Nos bebes devant le sapin (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:57
coucou les filles je viens rapidement car ma puce de deux ans m'attend dis dinc gravita quel accouchement je n'ai pas eu le temp de lire tout vos accouchement mais wahkeen je vois que ça du etre dur pour toi j'essaierai de le lire au plus vite pour moi je me retrouve quand gravita dit j'ai cru que je n'arriverai jamais a la sortir j'avais tellement mal que je me suis mise a trembler et a ne plus vouloir pousser je me disais je ne peu pas la sortir j'ai trop mal la sage femme ma dit calmer vous calmer vous je me suis reprise un peu et me suis dit il faut a tout pris que je pousse je me suis mise a pousser tres fort et quand je m'arrete je sens que la tete remonte :shock: et la je me remet a trembler et a me dire que je ne pourrais plus la sortir la sage femme me redit calmer vous et la je dis cette fois je la sort je repousse de toute mes force malgré la douleur et je demande a mon mari elle est sortit la tete il me dit aller encore une fois je vois la tete qui arrive et la enfin elle sort je pousse une derniere fois pour les epaules et on me dit eh ben regarder moi ce double menton :shock: ah bon je dis on ma dit un petit bébé et elle dit ah bah aumoin 4 kilos et la apres avoir laver bébé elle reviens pour le placenta oh non pitié je tramblé encore depuis la delivrance elle me dit il va falloir repousser :cry: j'ai envie de pleurer alors je repousse et je sens un gros truc sortir elle dit eh ben le placenta et proportionnelle au bébé :shock: il etait gros bref et quand elle me dit on va recoudre tout ça oh non pitié ras le bol :roll: et une fois recousu aller on vous met dans votre chambre la voisine attend pour accoucher :roll: non mais attend normalement on me fou la paix pendant deux heures mais bon voila je penser pas que j'avais tant de chose a raconter :D
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:01
Bonjour les filles! [b:149a426d06]Lizbel:[/b:149a426d06] Si le fait de ne plus manger d'agrumes peut réellement supprimer les coliques d'Erin, alors je suis contente d'avoir pu t'aider. Ca me semblait un peu trop simple comme solution, mais si ça marche tant mieux! :wink: Oui, ce qui a fait très peur à mon compagnon, c'est qu'on m'a emmené au bloc en urgence, sans vraiment expliquer ce qui se passait. Je crois que les médecins ne savaient pas vraiment quel était le problème à ce moment-là. Mon gynéco m'a dit qu'il y a une déchirure de col tous les un à deux mois environ, ce n'est donc pas super courant. Quant à la longueur du séjour à la maternité, on m'a laissé le choix, je pouvais rester un jour de plus si je voulais. Mais comme j'ai très vite récupéré physiquement, que je m'occupais bien de Camille et qu'elle reprenait déjà du poids, on ne m'a .pas retenue, au contraire. En fait, Camille n'arrêtait pas de pleurer quand j'étais au bloc et on lui a donné un petit biberon de lait en poudre. Apparemment, elle avait déjà faim quand même, mais c'est une petite gloutonne! J'en ai bien parlé avec le papa dans les jours qui ont suivi la sortie de maternité. C'est d'ailleurs comme ça que je sais vraiment comment ça s'est passé, car c'était un peu flou dans ma tête. Moi je mélangeais un peu les jours et les heures, et je ne savais plus trop la chronologie des événements. Je me rappelle à peine avoir allaité Camille après l'accouchement par exemple. Je n'en ai pas parlé à Camille, dans la mesure où je me dis qu'elle ne me comprend pas, mais c'est vrai que je pourrais le faire quand même. C'est pas une mauvaise idée. A la prochaine tétée peut-être. :wink: Je n'ai pas eu d'aide à la maison, non, mais le papa est très présent et m'aide à fond. Parfois j'ai l'impression qu'il n'a pas réalisé que je n'étais plus enceinte. :wink: Et puis, comme je le disais plus haut, j'ai très vite récupéré finalement, c'est surtout le stress et l'épuisement des premières 24heures qui nous a marqué. Après une journée à la maternité à pouvoir me reposer et à bien manger, je me sentais déjà nettement mieux. D'ailleurs, mon compagnon a interdit les visites le premier jour (juste les grands-parents), c'était une bonne idée, on avait besoin de calme et de repos. Mon anniversaire, c'était le 4 janvier. :D Mais même moi je l'ai presque oublié, alors ne vous inquiétez pas! 8) [b:149a426d06]Volcanne:[/b:149a426d06] Moi aussi mon ventre