Que pensez vous des assistantes sociales?

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 20:39
Bonjour, Je suis en première année de DEASS ainsi qu'en licence psycho clinique. J'aurais aimé connaitre votre avis sur les assistantes sociales, et ou le travail social en général. Merci beaucoup !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 21:01
Bonsoir Euh dans quel objectif ? Je suis soeur d'AS. Je crois que pour la majorité des personnes, elles n'ont pas une image très positive. Pour ceux qui ne connaissent rien à ce boulot ni aux rouages de l'administration qui "père" au dessus d'elle ou avec qui elles bossent, ce sont des mechantes qui viennent retirer les enfants à leur parents ou qui ne se deplacent pas quand il y a besoin :wink: Et je passe sur les clichés "elles n'aident que ceux qui ont pas besoin ou que des assistés" etc etc.... Après, ce que m'en dit ma soeur, c'est un mêtier très enrichissant humainement, très diversifé avec plein de lieu d'exercice.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 21:17