte a 18ans cela a ete voulu .Malgres mon age je me sentait plus que prete et j'habite dans une maison avec ma fille et mon mari (marié a 18ans) pour rien au monde je regrette c'est la plus belle chose qui m'est arriver dans la vie et la plus belle chose que j'ai pu faire...

Elie812 10 messages
Elie812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 18:03

Coucou .

J'aurais 20 ans le mois prochain et j'ai eu mon fils il y a 3 semaines . C'était voulu je me sentais prête pour ce bébé , ça fesait même des années que je me sentais prête mais je savais que ça n'était pas possible car je voulais attendre d'avoir au moins mon bac et une situation financière favorable à l'arrivée d'un bébé et bien sur être sure d'être avec la bonne personne . Ayant réuni toutes ces conditions on s'est lancés et voila notre merveille est la et on est tres heureux .

Mais quand les gens apprennent que je suis maman a 19 ans ils pensent tout de suite "accident" , "beaucoup trop jeune " , "précarité" alors qu'on en est loin !!

Enfin je trouve que rien ne contredit "jeune" et "maman" :)

c'est la plus belle des experiences et plus on est jeune plus on en profite :)

Voila Gros bisous a Toutes et bonnes Fetes de Fin d'AnNéeS

CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 13:35

cOucOu ^^

Je suiis d'accOrd avec vOus l'âge n'a riien a vOiir avec le faiit de deveniir Maman c'est plutOt la siituatiiOn. && c'est vraii que beaucOup de gens jugent très viite vu nOtre âge. pOur ma part ca étaiit un bébé surpriise maiis On s'en aiit biien sOrtii avec mOn hOmme && aujOurd'huii nOtre fiils faiit nOtre bonheur.

Maiintenant iil est certaiin que je me diis que s'iil seraiit venu un peu plus tard ca auraiit été plus siimple niveau expériience, fiinanciièrement etc parce qu'On a eu le temps de faiire des prOjets On cOmmence a en faiire a présent. Maiis je me diis que sii j'avaiis le chOiix iil ne seraiit pas la aujOurd'huii, je ne l'auraiis pas gardé et je me rend cOmpte que j'auraiis faiit la plus grOsse erreur de ma viie. tOutes les galères du mOnde ne me ferrOnt jamaiis regretter mOn bébé, c'est plutOt le contraiire, j'auraiis une raiisOn de me battre...

BiisOu et bOnnes fêtes a tOutes x3

. CamerOn . Ma fiierté .
toiledebebe 10 messages
toiledebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 22:05 - Modifié le : 03-01-2010 à 22:14

Tout a ete dit: il n'y a PAS DAGE POUR ETRE MAMAN !

Bon bien sur 14 ans c'est peut etre encore un petit peu tot , mais moi je suis jeune egalement, enceinte a 20ans, jai eu ma petite qui a 3mois je venais davoir 21ans.


Jai eu 21ans le 18 09 09 et ma puce (jade) est née le 6 10 09 à 6H10.

L'accouchement cest tres bien derouler ! enfin declenchement, car ma puce se laissait desirer lol je devais accoucher le 30 09 finalement le 5 10 declencher.

Pour ma part, declenchement, accouchement 18h de contractions ! et accouchement sans péridurale ! Alors chapeau non ? lol :fete[defaut]


Avoir un bébé est une responsabilité, on dit qu'il faut attendre la bonne personne mais que penses ton de ces hommes qui partent pendant la grossesse ou une fois le bebe agé ? Cest completement debile ! On fera un bébé avec un homme que l'on aime et avec qui on voudrait partager pleins pleins de choses, vivre notre vie, mais la bonne personne ne sera jamais vraiment la Bonne avant meme de le savoir, car on ne sait jamais ce que la vie reserve ! Apres on dit qu'il faut une situation financiere, cest sur cest mieux, mais pourquoi ne pas profiter de ces aides qu'offre letat qui lui meme gaspille plein dargent pff juste le temps d'un moment, le temps de sen sortir par soi meme.. Apres on dit qu'il faut avoir un appartement etc .. Enfin tout ca pour dire, qu'avoir un bebe jeune, ce nest pas chose facile certes mais cela ne veut pas dire que cest impossible ! Au contraire, quand on est jeune on pourra + jouer (sympa le cady lol mdr je vais tester ^^ :)[defaut]) apres tout depend de la maturité, mais encore une fois rien n'est ecrit et dit davance ! On nait pas mere, on devient mere ! Tout s'apprend, meme la vie, soccuper dun bébé etc. !


Je dis cela car je sais de quoi je parle, fille de foyer (parents non preoccuper de leurs enfants) je nai pas eu une ptite vie facile deja, mais je men suis sortie !