est tout mou, mais j'ai l'impression que ça va déjà mieux qu'à la maternité, pourtant je ne bouge pas beaucoup (je fais parfois quelques courtes sorties, mais avec l'allaitement ce n'est pas encore évident). Je sais qu'on ne peut pas faire de simples abdos, par contre je crois qu'on peut rentrer son ventre pour le remuscler un peu, je fais ça parfois, mais je voudrais aussi faire un peu de kiné postnatale pour en savoir un peu plus. Je n'ai pas eu le temps de voir la kiné à la maternité: elle est passé le vendredi mais j'étais encore alitée, et le lundi elle n'a pas eu le temps de passer car je suis sortie avant sa visite. Donc je ne sais pas trop ce que je suis censée faire. :? Mais ne t'inquiète pas, c'est une question de temps, c'est normal qu'il soit encore tout mou pour l'instant. [b:149a426d06]Titia:[/b:149a426d06] Est-ce que tu sais pourquoi Ilan ne dort pas tellement? Est-ce parce qu'il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, ou à cause de coliques, ou parce qu'il a du mal à s'endormir? Ce n'est pas toujours évident de comprendre pourquoi ils pleurent. Ce matin, Camille avait l'air assez éveillée après sa tétée, donc on l'a gardé un peu près de nous, dans les bras puis dans son parc. Puis elle a commencé à pleurer, je crois qu'elle avait sommeil mais qu'elle ne parvenait pas à s'endormir. Je l'ai donc remise dans sa chambre, au calme, et je l'ai laissée un peu seule malgré ses pleurs. Après une demi-heure, elle s'est finalement calmée toute seule et elle dort paisiblement maintenant. Je sais que beaucoup de mamans ne veulent pas laisser pleurer leur bébé et trouvent ça cruel, mais je crois qu'une fois que Bébé a été nourri, cajolé et changé, il y a un moment où il faut les laisser un peu seuls pour qu'ils gèrent eux-mêmes leurs pleurs. Il faut dire qu'il y a dans ma famille quelques enfants qui ont été pourris gâtés dès la naissance et que pour rien au monde je ne voudrais reproduire ce schéma, car ces enfants sont insupportables maintenant! Enfin, j'espère qu'Ilan va vous laisser un peu plus de répit, je comprends que ça doit être très fatigant pour vous, surtout avec les travaux en même temps! Courage. [b:149a426d06]Katy:[/b:149a426d06] C'est une bonne idée pour les photos. Je n'en ai pas prises beaucoup depuis la maternité, il faut dire que mon appareil est pourri. Mais je vais voir ce que je peux faire. [b:149a426d06]Wahkeen:[/b:149a426d06] Oui, c'est peut-être juste le lait qui ne lui convient pas. J'espère que ça ira mieux avec celui que vous a conseillé votre pédiatre. Moi j'ai peur de trop garder Camille près de moi, j'ai peur qu'elle ne devient difficile. Elle l'est déjà plus que lors des premiers jours après le retour de la maternité. J'ai du mal à trouver un équilibre entre le trop peu de calins et le trop de calins. Ca va venir j'imagine, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de repères à ce niveau-là. Parfois je la garde près de moi pendant une heure après la tétée, mais après c'est souvent très difficile de la mettre au lit. Concernant l'épisio, je n'ai pas trop senti de douleurs, donc je ne peux pas vraiment t'éclairer. Moi j'avais surtout beaucoup d'appréhension (jusqu'il y a peu, après ma douche, je tamponnais avec du papier WC pour essuyer, plutôt que de frotter avec un essuie par exemple), mais ça ne m'a jamais empêché de m'assoir. Il faut dire que le gynéco n'a pas coupé grand chose apparemment (d'après mon compagnon qui a vu l'épisio en direct). Moi je n'ai pas encore osé regarder à quoi ça ressemblait. :oops: J'espère que ça va vite passer pour toi en tout cas. :( Peut-être que tu devrais quand même téléphoner à ton gynéco? Même si c'est vrai qu'il est nul s'il te dit toujours que tout est normal! Ah, je suis contente, car le cordon de Camille est tombé mardi soir! Quel soulagement, je n'aimais pas du tout le nettoyer! Et il y avait du pus qui s'échappait, puis même un peu de sang. J'avais appelé la maternité qui m'avait dit que c'était normal, mais je n'aimais pas ça du tout! A part ça, je crois que je ne vous ai pas parlé de l'évolution du poids de Camille? Elle pesait 2,615 à la sortie de maternité (le 31/12) et hier elle pesait 2,990 kg. La pédiatre était très contente, voire même un peu surprise. Nous, on est soulagés car on ne sait jamais vraiment combien elle boit. Bisous à toutes! Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:13
