Les bebes de l'amitie (tome 3) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 22:19
Coucou! Je ne reste pas longtemps, faut que j'aille coucher Mika, j'ai bossé un peu sur la maison de poupée de Marilyne et on a mangé tard, du coup ça m'a tout décalé, heureusement que c'est les vacances!^^ Vous éveillez ma curiosité, je vais prêter le chariot de Marilyne (j'ai eu bien fais de le garder! :lol: ) pour tester mon petit homme! lol sinon c'est dingue, c'est de plus en plus réaliste les jouets! :shock: bon je m'excuse mais j'y vais, je ne pense pas revenir de la soirée, je suis un peu crevée, à demain les filles, gros bisous!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:58
Je passe juste vous mettre deux photos :wink: [img:429a162696]http://camille.swip.be/img/news/51.jpg[/img:429a162696] [img:429a162696]http://camille.swip.be/img/album/51-114.jpg[/img:429a162696]

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:35
coucou oui j'ai a peut pres le meme pour ilan et vous savez quoi il adore il l'emmene partout et avec le petit aspiro c encore plus drole sinon petite question couche: moi je met des pampers a ilan et chaque fois le matin il est trempe les couches perce est ce que vous utilisez des pampers et est ce que ca vous fait ca sinon ca va rdv ce soir au doc et j'espere qu'il pourra m'aide pour les nuits de ilan car j'en peux plus je veux dormir et en meme temps pour lui demande quelque chose pour moi voila les petites news je repasse apres bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:39
ah oui j'ai failli oublie quel jolie petite fille et que de cheveux une vrai tete de petite coquine :lol: bisous
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 11:00
Bonjour! Marlène, Mikaël est amoureux je crois! lol il était sur mes genoux quand je regardais les photos, il a poussé un grand cri et a tendu sa main vers l'ecran :lol: Trop belle ta puce! Titia: Moi aussi j'utilise des Pampers, il m'est arrivé d'avoir des incidents aussi bien avec Marilyne que Mikaël. Mais j'altèrne avec les couches lavables. Contrairement à ce qu'on pourrait penser les incidents de ce genre ont été beaucoup plus rares, et je pense dûs à une mauvaise mise en place de la couche car c'était au tout début que je les utilisais. Mika avait un peu plus de trois mois si mes souvenirs sont bons. Bisous!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 13:06
Merci pour vos commentaires. :oops: :lol: C'est vrai qu'elle est jolie ma puce! :P Mikaël amoureux de Camille? Ce serait trop mignon! Hi hi! Concernant les couches, je lui mets des [b:8065761023]couches 1er prix pendant la journée[/b:8065761023] (plastifiées à l'extérieur). J'avais peur qu'elle ait les fesses rouges au début, mais finalement ça va aussi bien que les autres! Pour la [b:8065761023]nuit [/b:8065761023]par contre, je lui mets des [b:8065761023]couches d'une marque de distributeur[/b:8065761023] (Colruyt, mais c'est belge donc ça ne va pas t'aider beaucoup). C'est le même genre que les couches de la marque Carrefour. Les accidents sont très rares, du moins depuis que son alimentation est diversifiée (avant, les grosses commissions étaient parfois un peu trop liquides mais ce temps-là est heureusement terminé depuis longtemps :roll: ). Mon chéri m'a refait une grosse déprime hier soir, résultat on s'est retrouvé à deux en train de pleurer! Enfin, moi ça va mais c'est de le voir dans cet état qui me rend malheureuse. Bisous à toutes!

