Bebes d'octobre 2008 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:00
:? Mémée, veterante :gr: . Bon, en même temps, avec mes élèves, j'ai l'habitude! Je me suis déjà entendu dire qu'a 27 ans, on était vieux, que les chanteurs que j'écoutaient étaient des pioniers du genre et j'en passe :D . Coucou [b:9601ad0a6e]loyz[/b:9601ad0a6e]. Sympa de venir faire un tour. C'est vrai qu'en voyant ta puce, on voit bien que ça passe trop vite :cry: . Il faudra que tu nous mettes une photo de ton petit bout en octobre prochain. Et là, ont se rendra encore plus compte a quel point ça passe :cryout: Dis donc, [b:9601ad0a6e]elodie[/b:9601ad0a6e]. Quel grand ton fils: 1 kilo et 5 cm en un mois :shock: . Il ralentir quand? Il va faire exploser les courbes :lol: . Si j'ai bien compris, t'es maman au foyer (le plus beau métier du monde :love: ) non? As tu une autre formation, ou un autre métier avant Mathis? C'est vrai que dans le sud ouest, on a de très belles journées en ce moment. J'espère que la semaine prochaine, sera aussi ensoleillée que cette semaine. Hier, j'ai fait découvrir a ma puce les pêchers en fleurs et toute les autres fleurs du jardin, mais elle était plus intéressée par ma chienne qui était jalouse et ne nous lachait pas. En tout cas, je te souhaite un très bon séjour chez ta maman. :cop: [b:9601ad0a6e]Doulili[/b:9601ad0a6e], nous on fait une maison bois (sur pilotis), d'environ 140 m2. Et toi, c'est du traditionnel? Vous allez faire vous même certains travaux ou vous prenez cles en main? En tout cas, si tu n'es pas convaincu par l'extèrieur, n'hésite pas à faire remanier le plan, vu le prix que l'archi te demande, il doit coller à tes exigences. [b:9601ad0a6e]luciebb[/b:9601ad0a6e], rejoins nous vite et donne nous des news de ta puce. Avec un peu de chance, toi aussi, t'es un vielle de 30 et quelques années :lol: . Bon, c'est vrai que nous sommes que trois à écrire pour l'instant, mais l'important c'est pas la quantité, mais la qualité. Et au niveau qualité, et oui, les bébés d'octobres sont les meilleurs ( :oops: , désolée pour les autres mais je suppose qu'on est toutes les mêmes concernant nos ptits bouts). Sinon, hier, ma poupée ne m'a fait que 2 micros siestes d'une demie heure :x . Vivement qu'elle se cale un peu. Car ma maison, c'est pas le top au point de vu ménage :oops: . Je sais pas comment vous êtes vous, mais moi, je supporte pas d'entendre raler ma fille. Alors elle l'a bien compris. Avec moi (et pas avec mon mari), elle rale jusqu'a ce que je la prenne dans mes bras (au bout de 20 secondes :? ). Donc, j'ai le temps de rien faire dans la maison. Et c'est quand mon mari rentre du boulot que je lui colle dans les bras et que je fais ... ben, ce que je peux. Ha oui, sinon, il y a deux jours, elle a fait son premier "vrai" calin. J'avais bien eu droit a des petits joue a joue que je considérais comme des calins. Mais là, son papa est rentré du travail et l'a prise. Il l'a alongé sur son ventre et elle c'est laissée aller tendrement a reposer sa jolie petite frimousse sur le torse de son son père et lui, lui caressait doucement sa petite tête. Ca a dduré bien deux minutes. C'était trop mimi :love: . Bon c'était pas pour moi :evil: alors j'étais jalouse, mais quand même, c'était vraiment beau.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 09:31