[quote:ca0b626165="lili.an"]coucou les filles je viens rapidement car ma puce de deux ans m'attend dis dinc gravita quel accouchement je n'ai pas eu le temp de lire tout vos accouchement mais wahkeen je vois que ça du etre dur pour toi j'essaierai de le lire au plus vite pour moi je me retrouve quand gravita dit j'ai cru que je n'arriverai jamais a la sortir j'avais tellement mal que je me suis mise a trembler et a ne plus vouloir pousser je me disais je ne peu pas la sortir j'ai trop mal la sage femme ma dit calmer vous calmer vous je me suis reprise un peu et me suis dit il faut a tout pris que je pousse je me suis mise a pousser tres fort et quand je m'arrete je sens que la tete remonte :shock: et la je me remet a trembler et a me dire que je ne pourrais plus la sortir la sage femme me redit calmer vous et la je dis cette fois je la sort je repousse de toute mes force malgré la douleur et je demande a mon mari elle est sortit la tete il me dit aller encore une fois je vois la tete qui arrive et la enfin elle sort je pousse une derniere fois pour les epaules et on me dit eh ben regarder moi ce double menton :shock: ah bon je dis on ma dit un petit bébé et elle dit ah bah aumoin 4 kilos et la apres avoir laver bébé elle reviens pour le placenta oh non pitié je tramblé encore depuis la delivrance elle me dit il va falloir repousser :cry: j'ai envie de pleurer alors je repousse et je sens un gros truc sortir elle dit eh ben le placenta et proportionnelle au bébé :shock: il etait gros bref et quand elle me dit on va recoudre tout ça oh non pitié ras le bol :roll: et une fois recousu aller on vous met dans votre chambre la voisine attend pour accoucher :roll: non mais attend normalement on me fou la paix pendant deux heures mais bon voila je penser pas que j'avais tant de chose a raconter :D[/quote:ca0b626165] Et bien, lili.an, en te lisant, je comprends très bien ce que tu as dû ressentir. Surtout quand tu dis que tu en avais le ras le bol et que tu voulais qu'on te foute la paix! Moi mon gynéco était adorable, mais je l'aurais bien envoyer balader à chaque fois qu'il revenait pour me faire encore un truc supplémentaire (recoudre l'épisio, expulser le placenta...). Sinon, en ce qui me concerne, ce n'était pas à cause de la douleur que j'avais peur de ne pas y arriver (je ne me rappelle pas avoir eu mal une fois dans la salle d'accouchement), mais parce que j'avais l'impression d'être déjà au maximum de mes possibilités et que je ne pourrais pas en faire plus. Et je n'ai pas vraiment senti le bébé passer non plus. C'est bizarre, surtout que je n'avais pas de péri. Je n'avais donc aucune idée de l'avancement des choses, donc je ne savais pas si je poussais de manière efficace. Par la suite, le gynéco m'a dit que je m'étais super bien débrouillée et que j'avais super bien poussé, ça m'a fait plaisir quand même! :wink: On ressent toutes les choses de manière différente, c'est normal j'imagine. Mais il faut bien dire aussi que mon bébé était beaucoup plus petit que le tien, lili.an: 2,780 kg! Un bébé de 4kg, on doit forcément le sentir davantage passer... :? La kiné prénatale m'a quand même bien aidé pour le travail et l'accouchement. Bon je vous laisse, bisous, à plus tard, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:54
voyon si çamarche... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=piwmxi74.jpg][img:e24325bc4c]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/piwmxi74.jpg[/img:e24325bc4c][/url]
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 15:00
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=00w6ousq.jpg][img:9e13959fee]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/00w6ousq.jpg[/img:9e13959fee][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ipf3diby.jpg][img:9e13959fee]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/ipf3diby.jpg[/img:9e13959fee][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9rhjbqvs.jpg][img:9e13959fee]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/9rhjbqvs.jpg[/img:9e13959fee][/url] voilà! :-)
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 21:57
