Bebes d'octobre 2008 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:36
coucou y en a qui en ont de la chance d'être parti!!!! nous on est allé se promener chez le medecin dimanche matin car monsieur toussait en plus de la fièvre mais bon ce n'est qu'une rhino qu'on va essayer de soigner comme ça. son nez coule pas mais il tousse très gras. Donc il a pas grand appetit en ce moment, heureusement qu'il a des réserves. Bon sinon, il n'a plus de fièvre donc c'est déjà ça. en fait, en trois jours, il a sorti trois dents donc nous voilà à 6 mois avec 6 dents: 4 en haut, 2 en bas. ca doit aussi être pour ca qu'il est tombé malade. bon sinon tout le monde va bien? Ca piaille plus là? Bisous ps: mon vrai prénom --> Aurélie
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 17:52
Un petit bonjour, Pas beaucoup de discussion en ce moment, ici Melle Angèle va bien, et je crois bien que c'est la seule !!! Pour ma part j'ai une crêve d'enfer, le papa aussi, Maëlys fait un abcès à une dent donc visites chez le dentiste pendant presque 2 mois. Sinon les purées et les compotes passent de mieux en mieux, elle mange entre 100 et 130 grammes par repas (depuis dimanche) enfin cela depend de ses gencives (+ elle a mal - elle mange, logique !!). Nous avons essayé les "Petits Blédi" et là c'est NEGATIF, Angèle ne veut rien savoir pour l'instant. On verra bien ce W.E. Heureusement que je n'ai pas oublié le sac à Angèle, car déjà que j'ai fait des folies (vêtements et accessoires de puéricultures) pour ma petite dernière, alors si j'avais dû "encore" racheter des vêtements, mon chéri m'aurait fait la gueule pendant le W.E. de Pâques !!! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt. P.S. : bon rétablissement aux bébés malades (bronchiolite, maux de dents et autres ....)
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 10:56
Coucou les filles, Ca y est les vacances sont finies... Bon de toute maniere le temps commencait a se degrader les derniers jours . Sinon c'etait super, on a bien profité de se retrouver tous les 3 . En ce qui concerne la route ca va Mathis a ete sage il a du pleurer 20 min en umulé sur l'aller (on a mis 10h car 2h de bouchons :twisted: :twisted:) dc y'a rien a dire. Le retour un peu plus chiant mais dans l'ensemble super. On a pu manger o resto tous les midis, soit il dormait soit il etait quasi pret a dormir. Il a prit de bonnes couleurs, tant mieux car il etait bien blanco (un vrai chti !!!!) Voila pour les vacances. Je vois que vous n'êtes pas bien bavardes... Olympiade ta puce est troooooooooop mimi, elle a une bonne bouille de filousse. Je vous mettrais des photos de vacances mais la je telecharge (oops desolé) donc ca va prendre trop de temps si je le fais maintenant. A plus
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 10:08
Bonjour, sa yai je suis de retour de mes vacances avec belle maman :twisted: sa fait du bien de retrouver sa maison et sa tranquilité... Sinon Bruno nous a sorti sa deuxieme dents, deux en bas, il tiens de mieux en mieux assis... et surtout il est plus malade Olympiade apres la panne sur l'autoroute, l'oublie du sac, bravo!!! Doulili j'espere que ton ptit bout va mieux Sinon je peux pas vous mettre des fotos pour le moment, le disque dur est capricieux... Bonne journée ah j'oubliais je m'appelle Katharina
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 10:39
coucou c'est vrai qu'en ce moment ca tourne au ralenti. Bon, je suis en vacances, que ca fait du bien!!!! :D Baptiste va beaucoup mioeux, il remange comme il faut et tousse presque plus. et on est toujours à 7 dents. Cette semaine je vais commencer à introduire la viande mixée, et là, j'ai besoin de vos lumière les filles. Comment faites-vous cuire la viande? quelle viande? puis-je la faire cuire à la vapeur en même temps que les légumes dans mon moulinex? :?: et puis je vais arrêter le lait qu'il boit peu le midi et lui mettre de l'eau je sens qu'il va pas trop apprécié, on verra bien sinon, ben il stagne à 7,500kg et toujours QUE 6 dents!!! et les votres? ils tiennent tous assis? grosses bises
