Maman septembrette de Killian (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 10:18
montée sur la balance ce matin.... RESULTATS : [color=red:f6978342ee]66,400kg[/color:f6978342ee]. Wahou! quelle merveille, c'est SUPER encourageant. Et pourtant je mange vraiment bien... que des protéine alimentaire (pas de sachet!) pendant les 4 premiers jours. C'est ce qu'il appelle [b:f6978342ee]LA PHASE D'ATTAQUE![/b:f6978342ee] Pauv' tu coco : plein de bisous via internet pour qu'il se rétablisse rapidement! Je me dis que j'ai vraiment de la chance pour le moment, mise à part une petite rhino, tawana n'a JAMAIS été malade... Je touche du bois, pourvu que ça dur! kiss à toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:36
Bonjour les Filles ! Je vais taper ma lettre sous Word, sinon, je n’arriverai jamais à donner de mes nouvelles !  J’ai lu rapidement les pages que j’avais en retard, je vois qu’il y a des choses difficiles pour certaines d’entre vous et je m’en voudrais de ne pas vous faire savoir que je pense bien fort à vous toutes. Ca va être un mot décousu, hein ! je suis au travail, et je tapote de temps en temps ! héhé… Pour vous raconter un peu comment se passent les journées, voilà notre presque-routine ! Erin se lève vers 7H00 avec nous, le changement d’heure ne l’a pas trop impactée. On l’habille, on change sa couche atomique multi-sédiments de la nuit , on lui donne un morceau de pain, Mademoiselle ne petit-déjeune pas… toujours un petit appétit… Je quitte la maison vers 7H45, et Pierre-Antoine (pas Pierre-Marie, hein !  ) emmène Erin chez la nounou à 8H00. J’ai 40 minutes de route pour aller au travail, Pa en a 45 à 50. Le soir, je récupère Erin chez la nounou à 19H00… Ca lui fait une bonne journée… 11 heures de garde par jour ! :-/ Heureusement, ça se passe pas trop mal chez la nounou. C’est une dame qui habite dans notre rue. Elle doit avoir tout juste 58 ou 60 ans je pense… Ils habitent dans un tout petit appartement, ce ne sont pas des gens riches du tout… mais quand j’ai croisée des nounous, c’est la seule chez qui je me suis tout de suite sentie bien. Erin n’a pas besoin de grands espaces pour l’instant, mais de gens biens ! ;-) Ma nounou loge encore son fils et sa fille, mais elle a eu 6 enfants, et est l’aînée de 13 ! Je pense que ce sont des gens qui ont beaucoup travaillé, toute leur vie, et ils sont vraiment adorables… Le mari de la nounou doit avoir vers 70 ans, il est en mauvaise santé, et il ne parle pas français, mais il vient toujours faire une bise sur la main d’Erin quand je pars le soir avec elle, et il me fait signe avec le pouce pour dire que c’est un bébé super. Ca m’émeut… c’est tellement important, le temps qu’ils passent avec elle – elle est éveillée 13 heures par jour, et elle passe 11 heures par jour avec eux… Une drôle d’étape dans sa vie de bébé, un lien particulier entre elle et eux, que je ne vois pas vraiment… Je suis très contente, ça a l’air de bien se passer – au début Erin ne dormait pas du tout, c’était galère, maintenant il semble qu’elle a trouvé son rythme. Elle ne pleure plus quand on la pose, elle pleurait au début, ça n’était pas facile pour PA… Mais je suis quand même toujours vaguement inquiète en fond. Récemment, il y avait un tout petit petit petit peu de rouge sur le coton quand je changeais Erin le soir – je me souviens qu’à la maternité ils avaient parlé de « minis-règles » que les bébés pouvaient avoir… J’ai surveillé, il n’y avait rien les autres jours… mais j’ai quand même toujours un peu peur de maltraitance…  C’est dur de laisser son enfant sans savoir ce qu’il se passe pendant toute la journée… On a beau faire confiance, j’ai du mal à repousser toute crainte. Bref, je suis vigilante, même si je pense vraiment que ma Nounou et sa famille sont des gens tip-tops… Pas toujours facile d’être parent ;-) Le mercredi matin, Erin passe la demi-journée à la crèche, et la nounou va la récupérer là-bas à 11H45… Je me suis dit que c’était bien de garder une place à la crèche pour le cas où (j’en avais une 2 fois par semaine pendant mes cours de conduite) et ça lui permet de s’habituer à la vie