SAlut Salut!!! ça pousse ça pousse ces petits bouts!!! 68cm c'est un grand gaillard à côté du mien :lol: J'adore les sourires forcés de la fille de Loyz, ça lui fait ddes joues à croquer!!!!! Concernant la maison que nous envisageons de faire elle n'est pas moche mais c'est pas tout à fait la maison que j'imaginais. Maispourquoi pas? Elle est jolie quand meme et je toruve l'intérieur très pratique tout a fait comme je voulais. D'extérieur,; elle fait comme trois blocs de plus en plus gros, comme des cubes qu'on met à coté. Et on reste très classique avec nos bons vieux parpaings. On va beaucoup aidé pour faire baisser le prix de la construction, pas de constructeurs donc (ils viennent pas jusque chez nous de toute façon, c'est trop loin de ... tout :wink: ) on fait avec les artisans que 'lon connait. L'archi ne nous prend pas trop cher (comparé à une autre) pour aller jusqu'au ^permis de construire 3000euros TTC donc ca pourrait être pire. Pour revenir aux siestes de nos loulous, je dois avoir e la chance parce qu'il est gros dormeur, et assez bien calé. le matin sieste de 9h30-11h30, après midi 13h-15h et une autre petite de 30 minutes vers 18h30. Donc pour la maison, j'ai du temps mais c'est pas pour autant que c'est rangé et propre(bouh!!!) je préfère bosser pour ma classe pendant ses moments-là! Par contre moi je le laisse s'énerver dans sa bouée ou sans transat, je le pren pas souvent, il me voit faire les repas, le ménage, il me regarde. si vraiment il pleure alors je le prends mais je ne veux pas l'habituer à être tout le temps dans mes bras. Peut-être est-il un peu plus patient que ta fille (pourtant c'est pas flagrant!!!) Le seul moment où il hurle c'est quand il a faim, alors là, quand c'est l'heure, c'est l'heure, il attend pas. il ne sait pas parler mais je comprend très vite ce qu'il veut dire!!!! :shock: il aime bien être à coté de moi (qui suis sur l'ordi) sur son tapis et jouer avec son portique tout en me regardant. bon allez je bosse maintenant. A plus bye
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 08:13
Kicou :( , Je repasserai ce soir pour donner des news de ma poupée! Mais c'est pas la grande forme. On a rdv chez le pédiatre tout à l'heure car la miss a du sang dans ses selles. Biz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 15:03
Bon voilà, nous rentrons de chez le pédiatre et il l'a trouve en pleine forme :? . Moi, je sais pas, mais je trouve pas ça très normal :roll: . Ses selles sont glaireuses et avec du sang. C'est la deuxièlme fois que ça arrive. La première fois (a 4 mois), le pédiatre avait fait un coproculture et n'avait rien trouvé. Menfin, puisqu'il le dit. Sinon, la demoiselle pèse 6kg600 et mesure 65 cm. Bon, allez je vous laisse, malgré le beau temps, le moral n'est pas au beau fixe. Bise
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 21:52
Allez Olympiade, faut reprendr ele moral, avec ce beau soleil!!! Comment va ta fille? C'est toujours pareil? de l'amélioration? Sinon va aux urgences. Elodie doit être chez sa mère, j'espere que ca se passe bien. Nous, ça peut aller, Baptiste souffre des dents, y en a deux qui se préparent mais elles sont encore loin. alors ca rougne et ca bave!!! et du coup ça dort peu!!!! Mais on va pas se plaindre, je l'ai pesé dimanche: 7,3Kg, j'ai commencé la carotte le soir, il prend bien la cuillère, et recrache rien. Et ses caca sont normaux!! Tout roule! Moi un peu stressée, je suis inspectée demain mais je vais me détendre ce soir avec une petite eau de coing, ça fait bien dormir!!!! :D Allez bonne nuit et n'abandonnez pas le forum!!! bisous
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 22:57
Coucou, Ma puce va mieux et du coup ben moi aussi :) . Bon, le problème n'est pas réglé pour autant mais au moins, elle n'a plus l'air de souffrir. Doulili :arrow: Comment c'est passé ton inspection? Moi j'ai beaucoup de mal quand je me sents observée, alors je peux comprendre ton stresse :? . L'eau de coing, je connais pas. C'est fait maison? C'est bon (gout et vertues)? Oui, elodie nous racontera surmment dès son retour, mais je pense que Mathis doit apprécier le soleil de Toulouse. :D
