Bebes d'octobre 2008 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 12:00
Salut les filles, J'ai deja commencé a diversifier Mathis. Le midi il a qq cuillere de carotte ds le bib (car a la cuillere ca lui plaisait pas). Il commence seulement a en manger a la cuillere apres le bib (ca vient petit à petit...) Par contre la compote du gouter et du dessert le soir pas de probleme il adore !!!! Pour linstant je reste a pomme et carotte jusqu'a qu'il soit completement reglé. Sinon ses 2 dents l'ont fait beaucoup souffrir. Une troisième arrive ! pfffff... Il ya une grosse crise pendant 3 jours (des pleurs continuels toute le journée) puis on appercoit la dent qui a percé ! Comment se passe vos nuits? Pour moi ca va, il dort vers 21h et ce jusque 6h30 en moyenne. Il lui arrive de pleurer qq fois par nuits pour qu'on lui remette la sucette plus du dolodent mais ca n'est pas systematique (cette nuit aucun reveil avant 6h15) Il lui arrive souvent en ce moment de se reveiller a 6h voire 5h30. Il se reveille et gazouille il n'est plus fatigué !!! Il y a 2 semaines de ca il etait reglé a 7h15 environ. A mon rdv des 4 mois, il mesurait 64 cm et pesait 6kg900. Ou en sont vos bambins? Allez a bientot et faites des gros poutous a vos amours.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 19:57
Coucou les filles, elodie :arrow: Les nuits se passent très bien chez nous, elle s'endort entre 19 et 20h et se réveille entre 6h30 et 7h30. Pauvre Mathis pour ses dents. Dolili :arrow: On attend le résumé du rdv chez le pédiatre. Ella a encore attrapé un rhum, c'est le deuxième depuis qu'elle est née et c'est pas des petits :( Alors elle rale a longueur de journée mais elle est toujours aussi mimi :love: . Bises
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 21:49
Alors aujourd'hui visite chez le médecin (et oui pas de pédiatre, car campagne profonde :wink: ) mais il est très bien. Baptiste mesure 64 cù (+5cm en 1 mois) et fais 7gk tout rond. Le médecin trouve qu'il va très très bien :D JE lui ai dit qu'un de mes frères avait des allergies donc il pense comme moi et me dit de prendre le temps tant qu'il boit bien son lait. Il m'a dit que ça ne gênait pas que je mette un tout petit peu de farine dans chaque bib (je change: le matin diastase, midi: riz/carotte, 16h: 5 fruits, 20h30: 5 légumes le tout de chez Picot) Il m'a dit que ça l'habitue au goût aussi. J'en mets peu sauf dans celui du soir. Concernant ses nuits, il est réglé comme une horloge. coucher: 20h50 sinon il rougne. lever: entre 7h15 et 7h45. Mais il s'y ai mis assez tard, à 4 mois. elodie62160; quel recordman ton fils! 3 chicots!!!! :shock: olympiade: roh les rhumes (et non rhum :) ) c'est pénible ça. rien à faire à part laver le nez sans cesse. le mouche-nez (où tu aspires) ça marche pas mal aussi. courage, il finira par passer. allez bonne soirée!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:46
[b:49069e21ec]Doulili[/b:49069e21ec], je te mets un lien qui peut t'intéresser pour les dents de ton fils: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118366 Quoique tu as surement déjà demandé a ton médecin. :wink: Bise
Guest130303
155 messages
Guest130303
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 23:10
salut une octobrette aussi ma fille est née le 6 octobre . Je vois que j'ai de la chance avec ma puce pour les nuit elle dort vers 21h et se reveille vers 9 h30 10 h . Sinon toujours pas de diversification a par un peu de compote qu'elle adore car le pediatre a peur qu'elle fasse des allergies . Sinon au rdv des 4 mois elle faisait 61cm pour 5kg900. Elle gazouille s'assoie se retourne . Et a tres mal aux gencives en ce moment comme beaucoup je pense . enfin voila elle est tres mignone . Contente de pouvoir parler avec des octobrette bisous
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 10:10
