Ca me brise le coeur mais MERCI TETINE

Discussions

Auteur
Message
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 14:05
bonjour je m'explique, emma a un peu plus d'un mois.c'est un premier bébé et je pense qu'on l'a un peu trop prise dans nos bras au depart le probleme n'est pas du au fait que j'adore ces tendres moments mais quand son papa a repris le boulot , 3 semaines apres sa naissance je me suis retrouvée seule avec une petite fille qui dans la journée ne dort pas beaucoup a la rigueur qu'elle ne dorme pas ne me derange pas plus que ca je me dit qu'elle n'en a pas besoin mais tout faux: quand elle est en poussette, echarpe ou sur moi elle dort le reste du temps elle pleure depuis lundi mon etat redevenait comme a la sortie de la mat ( j'avais pleuré des le jour de l'accouchement et cela pendant une semaine et en plus j'arrivais plus a manger... bref ca c'est fini!!!) a la base j'etais pas trop pour la tetine mais j'ai toujours tempéré mes propos en disant que tant que je pourrais je resisterais et voila que j'ai craqué et la je fais un travail sur moi en me disant qu'elle n'est ni le 1er bébé ni le dernier qui aura la tetine maintenant je me dis que j'ai tenu pendant plus d'un mois mais quand je vois comment emma tetouille je me dis que le besoin de succion est fort je suis contente tout de meme car des qu'elle s'endort elle la recrache et ne la reclame plus (pour le moment) et la nuit elle ne la prend pas alors encore une fois MERCI TETINE voila ma petite histoire a bientot
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 15:04
Bonjour, Oula, la tétine m a sauvé la mise plus d une fois... Effectivement Baptiste est un bébé qui a eu de tres tres fortes coliques pendant 3 mois et honnetement si je l avais pas eu durant ces moments difficiles, je sais pas dans quel état je serais aujourd hui! Il vient de faire 7 mois et arrive tres bien à se passer de la sucette donc je ne regrette en rien d avoir cedé a la tentation :lol: Tout ca pour dire que je rentre dans ton club!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 15:13
[quote:082e235308="jul.B"]bonjour je m'explique, emma a un peu plus d'un mois.c'est un premier bébé et je pense qu'on l'a un peu trop prise dans nos bras au depart le probleme n'est pas du au fait que j'adore ces tendres moments mais quand son papa a repris le boulot , 3 semaines apres sa naissance je me suis retrouvée seule avec une petite fille qui dans la journée ne dort pas beaucoup a la rigueur qu'elle ne dorme pas ne me derange pas plus que ca je me dit qu'elle n'en a pas besoin mais tout faux: quand elle est en poussette, echarpe ou sur moi elle dort le reste du temps elle pleure depuis lundi mon etat redevenait comme a la sortie de la mat ( j'avais pleuré des le jour de l'accouchement et cela pendant une semaine et en plus j'arrivais plus a manger... bref ca c'est fini!!!) a la base j'etais pas trop pour la tetine mais j'ai toujours tempéré mes propos en disant que tant que je pourrais je resisterais et voila que j'ai craqué et la je fais un travail sur moi en me disant qu'elle n'est ni le 1er bébé ni le dernier qui aura la tetine maintenant je me dis que j'ai tenu pendant plus d'un mois mais quand je vois comment emma tetouille je me dis que le besoin de succion est fort je suis contente tout de meme car des qu'elle s'endort elle la recrache et ne la reclame plus (pour le moment) et la nuit elle ne la prend pas alors encore une fois MERCI TETINE voila ma petite histoire a bientot[/quote:082e235308] Alexis, lui, c'était plus pour son besoin de succion, peu importe quelles tetines j'utilisais pour lui donner le bibi il voulait toujours téter a la fin de son bibi alors je lui donnai la tétine ou il prenait son poing (mais s'était rare), il la prenait pour s'endormir puis la recrachait peu de temps apres ( il tete sa levre du bas lorsqu'il dort :lol: ) aujourd'hui il lui faut toujours son duo de choc ( tetine + doudou) pour s'endormir mais des qu'il se leve il les laisse dans son lit, je ne veux pas qu'il l'ai la journée ! desfois il se leve avec quand il n'est pas tout a fait reveillé...quelques temps apres je lui dit de remettre doudou et tetine au lit et il y va volontiers...mais ça c'est une habitude qu'il a depuis tout petit... tant qu'on le peut limiter l'untilisation, c'est pas grave...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 14:49
Hello, Dites est ce qu'il a fallu que vous essayez différentes tétines ?? Mon fils des fois veut téter mais hors des repas (à peine une heure après manger) donc des fois je me dis que la tétine le calmerai, mais il fait bien la différence avec mon sein. Est ce qu'il y a des tétines qui font comme le sein ??