avec d’autres petitous. Chez Nounou, il y a aussi une petite de 2 ans, mais ça n’est pas pareil. La crèche, c’est moins confortable pour Erin : elle a plus de mal à trouver son rythme et à se plier aux règles de tous… (pas de biberon dans le lit, etc) je crois que ça allait mieux ces dernières semaines, elle a quand même dormi, et la dame à la crèche lui donne un bib avant la sieste, ça aide. Le soir, j’ai une heure tout pile entre le moment où je vais chercher Erin et le moment où elle va au lit, à 20H… En une heure, il faut donc que je la fasse manger (toujours galère), que PA la change et la mette en pyjama (comme toi ma Katy ! C’est le bon moment pour passer le relais aux hommes ! ;-) ) qu’on lui donne un bain un jour sur deux, qu’on joue avec elle (mmmmmm), que je prépare son repas pour le lendemain et même pour que je dresse la table du petit-déjeuner, puisque le matin on n’a qu’une heure pour la préparer elle et pour nous préparer nous… C’est assez millimétré ! Heureusement, le miracle opère depuis qu’on lui donne un bib en se couchant ! Elle le boit et s’endort et ne pleure plus ! ENFIN !! 9 mois de pleurs avant chaque coucher, c’était usant… 15 minutes à se ronger les phalanges en moins ! ;-) héhé… Donc je suis libre à 20H… Mais sur les rotules malheureusement, et pas moyen du coup de ranger / faire des papiers / etc…. du coup, on est super en retard sur tout !  PA a des hauts et des bas pour le moral, je me rends entièrement dispo pour être avec lui. C’est très difficile parfois. Par exemple, mes parents ont gardé Erin une journée, et mon père a été aux petits soins…. Le soir, PA a dit « C’est super qu’elle s’entende bien avec ses grands-parents »… Et on s’est regardés et on pleurait tous les deux comme des seaux qui débordent… Il n’y a pas grand-chose à dire, alors je me suis assise à côté de lui, par terre, avec Erin, et on a pleuré un petit peu en la regardant jouer. Dans ces moments-là, je dis à Erin qu’on est tristes mais que ça n’est pas à cause d’elle, et qu’on est heureux d’être avec elle, et que ça nous fait du bien… elle m’écoute attentivement, et recommence à agiter son hochet en rigolant, c’est mignon. C’est un vrai rayon de soleil, et ça nous attache fermement à la vie. Ce soir mon beau-père dort chez nous. On aime beaucoup le voir, mais c’est encore plus triste dans ces moments-là. Je sens sa détresse en même temps que son affection pour nous, même s’il est très très digne et essaye de ne pas être trop triste devant nous. Souvent, quand il dort à la maison, je fais des cauchemars. Je rêve que ma belle-mère est morte, puis que je me réveille et que ça n’est pas vrai. Ensuite, je me réveille vraiment. Bon, j’ai bien cassé l’ambiance, là ? ;-) héhé, j’ai l’air maline, je suis devant mon ordi au boulot en train de me frotter les yeux avec la manche de mon manteau ! Heureusement que j’ai oublié de me maquiller ce matin ! Bon, à part ça, ça va, les filles, hein… ! Pour le reste, pas de souci, alors on a quand même beaucoup beaucoup de chance. Merci encore pour vos petits mots gentils ! [color=darkred:fa0832c6c8][b:fa0832c6c8]Katy[/b:fa0832c6c8][/color:fa0832c6c8], particulièrement, j’ai été un peu catastrophée de voir ton gentil MP… puis de lire que tu avais des soucis en ce moment ! :-o Oh lala… Ca doit être difficile, ces kystes, et l’attente de l’opération ! Je comprends que tu appréhendes, mais je suis persuadée qu’il n’y aura pas de cicatrice. La chirurgie sur le visage est très très fine à présent. C’est incroyable comme les chirurgiens maîtrisent à la perfection leurs techniques et sont sensibilisés à l’aspect esthétique. Ca n’est pas très rigolo tout de même, les anesthésies. Du coup, tu aurais peut-être préféré que ça soit vite fait ? En tout cas, je pense que tu fais le bon choix en chargeant Stef de la responsabilité de coucher Benjamin. Ca sera très bien pour tout le monde je crois, et comme ça il a une place bien précise auprès de son fils à ce moment-là de la journée ! Bon, je vais faire une pause…. De boulot ! :-) Je poste déjà ça, et je reviens pour la suite plus tard… CA VA TARTINER DANS LES CHAUMIERES !! yihhhaaaa !
