Bebe 11 jours dort trop : grosse inquietude

Discussions

Auteur
Message
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 12:37
Bonjour, Ma petite puce dort tou les jours de minuit à 8h, je la réveille pour manger un peu et c'est reparti pour plusieurs heures... Ca m'inquiéte beaucoup. Par contre, l'après midi, elle reste sur son transat, assez tranquille mais sans vraiment dormir... ne devrait-elle pas se réveiller pour manger plus souvent ? J'arrive à la faire manger 6-7 fois, mais du coup, c'est assez rapproché. Je l'allaite et lui donne 2 compléments par jour (23h / 10h30, penant qu'elle dort!!) Merci de me faire part de votre expérince, si certaines d'entre vous vivent la même chose...
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:48
bonjour, moi aussi mon petit qui a maintenant 7 mois dormait bcp au bout de 5jours il avait 5 repas et au bout de 1 mois 4 repas certains enfants font leur nuits des le retour de la mater mais il ne faut pas s'inquieter un enfant ne se laisse pas mourir de faim et si il pousse bien pas de soucis. bon courage
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:53
Salut, Je ne pense pas que tu doives t'inquieter. Un nouveau ne peut dormir jusqu'a 20h00 (http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/challamel/rythmes/print.html). Il s'agit d'un article sur le sommeil chez le nouveau ne. La mienne aussi etaitune grosse dormeuse au meme age. La nuit a son age, elle se reveillait une fois et se rendormait apres sa tetee. Maintenant, elle a un autre rythme mais fait souvent des siestes. Je pense que si elle grossit bien, tu n'as pas de soucis a te faire. Il y a des periodes ou bebe tete plus qu'a d'autres moments et notamment en fin d'apres midi/soir. Si tu as des inquietudes, tu peux appeller ton pediatre ou la PMI qui pourront repondre a tes questions.
NiNilaaa 7 messages
NiNilaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 12:56
coucou!!! tu en as de la chance! mon noah dors toute la journée! par ex! aujourdui il a bu sa tétée a 9H30 ET s"est endormi ! il s'est reveillé a 14H00!! la il a bu sa tétée et dors deja!!! :? :? jusqua ce soir, il va dormir! a 20H00 JE Le nourri encore et il dors jusqu' 23H00 et ensuite plus rien! j'aurai beau le nourir, le changer le bercer, il va menquiquiner jusqu'au matin 6h ou je lui donne un biberon en complement! il va faire dodo tres longtemps apres sa! je precise qu'il a 6 jours! et que la journée il dort! et que le soir il empeche sa maman de faire dodooo hihihh! je le prend en riant pour l'instant mais bon: un bébé est gain de patience! tu en a de ka chanc de pouvoir dormir le soir! vraiment!!! ta puce a adopté un rythme de sommeil qui lui est propre ! si elle peut tenir de 23H00 A 8H00 sans manger et qu'elle ne s'en plein pas, ne t'inquiete pas!! enfin si les maman peuvent me conseiiler poiur que bébé fasse un peu mieu ses nuits?? merci
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 12:28
slt un BB ne se laissera pas mourir de faim donc ne t'inquiete pas!! le mien fesait ses nuits quasiment a la sortie de la maternite!!j'en profiter pour me reposer!!
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 13:19
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure pas mal !! je vais quand même la faire peser pour vois si elle mange suffisammment. Bon courage à celles qui ne dorment pas la nuit... (on m'avait dit que pour distinguer jour et nuit, il fallait faire la nuit dnas le lit et le jour dans le transat, mais je ne sais pas si ça marche à tous les coups!)
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 13:26
Salut, Dans la journee, je laisse les volets ouverts pour les siestes, et la nuit, je ferme. Essaie si tu peux de le stimuler un peu plus dans la journee pour qu'il ''soit plus fatigue'' le soir. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire. Les debuts sont parfois difficiles. Bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 17:24
[color=blue:62251597bf][b:62251597bf]t'inquiète pas, si elle ne réclame pas, c'est bon ! mon fils faisait pareil : à 15 jours, il faisait déjà 0h-6h et 5 bib/jour. à 2 mois, il est passé à 4 bib/jour et faisait 20h-8h....[/b:62251597bf][/color:62251597bf]
Maman allaitante et travailleuse
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 17:34
oulala!! mais cest une merveille ce petit!!. Tu ne devrais pas t'inquieter et au contraire etre heureuse!! Mon bebe a 2 mois et il me demande le sein toutes les 3 heures et la nuit c'est a 22:00/ 1h/5h/7h....je te dis pas les cernes que j'ai!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.