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 09:38
Coucou les filles, Je vous passe un bonjour de Toulouse ou le temps est tres ensoleillé ! Ca fait du bien ca change du Pas De Calais !!!!! Le voyage en avion s'est tres bien passé (hormis ma peur). Mathis a ete tres sage et n'a absolument pas souffert des oreilles. Je vous ai mis une photo de Mathis qui date d'hier, nous revenions d'une ballade ou il a fini petit a petit en body ! Olympiade je suis contente que ta fille aille mieux !!! Allez a bientot bonne journée
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:52
SAlut Ben, l'inspection s'ets bien psasé il est arrivé avec 45 minutes de retard mais ça va, ça s'est bien passé et puis c'est débarrassé pour trois ans!!!! Trop la classe les lunettes!!! the starn ce Mathis. Tant mieux si ta petite va mieux Olympiade. Et l'eau de coing est digestif très doux, et surtout délicieux et bien sûr fait maison!!!! Ben, Baptiste, c'est pas la grande forme depuis quelques jours il souffre de ces nouvelles futures dents, il sieste mal. et surtout il a chopé le rhume qui trainait chez nounou alors c'est bien moyuen, mais on va se soigner!!!! bon a plus les filles et bon week!!!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 22:23
Bon c'est quoi ce bazar, plus personne ne vient??? Allez les filles, donnez de vos nouvelles un peu!!!!!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 22:47
Tiens, j'ai eu la même idée que toi! C'est vrai que j'ai un peu délaissé ce post dernièrement :oops: . Bon alors ma puce va "bien". Toujours des selles glaireuses mais ça va. Elle ne veut plus de purée la chipie. Tant pis, elle s'y remettra bien un jour. Et le tiens [b:7b10f04a3b]Doulili[/b:7b10f04a3b], il mange bien? Et il ne souffre plus trop des dents? Dites les filles, vos petits se retournent ils? Car la mienne l'a fait très tôt, vers 2 mois et demie ou 3 mois. Mais elle ne le fait plus du tout depuis presque 2 mois :? . Je la mets de plus en plu par terre, sur une couverture. Il me tarde trop de la voir ramper :D . Mais c'est pas gagné :roll: . [b:7b10f04a3b]Elodie[/b:7b10f04a3b], alors ces vacances, ça ta fais du bien?
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 21:58
ahhhhhhhhhh Contente que ta petite aille mieux malgré ses selles toujours bizarres. On a commencé le miam miam. avec purée PDT carotte et compote pêche. tout à l'air de bine se passer. on en a profiter pour passer au lait deuxième âge, moins cher par la meme occasion. Mais par contre ben, les douleurs des gencives ca vient et ca passe , mais je vois deux petite pointes blanches...sous la gencive donc on a encore quelqes douleurs à venir encore. Par contre, aujourd'ui il avait de la fièvre j'espere qu'il n' a pas chopé l'angine rhino pharyngite de son père!!!! On verra demain comment il va. Concernant les exploits physiques. Sur le tapis, Baptiste passe du dos aux côtés , du dos au ventre (mais pas dans l'autre sens, c'est arrivé que deux fois) et sait très bien faire les aiguilles de l'horloge pour arriver sur le carrelage :oops: Mais elle va bien s'y remettre ta puce. elle est en "mois sabbatique" là JE crois qu'Elodie s'est faite kidnappée par sa mère :wink: Allez à plus byebye
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 21:46
