Nos bebes devant le sapin (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 10:20
Bonjour! Alors comment s'est passé votre nuit, les filles? Moi j'ai l'impression que Camille a des colliques: après avoir tété, elle est très nerveuse, se raidit et pleure, et elle ne se console pas dans nos bras. Je lui ai massé un peu le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est ce que la kiné nous avait dit de faire pendant la grossesse si on était constipée) et cette nuit ça a marché, mais je ne sais pas trop si c'est un hasard ou pas. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Je me demande aussi si j'ai assez de lait: parfois elle tète et j'entends qu'elle n'avale pas très souvent, et puis mes seins ont l'air beaucoup moins remplis qu'il y a quelques jours. Je bois beaucoup, je ne sais pas s'il y a autre chose à faire? Bon, désolée de vous poser plein de questions, j'espère que ça ne vous dérange pas trop. Bisous, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 10:23
[quote:790d08ebcb="SylvieZZZ"]Welcome back les gazelles !!! :D Ca fait plaisir de retrouver tout le monde petit à petit :P Vivement le récit de vos accouchement les filles et puis plein de photos, ça ne nous dérange absolument pas !!! De mon côté, mes hémorroides me rendent la vie impossible ... je stresse à chaque fois que je vais à la toilette mdr J'ai été acheter une nouvelle crème, j'espère qu'elle fonctionnera mieux que l'autre ... :oops:[/quote:790d08ebcb] ouille ouille ouille, ma pauvre [color=green:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Sylvie[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]!!! Puisque on en est dans ces sujets là :D moi c'est la constipation - les points sont serrés sur le périnée et prendre du Tardyferon n'aide pas...! ouille, ouille ouille donc! J'espère que tout le monde va bien... Oui, hâte d'entendre parler de vos accouchements et j'adooooore voir les photos de vos bébidous et de leurs parents - il faut que j'en load d'Erin, d'ailleurs... [color=olive:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Gravita[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb] et [color=orange:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Volcanne[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb], j'ai été bien désolée d'entendre que ça avait été difficile en tout cas. Ca avait été le cas d'[color=indigo:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Atlantico[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb], qu'on n'a pas encore revue, j'espère qu'elle va bien Petit miracle cette nuit!! Erin a dormi entre 22H30 et 05H00, a tété puis s'est rendormie 3 heures!! :shock: hosanna, hosanna! :lol: En sachant que sa gd-mère était encore là pour me relayer - j'ai du mal à récupérer -, aujourd'hui ça va mieux! J'espère que cette nuit sera un petit peu du même acabit... ;-) D'ailleurs, comment tu fais [color=darkred:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Katy[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]?? Toi qui as d'autres enfants, ça doit être bien fatiguant! [color=brown:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Elvyra[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb] aussi, d'ailleurs, même si ses premiers poussins sont plus âgés... et pareil pour [color=darkblue:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Lili.an[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb], qui rentrera de la mat dans quelques jours... Et pour notre [color=cyan:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Titounette[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]! Et pour [b:790d08ebcb]Virginia[/b:790d08ebcb]! Et pour [color=red:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Elena[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]! Je vous tire mon chapeau les nénettes! Ma connection est toujours là...étrange... c'est celle des anciens propriétaires, et tant qu'ils sont connectés, je ne peux pas me réabonner de mon côté... donc c'est juste un répit puisqu'il faudra le même délai ensuite, mais tant pis! Aujourd'hui je vais essayer de faire un peu de rangement... J'imagine que [color=red:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Wahkeen[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb] doit profiter à fond de son petit Eliott retrouvé? Et [color=orange:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Titia[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb], ça va mieux ta tension bichette? Toujours 14/9 sous traitement de mon côté, mais ça ira sans doute mieux dans qq semaines. J'ai eu des nouvelles de [color=indigo:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Minikita[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]. Ma cachalotte basque rentrait juste à la maison. C'était bien chouette de l'entendre. Plein de belles choses à eux 4 encore une fois... :D Des nouvelles de [color=violet:790d08ebcb][b:790d08ebcb]Lolo[/b:790d08ebcb][/color:790d08ebcb]? Bisouilles!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 10:33
Merci pour tes conseils Katy! A la maternité, on m'a conseillé d'utiliser les 2 seins à chaque tétée pour les stimuler tous les deux et aussi éviter l'engorgement, alors c'est vrai que je change assez vite de côté car Camille a tendance à s'endormir trop vite pour avoir le temps de téter le deuxième sein. Je vais voir comment je peux appliquer ton conseil. Merci en tout cas (et n'aie pas peur de nous saoûler, les conseils sont toujours les bienvenus).