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:49
Chouette une tartine à la Lizbel!! MIAM! Ben tu vois Jess!!! la motiv' à fond c'est cool!! moi je me pèse le samedi seulement... si je m'écoutais, je me pèserais tous les jours... du coup doudou a caché la balance!!!! le régime est cool, et j'apprécie, je me nourris bien, c'est une façon de me chouchouter que je ne connaissais pas, et ça fait du bien!!! mon doudou me dit que ça se voit déjà que j'ai perdu, et même moi je me sens un peu mieux.... allez, t'as pris la tête, mais je ne me laisserai pas avoir!!! Hiyaaaaaah!!!!! biz biz!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 13:27
Coucou, Alors Lizbel, d'après ce que tu dis, ta nounou a l'air très bien. Mais c'est vrai que, comme tu le dis, on ne peut jamais savoir si des abords "aimables" ne cachent pas parfois quelque chose de bien plus noir. Si ça peut te rassurer, il me semble que Camille avait aussi eu un micro point rouge dans son Pampers il y a 2 ou 3 mois, et elle était à la maison avec nous, donc aucune crainte à ce niveau-là. De plus, je crois que tu constaterais quelque chose au niveau du comportement d'Erin s'il y avait un problème, que ce soir quand vous la déposez ou quand elle est avec vous. Mais je te comprends, et ça fait mal de penser que des choses pareilles puissent arriver. Heureusement pour moi, Camille est dans une grande crèche communale avec 70 enfants, je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait arriver. Reste vigilante (il vaut toujours mieux l'être), mais j'espère que c'est juste de la parano. :wink: Il m'est arriver de penser la même chose par rapport au cousin de Camille qui a 2 ans maintenant, d'avoir un peu peur pour quand ils deviendront un peu plus grands. Mais c'est horrible de penser à des choses comme ça... Je pense que c'est une bonne chose qu'Erin aille aussi à la crèche, comme tu le dis, pour la vie en collectivité, apprendre à se plier à certaines règles... la transition avec l'école maternelle sera moins difficile. Mais une matinée par semaine, c'est peut-être peu pour vraiment s'y habituer, je ne sais pas. Dans la crèche de Camille, c'est 3 jours par semaine minimum, c'est d'ailleurs le temps que Camille passe à la crèche. :wink: Une heure le soir pour faire manger Erin et lui donner le bain, je veux bien croire que c'est juste! Moi je rentre avec elle à la maison entre 17h30 et 18h30 en fonction des jours, et c'est parfois déjà juste! (Elle se couche à la même heure que Erin, voire 20h20 au plus tard.) Oui, ça doit être dur pour Pierre-Antoine. Ca ne change pas grand chose, mais je pense bien fort à vous. :cry: Bisous!

minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 16:10
un petit coucou rapide pour vous dire et vous montrer que je pense beaucoup à vous... je continue, par intermittence, mon topo pour rattraper mon retard et réagir sur ce que vous avez dit quand Elaia et Laura m'en laissent le temps... :wink: :roll: un gros poutou à Corenthin pour sa bronchiolite.. Sylvie, coocoone bien ton ptit coeur.. volcanne, alors les résultats de Lucas, ça donne quoi?? Katy, bon courage pour l'attente pour l'opération... 2 jours avant mes 30 ans, tu seras toute belle, ne t'inquiète pas et profite bien de ton homme today... :wink: Marlène, je fais des recherches et je te dirai pour le poids de Laura au même age que Camille mais elle était rikiki aussi... mais tu fais bien de surveiller tout de même malgré le fait que t'en ais marre d aller voir le pediatre... Lizbel et Lolo un régal vos tartines.. Lolo tu m as fait pleuré avec Janis, des caresses de ma part, je suis fana des animaux et j ai toujours beaucoup pleuré à leur départ, je suis super émotive mais je les laisse quand même à leur place... ca n'empêche que ce sont des petits êtres qui nous comprennent malgré tout... moimoitte et wahkeen, bravo pour votre résolution Lizbel, sache que j'ai eu énormément de plaisir à lire ta tartine, pour une fois que tu parles de toi et de vous et pas que des autres.. Merci! Et pour ce qui est de la nounou, je te comprends aussi; à 2kms de chez moi, c'est arrivé chez une nounou; enfin, il y a eu enquete et tout le tralala; maintenant, on ne saura jamais la vérité, n'empêche que si c'est vrai, c'est odieux, inadmissible et tout ce qu'on veut mais si c'est faux, ça brise de toute façon une famille... je t'envoie un wagon de douceur pour vous apaiser, toi et PA, je me suis bien représenté la scène où vous étiez par terre, c'est dur mais c'est tellement important de continuer à en parler et à Erin aussi, bien sûr... Courage à vous 3 et à ton beau-père... des bises a Elena, titia, titounette, sissi, lilian passez une bonne fin de journée les filles, je reviens... 8) :D a tres tres vite! sandra je vous mets 2/3 photos de mes puces vite fait, j'ai Elaia qui commence à se faire entendre!