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 15:29
salut merci pour vos réponses ca me fait deculpabiliser avec maintenant un peu plus de recul : ca fait du bien je trouve ma fille plus calme je n'aime toujours pas la voir avec cette chose dans la bouche mais au moins elle n'a plus besoin systematiquement de nos bras pour s'endormir voila bon week end
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 19:50
bonjour, eh bien moi j'aurai tué pour que mon fils prenne une tétine....................pendant pratiquement 5 mois il pleurait tout le temps, rien ne le calmait a part les balades en poussettes et dès le seuil de la porte franchi c'était reparti!!!!! il dormait 4H/24H mais pas d'affilé, a coup de 15MIN par ci 20MIN par là, j'étais épuisée, je ne pouvais même plus dormir aux cotés de mon mari, je fesai les 100 pas dans l'appart pour le calmer !!!!!!!!!!!!! alors vous avez bien ou bien eu de la chance, mais bon si c'était à refaire je le referai, pour mon mari et mes enfants je ferai n'importe quoi............
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:37
coucou nous aussi on dit merci tetine!!!!! on avait des principes d'education pour bb1 comme "jamais il ne dormira dans notre chambre "( il y a dormi presque 2 mois) , "jamais il aura de tetine" et il en a eu une le troisieme jour après sa naissance. J'étais a la clinique et après une nuit assez dure ou bébé avait beaucoup pleuré, j'ai envoyé un sms a mon cheri demandant d'amener illico presto une sucette. Le pediatre m'a rassuré en me disant que mon fils avait un grand besoin de succion et du coup ça le rassurer...dui coup ça nous a convenu a tous les deux, bébé et moi
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:09
Bonjour Je m appelle Coralie j'ai une petite fille de 4 mois Emma également. J'ai juste lu ton message Ju B. Si ça peut te rassurer je suis (ou étais ) une anti tétine. Ma puce en a eu besoin, j'ai donc mis mes principes de côté et je lui ai donné une tétine. Elle l'a gardé un mois maintenant elle n'en veut plus. Le truc c'est de ne pas lui mettre systématiquement dans la bouche. Car elle en a pas forcément besoin. Bon courage à toi. Biz
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 23:30
Hello ! Oh comme je te comprends!!! :D Je dis également merci tétine depuis qu'elle l'a prend (çà fait deux semaines environ) et elle me sauve bien souvent.... vive la tétine! Une petite photo qui m'a bien fait sourire (elle tient bien sa tétine pour le cas où elle tomberait): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/argaman-d14,fde81b4f51ef17f8732bc499db7e3ed7.jpg.html][img:3b615d8073]http://images2.hiboox.com/images/4708/fde81b4f51ef17f8732bc499db7e3ed7.jpg[/img:3b615d8073][/url] Et oui je dois dire que parfois je suis bien contente qu'elle passe ses nerfs sur sa tétine et non sur moi... ne sois pas honteuse on est toutes reconnaissantes à la tétine !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 23:33
[quote:c04a2b4cb1="Kusai"]Hello, Dites est ce qu'il a fallu que vous essayez différentes tétines ?? Mon fils des fois veut téter mais hors des repas (à peine une heure après manger) donc des fois je me dis que la tétine le calmerai, mais il fait bien la différence avec mon sein. Est ce qu'il y a des tétines qui font comme le sein ??[/quote:c04a2b4cb1] hello ! et bien à vrai dire oui j'ai essayé plusieurs sortes de tétines avant de trouver la bonne, elle a accepter une tétine physiologique qui reproduit un peu le sein de la mère, elle accepte que celle là. Bon courage !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:02
coucou les filles ! Moi je donnais les tetines avent à colleen, et j'ai pas attendu un mois pour lui donner, je lui ai donné celle qui était en cadeau de la maternité lol, après à la maison je lui ai acheté la marque avent les plates, je les preferais... Alors attention les remarques des gens qui ont bien entendu donner la sucette à leurs enfants qui me disaient : ne lui donne pas la tetine sinon après pour s'en debarasser, puis c pas bien, ca deforme le palais :shock: bref, j'ai un peu fais comme j'ai voulu, et vous savez quoi, elle l'a rejetté d'elle même vers ses onze mois, elle a decidé que la tetine et elle c'etait fini ! Donc ecoutez que vous et ne culpabilisez pas de leur donner la teuteu comme on dit par chez moi lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.