Grossesses rapprochees, qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
Message
dsim 6 messages
dsim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 10:58

Bonjour,

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit garçon de 5 mois qui est adorable, calme, toujours souriant, et qui fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois environ. Tout se passe bien, le papa est très présent et s'occupe beaucoup de son fils.

Rapidement après l'accouchement mon mari m'a demandé si je voulais faire un second bout de chou. Je lui ai dis oui mais pas dans l'immédiat. Lui comme moi voulont deux enfants d'âge assez proche. Après avoir longuement réfléchi, nous envisageons de se lancer de nouveau dans l'aventure à partir de mai. Si tout se passe rapidement, vers 3 mois de grossesse, notre premier enfant aura 1 an et au moment de l'accouchement, il aura 20 mois.

Je me demande si être enceinte avec un enfant d'un an ne va pas être difficile et compliqué car à cet âge il va demander encore plus d'attention, et si au moment de l'accouchement mon premier enfant ne sera pas trop perturbé.

Avez vous déjà vécu cette expérience? Comment cela s'est il passé pour vous?

 

A bientôt

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 15:13

bonjour,

 

j'ai eu deux enfants d'ages rapprochés, ils ont 14 mois d ecart et je trouve ca geniale car jai vraiment inclu ma fille dans ma grossesse de ce fait kan mon fils est né tou c super bien passé!! ils ont grandi ensemble et ma fille a bocou stimulé mon fils qui a marché a 8 mois et demi (ma fille a 9 moi), ils on bocou joué ensemble et question organisation bien g calé mon 2eme sur le rythme de ma 1ere pour ce qui est des siestes!!! voila pour ce qui est de mon experience! actuellement ils on 4 ans en mars pour ma fille et 30 mois pour mon fils ils son a l ecole tou les 2!!! voila!!

 

bon courage

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 23:16

bOnjOur ^^

J'aii un petiit garcOn de 16mOiis et mOii aussii j'auraiis aiimé avOiir des enfants d'age rapprOché maiis bOn pOur l'iinstant ma santé ne me le permet pas ( riien de grave ). mOn hOmme et sOn frère Ont 22mOiis d'écart et iil trOuve que c'est trOp biien parce qu'iil a partagé beaucOup de chOse avec sOn frère. iils s'amusaiient ensemble et iil a pa sOuffert de la naiissance de sOn frère biien au cOntraiire. AujOurd'huii iils sOnt très cOmpliice tOus les deux. Ma belle-mère m'a diit que c'étaiit quand même très fatiiguant deux enfants en bas age maiis iil faut diire qu'elle n'avaiit pas 20ans et surtOut que tOus les deux ensemble ce n'étaiit pas des anges lOl. Maiis sii vOtre siituatiiOn vOus le permet et que tu te sens pOurquOii pas? iil faut pas que tu exclus tOn petiit bOut de cet événement et iil va adOré sOn petiit frère Ou sa petiite sOeur ^^

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
dsim 6 messages
dsim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 20:26

Merci a vous pour vos réponses,

C'est vrai que ça doit être sympa pour eux de grandir ensemble. 

Effectivement Maxlya ton organisation à l'air efficace.

CamerOne, on se retrouvera alors peut être sur un post "qui tente un bébé?".

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, à bientôt 

Etincelle 35 messages
Etincelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 11:39

coucou dsim !

donc moi mais garçons on 22 mois d'écart et pour eux c'est génial le 1er stimule le 2eme et ils commence a bien s'amusée ensemble ils on maintenant 3 ans et demi et 18 mois

par contre pour les parents c'est du sport faut s'accocher car les mien sont plustot trés actifs donc faut suivre de plus le second n'est pas un gros dormeur !

 

pendant ma grossesse le papa était beaucoup présent donc je n'est pas trop soufére !

voilà mon espérience aprés faut voir si tu peux supporter le changement que ça va engendrer car  tu aura 2 bb a t'occuper un peu comme des jumeaux car a 20 mois ton pitchoune sera toujour dépendant de toi !

