Grrr j'en ai marre !

Discussions

Auteur
Message
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 20:07
Bonsoir, je viens vers vous car je suis en colère, voilà j'habite un petit village à la campagne et depuis qq mois une nouvelle voisine s'est installée(la vingtaine) Tout irait bien si elle ne faisait pas la fête régulièrement et tard dans la nuit ! Hier soir la goutte d'eau qui a fait débordé la vase le bruit était tellement fort que cela m'a réveillé les 2 petits :evil: je suis donc allée frapper et sonner à sa porte mais personne n'a répondu, pourtant je les voyais de l'autre côté mais non ils étaient dans leur trip ! Du coup suis rentrée et j'ai appelé la gendarmerie qui est intervenue rapidement ce qui m' fait plaisir car tout le monde a pu se rendormir ! Mais ce soir coup d'éclat Mademoiselle sonne a ma porte et me demande si c'est moi qui ait alerté la gendarmerie. Je luis dis que oui. elle me demande alors pourquoi je n'y suis pas allée avant :gne: Bah si j'y suis allée ! Réponse de la concernée " non c'est pas vraie vous êtes pas venue vous êtes une menteuse :cpavre: Alors je lui ai décrit la scène que j'avais vu et elle me dit ah oui peut-être mais sans s'excuser et en ajoutant on est jeune faut bien s'amuser ! Ce à quoi je lui ai répondu que moi aussi j'ai été jeune, mais j'ai jamais fait ch1er le monde la nuit ! Et elle de me répondre bah si les jeunes c'est pour faire ch1er les vieux cons :? :roll: Du coup je lui ai dit qu'en cas de récidive je n'hésiterai pas à y retourner et si pas de réponse je rappellerai la gendarmerie ! Voilà désolée de vous avoir soulé à mon tour mais j'avais besoin de vider mon sac ! Merci d'avoir pris le temps de me lire, [size=18:4ded634a21]Et vous avez vous aussi des voisins sans gène ?[/size:4ded634a21]
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 20:23
vous avez bien raison!!!! moi j ai le probleme inverse: ma voisine du dessus de 80ans sourde comme un pot qui ecoute la tele jusque tard dans la nuit!!!!!! a mon avis y a pas d age pour etre casse bonbon!!!! bon courage :wink:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 21:12
[quote:db92d8ba9a="lenallee"]vous avez bien raison!!!! moi j ai le probleme inverse: ma voisine du dessus de 80ans sourde comme un pot qui ecoute la tele jusque tard dans la nuit!!!!!! a mon avis y a pas d age pour etre casse bonbon!!!! bon courage :wink:[/quote:db92d8ba9a] :D :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 21:28
[quote:11d921896c="lenallee"]vous avez bien raison!!!! moi j ai le probleme inverse: ma voisine du dessus de 80ans sourde comme un pot qui ecoute la tele jusque tard dans la nuit!!!!!! a mon avis y a pas d age pour etre casse bonbon!!!! bon courage :wink:[/quote:11d921896c] Oh tiens j'avais la meme voisine y'a qq années!! elle s'endormait devant la télé volume a fond !! le pied ! Ensuite j'ai eu le voisin qui fait des trous dans son mur tout le temps, toute l'année, matin midi soir ... j'me suis toujours demandé comment il faisait pour trouver encore de la place sur ces murs pour faire des trous ????!! Aussi des voisins qui faisaient des galipettes très .. sonores ! Et ceux qui font la fete we et semaine avec la pouf qui met des talons hauts a 3h du mat' ... j'les aurait tuer ceux là -_- Mais là ouff petit village tranquille, pas un bruit ! En tout cas elle abuse serieusement ta voisine, elle fou le bordel et en plus elle n'a aucun respect. Encore faire une soirée je comprend, mais si qqun vient se plaindre j'trouve que la moindre des choses est de s'excuser?! Encore une petite co*** qui pete plus haut que son c** !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 09:18
Merci les filles de me faire partager vos expériences ! Moi aussi j'ai connu la vie en immeuble, mais là elle est à 2 maisons de moi quand même ! Tcé oh oui viens me voir entre tes filles, mes enfants et ceux que je garde ça va faire une jolie troupe ! Mais la journée elle est pas là :lol: Bon ce matin je suis plus zen, ça va mieux il fait beau les enfants iront dehors faire du vélo !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 09:32
Fait un peu frais ce matin et suis pas vache à ce point mais si elle me cherche elle va me trouver :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 11:28
Coucou Aurélie ! J'en ai dans le même genre ! Mes voisins au-dessus sont pénibles : marchent comme des mammouths nuit et jour, chaussures au pied même à 5h du matin, la gaine qui pleure/crie/joue jusque 23h voir plus, ils cuisinent hyper épicés ou poissons fumés/Andouilles fumées l'été dernier en pleine nuit ça embaume partout... On a beau leur dire gentiment ça change pas ! Le matin à 6h07 on a droit au clic-clac qu'ils poussent, pied de chaise qu'on tire, chants dans la douche grrr bref je leur ai dit que s'ils réveillaient les filles je ferai une plainte aux HLM ! Ils en ont déjà eu m'ont-ils dit et les HLM ne les ont pas fait déménagé pour autant ...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 11:56
Pff les gens sont d'un sans gène, moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'embêter mes voisins, je fais plutôt attention à être discrète !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 13:27
Ici aussi avec 2 enfants de moins de 3 ans (2ans et demi et 6 mois) j'ai jamais eu une plainte de mes voisins ! Je reprends ma grande quand elle court en tapant des talons, quand elle fait trop de bruits bref des choses "normales" pour moi ! ça va sinon ?
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 14:55
Gouaron suis comme toi même dehors je fais attention aux enfants et pas que les miens vu que je suis ass mat et que j'ai 2 frateries à garder (pas tous les jours non plus hein !). Pff fait suer ce temps c'est pareil à Nantes (suis à 1h), ici il fait beau 5 min plus tard c'est couvert et il caille !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 22:55
coucou, c'est dommage, je ne suis pas jeune (40 ans) mais quand on fait une fete on previent les voisins, et on les invite, et on leur demande de nous prevenir quand on devient bruyant, rapport de bon voisinage je dirai. Par contre, la où j'habitais avant (j'etais plus jeune lol), la police est venu une fois, on fetait les 18 ans de ma fille, et là ils m'ont dit que au bout du 3eme deplacement de leur part pour tapage nocturne, j'avais droit à une amende :( Donc ta voisine doit savoir ce qui l'attend, donc si faut en arriver à ça n'hesite pas, quand on est jeune, souvent on se croit au dessus de tout, et plus les voisins rage et plus on jubile ;) Triste à dire mais c'est souvent comme ça... Pour repondre, oui j'ai une voisine chiante, mais elle a 60 ans passé et ne supporte rien, meme pas que mes plantes pousse mieux ;)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 10:45
Bonjour à toutes, juste un mot pour vous dire que je compatis, je ne suis pas exposée à cela (juste les petites misères classiques d'un immeuble :wink: !), en revanche mes BP sont confrontés à un problème très important un peu du genre de celui de auréliemj, si ce n'est que le bruit est [u:b23711c876]permanent[/u:b23711c876], ce n'est pas juste une fête de temps en temps. La personne est propriétaire de son terrain et écoute de la techno en permanence. Le terrain est à une 50aine de mètres de celui de mes BP. C'est à rendre dingue, ce "boum-boum-boum" quotidien. Cela dure depuis des années, tout a été tenté : recours à la gendarmerie, déplacement des BP en personne, coupure de l'électricité au compteur. L'escalade, quoi :? . La personne est en plus assez agressive et se sent "toute puissante". Mon BP fait partie du conseil municipal de sa commune, il a bien essayé d'en jouer plus ou moins mais rien n'y fait. A force, les gendarmes ne se déplacent plus (le gêneur est de toute façon défavorablement connu des services de police pour de tout autres faits). Tout ça pour vous dire qu'il est malheureusement souvent très dur d'obtenir gain de cause, même quand le problème est évident :? . Des infos pratiques et juridiques ici : http://www.sos-bruit.com/ (voir la rubrique "INFOS+FAQ"). Bon courage!
  
