Percer les oreilles a 2 ans !

Discussions

Auteur
Message
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 15:56
Bonjour à toutes, J'aimerai faire percer les oreilles de ma petite fille qui a 2 ans. Mais voilà, j'ai un peu peur !!!!!!! Y aurait il des mamans qui ont fait percer les oreilles de leur princesse au même âge et qui pourrait me dire comment cela s'est passé pendant et après !!!!! J'attends avec impatience votre témoignage !!!! avant de franchir "le cap" !!! Bonne après-midi !!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 16:55
Coucou! J'ai fais percer les oreilles de ma fille il y a environ 2 semaines, le jour de ses 18 mois! Tout c'est trés bien passé, elle à un petit peu pleurée évidemment, mais vraiment rien de traumatisant pour elle apparement, car à peine sortie de la salle de perçage, elle avait le grand sourire! :D En ce qui concerne "l'aprés", ça ce passe bien dans l'ensemble car elle ne ce tripote pas les oreilles! Par contre, pour les soins (matin et soir pendant 1 mois), c'est un peu plus la galère car elle ce débat! :? Voila! A bientot :wink:
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 17:37
Nous par ici les bijoutiers le font que si les petites filles sont insensibilisé !!!
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 19:30
Alors moi j'ai fait percer les oreilles de ma fille à 2 ans et ça s'est super bien passé ! Elle a pleuré 5 secondes et après elle avait le sourire ! Le après s'est très bien passé, elles portent maintenant des petites cerises en or ! Par contre, moi, je l'ai emmenée chez un "pierceur" professionnel. Là où se fait faire des piercings. Je ne sais pas si c'est mieux mais j'avais juste un mauvais souvenir personnel chez un bijoutier !!! Bon courage. Tu verras, c'est souvent maman qui est plus stressée !!!
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 20:10
Merci les filles pour vos réponses ! Effectivement c'est moi qui ai un peu peur de me "lancer" !!!!! :lol: Vos témoignages sont tout de même rassurants, dans le sens ou les filles n'ont pas trop pleuré. Il faut que je prenne mon courage !!!!!! Tataye69 quelle est différence dans la façon de faire entre un pierceur et un bijoutier ??? Encore merci !!!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 23:13
bonsoir pour moi jai percer les oreilles de mes puces une avait 12 mois et l autre 15 mois et avant chaque perçage j allait a la pharmacie chercher une pommade exprès pour endormir l endroit des boucle 1h avant le perçage et après ma bijouterie elle son 2 et perce en même temps les 2 oreille donc c c fait 2 minute et sa c toujours bien passer :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 23:15
[quote:c13f74d29b="ingridc5"]Merci les filles pour vos réponses ! Effectivement c'est moi qui ai un peu peur de me "lancer" !!!!! :lol: Vos témoignages sont tout de même rassurants, dans le sens ou les filles n'ont pas trop pleuré. Il faut que je prenne mon courage !!!!!! Tataye69 quelle est différence dans la façon de faire entre un pierceur et un bijoutier ??? Encore merci !!!!![/quote:c13f74d29b] c l endroit et surtout les personne qui perce fond moins peur en bijouterie que chez un perceur qui peut être tatouer et percer de partout :roll:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 15:51
Bonjour j'ai fait percé les oreilles de ma fille à 11 mois , j'vais mis une pommade aenthésiante avant , elle n a rien senti ;)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 17:23
coucou, perso je te déconseille fortement les bijoutier de 1 parce qu'ils utilisent les pistolets (qui sont, soit dit en passant, interdit depuis 2001, mais il y a rarement des controles a ce niveau la, donc ils continuent en toute impunité) de 2, parce que le materiel du bijoutier (le pistolet, donc) n'est pas stérilisable, et donc pas stérilisé, (oui la boucle d'oreille est neuve, emballée, mais elle est tout de meme "inserée" dans le pistolet non stérile... donc il y a des risques de contaminations (hepatites, etc tec) de 3 parce qu'avec le pistolet (toujours lui), le choc de la boucle d'oreille "écrase" la peau en la traversant.... de 4 parce que les "aprentis-perceurs" n'ont aucune formation, donc c'est comme si tu prenais le 1er venu dans la rue pour percer les oreilles de ta fille. contraitement a chez le pierceur, ou il utilise une aiguille stérile a usage unique, une boucle d'oreille en téflon (logiquement)...donc ca prend peut etre 10secondes de plus par oreille, et quelques euros de plus, mais c'est beaucoup plus "soft" pour les tissus. Apres bien sur que ca se peut que ca se passe bien chez un bijoutier, mais franchement moi j'aurais pas confiance! (fais qq recherches sur d'autres fofo tu verras que des fois ca se passe tres mal meme)