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 16:12
Avec le mauvais temps, Thylianh est un peu enrhumé mais il va bien donc pour l'instant le docteur m'a dit juste nettoyage du nez avec du sérum physiologique. Courage moimoitte pour ton régime, t'as l'air super motivée, c'est déjà un bon début. Lolo, pour ton chien, je comprends ton mari, moi aussi j'avais une chienne boxer, elle était super adorable, on l'avait eu toute petite et nourrie au biberon.On l'a gardée 11 ans et il y a 3 ans elle a eu des tumeurs aussi, on a rien pu faire. La seule solution a été de l'euthanasier et je suis restée avec elle jusqu'au bout. ça a été dur mais t'inquiète on s'en remet mais on y pense souvent quand même. c'est plus dur de perdre quelqu'un que son animal. Bon je vous laisse, mon titi réclame son goûter.
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 16:20
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7343,3edc9a9e0f98cd229cff4d8cc24e90d9.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/3edc9a9e0f98cd229cff4d8cc24e90d9.jpg[/img:d82db00ec1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7360,7ba112194889464c6c9308d508ad1659.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/7ba112194889464c6c9308d508ad1659.jpg[/img:d82db00ec1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7366,c85cea024add31b9cdd0bd54a5e17f64.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/c85cea024add31b9cdd0bd54a5e17f64.jpg[/img:d82db00ec1][/url] en voici 4 dernières de mes plus belles réussites personnelles: et vous savez quoi?? je les Aiiiiiiiiiimmmmmmmeeeee! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7400,2a69dc9a3657b8856e89a2ee33f95b96.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/2a69dc9a3657b8856e89a2ee33f95b96.jpg[/img:d82db00ec1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7401,5aab236f6aa8347e92f2b869afdba8e4.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/5aab236f6aa8347e92f2b869afdba8e4.jpg[/img:d82db00ec1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7413,227821f29923c45e63eed5de03a32867.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/227821f29923c45e63eed5de03a32867.jpg[/img:d82db00ec1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/102-7418,d249e67ab9f1f973f19f8882c4372e67.jpg.html][img:d82db00ec1]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/d249e67ab9f1f973f19f8882c4372e67.jpg[/img:d82db00ec1][/url] pardon Angelik de t'avoir zappé, je te fais de gros bisous également ainsi qu'à ton beau Thylianh et mes puces vous font un gros bisou à chacune d'entre vous... j'espère que mes photos ne prendront pas trop de place pour ne pas ralentir le post des bébés de l'amitié a+ les gazelles
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 19:08
[b:6a2960a9a0]Minikita[/b:6a2960a9a0], tes enfants sont magnifiques! Camille n'a pas été bien aujourd'hui: bonne matinée, mais après-midi grincheuse. Et j'ai pris sa température à 18h: [b:6a2960a9a0]38,2°[/b:6a2960a9a0] Pas une forte fièvre donc, mais une température élevée quand même. Là, elle fait la [b:6a2960a9a0]sieste, malgré l'heure déjà tardive[/b:6a2960a9a0]. D'habitude, je ne la mets pas au lit si tard de peur de perturber son rythme, mais elle n'était vraiment pas bien, elle s'endormait dans mes bras. Je vous tiens au courant. Bisous, Marlène

Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:56
coucou les filles j'espere que tout va bien jai du mal a suivre en ce moment lol marina se reveille deux fois par nuit parfois plus c'est pas encore gagner mais je m'y fais un gros bisous a toutes
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 21:45
hanlààààààààààààààà laura comme elle a changé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très jolie cette petite "jeune fille"! elaia a bien grandit, ça fait tout drole lizbel que de tristesse dans ton message l'histoire de la nounou, ça fait froid dans le dos, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce genre de choses je pense que quand il y a attouchement il y a des irritations au niveau des orifices, et erin aurait une reaction de peur si tu touchais à cet endroit quoique yen a qui sont vicieux et savent bien cacher les choses, un truc comme ça: je les tue! je vous imagine bien, tellement tu as fait passer ton emotion dans ton message et vous etes à la fois beau à "voir" et emouvants j'ai mal au coeur!!! mais ça a été si rapide, que c'est-il passé, elle etait jeune pourtant la maman de ton cheri???? je sais que tu l'aimais bien, c'est pas juste la vie: les plus mauvais ne partent pas forcement les 1ers et c'est dur aussi pour celui qui reste, pour ton beau pere c'est tout son monde qui s'est ecroulé, toute une vie à reconstruire, triste, vraiment! heureusement qu'il t'a comme belle fille, tu l'accueilles à bras ouvert, c'est très gentil, ça doit lui changer les idées et lui faire chaud au coeur holàlà entre le cousin de eliott, la maman de PA et janis, je suis toute chamboulée! bisous tout doux à corenthin camille ilan et thylianh, soignez vous bien les poussins bisous à vous les cheries, merci à ma sandra pour les photos, les nouvelles, et de toujours penser à mon lucas bonne nuit à toutes (sylvie ça va mieux?)