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 15:55
Izad, je n'ose imaginer l'enfer que vivent tes bp, nous le must elle vient de mettre une chèvre dans son jardin, et je peux vous dire que ça bele jour et nuit et que ça tape aussi sur le système !
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:42
Coucou Aureliemj, J'ai, moi aussi, des voisins bruyants. ça donne: talons dès 7h du mat, hurle sur ses enfants toute la journée, aspirateur x4/jour, les gosses qui hurlent, courent, lancent des trucs, elle déplace les meubles de jour comme de nuit :shock: . Quand le plus petit se réveille en pleine nuit, au lieu d'aller le voir, elle hurle :roll: quand ils reçoivent, c'est au moins 7 ou 8 enfants qui hurlent jusqu'à minuit... C'est infernal! ils sont sans gène, on a déjà avertis le syndic mais ils s'en cognent quoi...
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:52
C'est très difficile de résoudre les conflits liés au bruit parce que c'est considéré comme très subjectif = ce qui nous paraît insupportable peut être jugé tout à fait supportable, pas grave du tout, par d'autres. De plus, c'est la répétition du bruit, son caractère permanent ou régulier qui cause le plus de "dégâts" (énervement, fatigue, nuisances +++). Donc, faire constater le pb par des gendarmes, voire un huissier (parfois, les procédures peuvent aller loin mais ça reste toujours la croix et la bannière pour en arriver là) peut parfois ne mener à... rien du tout :? . Pour autant que je sache, pour en finir avec des voisins bruyants, si vous vous acharnez (plaintes au syndic/aux gendarmes etc...), on en fini presque toujours à un moment ou à un autre par vous répondre, en gros, que ce sont les plus gênés qui s'en vont (vécu). Ou alors on vous conseille de faire (à votre charge bien sûr, sinon c'est moins drôle :roll: ) les travaux nécessaires à l'isolation phonique de votre habitation... Bref, en dehors de tenter de résoudre les problème à l'amiable, pas grand chose d'autre à faire :cpa: ... QuizZzZz, j'ai connu le même genre de souci, pendant longtemps. Et bien ça n'a pris fin qu'avec déménagement des gêneurs :? ... Les syndics s'en tamponnent à mort. Aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre mais dans un immeuble je suis consciente que ça peut revenir, sauf qu'aujourd'hui, j'ai un bébé, alors je pense que je n'aurai pas le quart de la patience que j'ai eue il y a quelques années :evil: ... EDIT : j'ajoute que bien évidemment, j'ai eu à l'époque (et idem pour mes BP et leur souci à eux) droit aux fameuses "réponses à tout" "Vous n'aimez pas les jeunes/la fête/vous êtes vieux/vous êtes triste/vous êtes parano/c'est vous qui...", comme auréliemj :roll: :roll: .
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.