coucou super les photos cool enfin je vois ton bébé lizbel lol il est tout mimi j'adore la photos ou on le vois pas entier mon mari est parti avec un copain il ma promis de rentrer a 22h30 et enfaite il est encore labas il est a une heure de route c'est vraiment pas cool surtout qu'il sais que je ne suis pas bien :cry: bref pas grave demain je vais peu etre aller un peu faire les soldes il faut que je prenne un peu l'air ma fille de deux ans ne dort pas encore alors qu'elle c'est coucher a 22H30 hier soir cette nuit j'ai entendu sa veilleuse a 2H du mat et elle a pas voulu faire la sieste :shock: et elle tiens encore malgré ses baillement je l'entend jouer dans sa chambre bon voila a demain gros bisous et vivent les nuits couper toutes les deux heures mdr :D
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 21:59
katy il est beau ton petit gars :wink: j'adore quand mon bébé dort sur moi mais avec les deux autres filles je peu pas trop par contre a la maternité j'en ai profiter ça me manque aller bonne nuit les filles bisous
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 22:14
bonsoir les filles, Mais que de beaux bebes et les mamans aussi :D bien sur. Je ne tape que d'une main, pourkoi?? et bien Eloïse dort dans mes bras et ce depuis hier soir elle a des ptits soucis d'endormissement a cette heure la et comme je veux pas l'entendre trop pleurer je la prend.... je sais c'est pas bien mais que voulez vous je craque. Et moi aussi je fais des dodos avec elle. Sinon tout va bien mais je vois que pour certaines ca na pas ete facile et toujours maintenant, je pense fort a vous. Pour le baby blues c'est passer, je l'ai commencer a la mat je craquais a chaque fois que mon chéri rentrais a la maison et moi je restais seule, le vrai cafard :cry: et encore un peu a la maison, et en plus il voulais pas me toucher tout de suite alors je vous explique meme pas la fustration que j'eprouvais mais aujourd'hui ca va mieux, c'est pas le top au maxi non plus mais ca va... question calins aussi. Dites voir vous avez toujours des saignements?? Allez je file la mettre dans son lit et moi dans le mien :wink: Bonne nuit a toutes Bisous les filles
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 08:38
Bonjour, bonjour, les Poulettes! :-) Bien dormi- ma mère est venue et a pris la petite avec elle. Du coup, je n'ai eu à assurer que les tétées, ça fait du bien! Très jolies, les photos, Katy! Il a l'air drôlement attentif, dans le bain, le beau benjamin! Lili.an, ça avait l'air dur encore hier soir - ta p'tite Louloute de 2 ans qui fait la fête, et ton p'tit mari en vadrouille... J'espère que tu auras passé une nuit pas trop épuisante. Allez, courage, la belle! Ca va aller de mieux en mieux, ça va passer. Elvyra, tu as raison de prendre Eloïse avec toi! :-) Je ne crois pas qu'à cet âge là ils fassent des caprices en fait, je crois qu'ils ont parfois vraiment besoin de réconfort - et toute la famille de sommeil, alors... Oui, toujours des saignements - toi aussi? Et où en sont vos bidous? Revenus plus fermes? Hier, j'ai naïvement essayé de remettre un pantalon d'avant grossesse: pas moyen! Pourtant, je suis revenue quasiment au même poids... Mais il y a plus de rondeurs! :wink: Pour les calins, on va attendre encore! Mes points ne sont pas tombés, mes seins me font mal, et pas trop d'humeur. Les calins tendresse, par contre, à fond! :-) J'espère que tout le monde va bien - Axelle, ça va? Pas eu de tes nouvelles depuis quelques jours? Et Minikita? Bises à vous, L.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 10:32
bonjour!!! nuit un peu difficile, je m'inquiète beaucoup trop pour mon ptit je crois bien... il rend un peu à chaque biberon, et j'imagine tout de suite le pire!!! j'ai appelé ma maman pour me rassurer, ça va un peu mieux...il a pas de température et là il dort tranquille...la pédiatre nous a dit de prendre un lait épaissi, je suppose qu'il faut qu'il s'adapte maintenant...mais ma plus grande peur c'est qu'il ai encore des problèmes de santé et qu'on nous le reprenne...ces quelques jours loin de lui m'ont traumatisé à vie je pense! qu'est-ce que ça va être quand va falloir le mettre à l'école...enfin bon, j'imagine que l'inquiètude va devenir mon lot quotidien..on est de grandes inquiètes dans la famille, je pense que ma mère a du me transmettre ça...va falloir que j'apprenne à gérer pour Eliott parce que moi j'en ai souffert, que ma mère nous cloisonne à la maison parce qu'elle était inquiète...bon, voilà, apparemment j'avais besoin de m'étaler un peu ce matin..! j'espère que tout le monde a dormi le mieux possible, à plus tard les filles!!!