 

bye

Maman de Dorian et Gaëtan !
dsim 6 messages
dsim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 14:30 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Etincelle a dit :
“ coucou dsim ! donc moi mais garçons on 22 mois d'écart et pour eux c'est génial le 1er stimule le 2eme et ils commence a bien s'amusée ensemble ils on maintenant 3 ans et demi et 18 mois par contre pour les parents c'est du sport faut s'accocher car les mien sont plustot trés actifs donc faut suivre de plus le second n'est pas un gros dormeur !   pendant ma grossesse le papa était beaucoup présent donc je n'est pas trop soufére ! voilà mon espérience aprés faut voir si tu peux supporter le changement que ça va engendrer car  tu aura 2 bb a t'occuper un peu comme des jumeaux car a 20 mois ton pitchoune sera toujour dépendant de toi !   bye ”

Merci à toi pour ta réponse,

C'est vrai que ça doit être du sport. Mon premier fils est très calme même s'il demande beaucoup d'attention, ce qui est normal J'espère que le second sera calme lui aussi, mais bon comme chaque enfant est différent, on verra.

Bon courage et bonne année 2010.

RSLior 60 messages
RSLior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 10:41

Coucou à toutes =) Moi j'ai trois enfant d'age rapproché . C'est le cas de le dire c'est du sport. Mais les relations qu'ils ont entre eux sont tout simplement magnifique. Ma première s'occupe de la deuxième etc....(par exemple il lui arrive de mettre la veste a sa soeur ^^)Elle jouet ensemble et c'est merveilleux de les voir ainsi. Pour tout se qui est organisation la c'est assez compliquer ,j'avoue !Mais si il y a de l'amour tous se passe bien ,je pense.

 

Bisous

mamoon43 4 messages
mamoon43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 22:50

coucou dsim moi j'ai cinq enfants éxactement et tous se passe bien bon défois sa se passe mal mais bon ont arive a y remedier .voila j'ai ma premiere fille qui a sept ans , mon deuxieme qui est un garcon six ans et entre les deux c'est complices .mon troisieme est un garcon de quatre ans et bien sur deux petit bout de choux qui n'etais pas prevu mais bon ont les aimes quand meme mon peti gars et ma petite puce ont sept mois .parcontre avec les jumaux mon petit dernier a eu beaucoup de mal mais pendant ma grossesse qui a etai asses difficil je l'es beaucoup renseigner et il etai devenu le plus heureux des grand freres bon c'est vrai que defois il refais un peu le bebe mais c normal je l'avais beaucoup chouchouté.

mais sinon pour te dire que logiquement sa devrais bien se passer si tu lui explique comme il faut et qu'il se mette dans la tete que ca va etre le grand frere .qu'il poura s'occuper de lui ou d'elle et qu'il poura aussi s'amuser avec .voila pour te dire que tes enfants  logiquement seront vachement complice .

voila bonne journée .

maman de cinq petits bouts
ALCATHA 2 messages
ALCATHA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 13:49

coucou moi je suis une maman de trois enfants et de quatre une semaine sur deux (mon conjoint a une première fille d'un premier mariage) ma fille a 11 ans et commence la crise d'ado et on déguste :D[defaut] ma belle-fille a 5 ans ,mon fils aura un an le 4 septembre et ma petite dernière est prévue pour le 10 septembre entre les deux il y aura a peine un an cette grossesse est voulue car on voulait des enfants rapprochés car nos premiers respectif on été élevé seul et on a pas aimé ni l'un ni l'autre ,on sait qu'on va être fatigué mais on sait aussi qu il y aura plein de moments de bonheur de les voir grandir ensemble comme je dois accoucher dans un gros mois je commence a me préparer et a m'organiser du moins dans ma tête:p[defaut]on reste positif.

bonne journée

dsim 6 messages
dsim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:01

Merci pour vos témoignages. Je suis actuellement en essai depuis le 31 janvier 2010. Je suis dans mon 7ème cycle et on attend avec impatience ce second petit bout. Et plus l'écart se creuse entre notre premier qui va bientôt avec 13 mois et sa petite soeur ou son petit frère, plus on a hate et on est conforté dans l'idée d'avoir nos enfants rapprochés:D[defaut]

Félicitations et bonne chance Alcatha pour cette grossesse

soso88juju 53 messages
soso88juju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 15:15

Bonjour mes enfants sont rapproche de 13 mois ma fille loane et née en novembre 2007 et mes jumeaux antoine et raphael sont nés en decembre 2008 la grossesse c bien passer ma fille etai tres calme elle a marcher un mois avant l accouchement etai tres autonome d elle meme je ne l ai pas forcer elle sentai les choses ma dit mon gygy aujourd hui ça se passe toujour bien c du sport car ils sont tres actif mais ont fait aller suis en conges parental donc g tout mon temsp pour eux je vous embrasse et donner moi des nouvelles de votre vie actuelle

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.