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:35
Re coucou C vrai que c pas facile je galere un peu car tout les matins il a body et le pyjama plein de pipi Pourtant tous le momnde me dis pampers c des bonnes couches mais j’ai des doute J’ai une amie elle met des pampers a sa fille elle a 2 mois de plus que ilan elle met sa couche a 19h30 et jusq’ua lendemain 10h rien la couche ne fuit pas Quand je dis 10h c pour le week car elle dors de 20h a 10h le week je me dis quel chance Ilan doit vraiment faire bcp pour percée ses couches mais la journée ca va je lui met des couches de la marque auchan aussi depuis peu et juste pour la nounou et chez mamie Sinon quand il est a la maison il met des pampers mais la journée pas de prob Mais bon c pas trop grave comme ca je profite de sa peau toute douce le matin aussi j’adore lui faire des petites bisous sur le ventre c doux Bon allée je fais travaillé un peu Bisous a toute
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 13:54
C'est bizarre. Peut-être essayer des Huggies? Sinon, c'est pas des Pampers Basics que tu utilises par hasard? Car comme cette sorte de Pampers-là est moins chère que les autres couches de la marque, peut-être qu'elle est moins bien? (Bon, ça me paraît bizarre quand même, vu que moi j'utilise des couches pas chères et même pas de marque, mais bon...) La taille du Pampers est bien adaptée au gabarit d'Ilan? Est-ce que tu vas chercher Ilan dès que tu entends qu'il se réveille le matin, ou bien le laisses-tu gazouiller un peu avant d'aller le chercher? Je demande ça car j'ai déjà remarqué que la couche de Camille est plus pleine le matin quand je ne vais pas la chercher dès qu'elle est réveillée. Car c'est surtout quand elle est réveillée qu'elle la remplit! C'est des questions un peu idiotes, je sais, mais j'essaie de trouver une raison. :wink:

titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:58
je prend les pampers baby dry pour la nuit et les pampers avtive fit pour la journée et des qu'il est reveille je le change car il est deja tout mouille il fait peut etre plus pipi il faut que je me fasse une raison si c comme pour les nuits
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 20:40
coucou a toutes je passe rapido, epidemie de gastro dans la famille.... et une nouvelle qui va "faire plaisir" a Volcanne: mon ex-beau frere le fou a des problemes avec la police.....et c'est pas tout:il a dit a ma mere qu'il allait partir en thailande avec le petit..... il est fou.... vous inquietez, on s'est renseignes, on a fait ce qu'il fallait, mais apparemment, tant que ma soeur a pas la garde officielle, il pourrait effectivement se barrer avec... mais on pense plus que c'est un appel au secours.... allez, je vais m'occuper des hommes!!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 22:08
mais quel con, mais quel cooooooon! pauvre loic il me fait tellement mal au coeur j'espère qu'il va filer droit en prison et que ta mere en aura la garde s'il part, c'est qu'il a qqchose à se reprocher, qu'il n'oublie pas que la gd mere a des droits! bisous ma poupée, calins à eliot et ses beaux yeux bleus titia, tu mets bien l'elastique? moi je prends les couches aldi depuis très recemment car le prix est interessant et les couches sont proches des pampers niveau qualité avant c'était pampers j'avais des fuites tout petit quand il faisait caca fort liqude, mais je ne mettais pas bien l'elastique, depuis, plus jamais de fuites mais tu sais comme ilan boit beaucoup la nuit c'est peut etre normal demande une couche auchan à ta mere et essaie une nuit!!!! sylvie je ne sais rien pour lolo mais la derniere fois qu'elle est partie si longtemps c'était pas la joie je suis très très inquiete pour son moral merci pour la photo du chariot: le top du top! il me fait rire ton homme sur ce coup: il transmet sa ptite manie mdr angelik au fait felicitations pour ta ptite niece!!! que du bonheur! jvous mets