Vacances d'ete....vos idees!

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 14:34
bonjour à toutes! je crois que j'ai déjà ouvert ce genre de sujets les années précédentes, donc voici l'édition 2011 de : "comme d'hab on ne sait pas ou partir en vacances cet été!" :lol: je viens vous demander vos idées, vos expériences et conseils... les vacances sont prévues fin aout, avec nos 2 filles qui auront 2 et 5 ans, dans le sud-est de la France de préférence (sauf : rhone-alpes ou bord de mer) et en location il y a qqs années on m'avait conseillé les Hautes-Alpes, on avait adoré, mais on était en station et donc isolés...voiture de rigueur dès qu'on voulait bouger... voilà, si vous avez des bons plans...des endroits sympas pour les petits, un peu de verdure, un lac, des balades, visites, qui pourraient les intéresser....je prends!!!! merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 15:24
[quote:4872b9457c="zalice"]Et pourquoi sauf rhônes alpes s'il vous plait, c'est très sympa rhones alpes :x [/quote:4872b9457c] parce qu'on vit ds le Rhone! :lol: donc on part dans notre région pour des weekends etc.... mais pour les vacances d'été on préfère bouger un peu + loin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 17:14
ca fait de la route mais moi je suis de poitou charente et ces vraiment genial !! y a la mer mais pas que ca il y a enormement de chose a faire comme l aquarium de la rochelle, le celebre ZOO de La Palmyre etc ....... Voilà une idée !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 18:00
Coucou ! Nous cette année on repart en Haute Loire ... Petit village à 14km du Puy en Velay, dans un gîte à 2km du bourg on y trouve le boucher, boulanger, marché ... Les proprio sont sympa et le gîte n'est pas hyper cher (Gîte tout équipé 3étoiles pour 6personnes 360€ en haute saison)...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 19:02
C'est ce que j'allais proposer Fanny viens en Auvergne des montagnes, des lacs, des randonnées, pas trop loin et pas cher :lol:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 09:16
Il faut spécifiquement que ce soit dans le sud "est" ? car sinon y a l'Aveyron (dit celle qui prêche pour sa paroisse :lol: )non je dis ça car avant de venir y vivre j'y suis souvent venue en vacances étant enfant, tu as beaucoup de choses à voir, beaucoup de lacs, des zoos, y a des gites à louer partout, des vaches des brebis, de la trés bonne bouffe ! bref le paradis 8) sinon y a le tarn aussi c'est magnifique, beaucoup d'activités aussi ... bisous et bon choix !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:46
merci pour vos idées les filles! :wink: sud est de préférence car c'est pratique pour nous, autoroute directe, et on ne voudrait pas + de 4/5 h de trajet....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.