SEJOUR ILE MAURICE

Discussions

Auteur
Message
Guest215735
13 messages
Guest215735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 01:11
bonjour je ss a la recherche de maman qui a deja voyager ou qui vit la ba nous allons prendre bebe en vacances, bb alllaiter 100% est ce que je peux acheter des couches par exple ou je prends unstock de france une check list PAR EX ce qu ont peux faire avc un bb je par en juin 15J cdlment
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 18:48
[quote:e6a1e1a0cc="kayna59"]bonjour je ss a la recherche de maman qui a deja voyager ou qui vit la ba nous allons prendre bebe en vacances, bb alllaiter 100% est ce que je peux acheter des couches par exple ou je prends unstock de france une check list PAR EX ce qu ont peux faire avc un bb je par en juin 15J cdlment[/quote:e6a1e1a0cc] ton bb aura kel age? tu pars ou? dans quelle type se structure? jy suis allée avec mon fils de 9 mois il etait diversifié + bib la bas le lait cest pareil que nous mais toi tallaites donc tu ten fiches lol les couches... ben ya des pampers des huggies mais je trouve que ce ne sont pas les mm que nous elles sont moins " haut de gamme " je trouve apres de toutes façon ten prend pour lavion aller retour de france comme ça pas de pbm ds lavion sur place ya ce quil fo que veux tu savoir exactement?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 15:28
[quote:b1b3a07bda="maman73200"]Bonjour a toute !! Nous contons nous pacsé le mois prochain et nous nous posions la question savoir si il y avais un jour précis dans la semaine ( comme les mariages ) ou si on pouvais choisir le jour !!![/quote:b1b3a07bda]normalement non y a pas de jour précis après faut voir avec le tribunal instance ce de ta region pour confirme
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
120783 66 messages
120783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 15:42
Bonjour, Je me pacs le mois prochain. Pour la date, tu apportes ou tu envoies tes documents au tribunal d'instance dont tu dépends et eux te donnerons une date suivant leurs disponibilités après à toi de voir si la date te convient. Autrement ils t'en proposeront une autre. J'ai préféré me déplacer pour leur donner les papiers comme ça j'ai eu ma date immédiatement au lieu d'attendre qu'ils me renvoient un courrier. Et j'ai pu modifier la date tout de suite. J'espère avoir été clair.
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 16:25
coucou !! chez nous le pacs c est toujours les mercredi. Par contre traine pas a appeller car moi j avais mon rendez vous 2 mois et demi apres pour signer car beaucoup beaucoup de monde et pourtant petite commune !!! Appelle ton tribunal d instance il te donneront une date et les papier a apporter si ta besoin.
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 16:25
coucou !! chez nous le pacs c est toujours les mercredi. Par contre traine pas a appeller car moi j avais mon rendez vous 2 mois et demi apres pour signer car beaucoup beaucoup de monde et pourtant petite commune !!! Appelle ton tribunal d instance il te donneront une date et les papier a apporter si ta besoin.