les preuves que j'ai un ptit mec moderne à la maison: il fait TOUT pour sa maman lol un ange! elles datent du mois dernier, mais bon, j'en ai pas de plus recentes :? son activité préférée: l'aspiro [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-janvier-2009-014,816e563ef740cef26c481706925bfd4b.jpg.html][img:76483d1f99]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/816e563ef740cef26c481706925bfd4b.jpg[/img:76483d1f99][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-janvier-2009-010,222b8a97b350b98bc061f1c18feb4a70.jpg.html][img:76483d1f99]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/222b8a97b350b98bc061f1c18feb4a70.jpg[/img:76483d1f99][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-janvier-2009-011,7d14e118272dc7f4140c1c5fae3f1eff.jpg.html][img:76483d1f99]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/7d14e118272dc7f4140c1c5fae3f1eff.jpg[/img:76483d1f99][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-janvier-2009-002,6413f054b1cf3d4c1fafd4ed5e60ffed.jpg.html][img:76483d1f99]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/6413f054b1cf3d4c1fafd4ed5e60ffed.jpg[/img:76483d1f99][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19-janvier-2009-001,b97d02347c48b683f6c2bb01c264ae34.jpg.html][img:76483d1f99]http://images2.hiboox.com/vignettes/0809/b97d02347c48b683f6c2bb01c264ae34.jpg[/img:76483d1f99][/url]
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 23:31
coucou les filles eh ben dis donc les cheveux camille par rapport a marina qui n'en as toujours pas :lol: en tout cas sont tres beau (belle) vos loulou(tes) quest ce qui ce passe pour lolo :?: wahkeen c'est triste tout ça jespere quil ne partira pas ton beauf pis ta soeur toujours pas redescendu sur terre :?: marina fait des progres mais elle ne marche plus :roll: a ni rien comprendre elle a peur et demande la main alors jattend faut dire quelle ne sais pas tomber sur les fesses alors il ont bien grandit vos bébés on s'en rend compte quand on voit ce des autres parce que moi je prend marina pour un bébé encore tout pitit :lol: d'ailleur elle est toujours accrocher a la gougoutte de maman bon je vous fais un groooooooooos bisouss
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 20:32
mais tu sais lili.an, je pense que marina ressent ta peur et elle a associé tes "attention" à la marche et a peur de se lancer du coup fais lui confiance, reste derriere elle, prete à la rattraper si elle tombe en arriere mais ne crie pas, encourage la et si elle tombe tu lui dis un truc du genre "oh tu es tombée, c'est pas grave ma puce, relève toi" elle verra que c'est pas si grave bisous à ta puce
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 14:18
coucou a toutes! j'espere que tout le monde profite bien du beau soleil! Ici, Eliott est encore malade, donc on se repose. biz biz les filles!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 23:06
Coucou les filles ! Avez-vous passé un bon week-end ? Ici tout va bien à part qu'aujourd'hui Corenthin était une vraie pile électrique ... pas moyen de l'arrêter une seconde, je suis exténuée lol [b:200b764a55]Titia[/b:200b764a55], je te poste un extrait d'un bouquin que je lis en ce moment : [b:200b764a55]'Petit précis d'éducation âge par âge, de 6 mois à 6 ans'[/b:200b764a55] [color=darkred:200b764a55][b:200b764a55]POURQUOI NE FAIT-IL PAS SES NUITS ?