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 10:36
Bonjour Lizbel! Je vois que tu as posté pendant que je rédigeais mon message! :wink: C'est super pour Erin! Je dois avouer qu'on a de la chance car Camille nous fait des nuits comme ça depuis le début. Juste cette nuit où elle a réclamé deux fois plutôt qu'une. J'espère que ça va continuer comme ça pour toi, c'est clair que c'est nettement plus reposant!

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 11:29
Bonjour mes cocottes, Alors ma nuit a été tranquille sauf à l'heure des biberons mais le rythme est pris et Richard m'aide bcp. Matt est très constipé, lorsqu'il fait caca il souffre on l'aide en massant le ventre, on lui replie les jambes sur le ventre pour l'aider à pousser là on lui fait une cure d'eau Hépar ça l'aide énormément. Je n'ai pas pu l'allaiter ni Sarah d'ailleurs car à 17 ans j'ai subi une intervention car j'avais une hypertrphie mammaire et pendant l'opération ils m'ont sectionné les canaux. Mes cocottes je suis vraiment contente qu'on se soit retrouvé!!! Lolo nous manque, dans l'attente de news de notre Lili.an. Je vous embrasse toutes très fort!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 11:29
Héhé, c'est drôle, on a toutes posté en même temps! Katy, c'est une bonne idée pour la signature, je vais regarder... Axelle, est-ce que ton papa a pu venir vous voir finalement? Gravita, pour l'allaitement, effectivement, le lait de début a beaucoup de lactose - c'est ce qui crée les coliques effectivement - des crampes intestinales qui font que bébé se raidit après la tétée et pleure pendant une heure par exemple après avoir mangé - ou bien a des selles vertes. Il faut laisse bébé téter longuement sur le sein, plus que 5 minutes en tout cas... Je laisse Erin 15 minutes en général, puis je la change - ça la réveille - et je lui propose le sencond sein. Tu entendras ton bébé déglutir à plusieurs reprises, et par moment moins... C'est que le réflexe d'éjection du lait est plus ou moins fort par moment - mais pas de souci, tu as assez de lait :-) Il faut bien en revanche laisser bébé arriver au lait gras de fin de tétée... Est-ce que ça te fait mal? Malheureusement de mon côté c'est encore supra douloureux, malgré l'attention que je porte à la position - j'ai la peau très très fine et très claire. On m'a dit à la mat que j'aurais mal une dizaine de jours au moins... On verra donc ce que ça donne en milieu de semaine prochaine. En attendant je mets des crèmes, et j'essaye de ne pas trop espacer les tétées, car sinon erin pompe goulument au début! :wink: Katy, je comprends que tu aies trouvé ça compliqué... moi aussi... et sans avoir des enfants tout autour. :roll: On verra donc comment ça se passe. Je vais essayer de tenir encore un peu..
