Dents de sagesse...

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 12:58
Hello les filles, J'ai rendez-vous chez le dentiste dans 2 semaines pour ... mes dents de sagesse :hinhin: (apres douleurs lancinantes lors d une réunion de famille, j ai ouvert grand la bouche devant ma tante qui est dentiste 8) elle ma dit qu il fallait les enlever rapidement ) Partout je ne lis que des trucs horribles, mâchoires luxées pour les AG, bruit des dents que l on casse pour les AL :roll: , plein de sang dans le bouche, des douleurs atroces :( certaines d entre vous ont-elle déja eu une extraction/opération qui sest [b:32201e8dbc]bien [/b:32201e8dbc]déroulée ? ca me rassurerait vachement ! :mrgreen:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 13:46
Bonjour, je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas dans ce cas, mais j'ai néanmoins une question pour celles qui savent éventuellement : pourquoi doit-on enlever les dents de sagesse :?: L'immense majorité des gens autour de moi se sont fait enlever ces dents qui étaient... saines. Le dentiste de mon père l'a plus ou moins "harcelé" pour qu'il se les fasse enlever aussi, alors qu'il n'en souffrait pas, au prétexte que "aucun intérêt, ces dents n'ont aucun coefficient masticatoire" :think: ... Alors bon, je ne comprends pas trop...C'est une convention ou quoi? Après, dans ton cas, si elles sont abîmées, je comprends bien sûr. Mais si ce n'est pas le cas, là :cpa: ... (Parce que oui, j'admets que quand ça pousse, ce n'est pas agréable, je me souviens de la "sortie" des miennes il n'y a pas si longtemps. Mais bon, rien de terrible non plus.).
  
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 13:49
[quote:b1ed236794="quit'"]Hello les filles, J'ai rendez-vous chez le dentiste dans 2 semaines pour ... mes dents de sagesse :hinhin: (apres douleurs lancinantes lors d une réunion de famille, j ai ouvert grand la bouche devant ma tante qui est dentiste 8) elle ma dit qu il fallait les enlever rapidement ) Partout je ne lis que des trucs horribles, mâchoires luxées pour les AG, bruit des dents que l on casse pour les AL :roll: , plein de sang dans le bouche, des douleurs atroces :( certaines d entre vous ont-elle déja eu une extraction/opération qui sest [b:b1ed236794]bien [/b:b1ed236794]déroulée ? ca me rassurerait vachement ! :mrgreen:[/quote:b1ed236794]coucou pour te rassurer en décembre je me suit fait arracher 2 dents de sagesse dans le cabine du dentiste et rien de ce que tu a pu lir mes arriver j ai eu droit juste a des mehes et même pas de point de suture avec le droit d aller les changer tout les 2 jour en 2 ou 3 fois et un anti douleur et bain de bouche 48 h apres donc bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 13:51
c est quoi des mehes ? :think:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 13:55
[quote:7410425c31="quit'"]c est quoi des mehes ? :think:[/quote:7410425c31]méchés lol et j ai oublie un antibiotique aussi pour eviter les infections
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 13:58
Bonjour! Il y a des années de ça ( > 15 ans) on m' a enlevé les 2 du bas car elles poussaient les autres et m'occasionnaient des douleurs. Ce fut fait sous AL en cabinet et aucune douleur, pas de gonflement ni rien ( l'am même j'étais à la piscine avec mes cop's). Depuis les 2 du haut sont sorties, sans douleur, elles ont trouvé leur place et ...je les garde! Bon courage à toi :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 13:59
[quote:88592e2bbf="izad"]Bonjour, je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas dans ce cas, mais j'ai néanmoins une question pour celles qui savent éventuellement : pourquoi doit-on enlever les dents de sagesse :?: L'immense majorité des gens autour de moi se sont fait enlever ces dents qui étaient... saines. Le dentiste de mon père l'a plus ou moins "harcelé" pour qu'il se les fasse enlever aussi, alors qu'il n'en souffrait pas, au prétexte que "aucun intérêt, ces dents n'ont aucun coefficient masticatoire" :think: ... Alors bon, je ne comprends pas trop...C'est une convention ou quoi? Après, dans ton cas, si elles sont abîmées, je comprends bien sûr. Mais si ce n'est pas le cas, là :cpa: ... (Parce que oui, j'admets que quand ça pousse, ce n'est pas agréable, je me souviens de la "sortie" des miennes il n'y a pas si longtemps. Mais bon, rien de terrible non plus.).[/quote:88592e2bbf]Parce qu’elles sont à l’origine de douleurs et/ou de surinfections souvent récidivantes C’est souvent le cas de dents de sagesse mal positionnées (trop horizontales par exemple) , les dents de sagesse qui n’ont pas la place de sortir normalement.es laissant pousser, elles risqueraient de venir appuyer sur les autres dents ou dents aminer et carier
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:06
coucou, mes dents de sagesse du bas sont sorties très tôt, j'avais 12 ans, celles du bas en sortant ont fait bougé leurs voisines, donc il a fallu les enlever assez vite pour m'éviter un appareil dentaire (car j'avais un alignement parfait) celles du haut par contre sont sorties tard :roll: je les ai faites enlever il y a 2 mois, celles du bas n'étant plus présentes elles ne reposaient sur rien, donc risquaient de "descendre" les causes les + frequentes necessitant l'extraction ce sont les dents qui poussent mal et qui font bouger les autres, ou les dents qui n'ont plus de place pour sortir... ce qui arrive + souvent sur les dents de sagesse que sur les autres alors perso, ça s'est toujours très bien passée pourtant chez le dentiste je suis à la limite de tomber dans les pommes tellement j'ai peur :lol: par contre je les ai faites enlever 1 par une, pas d'un coup à l'hopital, mais ca se passe sous anesthésie locale évidemment, ça dure 5 minutes, pas de bruit bizarre, ca n'a rien d'agréable comme tous les soins chez le dentiste mais rien de trop désagréable non plus, ni douloureux, je n'ai pas eu de points, ça a saigné qqs minutes, mon dentiste m'a juste conseillé de prendre du doliprane en prévention toutes les 4h jusqu'au lendemain matin il faut éviter de manger certaines choses trop petites style semoule le soir même, normal, mais ça a cicatrisé très vite, en moins d'une semaine donc vas-y sans crainte :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:10
Merci de vos éclaircissements :lol: !
  
