Bebes d'octobre 2008 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 16:54
Coucou les filles, Pour nous le week end a été bon. Mathis est INCROYABLEMENT sage depuis maintenant une semaine. Moi qui ne connaissait pas le plaisir de ballader mon bebe sans cris ou qui ne pouvait pas laisser BB dans son transat 5 min sans qu'il ne pleure, JE REVIS !!!!! Ses dents devaient vraiment le faire souffrir mon pauv'tit pepere... Sinon Doulili, moi jai deja diversifié Mathis. J'ai commencais par la carotte et la compote de pomme. Au début il ne prenait qu'une cuillere ou deux et petit a petit il en a prit plus. Maintenant il prend pratiquement un petit pot de 130g entier de carotte le midi et un peu plus d'un pot de compote sur 2 repas (gouter + soir). Tant qu'il ne prend qu'une cuillere ou deux il vaut mieux acheter des pots du commerce et faire maison quand il mangera plus de quantité. Tu comptes attendre ces 6 mois pour diversifier? Pour répondre a ta question non je nai pas de probleme avec mon fils au sujet de son pere. Il est tellement crevé le soir qu'un inconnu pourrait le mettre au lit sans probleme !!!! :P :P :P Tu reprends le travail? Ton fils sera en nourrice ou en creche? En tout cas bon courage pour cette reprise et gros calins a Baptiste Aurevoir.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 10:23
Coucou les filles, [b:f93008357a]elodie[/b:f93008357a] :arrow: Cotente de voir que Mathis va très bien et que toi tu revis. Par contre, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas commencer la diversification avec des purées maison? Tant qu'elles sont bio, je ne vois pas ou est le problème. Chacun de mes trois enfants ont commencé a manger les bons "petits plats" de maman préparer avec AMOUR. [b:f93008357a]doulili[/b:f93008357a] :arrow: Alors cette reprise, pas trop dure? Bon en même temps , dans 7 semaines tu es en vacances :D , donc c'est vrai que ça doit motiver. Alors, moi, pour la diversification de mes deux ainés qui étaient au bib, j'ai commencé par mettre une ou deux cuillères à café de purée de carotte dans leur bib pour qu'ils s'habituent au gout. Puis, j'ai augmenté de jour en jour. Au bout de trois jours, je leur proposais à la cuillère. Pour la pomme, c'était à la cuillère directement. Et comme t'a dis elodie, c'est juste quelques cuillérées les premières fois. Pour ma dernière, je suis en plein dedans. Comme elle connait pas le bib, ben c'est à la cuillère. J'ai commencer par potiron pendant deux jours et ce fut très dur de ne pas lui en donner plus que quelques cuillères car elle ouvrait grand la bouche et hurlait de faim :shock: . J'avoue lui en avoir donné plus (mais c'est pas bien hein,a pas faire :oops:) Hier, elle a eu une purée de potiron+topinamboures (3 cuillères) et j'ai complété avec potiron nature. Elle prend donc depuis hier,l'équivalent d'un peti pot sur deux repas (midi et soir). Elle supporte très bien et en redemande :D . L'important est de n'introduire qu'un seul nouvel aliment à la fois sur 2 ou 3 jours. Ce qui te permettra de voir si ton boubou le suporte bien ou pas (maux de ventre, diarrhée). Alors les aliments que tu peux donner dès le début, il y en a plein. Mais comme je suis pas sure de tous, je te dis uniquement ceux pour lesquels, je suis sure de ne pas me planter: -carottes, -potiron, -épinards, -topinamboures (si, si :oui:) , -pommes, -crème de riz complet. Pour les premiers, j'ai suivi à la lettre les recommandations de mon pédiatre. Mais pour la miss, je fais au feeling car elle m'a pris de cour en manifestant sa faim et son envie de passer à autre chose bien avant son rdv chez le pédiatre (et en plus enweek end :x ). Ah oui, si tu veux faire tes petits pots toi même, il est impératif que les légumes achetés soit bio (pour les nitrates et nitrites). Tu peux en faire en grosse quantité et les congeler (ça garde plein de vitamines). Et biensur, le mieux est de faire cuire à la vapeur (pour les vitamines aussi). Pour l'eau de cuisson, je prends de l'eau de sources (evian par exemple) mais je ne pense pas que ce soit obligatoire si ton eau du robinet est de bonne qualité, mais dans le doute je préfère faire comme ça. Voilà a peut près ce que je peux te dire sur MA façon de diversifier. Mais il y en a pleins de différentes :roll: . Quoi de neuf chez vous? Chez moi il fait beau et bébé dort :D ! Tout va bien. Biz