[quote:aa34e0bbc7="luciebb"]salut une octobrette aussi ma fille est née le 6 octobre . Je vois que j'ai de la chance avec ma puce pour les nuit elle dort vers 21h et se reveille vers 9 h30 10 h . Sinon toujours pas de diversification a par un peu de compote qu'elle adore car le pediatre a peur qu'elle fasse des allergies . Sinon au rdv des 4 mois elle faisait 61cm pour 5kg900. Elle gazouille s'assoie se retourne . Et a tres mal aux gencives en ce moment comme beaucoup je pense . enfin voila elle est tres mignone . Contente de pouvoir parler avec des octobrette bisous[/quote:aa34e0bbc7] Bienvenue [b:aa34e0bbc7]luciebb[/b:aa34e0bbc7], comment s'appelle ta fille? heu, lucie peut être :oops: ? Bon mensiversaire à elle :youpi: . Oui les gencives travaillent aussi ici. Mais ce qui me chagrine c'est qu'ils peuvent en souffir longtemps avant de les sortir :( . Dis moi, quand tu dis qu'elle s'assier, c'est qu'elle tiens assise ou qu'elle se met en position assise toute seule? Quoiqu'il en soit, c'est très tôt. Moi, la mienne bascule en position assise et le pédiatre m'a dit qu'elle se tenait drolement bien pour son age :think: . Tu peux nous mettre une tite photo de ta nenette, stp? [color=indigo:aa34e0bbc7]Ella[/color:aa34e0bbc7] sort de son rhum[u:aa34e0bbc7]E[/u:aa34e0bbc7], mais maintenant j'ai vraiment l'impression qu'elle a faim! Mon lait n'est peut être plus assez riche pour elle et je crois que la diversification n'est pas loin! Sa nouvelle lubie est de téter ses orteils :D . Bise
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:23
téter ses orteils!!!! ouhhhh quelle souplesse!!!!! par contre tenir assis à 5 mois, c'est chaud. Leur tête est encore trop lourde et souvent leur dos est arrondi ce qui n'est pas très bon mais après je sais que Baptiste aime bien être assis aussi je le cale sur le canapé, bien calé entre des coussins et il se la pete. Mais j'insiste pas trop, je me dis qu'il est trop petit encore. Allez a plus
Guest130303
155 messages
Guest130303
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 15:46
oui c'est ca elle s'appelle lucie . Non assis c'est un bien grand mot elle tiens sur un canapé et force a ce mettre essise toute seule force avec abdo et s'aide avec les coudes . elle tiens 2 sec toute seule . merci pour elle pour son moiversaire . On va au pediatre lundi je verrais cobien elle a pris ma petite puce
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 23:11
[b:3b39784fe9]Doulili[/b:3b39784fe9] :arrow: T'as vu, j'ai bien retiendu ( :mrgreen: ) la leçon pour le rhume (je suis pas qu'un peu fière). Non, sans rire, j'ai toujours eu un soucis avec l'ortographe a mon grand desespoire alors toutes les corrections sont les bienvenues. Sinon, c'est marrant quand tu dis il se la pète. Ca va trop bien avec sa petite bouille :D . [b:3b39784fe9]luciebb[/b:3b39784fe9] :arrow: donne nous des nouvelles de ton rdv de lundi. Dis, j'ai vu sur un autre post, que tu t'interessais aux couches lavables. Alors, je ne suis pas une experte, loin de là, mais ma fille est en lavables depuis ses 4 mois. Alors si je peux t'être utile, ça serat avec plaisir. Que veut tu savoir? [b:3b39784fe9]Elodie[/b:3b39784fe9] :arrow: Comment ça va? La poussée dentaire de ton fils c'est elle calmée? Sinon, j'ai passée une dure journée aujourd'hui :( , ma louloute a toujours aussi faim et ne décroche plus du sein. Ces derniers temps, c'est une grande raleuse. Pendant la tétées, elle grogne (si si), donne des coups de pieds et me pince très fort le sein :? . Et heureusement qu'elle n'a pas encore de dents sinon :shock: . Je commence donc a diversifier et elle adore. Il faut même la restreindre.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 08:18
Salut les filles, Les poussées dentaires de mon fils se sont calmés. Enfin je pense. En tout cas il est super agreable depuis une semaine. Il rit tout le temps et n'est plus aussi nerveux que d'habitude. A moins que les prochaines dents ne lui fasse moins mal car il a une boule a l emplacement d'une prochaine dent (ca lui a fait quand il a sorti les 2 autres). Il a aussi eu une seance d'osteopate donc peut etre qu elle a ete benefique (il en refait une ds 2 semaines) Sinon ca y est je lui ai acheté sa chaise haute, il y avait des promos a carrefour. Je ne le mets que 10 min maxi car il a pas encore 6 mois. Mais il est fier de manger son petit pot sur cette chaise ! Je vous met une photo mais je pense qu'elle va ressortir grosse car je narrive pas a reduire la taille. De quel departement vous venez? Et comment se sont passé vos accouchements? Moi du 62 et accouchement difficile (30h de travail) + forceps. A bientot. :lol: :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ssa41289,dfc583df8e07f3b75311c2cb87577dd0.jpg.html][img:179f9c7a3a]http://images4.hiboox.com/images/1009/dfc583df8e07f3b75311c2cb87577dd0.jpg[/img:179f9c7a3a][/url]
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 09:38