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 12:44
Salut, Doulili moi ossi je pense commencer a introduire de la viande a Mathis. Je pense commencer par du jambon mixé dans sa purée. J'attends peut-être ses 7 mois. En tout cas je veux bien des ocnseils ossi :D :D . Tu es en vacances c'est cool tu peux profiter de ton loulou !!!! Moi j'ai arreter le lait le midi et ca va il n'en reclame pas. Il mange environ 200gr de legumes + 2ptit suisse de 60g (je ne prends plus des ptits suisses pour BB mais des normaux) Je lui donne a 16h30 a boire car il est calé pour + de 4h avec tout ca :lol: :lol: Mathis a toujours 5 dents (2 en haut et 3 en bas) je ne lai pas pesé depuis sa visite le 13 mars je retourne chez la pediatre debut mai on verra a ce moment la. Il tient assi mais pas vraiment tout seul mais avec des coussins autour de lui pas de souci il adore jouer ainsi pendant des heures (enfin facon de parler lol)dans son parc. Sinon j'ai lu un post dans "perdre son enfant" qui s'apelle "femme enceinte s'abstenir" jaurais pas du ! jai passer 48h a ne penser qu'a ca ! Moi qui suis deja une angoissé de la msn alors la !!!!!! :( Bonne journée
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:17
Bonjour, Comment vont vos petits bouts ? J'espère pour le mieux !! Alors, pour moi Angèle ne tient pas tout à fait encore assise, que quelques secondes et comme elle cherche a attraper tout ce qui se trouve autour d'elle et bien elle s'écroule!!!! Concernant la viande je vais encore attendre un bon mois comme me l'a demandé mon médecin, suite à l'allergie aux PLV de Maëlys, il préfère que je décale d'un bon mois l'introduction de chaque aliment. Sinon elle prend environ la moitié d'un petit suisse de 50 grammes pour bébé au goûter (mais c'est pas gagné!!!) elle tire pas mal au coeur alros j'y vais tout doucement pour ne pas la dégoûter. Je crois bien qu'elle adore son bib (c'est bien la seule de mes 3 nénettes !!!). Sinon je crois qu'elle a fini par attraper notre crêve et commence a être prise du nez et puis avec ses gencives qui la travaille mais toujours pour rien elle n'est pas trop en forme. A midi elle a mangé à peine 70 grammes de purée et un bib de 120 ml. Bon, j'étais en repos lundi, mardi, boulot aujourd'hui, jeudi et vendredi repos et je crois bien que la semaine prochaine je vais faire pareil. Ca fait un bien fou car depuis l'accouchement je n'ai pas vraiment arrêtée et là je sature. Au fait, pour la cuisson de la viande, moi se sera à la vapeur avec les légumes si possible suivant le temps conseillé sur la brochure, autrement part et le tout mixé ensemble. Bon je vous laisse je vais coucher ma pépette. (au boulot !!!) A bientôt. Angélique
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 21:57
Coucou, c'est vrai que sa tourne au ralenti c temps ci ... pour la viande, je peux pas aider je viens juste de commencer les légumes et fruits... il apprecit. alors a 16 h hier il a pris un pti pot de compote + 150 ml de lait, il a tout but, ce midi je lui ai donné des haricots verts 130 gr + bib de 120 mais il s'est endormis avant la fin. il tiens bien assis, et bascule de moins en moins. Elodie, j'ai lu aussi ce post et choquant en effet. Voila pour nous lundi, rdv chez le pédiatre j'ai hate de connaitre ces nouvelles mensurations. :wink: :cop: a bientot
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 15:11
