Post pour les petis bebe qui ont un petit gabarit!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 19:28
salut les filles, bon ben pour moi tut va bien ma puce a eu 7 mois le 21 sa passe trop et arrivea trouver la position 4 pattes mes pour avancer ces autre choses toujour pas de dent par contre voilà bise
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:58
[color=green:5fb21681c2][b:5fb21681c2]Bonjour à toutes, Je me joins à vous parce que moi aussi j'ai une petite crevette à la maison, il s'appelle Mathias il a eu 18 mois le 19 mars et il fait 68cm pour 6kg200 je crois que c'est le plus petit de tous ici mais bon il est très filou. Il ne marche pas encore tout seul mais je pense que pour cet été ça peut être possible. Je vous souhaite une bonne soirée, bises![/b:5fb21681c2][/color:5fb21681c2]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 13:13
Coucou à toutes, Coucou Petitkawa et bienvenue à ta crevette ! On veut bien des photos du petit loup ! Alors pour les nouvelles : Ma lolita d'amour pèse 4kg800; pour la taille on verra à la visite du 5 mai chez notre pédiatre chéri ! Mais je crois qu'elle a énormément grandi ! Alors, si le 5 mai elle fait 5 kilos bein ça y est : ma fille sera pile dans la courbe !!!!!!! C'est tout simplement incroyable pour une ancienne grande prématurée !!!! Elle assure comme une bête ma poussinette !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 14:41
[color=green:30b49bd08b][b:30b49bd08b]Coucou, Je n'arrive pas à mettre de photo apparement mes fichiers sont trop gros mais tu peux toujours aller sur mon blog il y en a plein. :arrow: Vanessa j'ai vu quelques photo de ta puce qui est très mignone sur le blog de jnyfer54, Mathias aussi a été à la mat il y est resté 5 mois donc je connais tous leurs services et j'y retourne le 5 pour contrôler son poids. Bonne apreès-midi, bisous![/b:30b49bd08b][/color:30b49bd08b]
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:09
Coucou, Je voulais juste vous dire que vos petits bouts sont adorables et qu'il ne faut pas se soucier des remarques des gens qui disent beaucoup de bêtises. Quand ce n'est pas le poids ou la taille, c'est autre chose, il y a toujours quelque chose à dire. L'essentiel est que leur croissance soit régulière et qu'ils soient en bonne santé. Ce n'est pas grave s'ils sont dans la courbe des 25 % les plus petits ou les moins gros, ils sont dans la norme du moment qu'ils sont dans la courbe. Et s'ils sont en peu en-dessous, tant que le médecin ne dit rien, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter. Moi, je n'ai pas un petit bébé (sauf à la naissance 1,750 kg car né à 31 s.a. mais c'était un bon poids pour son terme). Il est plutôt gros. Franchement, je ne trouve pas que ce soit un atout. Je dois faire attention à ce qu'il ne grossisse pas trop, ce qui n'est pas facile avec un bébé gourmand. Il n'est pas très tonique, du coup il ne marche pas encore à 15 mois 1/2 (d'âge corrigé) et je dois le porter quand il veut voir quelque chose (je ne vais pas le laisser faire du 4 pattes dans le jardin). Je ne vous raconte pas l'état de mon dos. (Et puisque vous parlez de remarques, je ne vous dis pas non plus ce que j'entends à propos de la marche... et encore je ne dis pas son âge réel) Donc n'enviez surtout pas les parents des gros bébés. Un petit bébé tonique, c'est super !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:24
[quote:de5eed3624="lilidu94"]voilà, je créer ce post pour toutes les mamans qui ont des bébé de petits gabarit : moi ma fille se prénome aaliyah fait 7 kilos 300 pour 63 cm elle va avoir 6 mois le 21 février :D pendant des mois je me suis prise la tete avec son poid mes surtout sa taille ben maintenant j'ai envie de créer le club des petits bébés donc faite vivre ce post avec vos loulou voir leurs évolution etc... voilà a bientot j'espère :D[/quote:de5eed3624] Salut!! bah ecoute c'est pas si un petit gabari que ça! la mienne a eu 9 mois là, et ben 67 cm et elle doit pas faire les 7.5kg elle est née 18jrs avant 2.680kg et 45cm donc.... voila!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 22:13
salut, ici, la croissance suit doucement son court, on atteignait les 7kg500 à 9 mois. Mais d'après le medecin, sa courbe est harmonieuse, c'est à dire que elle est vers le bas de la courbe mais elle grossit régulièrement. Ce qui est marrant c'est que je vois vos petits bébés sont souvent nés en avance et ben moi la mienne elle est arrivée avec une semaine de retard... En tout cas vanessadu57, sur la photo ta puce a de bonnes joues je trouve, elle a l'air très en forme!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:39
Coucou les mamans ! J'aime bien ce post, on s'y sent bien sincèrement. En tout cas, Mesdames, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : ma Lola a franchi la barre des 5 kilos !!!!!!!!! Youhou !!!!!! ce qui signifie précisément que ma grosse dindounette est DANS LA COURBE DE POIDS !!!!!!! Bien entendu, elle est tout en bas, mais je m'en fous !!!! elle est dedans !!!!!! c'est exceptionnel pour une ancienne grande prématurée de son âge ....... elle est ma fierté ce petit ange d'amour !!!!!!!!! Merci à toutes pour vos gentils compliments sur ma loutre, ça me touche beaucoup ......... :arrow: nagash1 : tant que ta fille grossit régulièrement, c'est bien là l'essentiel; ton pédiatre ne s'en affole pas alors tout va bien !!! :arrow: PTITEKAWA : je vais allée faire un tour sur ton blog avec plaisir; Jen m'a déjà parlée de toi; j'ai hâte de découvrir le petit bout de chou !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 18:55