Guest215735
13 messages
Guest215735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 21:20
je voudrai savoir quel genre d activité peux on faire la ba avc bebe ? nous sommes o nord de l ile trou aux biches hotel trou aux biches 5* oui je l allaite dc ca c vraiment un plus lol est ce que tn bb a etait perturbé par le decalage horraire
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 14:44
pour les activités ben je ne sais pas a vrai dire nous on est restés a lhotel et on avait loué une voiture pour vadrouillé mais pas de sorties organisées je le trouvais trop petit pour partir avec nous souvent ds les hotels ils proposent des baby sitters ds lhotel meme il te fournissent le lit parapluie et meme nous ils nous faisaient les repas de bb en fonction de ce kil pouvait manger ou non pour le decalage comme il est minime non a laller ça a été ou retour aussi il me semble mais par contre le plus dur cest lavion cest long 11 h de vol pour bb pour nous et les autres passagers lol a laller ça a été... mais le retour pfff pourtant on avait pris vol de nuit les 2 je te conseille de demander un truc pour kil dorme mais pas atarax parce que ça peut aussi bien lendormir que faire leffet inverse... et je tassure que 11h comme ça cest tres long... quel age aura ton bb?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 22:14
Bonsoir Morbihanaise ;-) Je sais pas si c'est bon, mais j'ai trouvé ça ;-) http://www.tomy.fr/_download/NXGDLNZN.pdf En esperant t'avoir aidée :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 21:25
Contente d'avoir pû t'aider :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 15:22
Bonjour, Nous sommes parti a l'île Maurice en octobre 2009 avec notre fils de 16 mois a l'époque. Pour le trajet nous avions prit des vols de nuits avec la compagie Corsair. Le voyage c'est trés bien passé. Il a dormi tout le long du voyage alors que c'est un petit nerveux. L'embarquement est un peu long. Tu peux prendre la poussette jusqu'au dernier moment et il te la rende au pieds de l'avion a l'arrivée 10h heure local il faisait déja 28° donc prévoit des vêtements léger Nous avons été bien dirigé vers le chauffeur du bus qui nous a amené a notre hotel a Gran baie le mauricia, pas trés loin du trou aux biches. Il y a a peu prés une bonne heure de trajet en bus et si tu n'es pas trés confiante en voiture accroche toi bien car c'est des dingue en matière de conduite :lol: Pour les produits tu trouvera de tout, a Grand baie il y avait un supermarché, je ne sait plus si c'étatit carrefour ou U. Tu trouves tous les produits blédina, nestlé, couche pampers..... mais plus chers biensur. Pour les excurtions nous avions trouver un chauffeur de taxi bien sympathique. Il vennait nous chercher a l'hotel nous emmené en balade (pas cher) et nous ramené. On l'appelé sur son portable et il vennait. Il faisait le guide aussi. Sinon on a fait une visite organisé sur l'ïle au cerfs, mais attention a l'arnaque, renseignez vous bien pour les tarifs. Nous avions trouvé des couples de Francais et on faisait les excurtions ensembles et on comparés les prix de chacun. Nous avons été au jardin de pamplemeousse, le musée de la canne a sucre, nous avons loué des vélos avec siège bébé et nous avons fait une balade le long de la cote. C'était génial, mais toujours pareil attention a leur conduite. Pour les achats sur place attention aussi au prix il faut négocier tout en restant correct. Quand tu vois un prix d'afficher tu peux le diviser par 2 :wink: Les Mauriciens sont des gens vraiment trés polies et serviables. Le service est irréprochable Nous avions fait appel a une babysitter pour garder notre fils pour profiter d'un petit soins au spa. C'étatit bien agréable et lui ne voulais plus laisser repartir sa nouvelle amie :lol: Je n'ai jamais regretter d'avoir emmener notre fils, le jour de notre départ il se cachait dans l'armoir car il ne voulait pas repartir. J'espère pouvoir y retourner prochainement pour faire ce qu'on a pas eu le temps de faire J'espère que tu pourra lire tout ca avant ton départ sinon ca servira peut être pour quelqu'un d'autre Je te souhaite un bon voyage, prends en pleins les yeux et viens nous raconter
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2011 à 22:52
bonsoir, j'arrive peut(être trop tard, mais je crois pas qu'il y ait de jour... enfin nous elle nous a demandé quand on était libres, et on est passés un mercredi, entre deux rdv de boulot!!! :lol:
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 08:26
[quote:3b15fe5fa0="Maidala"]bonsoir, j'arrive peut(être trop tard, mais je crois pas qu'il y ait de jour... enfin nous elle nous a demandé quand on était libres, et on est passés un mercredi, entre deux rdv de boulot!!! :lol:[/quote:3b15fe5fa0] C'est romantique :lol: :lol: Nous nous étions renseignés aussi et ils fixaient une date suivant comme ça venait dans le calendrier. Pour les mariages, il n'y a pas de jour précis non plus, c'est plus une "tradition"
Guest65022
1 messages
Guest65022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 11:09
Petit up ! Est ce quelqu'un aurait cette notice d'utilisation ?? le lien donné ne fonctionne plus ... Merci de votre aide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.