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:55
[quote:27dcc8e124="olympiade"]Coucou les filles, [b:27dcc8e124]elodie[/b:27dcc8e124] :arrow: Cotente de voir que Mathis va très bien et que toi tu revis. Par contre, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas commencer la diversification avec des purées maison? Tant qu'elles sont bio, je ne vois pas ou est le problème. Chacun de mes trois enfants ont commencé a manger les bons "petits plats" de maman préparer avec AMOUR.bien. Biz[/quote:27dcc8e124] Bonjour, Olympiade je disais qu'il valait mieux commencer par des petits pots par rapport a la quantité qu'ils mangent au début. Car préparer de la purée pr 2 cuillere me paraissait etre du gachis. Je suis egalemetn pour les purees maison. D'ailleurs maintenant que mon fils mange un pot complet, j aimerais commencer a en faire. Je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai un babycook pour faciliter la preparation (mais c'est vraiment pas donné :x :x ) Peux tu me donner ta recette par exemple de purée de carotte (faut il y rajouter du lait infantile? avec quoi mixer? faut il garder de l eau de cuisson?) Merci par avance. Sinon ici tout va bien. Il ne fait pas beau mais c'est une habitude :D Mais y en a marre quand meme !!! :twisted: :twisted: La semaine prochaine je pars chez ma mere une semaine dans la region toulousaine. J'espère y avoir du soleil et des temperatures douces. Bone journée !
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 19:02
que de mercis que de mercis!!!!! Et oui, j'aimerai bien attendre 6 mois pour diversifié mais en même temps i je vois qu'il en a marre je commencerai avant. Pour info, Nounou m'a dit de commencer par des pots aussi parce qu'ils sont moins fort en goût que les purées et compotes faites maison. Mais ça je verrai bien quand ça sera le moment. Pour ce qui est de préparer, on nous a offert pour la naisance un babycook de cheez Moulinex (moins cher que le vrai pour me meme boulot) donc je pourrais faire aisément mes préparation. Pour ce qui est des légume sbio, je n'en achète jamais pour la simple et bonne raison qu'on a nos propres légumes!!! (et oui chéri est agriculteur!!!! :D ) Et vos hommes ils font quoi? Concernant ma reprise pas de soucis, je suis en stage 3 jours donc je n'ai pas mes eleves je les retrouve que lundi prochain :lol: :arrow: elodie62160 : je comprend ton soulagement de pouvoir laisser ton petit 5 minutes sans qu'il couine!!!! C'est vrai que quand tout va bien pour eux, on peut les laisser dans le parc, sous une arche ou dans le transat sans soucis et faire sa petite vie pas loin. c'est cool ça!!!! Bon a llez je regarde un peu la TV, Baptiste ronpiche. byebye
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 12:52
Coucou les filles, Douli : mon zhom est conseiller professionnels à la banque CIC. Contente que l'on est pu t'aider un peu pour la diversification. Olympiade : Mon fils n'accepte pas la texture des ptits suisse nestlé special BB. Ca lui donne des hauts le coeur. Comme les pots ne se referment pas, je ne peux pas l'habituer progressivement comme pour les compotes. As-tu eu ce probleme? Douli : Baptiste est ton premier enfant? Sinon Mathis est toujours aussi sage. Vendredi il a une deuxieme seance d'osteopathie + visite pediatre des 5 mois. Il a du encore bien grossir vu qu'il mange diversifié maintenant. Je prends l'avion avec mardi, j'espere que ca va bien se passer. Surtout lors du decollage et de l'atterrissage (ses oreilles). Moi j'ai une phobie de l'avion. Je suis HYPER stressée lors du décollage (l'atterrissage ca va mieux on revoit le sol OUF :lol: :lol: ). J'espere qu'il ne le ressentira pas. En plus pas le droit au cosy donc je laurais dans les bras durant tout le vol (il ne s'endort jamais à bras). Enfin bon on verra bien. Bonne journée.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 14:58
tu pars en voyage, quelle chance!!!!!!! remarque prendre l'avion, je n'ai jamais fait, moi! Et c'est vrai qu'avec un bébé ca doit être folklo!!! un banquier mouai mouai, c'est rarement nos copains ceux-là mais bon il en faut bien!!!! Tiens nous au courrant pour la visite de ton fils. pourquoi il va chez l'osthéo? il a un soucis? Et pour répondre à ta question, oui Baptiste est mon premier bébé, mais je n'ai "que" un quart de siècle!!! :wink: et vous? quel âge? avouez!!!!!!! :twisted: Bon, sauf si ça vous gène :D bon peut-être j'essayerai de donner une cuillère à mon fils le soir à partir de ce week-end, je verrais! Aujourdhu'i, rendez-vous chez l'architecte pour voir ce qu'il nous propose pour la maison. suspens!!!! si ca se trouve, ça va être méga laid :D On verra bien Bonne journée les filles bye