[/b:200b764a55] Jusqu'à 6 mois, Théo était un excellent dormeur. Mais depuis le retour des vacances, il se réveille 2 ou 3 fois par nuit. A peine quelques heures de sommeil et les hostilités commencent. Les câlins n'y font rien, les mots doux ou plus fermes non plus. A-t-il faim ? Est-il angoissé ? On dirai qu'il est totalement déboussolé ... [b:200b764a55]LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉVEILS[/b:200b764a55] [b:200b764a55]En première partie de nuit :[/b:200b764a55] Comprendre les phases de sommeil de votre tout petit pourra vous permettre de l'aider à se rendormir seul. Avant minuit, des réveils dits 'dissociés' se produisent fréquemment et ressemblent aux terreurs nocturnes qui concernent les enfants plus âgés (3-4 ans). Vous connaissez cela par cœur : pleurs, hurlements ... Vous vous précipitez au chevet de votre bébé et le retrouvez couché, les yeux grands ouverts, vous tentez de le consoler mais rien n'y fait. En fait la plupart du temps il est encore endormi. On parle aussi dans ce cas d'éveil 'confusionnel' et c'est en allumant la lumière, en le prenant dans vos bras et en le câlinant, en lui donnant à boire et en lui parlant que vous le réveillez. [b:200b764a55]En deuxième partie de nuit :[/b:200b764a55] Entre 2 et 5h du matin, tous les bébés se réveillent naturellement entre 2 cycles, encore très courts à cet âge. Ces éveils brefs, spontanés sont parfaitement normaux. L'enfant ouvre un œil, récupère son doudou et se rendort. Seule différence entre les bons et les mauvais dormeurs, attestée par de nombreuses études : la faculté des premiers se rendormir seuls à chacun de ces réveils. Les seconds ont besoin d'un cérémonial qui e général se complique et s'allonge avec le temps. Si vous ne réagissez pas, ce trouble du sommeil risque de s'installer et de se conjuguer plus tard avec la survenue des vraies peurs et des cauchemars : peur du noir, des monstres, ... liés au développement de l'imaginaire de l'enfant, vers 2 ou 3 ans, et au début du complexe d'œdipe. [b:200b764a55] COMMENT RÉAGIR ?[/b:200b764a55] [b:200b764a55] N'intervenez pas trop vite [/b:200b764a55] La séparation de la nuit est un moment angoissant tant pour votre enfant que pour vous. Tout en le quittant, vous tendez l'oreille, vous restez à l'affut d'un signe et au premier râle,vous accourez. La plupart du temps vous transposez sur lui votre propre malaise, interprétant ses cris et ses mouvements comme un appel. S'il ne s'agit que d'un réveil dissocié ou confusionnel, l'idéal est pourtant d'intervenir le moins possible pour ne pas le réveiller. Assurez-vous qu'il n'a pas trop chaud, qu'il n'est pas trop serré ni gêné (barreaux, fermeture éclair, élastiques, couche sale sur des fesses irritées, ...) et remettez-le dans sa position favorite, tout en vous faisant le plus discret possible. [b:200b764a55] Apprenez-lui à se rendormir seul[/b:200b764a55] Il se réveille à chaque changement de cycle, ne parvient pas à se rendormir et vous appelle ... C'est par le rituel du soir qu'il faut commencer la 'rééducation'. Le mot fait peur mais il s'agit de moyens très simples : coucher son bébé éveillé, limiter l'engrenage de l'histoire-berceuse-bras-re-berceuse-bisou-massage, que votre enfant étire à l'infini. Rassurez-le (je suis dans la pièce à côté, demain on va encore bien s'amuser). Soyez ferme (la nuit on dort, toi et moi aussi parce que je suis très fatiguée). S'il a besoin d'une veilleuse, choisissez la plus ténue et la plus douce possible. [b:200b764a55] Évitez de lui donner le biberon[/b:200b764a55] L'excès de liquide est l'une des causes principales des réveils multiples. Certains bébés prennent ainsi jusqu'à 5 ou 6 biberons de 200ml par nuit! Or, un enfant en bonne santé, qui ne souffre pas de troubles digestifs, qui n'a pas été un grand prématuré, n'a normalement ni soif ni faim s'il se réveille la nuit. Le biberon est souvent la seule réponse efficace à ses pleurs et eut effectivement les apaiser provisoirement. Mais dans les heures qui suivent, sa vessie trop pleine le réveille à nouveau. Non seulement c'est inutile mais aussi néfaste : le jour il n'a plus faim et pour peu qu'il 'récupère' de sa nuit, c'est l'ensemble de son rythme circadien (sur 24h) qui a tendance à s'inverser. En gros il dort et digère le jour et s'anime la nuit ...[/color:200b764a55] eut-être as-tu déjà lu ce bouquin mais j'espère que ça pourra peut-être t'apporter des réponses pour les nuits d'Ilan ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.