Comment me debarrasser de la clope :(

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 12:45
coucou les filles, j aurais aimer savoir comment les ex fumeuses ont elles reussis a arreter ce foutu tabac perso je suis en protocole fiv et j ai deja 3 eches a mon actif tout ca a cause de la clope :twisted: j aurais aimer avoir des conseils car je ne peux prendre de substitution non plus je doit arreter cash! ( merci gygy grr) et comme je suis une personne assez nerveuse a la base je ne sais par ou commencer merci pour votre aide nancy
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 13:04
Salut Nancy, Je crois qu'il n'y a pas de recette vraiment miracle pour arrêter la clope. Il faut énormément de volonté, et une occupation pour ne pas y penser. J'ai fumé jusqu'à la naissance de ma fille, j'ai arrêté après sa venue au monde, et le fait qu'elle soit la m'a énormément aidé car je n'ai plus pensé à la clope.... Bon courage en tout cas ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 13:25
merci pour vos reponses les filles et felicitation pour votre arret clope mais aussi pour vos grossesse :D pour ce qui est de ne pas garder de paquets dans un coin ca va etre dure car mon mari fume des "roulees" donc le pot de tabac est tjs dans le salon ou la cuisine :s mais bon j ai peur d etre agressive envers eux ( je suis deja super nerveuse en general) et j ai peur de les envoyer ballader surtout les enfants ( car on en a quand meme 6 en tout) donc 4 mineurs :s lol
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 13:43
bonjours je suis une ancienne fumeuse, c'est vraie que cela a étais difficile, j'ai arréter de fumer 1mois aprés l'annonce de ma premiére grossesse cela a été trés dur j'ai commencer par dimuer les clopes en journée je me suis fixer un but et je lai attind. faut que cela vienne de toi, il faut étre bien dans sa téte et ne pas penser au soucis, ou a "est ce ke je v yarrivai?" ou "j'ai envie de fumer", faut vraiment que sa soit toi ki décide du bon moment pour arréter bon courage
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 14:17
Moi j achète les cigarettes pour mon mari et depuis ma grossesse je fumais 1 a 2 clopes par jour et puis la dernière fois j achète un paquet et je vois l image d un fœtus rempli de fumée et c étais marquer fumer nuit a la santé du fœtus et la quand j ai vu l image j ai stoppé net il faut de la volonté c dur mais bon ça vaut peut être le coup moi aussi je suis quelqu un d assez speed mais pourtant j y arrive
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 10:16
j ai tenter de me degouter avec des photo des video du meme style mais bon je suis facinee par la medecine donc des images choquand ou des video comme ca j en ai vu des bien pire mais je vais y arriver il faut pff lol merci les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 10:25
coucou, je suis non fumeuse depuis bientôt 1 mois, ça faisait 13 ans que je fumais, plusieurs tentatives d'arret, et à chaque fois des échecs (sauf pdt mes grossesses) à chaque fois: un manque, une impression de grosse privation, une prise de poids.... depuis 1 an ma fille insiste pour que j'arrete, j'ai pris la décision le mois dernier, ma seule motivation: le côté financier + faire plaisir à ma fille, mais sincèrement je n'avais pas très envie d'arreter, j'aimais fumer :oops: j'ai acheté le livre d'Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette", j'ai pris une semaine pour lire le livre, pas passionnant mais bon... [u:cb6e30213a]j'ai suivi ses instructions à la lettre[/u:cb6e30213a] (j'insiste la dessus) au bout d'une centaine de page mes cigarettes me degoutaient, 5 pages avant la fin du livre j'ai décidé de fumer ma dernière cigarette, depuis le 14 avril, plus une clope, AUCUN manque, pas de prise de poids, voir les gens fumer ne me dérange pas (je les plains...), c'est un vrai bonheur d'avoir arreté!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 10:55
Bonjour à toutes, je suis ce sujet avec intérêt, car je suis comme vous... Je suis déjà parvenue à beaucoup réduire mais jamais à arrêter totalement :evil: . Mais là j'en ai MARRE :evil: . Et pourtant, j'aime fumer :what: ! C'est fou cette dépendance :roll: ... Pour vous situer un peu, j'ai fumé (un peu :oops: ) pendant ma grossesse, je ne fume jamais chez moi (j'ai arrêté quand mon compagnon a arrêté "tout court", il y a plus de 2 ans) et d'autant moins aujourd'hui que j'ai mon fils. Donc, au final, je ne fume que la semaine, au travail. Pour vous dire à quel point c'est débile :roll: . Fanny318, tu me donne envie. On m'a beaucoup parlé de ce bouquin. Certains en bien, d'autre en moins bien...Il m'intrigue et tes résultats me paraissent intéressant, je crois que je vais investir. De toute façon, mon objectif est d'avoir stoppé le tabac au plus tard en septembre prochain, mais idéalement, en mettant à profit mes vacances d'ici 1 mois... On va y arriver :wink: !
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 18:16
ça vaut le coup d'essayer, le livre doit valoir à peu près le prix d'un paquet de clopes donc :lol: moi je n'étais vraiment pas motivée, et pas du tout convaincue par ce livre même si autour de moi il avait fonctionné pour un couple de copains très gros fumeurs je n'avais rien à perdre à tester, et au final j'ai tout gagné ....pour le moment.... je ne crie pas non plus victoire trop vite, mais c'est la 1ere fois que j'arrete sans avoir de sensation de manque, sans avoir envie qd mon homme s'allume une cigarette en face de moi, et sans y penser (j'y ai pensé pdt 24h mais pas avec envie, plutôt "d'hab à cette heure j'en allumais une" et après fini) j'ai lu bcp de témoignages sur les résultats de ce livre, et vraiment ceux qui n'ont pas réussi sont pour les 3/4 ceux qui n'ont pas suivi les consignes à la lettre (les consignes sont simples : lire tout le livre jusqu'au bout, fumer jusqu'à la fin de la lecture, ne pas essayer de réduire, ne pas prendre de substitut, ne jamais retoucher UNE SEULE cigarette ) il y en a par contre qui n'ont pas adhéré, et durant les 100 premières pages du livre je pensais que je serai de ceux-là, j'ai bien fait de le lire jusqu'au bout!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.