Faire les repas de la semaine, quelle galere!

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 18:51
Coucou, Depuis que je suis devenu maman et surtout à partir du moment où BB1 a mangé à peu près comme nous, fini les qu'est ce qu'on mange à 20h! (ou à 12h) Car avec aujourd'hui deux loulous, un minimum d'organisation s'impose (enfin dans mon cas) Alors je propose que nous postions ici nos idées menus de la semaine. Ca permettra de varier les menus. (Peut-être déjà fait mais j'ai pas cherché trop loin) Car c'est vraiment tropo casse-tête de trouver des id! Pour ma part j'ai une contrainte de taille: le jeudi je reçois mon panier de légumes de saison, donc j'ai des basiques et des surprises. Pour l'instant je suis en congé parental mais dans 3 mois je reprends le boulot et bb1 sera à la cantine (donc gamelle pour mr), j'essayerai de vous dire ce que bb1 mange Je me lance pour cette semaine le midi et le soir(qui sera un peu courte car nous sommes chez mes parents ce week end donc pas de repas à gérer (YEAH) Lundi: saucisse, petits pois / concombre+ crème melon jambon blanc Mardi: merlu riz sauce au beurre-citron / repas chez une amie Mercredi: roti de veau + carotte vichy / fajitas à la dinde (sauce tomate, poivron, oignon, mais) jeudi: reste de roti + gratin de courgette / salade de chou rouge et pomme de terre, salade verte , maquereau vendredi: nuggets + haricots verts / sandwich (départ en week end. Le week-end le samedi c'est poisson chez nous et le dimanche un plat familiale pour avoir des restes. Les entrées du midi c'est au feeling et si j'en ai envie, souvent des crudités car aucun de nous n'est très fan de la charcuterie. Voilà en espérant que ca donnera des id à certaines, car moi j'en ai besoin a+ lolo
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 19:00
Pour ma part, j'ai toujours une pâte feuilletée au congelo. Une quiche + salade Quiche, reste de légume et saumon, ou lardon ou cube de jambon. Vite prêt et équilibre.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 21:59
bonsoir les filles, SUPER ton post lololitaoe, Je déteste la phrase: QU est ce qu on mange???? :evil: Ma soeur a adopté le planning au mois qui se reajuste suivant l envi mais qui reste une base,un gain de temps mais aussi un gain d argent lorsqu elle fait ses courses Perso on ne mange pas très équilibré :? mais tellement dur de varier quand on s est pas cuisiner On est adepte tu poisson avec petites sauce semoule, blanc de poulet sauce curry, poele de gésier (pomme de terre haricot champignon lardon) pate a la carbonara, pate au saumon, lasagne fait maison, cordon bleu endive au jambon, pate bolognaise.... On aime trop les pates :D je suis le post :wink: bonne soirée a toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 22:15
sympa ce post !!! Moi je ne suis pas adepte du menu a la semain, mais effectivement se donner des idée pour savoir quoi mangé sa peut etre enrichissant !!! Pour ma part, hier midi ce fut tartiflette + salade Ce midi chair à saucisse + ratatouille (en faite on fait cuire la chair a saucisse avec la ratatouill) Le soir c'est souvent pate jambon tomate. On aime bien els crock monsieur maison avec salade !!! Tomate, ou autre légume farci !!! Voila pour moi !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 16:03
tres bonne idée ce poste alors moi je suis tres nul en cuisine et le budget nourriture est tres serrer aussi donc autant dire que je mange pas tres equilibrer :? avec la 1er chose qui me tombe sous la main toute vos idees menu sont donc pour moi la bienvenu mais sa serait bien de mettre les recettes au passage pour les quiches comme moi qui savent pas cuisiner et surtout des truc rapide car j'ai pas le temps de passer des heures dans le cuisine lol des idees recette pour les gateaux aussi serait super car je fait toujours la meme chose je me lasse sinon nous pour ce soir rien de tres elaborer je fais une quiche avec mes reste
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 18:35
Coucou, Me voici de retour cette semaine pur des id de menus j'espère équilibrés (sur la semaine) Lundi: tomate vinaigrette, steak haché pâte/ melon gratin de chou fleur maquereau en boite (pour le gratin des choux fleurs cuits + une béchamel et du gruyère dessus) mardi: truite vapeur + purée carotte pomme de terre / jambon blanc betterave tomate mercredi: repas chez une copine / salade verte quiche lorraine jeudi: poulet basquaise + riz / sardine boite + haricot vert vendredi: cote d'agneau (pour changer) + lentille / pizza (peut-être) samedi: poisson + féculent (je vous dirais quoi samedi) / soir non décidé dimanche midi: envie d'un couscous! a la semaine prochaine
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 10:13
Très bonne idée ce sujet! Alors moi, je prépare les menus à la semaine, c'est vrai que niveau organisation et argent, c'est pas mal! Ca nous a réduit le budget courses, et ça a réduit aussi le gaspillage! Ce que je fais aussi, même si je prévois les menus, je prends une conserve d'un plat tout prêt, genre ravioli, ou couscous. C'est moins bon, mais si y a un soucis, ou si je me sens mal, pas obligé de me mettre en cuisine! On prends aussi des bocaux bio: ratatouille; courgettes sautées. Comme ça non seulement je cuisine pas (je lance le rice cooker, c'est tout!), et en plus je ne culpabilise pas! Et sinon, cette semaine: hier soir Flammenküche ce midi: omelette jambon/fromage; ce soir: gratin de courgettes mercredi midi: jambon/coquillettes (ça fait tellement plaisir à mon aîné!) soir: salade mélangée jeudi: midi: gratin de pommes de terre vendredi: soir: quiche poireau-jambon/salade samedi: boulettes de viande/pâte; soir: salade du papa :D dimanche: midi:poulet au riz (recette antillaise) Voilà pour les idées par chez moi!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 18:49
Alors pour nous ce midi ce fut [b:a926557c0c]Escalope de dinde à la creme, avec un purée de carotte et de pomme de terre[/b:a926557c0c] Et ce soir se sera [b:a926557c0c]Pizza maison et choux rouge en salade [/b:a926557c0c]!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 20:00
Roooh, j'ai trop envie d'une pizza.....!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.