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 19:49
Bonsoir tout le monde, Merci pour ces nouvelles réponses !!!!!! Oulala, j'avais pas pensé à tout cela chez un bijoutier, je pensais que le matos était stérilisé !!!! :oops: Ca fait réfléchir !!!! Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de lui faire et peut être chercher un pierceur !!!! Bonne soirée !!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 21:32
Recoucou! Juste pour info, ma fille c'est également faite percée les oreilles chez un pierceur. Eux, c'est réellement leur boulot et je trouve ça rassurant.... :wink:
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 14:07
Bonjour !!!! [b:d49b49acc8]Ca y est !!!!![/b:d49b49acc8]! :lol: Ma tite louloute a les oreilles percées !!!!! Je me suis dit :" c'est bien beau d'en parler, vas y !!!!!" Et bien, Plus de peur que de mal !!!! (peur surtout pour moi de voir comment elle allait réagir !!!!) Je suis quand même passée par la pharmacie en début de matinée pour acheter la crème anesthésiante !!!! que je lui ai mise 1 bonne heure avant de me mettre en route !!!! Arrivée là bas, à ma grande surprise, dans la bijouterie il y a un pierceur !!! Par contre le percage a été fait au "pistolet" !!! Bref.... Elle n'a pas bougé d'un poil, ni pour la 1ère oreille, ni pour la 2ème !!! :D Il faut dire que maintenant c'est une grande........ Avec des boucles d'oreilles en plus !!!! :lol: Encore merci pour vos témoignages, Bonne après-midi sous le soleil !!!! :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:35
[quote:b6e6a003bf="ingridc5"]Bonjour !!!! [b:b6e6a003bf]Ca y est !!!!![/b:b6e6a003bf]! :lol: Ma tite louloute a les oreilles percées !!!!! Je me suis dit :" c'est bien beau d'en parler, vas y !!!!!" Et bien, Plus de peur que de mal !!!! (peur surtout pour moi de voir comment elle allait réagir !!!!) Je suis quand même passée par la pharmacie en début de matinée pour acheter la crème anesthésiante !!!! que je lui ai mise 1 bonne heure avant de me mettre en route !!!! Arrivée là bas, à ma grande surprise, dans la bijouterie il y a un pierceur !!! Par contre le percage a été fait au "pistolet" !!! Bref.... Elle n'a pas bougé d'un poil, ni pour la 1ère oreille, ni pour la 2ème !!! :D Il faut dire que maintenant c'est une grande........ Avec des boucles d'oreilles en plus !!!! :lol: Encore merci pour vos témoignages, Bonne après-midi sous le soleil !!!! :wink:[/quote:b6e6a003bf] :top: :top: :top: trop cool de toute façons avec la creme c genial et pour le pistole même les perceur le fond avec :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 10:00
[quote:aca65cbdb0="ingridc5"]Bonjour à toutes, J'aimerai faire percer les oreilles de ma petite fille qui a 2 ans. Mais voilà, j'ai un peu peur !!!!!!! Y aurait il des mamans qui ont fait percer les oreilles de leur princesse au même âge et qui pourrait me dire comment cela s'est passé pendant et après !!!!! J'attends avec impatience votre témoignage !!!! avant de franchir "le cap" !!! Bonne après-midi !!![/quote:aca65cbdb0] kikoo! alors moi ma puce a eu son perçage d'oreilles le jour de ses 1 an! aucun soucis, juste c'est papa qui l'a prise sur ses genou pour bien la maintenir mais sinon rien! elle a pleuré 30 secondes après que ce soit fini parce qu'elle avait réalisé qu'on lui avait fait un truc mais 5minutes après elle courait dans la boutique :lol: le seul conseil que je te donnerais, si tu stress ta fille va le sentir ;)

Lucie85 2 messages
Lucie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2015 à 11:02
 Hello,

Nous on a fait percer les oreilles de ma puce à 18 mois chez un pierceur et ca s'est très bien passé. Elle a pleuré pendant quelques secondes puis quand elle s'est vu dans le miroir, elle a souri et c'était terminé. On lui a laissé les boucles d'oreilles provisoires pendant 3-4 semaines environ et après on lui a acheté des vraies boucles d'oreilles de princesse, elle était tout contente 

Maintenant elle a grandi mais on attend encore un peu et pour son anniversaire on lui prendra des boucles d'oreilles fantaisie de ce style http://www.cecilejeanne.com/fr/bijoux/boucles-d-oreilles-fantaisie d'ailleurs vous les trouvez comment ? Moi j'aime beaucoup ce genre de modèles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.