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 22:32
Coucou les filles, Journée cocoon donc avec mon ptit bout, j'ai zappé le boulot today, m'en fous, mon bébé passe avant et il en avait bien besoin. Il n'aime pas le masque pour l'aérosol mais on joue à "parler dans le micro" et il s'amuse même plutôt bien, c'est marrant. Par contre hier très mauvaise nuit car il s'est réveillé vers minuit en hurlant avec de grosses difficultés à respirer, très rapide, très sifflant, le tout avec un nez très encombré ... j'ai failli démarrer pour les urgences mais après l'avoir calmé pendant 1/4 d'heure, il s'est rendormi jusqu'à 3h30, réveillé par la toux puis de nouveau à 5h ... puis on s'est rendormis ensemble dans mon lit après le départ de David de 6h à 8h ... bibi, un peu joué puis méga sieste de 10h à 14h ... et plus rien avant ce soir 20h30 ... J'espère que notre nuit sera meilleure car demain c'est retour au boulot et lui va chez ma maman. Je dois encore m'arranger pour vendredi ... pfff pas facile et j'aime pas le voir comme ça mon ptit ange d'amour, dur dur pour mon petit coeur de maman :roll: Allez, je prépare mes affaires et je file au dodo, j'en ai bien besoin. Lizbel, moi aussi tu m'a profondément émue quand je vous ai imaginé tous les 3 à discuter par terre :cry: Pour ce qui est des attouchements, je prie pour que cela ne soit qu'une idée noire qui restera bien loin de vous Merci les filles, grâce à vos souhaits de bon rétablissement, Corenthin se remet petit à petit :wink: Good night my friends 8)
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 23:18
Merci les filles pour vos compliments sur mes puces... Eh ben Volcanne, tu n'as pas eu les résultats pour Lulu? ou ce n'était pas aujourd'hui, me suis ptet trompée... :oops: bon courage Sylvie pour la nuit qui arrive, j'espère que ça va le faire... ces pauvres petits bouts avec les aérosols, ça fait mal au coeur... je suis asthmatique et je sais ce que c'est, je leur souhaite de tout coeur que les bronchiolites s'arrêtent là! Katy, soigne toi bien et continue à te faire coocooner! Tu le mérites... un gros bisou pour tes 3 merveilles.. Tu arrives à bien les occuper pendant ces vacances?? Courage Lilian avec Marina, c'est pas encore ça à ce que je lis... et toi aussi, tes grandes sont en vacances, pas trop dure la semaine? Sissi, on attend les photos du voisin de Wahkeen... c'est important pour Axel que vous passiez du temps aussi qu'avec lui, il a dû vraiment être aux anges et j'imagine que Liloye a dû passer du bon temps aussi... nous, vendredi, Elaia est à la crèche et on en profite pour aller passer la journée à Bayonne avec Laura car il y a une sorte de "salon de l'agriculture" si je puis dire avec plein d'animations pour les enfants (cirque, chiens de bergers, tonte des brebis, traite des vaches, etc.... plus d infos sur www.lurrama.fr ) Marlène, j'espère que tu vas mieux, il me semble que tu étais patraque hier... mais qu'est ce qu'il se passe en Belgique?? d'abord, Sylvi, puis David, puis toi... et vos bouts de chou??? et dis nous vite pour la chtite Camille, peut etre une poussée dentaire??? j espère qu'elle ira vite mieux et qu'elle va reprendre du poil de la bête... de gros bisous à vous toutes passez une bonne nuit a + sandra
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 07:21
coucou a toute vous allez bien? et vos petits bout aussi j'espere que pour les petitss malade guriront vite sinon desole mais j'ai pas eu le temps de lire encore je suis trop naze et deborde en ce moment c horrible. sinon ilan ca va il recommence a avoir le nez un peu encombre mais bon ca va pour les nuits c tjs pas ca mais je sais plus quoi faires bon je vous laise je dois finir de me preparer gros bisous a toute
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 08:51
coucou oui je me mettrais des plus petites ce soir mais c quel lien qu'il faut mettre bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 10:12
oki merci de l'info je ferai pour la rpochaine fois bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.