[quote:1597dac3a1="doulili"]ahhhhhhhhhh JE crois qu'Elodie s'est faite kidnappée par sa mère :wink: byebye[/quote:1597dac3a1] :mdr: Oui, tu dois avoir raison et pour le mois sabatique aussi d'ailleurs. Bon je vois qu'il ya pas foule ici. :? Alors, comment va Baptiste? Il n'est pas malade j'espère? Les deux dents ont elles percées? Ella n'a toujours pas les siennes mais sa grande soeur n'a eu sa première dent qu'a 13 mois et moi, à 11. Alors j'ai peut être encore un peu de temps devant moi. Je l'ai fais garder pour la première fois aujourd'hui (2h30). Elle l'a très bien vécu mais moi, beaucoup moins (j'ai pleuré :oops: ). C'était pour voir si avec quelqu'un d'autre, elle mangerait la compote du gouter. Et bien oui, elle a bien mangé! :evil: Je crois que quand je suis avec elle, elle a bien compris qu'il y a toujours du bon lait à disposition. Du coup, le lait deuxième age, connait pas. Ce qui est encore moins cher d'aileurs :D . Je sais pas mais si elodie ne revient pas, il va falloir recruter pour faire vivre ce post :? Donc, doulili, si tu croises au detour d'autres post, des maman de début octobre, je te propose de leur envoyer un MP pour leur faire connaitre ce post. Qu'en penses tu? Je scrute régulièrement, mais les bébés d'octobre 2008 sont rares (et précieux :D ). Bise et bonne soirée
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:18
Bonjout à toutes, Je vien vous lire de temps en temps, je suis maman de 3 filles dont la petite dernière est née le 1er/10/08. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Mamans du mois d'octobre à par un post sur les amitiés mais "assez fermé", j'ai perdu presque tout contact avec les filles avec qui je discutais pendant ma grossesse. Donc, ma petite dernière se prénomme Angèle, elle est très éveillée, un peu normal avec deux grandes soeurs de 8 ans 1/2 et 6 ans 1/2. J'ai de la chance car jusqu'à présent elle n'a jamais été malade à l'exception d'un petite rhino, par contre elle a énormément souffert de colliques jusqu'à presque 4 mois et elle souffre des dents depuis qu'elle a 3 mois 1/2. Vu que mes 2 premières ont souffert très tôt pour faire la 1ère à 12 et 11 mois, je ne m'affole sauf que je souffre aussi pour elle !!! Ce n'est pas une grande mangeuse (comme les 2 premières !!), au 05/03 elle pesait 5kg660 et mesurait 63 cm. J'espère qu'elle n'aura pas de problème de santé comme mes aînées car la 1ère est épileptique et la seconde intolérante aux PLV. Voilà, je me suis présentée. Bon courage à toutes et à bientôt peut-être. Angélique. Angèle le 28/03/2009 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0005,484a1404afdbe98a8b6703d6f67b93ed.jpg.html][img:8f91e01611]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/484a1404afdbe98a8b6703d6f67b93ed.jpg[/img:8f91e01611][/url]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:38
Recoucou, Je viens de prendre le temps de parcourir un peu le post, j'ai vu que j'avais déjà fait de brèves présentations, désolée !!! Sur cela, Olympiade tu n'est plus la seule 'vieille" !!! Moi aussi j'ai 31 ans (depuis le 14/10/08). Concernant la diversification, j'ai commencé fin février avec Angèle, mais comme s'est une petite mangeuse, actuellement elle ne mange que la moitié d'un pot de légumes + bib de 120 ml à midi et environ 40 grammes de compote et 1 bib de 150 ml au goûter et matin et soir un bib de 180 ml. Je vais commencer la purée maison ce week-end, j'étais à la recherche de légumes bio surgelés et j'ai trouvé en attendant les légumes de notre jardin (mais pas avant juillet au moins !!!) A bientôt.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 14:21
Coucou les octobrettes !!!! j'ai bien envie de me joindre à vous, si vous voulez bien de moi... mon fils est du 15 octobre 2008, a 5 mois il faisait 71 cm et 9, 400 kg, c'est un monstre ... il n'est pas diversifié car maman n'a pas le courage ni l'envie, on a essayé un peu de pomme mais il a pas l'air d'apprécié donc je force pas. a pars sa j'ai 23 ans, j'habite dans le 77 pres de Disney, je n'ai toujours pas repris le boulot, la reprise c'est pour Septembre, sa va etre dur... voila en esperant qu'on puisse papoter un peu de nos bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.