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 18:55
quel sourire sur cette photo!!! ravi que c'est fait tant de bien à ton fils ces séances. tu dois vraiment apprécié qu'il soit devenu plus calme, tu dois encore plus aimé t'occuper de lui!!!! une jeunette! 23 ans, c'est fou ça. je ne sais pas si tu nous l'as déjà dis mais je m'en souviens plus, mais tu fais quoi comme boulot ou comme études, ou ce que tu aimerais faire plus tard... tu as l'air pas trop ravie d'aller voir ta manman!!!! faut bien un peu qu'elle gate un peu son petit fils tout de meme!!!! bon courage alors byebye
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 23:02
Olala, mais quelles pipelettes. Je viens pas pendant 1 journée et il faut que je lise tout ça :lol: Je vais tacher de ne rien oublier. Moi, j'ai 31 ans :(, c'est moi la plus vieille :cry: , alors respect les filles :hinhin:. Mais j'ai eu mes deux premiers à 21 et 22 ans alors, quelque part, je suis un jeune maman quand même :? Mon mari est technicien en bière préssion. En clair ça veut dire qu'il fait la tournée des bars toute la journée :mdr: ... pour faire les instalations, réparations et entretiens des tireuses à bière. Pour les petits pots carotte alors, si tu n'a pas de babycook ou autre, tu peux faire cuire tes carottes normalement, puis les égouter (conserves l'eau de cuisson). Ensuite tu les mixes au mixeur et ajoutes de l'eau de cuisson en fonction de la texture que tu veux obtenir. Tu peux aussi mettre du lait artificiel dans l'eau que tu as gardé (même mesure que pour un bib: 1 mesurette pour 30 ml si je me rappelle bien). Je faisais ça pour ma grande car elle non plus n'aimait pas les petits suisses. Alors je fintais en lui rajoutant systématiquement un peu de LA dans tout ses repas. Comme ça, au moins, elle avait une quantité "suffisante" de laitage. C'est a force de lui en proposer qu'elle les a accepté. Et pour le reste, ben je le mangeait :D . Vous avez aussi une maman très sympa qui vous envoi un fichier avec plein de recettes. Je lui ai demandé et elle me l'a envoyé dans la journée. Voici le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114828 C'est vrai que le babycook est cher mais moi aussi je me le suis fais offrir. Sinon, si tu peux aussi faire tes petits pots avec un cuiseur vapeur tout simple. J'en ai vu a 25 euros. Moi non plus j'aime pas l'avion :roll:. Je l'avait pris avec ma puce (la grande) quand elle avait 4 mois. Tout c'était très bien passé à l'allée. Par contre, il a fallut que je reporte mon retour car elle avait contracté une otite pendant le séjour. Mais une fois guérit, le retour c'est bien passé aussi (heu pour elle, car pour moi c'était le stresse :x ). J'avais qu'une heure d'avion, ça passe vite. Et toi, combien de temps de vol? [b:d2407ecae8]Elodie[/b:d2407ecae8], c'est vrai que t'as pas l'air super ravie de voir ta maman. Elle serait du genre à donner des conseils a tout bout de champs ou quoi? [b:d2407ecae8]Doulili[/b:d2407ecae8], tu fais un stage de quoi au fait? Et sinon, ils sont sages tes éélèves? Je vois que tu as un projet de construction. C'est génial. Tiens nous au courant et dis nous si le plan de l'archi vous plait. Moi aussi, j'avais un projet de construction, mais avec la crise, ben j'arrive pas a vendre ma maison (il faudrait presque la donner :cpavre: ). Alors, nous avons décider d'aménager le grenier. En parallèle, comme nous avons déjà acheté le terrain, nous commençons les travaux de la nouvelle maison mais en auto construction. Tu dis que ton mari est agriculteur, mais il fais quoi exactement (cultures, élevage, maréchage)? Oui, oui, je suis curieuse :D . Bon allez, bises les filles. J'essairais de passer demain si ma poupée me laisse le temps.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 10:49
Dites les filles, on a perdu [b:ec4a3ad4e8]bblucie[/b:ec4a3ad4e8] :( ! Coucou [b:ec4a3ad4e8]bblucie[/b:ec4a3ad4e8] comment allez vous toi et la puce? Et ce rdv chez le pédiatre?