[color=green:6970e1e2cb][b:6970e1e2cb] :arrow: Vanessa pas de soucis mon blog est ouvert à tous! Contente que ta puce soit dans la courbe, en plus elle est bien mignone, elle va en avoir des chéris lol! Bon week-end à toutes et tous![/b:6970e1e2cb][/color:6970e1e2cb]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 19:50
[quote:70f62fc880="PTITEKAWA"][color=green:70f62fc880][b:70f62fc880] :arrow: Vanessa pas de soucis mon blog est ouvert à tous! Contente que ta puce soit dans la courbe, en plus elle est bien mignone, elle va en avoir des chéris lol! Bon week-end à toutes et tous![/b:70f62fc880][/color:70f62fc880][/quote:70f62fc880] oh merci :oops: pour les chéris C'EST NON :wink: J'ai fait un petit tour sur ton blog et déjà, grande surprise : ce sont des jujus !!!! je ne savais pas !!!!!! autre surprise : tu es de la région !!!!!! c'est rigolo !!!! et puis alors .... tes fils c'est pas compliqué ils sont tout simplement canons de chez canons !!!! vraiment ils sont beaux, très beaux. on dirait vraiment pas que Mathias a un si petit poids; il fait vraiment plus. gros bisous aux deux chéris !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 23:44
[color=green:a831f6079b][b:a831f6079b] :arrow: Vanessa, tu peux mettre des coms si tu en as envie comme ça je saurai que tu es passé et puis ça fait toujours plaisir lol! Oui c'est des jujus que j'ai eu, au moment de leur naissance j'ai crée un post sur les bébés préma avec pour titre "un bébé de 616g", j'avais besoin d'en parlé et de partager mon expérience, d'avoir une lueur d'espoir. Pour changer de sujet je suis de nancy et j'ai accouché la mat, Kyllian y a passé 2 mois et Mathias 5 mois donc je connais bien tous les services et les médecins! D'ailleur nous y allons lundi pour Mathias à cause de son poids il ne grossi pas assez mais bon faut qu'elle rêve celle qui le suit il aura pas prit 2kg déjà si il a prit plus de 500g ça sera bien. Mathias fait dans les 6kg500 je pense parce que je ne le pèse plus sauf quand il a rendez-vous chez les doc sinon je ne me focalise plus là-dessus même si j'aimerai bien qu'il soit un peu plus gros, et Kyllian lui fait dans les 12kg. Merci beaucoup pour les compliments sur mes fils c'est très gentille. Je te souhaite un bon week-end sous le signe du soleil. Gros bisous à la ptite famille surtout Lola, en plus j'adore![/b:a831f6079b][/color:a831f6079b]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 10:45
Pas de soucis, je laisserai des coms sur ton blog en espérant qu'ils soient bien pris en compte (car je n'ai pas de blog moi même). J'espère que la visite de lundi à la mat se passera bien pour le petit bout. Bon week ensoleillé à toi aussi ainsi qu'à toute ta jolie famille .... Gros bisous !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 17:10
Coucou Ptitekawa ! Comment vont les jujus ? et cette visite chez le pédiatre alors ? tout va bien ????
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:41
[color=green:8e0b3d393a][b:8e0b3d393a]coucou à toutes! :arrow: Vanessa je te remercie pour tes coms c'est très gentille de ta part, désolé je n'ai pas eu le temps de mettre un message avant pour te remercier. Au fait ta puce à tes yeux magnifique, mes jujus sont amoureux surtout Mathias! Mes jujus vont bien se sont des filous. Pour le rendez-vous de la mat alors mathias fait 6kg340 (+640g en 3 mois) pour 70cm et 43.5cm de périmètre crânien. Il a aussi eu une prise de tension et il avait 9 ce qui est très bien, sinon j'ai demandé pour son coeur vu qu'il avait un canal pas fermé et donc à la dernière écho que j'avais eu c'est pratiquement fermé et vu qu'on entends pas de sifflement au coeur pas de soucis. Pour ses poumons c'était tout bien même si hier aprèm il a un peu sifflé et que je n'ai pas donné de sérédite pour ne pas faussé le diagnostic de ce matin. Pour la marche elle m'a dit que ça viendrai mais bon il pour ça il doit encore prendre du poids pour avoir un peu plus de tonus et donc objectif il doit prendre 1kg voir 1kg500 pour la fin de l'été, ce qui parait tout à fait possible pour nous mais beaucoup moins pour un bébé. Sinon elle a regardé sa courbe de croissance il prend régulièrement mais pas assez vite et elle m'a dit qu'il pourrait être tout en bas de la courbe vers ces 3ans à condition de bien prendre. Pour l'alimentation elle m'a aussi dit de privilégié les repas comme nous mais pas facile en plus kyllian n'en veut pas ou très rerament et vous comment vous faites? Voilà pour les nouvelles. Très bonne soirée et bonne semaine. Gros bisous![/b:8e0b3d393a][/color:8e0b3d393a]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 10:21
Coucou ! Bein écoute, c'est pas si mal que ça ce rdv ! il s'en sort plutôt pas mal ce petit doudou ! s'il rentre dans la courbe à ses trois ans ce serait super; en attendant il va à son rythme et puis pour les 1kg500 d'ici la fin de l'été c'est tout à fait jouable, surtout s'il ne marche pas encore; il brûle pas trop de calories, donc il peut bien stocker dans son petit popotin !!!!!!! par contre, je ne savais pas que ça pouvait mettre autant de temps à se refermer ce foutu canal là; je pensais que ça faisait au maximum dans les 6 premiers mois de vie ..... j'en apprends tous les jours ........ fais un gros gros bisou aux jujus de notre part ! et merci pour les compliments sur ma Lolita ...... les yeux bleus c'est merci papa !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.