Bon les filles, je sais bien qu'il y a les vacances mais pensez à celles qui ne partent pas, on a plus rien à lire, snif!!!! On a commencé la viande alors pour commencer je lui ai donné des petits pots tout fait achetés. ben il adore, je crois pas qu'il voit de différence!!! sinon le midi, on a arrêter le lait. au debut il voulait pas d'eau alors je mlui ai mis pendant deux jours un peu de jus de cuisson des pommes à la vapeur pour sa compote pour aromatiser l'eau et depuis il boit l'eau le midi sans rien dedans. je suis assez contente. sinon il tient de mieux en mieux assis mais j'ai vu une emission sur France 5 qui disait qu'il ne fallait pas forcer un bébé à s'assoir tant qu'il ne savait pas le faire tout seul parce que sinon il ne sait pas se rattraper quand il se renverse. C'est vrai que quand on y réfléchit, ce n'est pas stupide alors je ne m'inquiete pas. Mais bon dans une chaise haute pas bien de risque mais c'est pas terre plutôt. il a enfin changé de syllabes, ça fait du bien parce qu'il est resté longtemps bloqué sur "arrraaaa arrrraaaa..." , maintenant on a "bababababa" pendant des heures et il adore cracher. non, on ne lui a pas appris. il aime ça surtout quand il a la bouche pleine. sinon je me suis amusé à faire une vidéo en comparant Baptiste à 1 mois puis à 6 mois, qu'il a changé!!! on s'est amusé à faire les mêmes photos au meme endroit dans la meme position. bon et vos loulou, ils profitent, ils jouent? bisous à toutes ainsi qu'à vos enfants
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 17:50
eeeeehhhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a t'y kunkun ???
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 18:32
[quote:20f1930b21="doulili"]eeeeehhhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a t'y kunkun ???[/quote:20f1930b21] OUI !!!! coucou, alors aujourd'hu visite a la PMI, et a 6 mois 12 jours Monsieur Bruno pèse 10,210 Kg et 72,5 cm ... pour ces 9 mois j'ai un objectif passé de 6 à 4 repas par jour, elle est marrante la petite dame mais mon petit Glouton il est attaché a tout ces repas ... grrr Si vous avez des conseils je prends ... alors autre problème en ce moment, il bouge tellement la nuit qu'il se retrouve en travers du lit et donc se reveil en hurlant, j'ai bien pensé l'attaché au lit mais j'ai peur que sa soit un peu barbare ..... voila pour moi. et vous ???
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 19:02
ah enfin!!!! Cérès --> il est encore à 6 repas par jour? tu l'allaites? t'as commencé à diversifier? C'est vrai qu'il est costaud mais en même temps il est quand meme grand ton fils alors ca doit aller avec sa taille. de toute façon quand il commence à gigoter plus il s'affine vite. Tu sais, beaucoup de personne trouve que Baptiste se porte bien (mais il a surtout tout dans les joues je crois, je ne vois pas de qui il tient ça? :wink: ) Moi pour passer de 5 à 4 repas par jour, ben je l'occupais, je jouais, on se promenait, j'essayais de lui faire oublier sa faim. Parfois je lui donnais le bain juste avant un repas pour qu'il mange plus tard tout en attendant de manière agréable. puis finalement on y arrive mais c'est vrai que c'est très difficile. le pire c'est quand j'ai arreté d'allaiter et qu'il a fallu passer au biberon et en plus de reduire le nombre de tétées. Pour ce qui est de la nuit, il bouge tant que ça? mais en dormant? Ben je vois pas de solution, il est dans une gigoteuse? Parfois je retoruve le mien, la tête collé à la tête du lit mais jamais en travers la nuit. Voilà tout Et les autres??? Doulili
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 19:35