bijour à toutes!!!!!! :arrow: olympiade: arrête de stresser, je ment phou dé photeux mez bien surhe pah en klass!!!!! :D dur d'écrire comme ça. ça semble pourtant pas si dur à mes élèves :D les couches lavables, c'est bien. Mais ça n'a pas été mon choix, je reste aux bonnes vielles couches polluantes malheureusement. :arrow: elodie62160: la classe ton petit dans cette chaise haute, comme un grand!! on dirait qu'il s'accroche pour pas passer dessous!!!!!Moi j'ai essayé une fois mais ça ne lui pas trop plu. Faut dire que la chaise haute on ne l'a pas choisi et qu'elle ne me convient pas vraiment, mais bon on fera avec. Pour info, on est dans le Puy-de-dôme et mon accouchement a été déclenché deux fois (et oui, je résiste bien) pour pré-éclampsie. Mais malgré les deux déclenchements, je ne sais pas ce qu'est une vraie contraction, ça ne m'a pas fait grand chose à part me percer la poche des eaux, donc césarienne en urgence qui s'est bien passée. Mais je n'ai pas accouché, snif! On m'a accouché!! et pour moi, ça fait une petite différence quand même, on verra peut-être pour le prochain. Ca y est Baptiste boit bien ses 4 biberons de 210mL une petite question à vous: combhien de sieste font vos loulous dans la journée? Le mien c'est après chaque biberon: de 9h-11h 13h-15h 18-19h mais la dernière je crois qu'il en a marre, ça fait deux jours qu'il ne l'a fait pas. Mais je ne sais pas si c'est parce qu'on était en vadrouille la journée ou si c'est qu'il en a marre. Je verrai cet apres-midi de toute façon, je reste à la maison aujourdh'ui. Bon allez, je vous fiche la paix avec mon roman!!!! Bon samedi. Aujourdh'ui, c'est le moinniversaire de mon fils, 5 mois!!!!!!!!!!!!!!!!! quel grand! j'essaie de mettre une photo mais c'est pas gagné: [URL=http://img14.imageshack.us/my.php?image=1004023.jpg][img:4c6b2c8f9c]http://img14.imageshack.us/img14/3940/1004023.th.jpg[/img:4c6b2c8f9c][/URL]
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 10:09
Moi mon fils dort une heure et demi le matin. Puis 1/2 heures a midi. Il se rendort un peu avant le biberon de 15h (mais pas toujours). eEt grosse sieste vers 16h30 jusque 18h30. Voila c ce qu'il me fait depuis qq jours. Il n'a jamais été vraiment réglé. En plus ces probleme de dentition perturbait serieusement son sommeil. BON ANNIVERSAIRE BAPTISTE !!!!!! Il est trop beau avec ses lunettes sa tite langue !!!!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 10:24
Merci pour tes précisions concernant la sieste de ton fils. bon allez, je bosse un peu, je dois préparer ma classe. A plus
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 11:24
Kicou, J'habite en lot et garonne. Et pour moi, l'accouchement, c'est bien passé malgré certains risques. Je te mets le lien où tu pourras lire mon accouchement: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2028593#2028593 Pour les siestes, ben je sais pas quoi marquer. Ma petite n'est pas réglée du tout. Par exemple, hier, elle a fait 3 micro siestes d'une demie heure. Et là, ça fait plus d'une heure qu'elle dort. Alors la sieste, pour nous, c'est la grande inconnue de la journée :( . Contente de voir que Mathis ne souffre plus. Et un joyeux mensiversaire à Baptiste! :bravo: Trop mimi vos photos :D . Mathis fait tout pitch dans sa grande chaise. Et oui, Baptiste à l'air super fier d'être assis. Bon, allez à bientôt. Bises
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 21:45
BEn alors, les filles , on lâche le forum? COmment s'est passé le week-end? Nous ça allait, Baptiste a un vrai appétit maintenant et n'hésite plus à finir ses biberons de 210ml. 8) Ca fait une semaine qu'on essaie de réhabituer Baptiste a être couché par son papa car c'était souvent moi ce dernier mois mais par contre, à chaque fois, il nous fait une grosse crise :twisted: quand papa le couche alors qu'avec moi, il dort direct (par contre pour les siestes de la journée, il ne crise pas quand son père le couche, mystère????).Ca me soule parce que je voudrais pas qu'il soit trop dépendant de moi non plus. :?: Est-ce que vos petits loulous ont ce soucis? :?: Pour cellses qui ont déjà commencé à diversifié, comment avez-vous fait? par quoi avez-vous commencé? quel repas? quels ingrédients? quelle quantité? Avec quoi vous mesurez vos quantités? Moi, être grosse neuneu là-dessus!!!! :oops: je ne suis pas pressée mais je me pause plein de questions!!!! Bona llez, jevais me couché, demain c'est la reprise! snif! :( Mais je garde la patate car dans 7 semaines c'est de nouveau les vacances (et là, je sens qu'il y en a plein qui me déteste, roh ces fonctionnnaires!!!!! :oops: ) Bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.