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 11:30
Oui c'est vraie on a perdue une octobrette ! Nous ne sommes pas beaucoup deja !!!!!!! Les octobrettes 2007 sont beaucoup plus nombreuses ! Enfin je crois (en meme temps c pas dure de faire mieux que 3 :D :D ) Olympiade tu es la veterante des octobrettes LOL ! Deja 3 enfants a 31 ans, vous travaillez bien toi et ton zhom ! Oh fait sympa le boulot de ton homme :youpi: :youpi: :youpi: Merci pour tes conseils pour la purée. Je vais essayer d'en faire quand je serais avec ma mere comme ca elle maidera. Je suis contente d'aller chez ma mere, c'etait ironique, je l'aime bien (en plus ca va un peu me faire souffler elle va s'en occupper en permanence !! lol) Sinon j'ai 1h30 de vol c peu mais c'est deja trop pour moi. J'espere que Mathis ne me fera pas d'otite !!! Bonne journée
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:40
bonjour je suis creatrice de couches lavables et dans le cadre d'un nouveau modele j'aurai besoin de vous! il me faudrait le poids le tour de cuisse et le tour de taille de vos bébés!! de 2 à 20kg!! tout cela pour mieux ajuster les tailles!! Merci à celles qui repondront, vous pouvez m'envoyer vos reponse par mp!! Merci à bientot
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:40
Coucou les filles :arrow: Loyz: nos petits bouts sont de octobre aussi mais 2008 alors nos petits ont un an d'écart en fait. Mais c'est cool aussi de parler avec une maman qui a un loulou un peu plus vieux!!!! :arrow: elodie 62620: tu pars quand? profitye bien de ta "manman"!!!! :arrow: olympiade ou mémé pour les intimes, non je rigole bien sur, 31 ans pour trois enfants , respect!!!! Pourquoi tant de différence entre le dernier et les autres? accident surprise ou envie d'un autre bébé? quelle curieuse!!!! ah la bière pression, y rien de meilleure!!! Ca nous arrive de louer une tireuse pour nos petites fetes. D'ailleurs on va surement en louer une pour le bapteme de Baptiste. Concernant mes élèves, j'ai pas a me plaindre, sont tres sympa. Faut dire que c'est la campagne ici, ils repondent pas!!!!! Concernant les plans de l'archi, pas mal, pas mal, il a compris ce qu'on voulait dans l'essentiel , reste quelques modif a faire mais je suis contente, j'imaginai pas ma maison comme ca de l'exterieur mais pourquoi pas. Mon zhom il élève des vaches laitières et des vaches à viande (charolaise pour celles qui maitrisent :D )!!! Et vous quel type de maison vous voulez construire? allez byebye
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:41
et puis je suis d'accord les bébés d'Octobre sont le smeilleurs et je dirais meme les plus beaux!!!!!! quelle mechante je suis :oops:
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 08:27
Salut les Octobrettes 2008, Je pars chez ma mere mardi. Oui je vais bien profiter et me reposer une peu (pas trop de taches menageres :wink: ). En ce moment c'est deja le printemps la bas jespere que le temps sera pareil la semaine prochaine pour mon ptit chti qui de plus est né l'hiver ! Le soleil il connait pas :D . Loyz : c'est marrant de voir la bouille de ta ptite fille. Jme dis que Mathis sera comme ca dans un an. Que ca grandit vite... Ent otu cas elle est tres mimi ta fille ! En tout cas tu aimes etre une Octobrette a ce ke je vois :wink: ! Felicitation pour cette nouvelle grossesse ! Tes enfants seront tres complice vu le peu d'ecart kil y aura entre eux. Je suis d'accord avec vous ils sont vraiment les meilleurs les BB d'octobre :lol: !!! Et les plus beaux ca c sur ! :oops: Cet aprem pediatre a 13h45 et osteo a 16h. Apres midi chargé pour mon loulou ! J'ai l'impression qu'il a encore bien grandi ces derniers temps (ces pieds depassent du transat :D !!) On verra bien ! Bonne journée
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 15:19
Ca y est je reviens du pediatre. Mathis a 5 mois et demi mesure 68 cm et pese 7kg400. Il me semble que c'est un grand gaillard (+5cm par rapport au mois dernier !! et + 1kg) Voila voila maintenant je dois lui donner son petit suisse (finalement il adore !!) et je me prepare a aller chez l osteo @ +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.