Pour la nuit en fait il dors avec une couette depuis sa naissance car il n'as jamais supporté la gigoteuse, depuis qu'il est né il met des coup de pied tan qu'il a quelques choses sur lui (avec la gigoteuse il s'endormais pas) la couette il la vire et apres il dors. oui il bouge bcp je l'ai deja retrouvé la tete a la place des pieds ... je sais pas koi faire, je me disais peut etre attacher des grosses peluches a coté de lui pour le canaliser un peu ... mais sa me plait pas ... pour les repas, le faire patienter sa marche pas vraiment il mange a 7 h / 12 h / 15 h / 18 h / 20 h / 22 h le matin c normal pas de pb mais l'apres midi si je decale celui de 15 a 16 h il se decal d'une heure pour le reste de la journée mais ne change pas le nombre de bib's. apres pour les 3 du soir, ils sont rapprochés mais c l'habitude qu'il a pris en etant allaité ( les 3 premiers mois), bcp manger le soir ... tous les soirs on a donc le droit a des hurlements si on veut pas lui donné celui de 20 h ... je sais pas koi faire
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 21:46
je reviens pour la nuit, je ne sais pas quoi dire, si encore ca ne le derangeais pas de tourner dans le lit mais le problème c'est qu'apparement ça le réveille. je sais pas quoi te dire. Mets lui des cales. j'en sais rien Pour ce qui est des biberons, je serais à ta place je commencerai par supprimer le biberon de 22h en le faisant téter à 21h au lieu de 20 h et du coup de ne pas donner celui de 22h. Pour le faire patienter joue avec lui, donne lui le bain vers 20h30 comme ca il sera plus fatigué et il s'endormira pour la nuit après son biberon de 21h. Moi je propose ça mais j'en sais rien, tu connais bien mieux ton fils. Moi j'essaierai de faire comme ca. Mets un peu de farine dans son biberon de 18h pour que ca le cale un peu plus longtemps. C'est pas évident d'enlever un biberon quand le bébé ne le fait pas de lui même. Moi aussi quand j'allaitais c'etait à volonté et tres tres souvent mais petit a petit on y est arrivé. Mais j'avoue que c'etait dur dur parfois. Courage!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 08:04
Un petit bonjour, J'espère que vous allez bien, moi je n'ai pas trop le moral à cause de mon boulot car les clients sont longs à payer et l'entreprise doit bien faire face à tous les paiements en temps !! Bref ce n'est pas très grave mais j'angoisse !! Sinon Cérès ton petit bout a des mensurations "d'enfer" !!! Cela ne doit pas toujours être facile de devoir le nourrir 6 fois par jour, pour les sorties à l'extérieur ce n'est pas le top !! mais si Monsieur réclame c'est qu'il a faim et là je n'ai pas de conseil à te donner mes filles sont passées naturellement de 5 repas à 4 vers l'âge de 2/3 mois. Angèle est passée à 4 repas à 2 mois et 10 jours ... Sinon j'arrive à lui faire manger l'équivalent de la moitié d'un petit suisse pour bébé, ça se passe mieux mais il y a du progrés à faire !! Concernant la position "assise" moi aussi j'ai vu l'émission sur France 5 où le psychomotricien confirmait bien qu'il ne fallait pas laisser un enfant en position assise "seul" temps qu'il n'avait pas le reflexe de se retenir en cas de déséquilibre (d'ailleurs costaud le petit de 8 mois que l'on a vu, qu'elle motricité pour son âge !!). Nous aussi on retrouve Angèle en travers de son lit mais nous avons la chance que cela ne la dérange pas. Elle aussi elle adore "cracher" et "baver" à en avoir le haut des vêtements trempé !!! de plus avec le mal aux gencives cela n'arrange rien. Je la surnomme "Tarzanne la banane" car elle passe beaucoup de temps à émettre ahahahahahahahahaha !!!!! comme un petit Trazan !!!! elle commence à faire coucou ou au revoir avec sa petite main mais quand Melle est décidée. Bon je vous laisse car d'ici une petite demi-heure toute ma petite troupe va se réveiller alors je vais préparer les petits déjeuner. Bon courage à toutes et faites de gros bisous à vos petits bouts qui sont très mignons. Angélique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.