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:15
Alors ma petite Katy Matt prend 1 biberon toutes les 4 heures à peu près et il boit 120 ml qu'il termine toujours sans réellement de rejet. J'imagine que pour ta petite puce c'est pas facile essaye de lui donner de l'eau Hépar ça marche super bien car c'est indiquer pour les constipations c'est le conseil de mon médecin et de la puéricultrice. Bon courage pour tes courses et j'espère que ton moral va mieux. Et vous mes autres cocottes pas trop le baby blues? Je vous embrasse à plus tard!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 15:17
Hello les filles !!! Dites-donc ça papote sec ici ;) Quel bonheur de se retrouver toutes ici ... je me répète, je sais mdr Katy, bonne idée pour la signature avec prénom du bébé ;) ca sera en effet plus facile - je vais arranger ça chez moi Au fait, ça a l'air d'être bien synchro avec ton homme, chacun sa tâche chaque semaine, c'est chouette :) Je n'ai pas trop à me plaindre de mon côté car mon mari est maniaque du ménage et il en fait énormément (même trop parfois) - ça m'aide quand même pas mal ... même si j'aimerais bien qu'il se mette au repassage et à la cuisine de temps en temps hihihi Pour l'allaitement chez moi tout va bien, je croise les doigts ;) Corenthin est parfois un peu "violent" pour les premières gorgées donc assez douloureux mais c'est l'histoire de quelques instants ... En fait je ne lui donnais qu'un sein par tétée mais là il commence à réclamer plus ... dois-je le couper dans la tétée du premier sein pour passer au deuxième ??? votre avis les filles ? Hier on a fait les courses pour la première fois tous les 3 ensemble ... mdr c'était galère avec le maxicosi sur le chariot on était un peu encombré car on faisait des grosses courses mais ça va, on a bien géré finalement ... faut s'adapter :twisted: Lizbel, heureuse que tu aies encore ta connection ;) croisons les doigts pour que ça dure !! Bon je vous laisse car la position assise m'est fort inconfortable en ce moment ... vai essayer de trouver une petite bouée aussi :lol: Gros bisou les filles !!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 16:07
Pour la signature ça n'a pas marché tout de suite mais je vois qu'elle est changée maintenant ;)
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 17:23
Bonjour les filles, Dsl de ne pas vous avez avoir donner de nouvelles plus tot, mais en fait avec cette nouvelle année nous avons ete tres sollicites et en plus avec notre ptit bout deux fois plus. Ravie de voir qu'un nouveau forum a ete crée pour la suite, c'est super. Toutes mes felicitations aux coupines qui ont accouchées et je vois qu'on a ete 5 le meme jour c'est super. Je viendrais vous mettre quelques photos de ma pitchoune. Bisous a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 17:42
[quote:ba00d89589="elvyra"]Bonjour les filles, Dsl de ne pas vous avez avoir donner de nouvelles plus tot, mais en fait avec cette nouvelle année nous avons ete tres sollicites et en plus avec notre ptit bout deux fois plus. Ravie de voir qu'un nouveau forum a ete crée pour la suite, c'est super. Toutes mes felicitations aux coupines qui ont accouchées et je vois qu'on a ete 5 le meme jour c'est super. Je viendrais vous mettre quelques photos de ma pitchoune. Bisous a toutes[/quote:ba00d89589] Super, Elvyra!! :-) Bien contente de te retrouver, j'espère que tout va bien cheztoi! Titounette, moi question baby blues, c'est encore des hauts et des bas :wink: . Ca prendra qq semaines, je pense, comme pour l'allaitement! :lol:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 18:08
Merci pour le truc Katy !!! On va essayer ;) Elvyra, welcome back !!! Vite de tes nouvelles et des photos surtout ! :D Sinon, je fais encore appel à vous les filles ... Voici le remerciement que je viens de créer mais j'aimerais trouver un texte général mais plus personnel que "Un mot, un geste, un cadeau" ... vous voyez ce que je veux dire ? Vous avez des idées ? Et pour la mise en page, vous en pensez quoi ?? Merci déjà pour pour votre aide ;) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=11046114][img:a511d96e11]http://i29.servimg.com/u/f29/11/04/61/14/remerc10.jpg[/img:a511d96e11][/url]
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 19:46