Aujourd'hui je suis depuis 2ans avec l'homme que j'aimerai qu'il soit celui pour la vie, et je viens de mettre au monde une adorable petite princesse magnifique qui pleure beaucoup ces derniers temps parce que bebe a peur de lapproche de la nuit, mais eh alors ? jeune oui ! mais maman aussi ! je suis la pour elle et je suis sure qu'elle le sait , tres eveillee je lallaite egalement depuis 3mois et tout se passe merveilleusement bien ! Je suis sa maman, la pour la proteger pour toujours et voila !


Il n'ya pas dage pour etre maman mais il y a pour moi une regle dor, si l'on sait faire lamour, qu'on sait que lamour peut creer la vie, alors on doit etre la pour soccuper de la vie, de son bebe ! Il y a le sexe mais il ya aussi le risque de tomber enceinte, hors dans ce cas, on doit savoir soccuper de notre petit nous ! Cest vrai pas facile etc etc, mais bebe vient en nous et on doit laimer de toutes nos forces, se battre meme si cest dure, car il sera toujours là pour nous dire que lui nous aime !

Jai failli etre maman a 16ans jetai partie voir un foyer jeune mere etc mais mon ex nen a pas voulu, il ma fait avorter, je navais aucune situation rien de rien, je lai avorté a contre coeur, avec du recul, je me dis que jaurai pu le garder et men occuper meme si ca aurait ete dure, mais bon.. javance a petits pas.. Aujourd'hui ma fille me comble de bonheur et rien nest plus beau et rien ne compte autant pour moi que son pti coeur qui un jour me dira maman je taime !



Voila cetait mon LONG point de vue hihi

Gros bisous a toutes, et venez me faire coucou pour discuter, papoter ! aucun soucis

Bonne annee a toutes !!

Jeune maman d'une petite princesse, allez voir mon doc :
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 21:55

Coucou a toutes !! 

 

Je suis toute a fait d'accord du fait que d'être une jeune maman sa plait pas a tout le monde! Moi je suis tomber enceinte alors que j'avais 15ans et j'en es pris plein la tête. Aujourd'hui j'ai 18ans et 3 enfants =). Sa m'arrive souvent que l'on me critique mais sa ne me touches même plus. Ma mère m'ayant mit dehors alors que j'étais enceinte de 5mois ,j'ai tout de suite commencer a être autonome. Financièrement bien sur ,ma mère m'as toujours donner de l'argent (surement pour avoir bonne conscience ). Je trouve sa injuste que l'on dévisage une gamine de 15ans parce qu'elle a eut le malheur d'avoir un bébé ! Si elle se sent prête a assumer sa nouvelle vie et de partir d'un bon pied je ne vois pas ce qui peux vous déranger !!! Moi j'ai très bien vécu sa et je suis toujours avec le papa des mes enfants . J'avoue quand même que se n'as pas toujours était rose mais j'ai su garder la tête haute .Je suis très fier et même si il peut m'arriver d'en baver parce que mes enfants sont tous en basse age (2ans et demie ,un an et 1mois passer) Je ne regrette aucun des trois =)

 

Je pense que si on veut assumer un bébé on peut l'assumer ! Peut être que tout le monde n'est pas de mon avis mais je ne verrais pas ma vie autrement qu'avec mes enfants ^^.

 

Bisous a toutes !

toiledebebe 10 messages
toiledebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 17:52

Coucou Kassidy, tout a fait daccord avec toi, le principal cest toujours de vouloir mais faut quand meme sen sortir, car apres on peut etre jeune faire un bebe penser aux jouets et ne pas vouloir sen occuper, la je ne suis pas daccord avec ce principe, moi cke jve dire, cest que quand on fait un bebe, on doit sen occuper du mieux possible !

 

Contente dapprendre que tu as 18ans et 3enfants, car tu as lair de bien ten sortir, et detre heureuse, alors pour moi qui ne te connait pas je dirai pour vous cest le principal, ne rien regretter cest aussi bien mais tu peux regretter des choses sans pour autant dire que tu ne laurai pas refait ! car il arrive qu'on puisse regretter des choses mais que nous aurions refait quand meme lol

 

Enfin voili voilou, nhesite pas a me laisser un mp dans ma boite messages, si tu veux que lon discute !!

 

Bonne annee a tout le monde !!

Gros bisousss

Jeune maman d'une petite princesse, allez voir mon doc :
RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:26

Coucou toiledebebe =) J'ai essayer plusieurs fois e t'envoyer un mp mais sans aucun sucés.

Bien sur que je veux bien que l'on discute ,sa serait même avec un grand plaisir =D.

Envoit moi un mp ou je te laisse mon adress msn (kassi-lou@live.fr) .Pour toutes les filles qui voudrait me parler n'hésiter pas , prenais mon adresse msn il n'y a pas de soucis!

 

Voila Bisous a toutes !! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.