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:33
J'me suis fait enlevé euh 7-8 dents d'un coup quand j'avais 10 ans, en AG a l'hosto ... pas eu de souci !! j'avais un peu mal a la machoir juste en sortant vu qu'ils ont du l'ouvrir un max j'imagine mais c'etait plus genant que douloureux, mais sinon ras !! Pas de sang etc, rien ... je crois qu'on m'en a enlevé aussi sus AL chez le dentiste, j'me souviens plus donc j'imagine que ça devait pas etre si horrible que ça :lol: Bon c'etait des dents de lait donc c'est ptete pas pareil pareil mais voila, zen ^^
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:46
j'ai LE temoignage!!!!! a 18 ans il a fallu m'enlever les 4 dents de sagesse... l'horreur pour moi, j'ai une trouille pas possible... j'ai vu mes 2 grandes soeurs allez chez le dentiste et a l'hopital pur les faire enlever, je les ai vu revenir souffrante, gonflé et coloré :lol: a boire de la soupe a la paille pendant 1 semaine et se plaindre a foison.... Et j'allais devoir y passer.... j'avais pas le choix, 2 dents etaient partiellement sorti et deplacait ma dentition.... et 2 autres restaient sous la gencive..... J'ai donc eu RDV chez un STOMATOLOGUE, il m'a fait plusieurs anesthesie local et a ensuite commencé son intervention..... 45 minutes plus tard et 4 dents de sagesse en moins :lol: il m'a donner quelque chose contre une eventuelle infection ( je suppose) et je suis rentrée chez moi! je n'ai ni eu mal, ni gonflé! j'ai e un leger bleu ( jaune) en bas de la joue ( a peine visible) j'ai manger un bon steak le soir et sorti dans un pub avec mes amies! depusi je recommande le stomatologue a mes amis qui doivent ce faire retirer leurs dents de sagesse!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 15:39
merci pour vos réponses, je me sens déja un peu mieux.... Suis je la seule nunuche qui a l impression d etouffer chez le dentiste (car la bouche grande ouverte, impossible de déglutir. faites l esssai, ne pas deglutir pendant une minute. vous n avez pas l impression de mourir ? NON ? :shock: Ben moi si !)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 15:51
kikoo! perso on me les a enlever j'avais 16 ans, car j'avais la place mais elles allaient me décaler les autres qui étaient droites! t je n'ai pas porté d'appareil dentaires... de plus, je faisait des angines à répétitions et une fois enlevée, j'en ais plus eu du tout ;) par contre, j'ai tout fait en une seule fois, anesthésie générale! j'ai pas gonfler plus que ça!

helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 17:29
Bonjour, Un témoignage rassurant? me voilà! Je me suis opérée des (4) dents de sagesse en septembre dernier, à 27 ans. Je suis rentrée à la clinique le vendredi matin. En début d'après midi, je passais sur le billard avec un chirurgien qui n'endort pas vraiment mais shoute (selon lui, je devais voir mes héros de dessins animés préférés :lol: ). Ce qui fait que je n'avais pas de musique dans les oreilles, n'ai rien entendu de ce qu'il pouvait faire mais ai senti quelque fois (sans douleur aucune) qu'il tirait sur quelque chose (mais je ne savais pas sur quoi, je n'avais pas conscience d'être sur la table d'op) et lui ai même demandé de me gratter le bout du nez!! Je m'en souviens, c'est étrange d'ailleurs. Je suis montée toute seule sur la table pour me faire opérer et ressortie toute seule aussi (passage sur le brancard) dès qu'il m'a enlevé le bandeau que j'avais sur les yeux. J'ai passé à peine une heure en salle de réveil puis retour en chambre. J'ai passé une nuit à l'hôpital par sécurité car j'habitais loin. Le lendemain midi, chez moi, je grignotais des gâteaux apéros (du bout des dents mais quand même) et du hachis! Je n'ai jamais ni gonflée, ni bleuie! J'ai juste eu pendant quelques temps un peu de mal à ouvrir grand la bouche (ce qui en soit n'est pas gênant, sauf pour bailler ou faire une gâterie à monsieurs :lol: ) Voilà! Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 19:10
[quote:013604ce0e="quit'"]merci pour vos réponses, je me sens déja un peu mieux.... Suis je la seule nunuche qui a l impression d etouffer chez le dentiste (car la bouche grande ouverte, impossible de déglutir. faites l esssai, ne pas deglutir pendant une minute. vous n avez pas l impression de mourir ? NON ? :shock: Ben moi si !)[/quote:013604ce0e] :lol: non tu n'es pas la seule, mais c'est dû à la peur, peur d'avoir mal, peur de se faire toucher les dents sans pouvoir bouger, c'est très désagréable je crois que ça dépend bcp du dentiste, il suffit de tomber sur la bonne personne pour se sentir enfin bien, du moins ne pas angoisser avant le rdv, ni pendant la consultation, si on est en totale confiance cette sensation n'existe plus :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.