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 13:37
coucou, J'ai toujours des saignements mais moins importants. Wahkeen ne t'inquiète pas trop... il rend un peu sitot le biberon bu ou plus tard et c'est du lait caillé?? si c'est sitot le bib c'est simplement le trop plein, si c'est l'autre cas le fait d'epaissir le lait ca va rentrer dans l'ordre, mais redemande a ton pediatre pour te rassurer mais ca va aller je pense se sont des ptits desagréments que peuvent avoir les bebes. Moi ma fille je trouve qu'elle est un peu constipée car elle fait mais c'est difficile pour elle alors je lui fait un bib d'eau hepar et je vais voir. Moi aussi j'ai essayé de rentrer dans mes anciens pantalons mais pas moyen ca coince a la taille je peux pas fermer alors on va attendre encore un peu et musclé tout ca pas d'autre solution. Reviens plus tard bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:20
Hello les Poulettes! Je m'inquiétais comme Wahkeen de tous ces petits désagréments - sommeil, renvois, et surout coliques -. Mon beau-père est médecin et m'a dit que c'était entuièrement normal :-) Il estime qu'il faut bien 6 semaines pour que la "tuyauterie" interne d'un bébé se mette en place, et que ces désagréments sont juste la preuve que son corps s'adapte. Ne t'inquiète pas trop Wahkeen! Même si je comprends ce que tu dis: tu es plus sensibilisée au fait qu'on puisse vous éloigner. Je crois que tout va bien se passer à présent! ;-) Titia, tu es sûre de te reposer assez? Parce que si tu es très fatiguée entre le bébé et les travaus, ilan doit sans doute le sentir et être plus agité.. Les filles, un seul crédo: "Les gens d'abord, les choses après!" ;-) Comme vous êtes une personne :-) prenez soin de vous [i:29f2ff8267]avant[/i:29f2ff8267] de faire le ménage... Mais dans tous les cas, j'admire ton énergie, tu as beaucoup de courage. plein de bises , L.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:45
coucou alors wahkeen ma fille a eu un reflux gastrique jusque l'age de 14 mois elle dormait jamais et recracher tout le temp meme trois heures apres une tetée donc mon pediatre ma dit si elle recrache uniquement apres la tetee ce n'ai que du trop plein par contre si c'est tout le temp la c'est un reflux bon voila je reviendrai plus tard
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:58
[quote:ef8df67fae="lili.an"]coucou alors wahkeen ma fille a eu un reflux gastrique jusque l'age de 14 mois elle dormait jamais et recracher tout le temp meme trois heures apres une tetée donc mon pediatre ma dit si elle recrache uniquement apres la tetee ce n'ai que du trop plein par contre si c'est tout le temp la c'est un reflux bon voila je reviendrai plus tard[/quote:ef8df67fae] coucou Lilian! COmment ça va aujourd'hui?
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 19:09
bonsoir a vous toutes.Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mon histoire.On se parlé sur les posts du 5 ième mois et 6 ième mois on a découvert que notre princesse avait un retard de croissance il m on fait une césarienne et elle é décédée le 8 octobre 2007 bon bref je sais pas si cela vous reviens.Juste ce message pour vous dire que vos petits loulous sont magnifques et meme si j ai pas écrit je vous suivais.Nous on recommence les essaies du deuxime bébé en février je croise les doigts pour que cela aille vite.Voila bisous a toutes et vos petits loulous et encore une fois vous avez bien bosser ils sont a croquer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.