[color=darkblue:75e2a872d9][b:75e2a872d9]bonjour les décembrettes 2007 !!! c'est une décembrette 2006 qui vous parle !!! toutes mes félicitations a toutes pour vos bébés !!!!! ya t il un bébé le 24 décembre ??? loool ben oué moi ma Emma est née le 24 décembre 2006 a 17h10 !!! :lol: je suis d'ailleurs la derniere des décembrettes de cette anée la ! alors comment se passe vos premieres semaines avec vos bébinous ?? que du bonheur hein !!! je n'ai pas vu combien de mamans vous etiez ici ?? nous nous etions une 20 aine depuis la grossesse, et la nous sommes une 15 aines a nous suivre depuis plus d'1 an et demi ( ebn oué kk une ont laché entre temps...) mais le reste on papote toujours tous les jours sur notre fofo privé !!! on se fait de belles amitie ici !!!!! bon courage les filles pour la suite et plein de bonheur ds cette nouvelle annee 2008 !!!!!!!!!!!! bisous[/b:75e2a872d9][/color:75e2a872d9]
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 20:54
Bonjour tout le monde, Lizbel, oui mon papa a finalement pu venir hier avec ma soeur (qui a drolement changé, ça faisait 1 an que je ne l'avais pas vu :oops: ) la météo n'étant pas celle annoncé... Pour l'allaitement: il est préférable que bébé vide un sein avant de passer à l'autre! j'ai lu que le début c'était un peu comme de l'eau sucré puis le lait se modifie au cours de la tété pour finir avec le lait qui cale réellement. Je pense qu'à la mater quand ils demandent de stimuler les 2 seins ça doit être au moment où c'est le colostrum, avant la montée de lait. Moi aussi j'ai eu des baisses en quantité de lait: c'est revenu après mettre bien reposée: sieste et boire beaucoup d'eau! (meilleur assimilation avec une petite infusion?) D'ailleurs ma fille boit très souvent la journée: toutes les 1H30-2H... mais la nuit elle commence à nous faire 6H entre 2 tétés: cette nuit j'avais les seins tellement tendu que j'étais trop contente qu'elle se réveille!!!! c'est le monde à l'envers... Hier j'ai été à la PMI: Clara fait 4Kg125 (3Kg670 à la naissance), elle a pris 2,5cm de taille et périmètre cranien... elle grandit trop vite!!! Conclusion: même si souvent des régurgitations et vomis comme elle profite bien, c'est pas grave, c'est le trop plein, elle doit être un peu trop goulue. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée des gros bisous
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 21:41
Coucou mes collègues adorées!! Déjà un grand merci à vous toutes pour votre soutien et vos félicitations. Et je vais me répéter mais je suis aux anges d'avoir découvert des filles comme vous et j espere sincerement que l on va se suivre tres longtemps.... Merci à ma gazelle lyonnaise pour l aiguillage vers le nouveau sujet!!! D'ailleurs, je ne pensais pas que ça n allait pas fort, tu aurais pu me le dire au tel, on se serait remonté le moral mutuellement! :wink: J'espère aussi que ta connexion va se prolonger... Et Elaia a l air de ressembler à Erin, coliques également et pour la première nuit à la maison, ça a été très chaud! Inconsolable depuis 22h et elle a fini par s endormir sur moi près de mon coeur vers 4h du matin!! Seb et moi sommes sur les rotules aujourd hui... Laura a bien dormi cet aprem donc du coup on a tous fait la sieste! et notre chère Elaia dort et dort depuis cet aprem; bonne nuit en prevision encore... 8) Enfin, on est super heureux! Et demain, retour à la mat car le cordon est tombé aujourd hui (je ne pensais pas si vite d ailleurs) et ils veulent voir s il n y a pas de bourgeon et puis ils vont surveiller son poids.. Je vous raconterai mon accouchement tres bientot ds la rubrique accouchement.. Et je reviens très vite enfin dès que j aurai du temps de libre (pas top avec une fille de 2ans en fait, meme si c est un amour et qu elle n est vraiment pas embetante...) Je les aime tant!!! Sur ce je vous laisse quand meme un lien avec des photos de notre petite famille.. http://picasaweb.google.fr/kazimir64/NaissanceElaiaRDuites?authkey=L5hHpmMC8bM Je vous embrasse bien fort A bientot Sandra une grande pensée pour Titounette, n hesite pas à nous parler si le moral n est pas là... Sylvie, dès demain, je recherche le nom du "remede miracle" contre les hemorroides (homeopathie, super efficace)! je te tiens au courant..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.