Endroits fun pour les moins de 2 ans ??

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 13:44
Salut les mamans ! J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits, parcs d'attractions par exemple (en France bien sur ^^ ) qui pourraient amuser voire émerveiller les touts-petits ? Ma fille à bientôt un an , elle est très eveillée mais elle ne marche pas encore , donc il me faudrait trouver un endroit accessible aux poussettes ... et qui ne soient pas hors de prix (pas de Disneyland par exemple ^^ lol ) Bisous les filles !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 14:02
coucou, je ne sais pas trop ou tu vis, mais on trouve des mini-fermes un peu partout, des aires de jeux fermées avec des jeux gonflables ou en mousse etc... les ludothèques, il y a des spectacles, des concerts pour tout-petits aussi voilà sinon en Parc d'attractions, je ne suis pas sure qu'elle soit en age de pleinement profiter de parcs type Disney, Asterix ou Walibi... à côté de chez moi il y a Touroparc, qui regroupe un zoo, des manèges, petits trains... vers Nimes aussi je crois il y a un parc avec manèges, mini ferme... mais j'ai perdu le nom! mais ça reste de petits parcs, on en fait le tour en 1/2 journée....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 14:49
[quote:614e98fe58="BabyLove91"]Bonjour, En région parisienne, parcs animaliers, ou babyland (manèges en tout genre) ils ont un site. Bonne recherche ![/quote:614e98fe58] Bonjour, Merci pour l'info Babyland, je ne connaissais pas!!! Sinon, en région parisienne, tu as le parc de la Villette avec des aires de jeux sympas (trampoline, toboggan, sable, balançoires,...) et gratuites pour les enfants (des tout petits jusqu'aux plus grands). Ils ont également un jardin potager (mon fils a adoré) et proposent des cours de cuisine pour les plus grands. Petite, j'avais visité le zoo de Thoiry où les animaux sont en semi-liberté, je compte bien y emmener mon fils!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 17:03
[quote:cd8a208c1a="Sab-et-Flo"]Salut les mamans ! J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits, parcs d'attractions par exemple (en France bien sur ^^ ) qui pourraient amuser voire émerveiller les touts-petits ? Ma fille à bientôt un an , elle est très eveillée mais elle ne marche pas encore , donc il me faudrait trouver un endroit accessible aux poussettes ... et qui ne soient pas hors de prix (pas de Disneyland par exemple ^^ lol ) Bisous les filles ![/quote:cd8a208c1a] coucou! je ne sais où tu habites mais regarde sur ce site, tu trouveras s^rement des choses à faire en fonction de ta région ;) :arrow: http://www.allofamille.fr/

youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 17:39
coucou! vers chez moi, il y a le parc des oiseaux, ça intéresse bien les petits même de 2 ans! peut être que tu as le même genre vers chez toi :wink:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 18:36
merci les filles de toutes vos réponses ! évidemment je n'avais pas préciser où j'habitais (tête en l'air ^^ ) j'habites vers Arles (saint martin de crau plus exactement ) , il n'y a pas grand chose vers là. Le zoo de la Barben n'est pas accessible en poussette (+ de 100 marches à monter à l'entrée) et je suis très mal informée sur le reste . Les petites fermes m’intéressent , elle adore les animaux (un peu brutale avec le chat mais ça s'arrangera :D ) je vais aller voir sur les sites que vous me proposez ...si il y a des mamans intéressées par des sorties en parc , fermes , ludothéque vers chez moi , pourquoi ne pas y aller ensemble ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 19:09
tu as aussi center parc qui est sympa pour les petits.. surtout si ta puce aime l'eau. il y aussi des belles ballades à faire dans le parc, des animaux, des jeux.. etc
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 19:12
[quote:8e7c109d7a="Sab-et-Flo"]merci les filles de toutes vos réponses ! évidemment je n'avais pas préciser où j'habitais (tête en l'air ^^ ) j'habites vers Arles (saint martin de crau plus exactement ) , il n'y a pas grand chose vers là. Le zoo de la Barben n'est pas accessible en poussette (+ de 100 marches à monter à l'entrée) et je suis très mal informée sur le reste . Les petites fermes m’intéressent , elle adore les animaux (un peu brutale avec le chat mais ça s'arrangera :D ) je vais aller voir sur les sites que vous me proposez ...si il y a des mamans intéressées par des sorties en parc , fermes , ludothéque vers chez moi , pourquoi ne pas y aller ensemble ?[/quote:8e7c109d7a] le zoo de la barben a une entrée spécial poussette :wink: pas besoin de prendre les marches, la dernière fois que j'y suis allée (il y a trois ans) il y avait beaucoup de gens avec des poussettes !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:24
salut, je confirme le zoo de la barben accessible en poussette, tu as même un petit train si tu ne veux pas te faire la montée à pied!! par chez toi, il y a vers les saintes un parc avec des oiseaux à observer, je me rappelle plus le nom mais inratable au bord de la route!! sinon, tu peux aller te balader sur la plage, ma fille a toujours adoré jouer sur la sable! à arles, la médiathèque est sympa il me semble.... sinon, je vais refléchir à nos dernières sorties , si j'ai d'autres idées ... bye
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 13:10
re... alors de nouvelles idées... le seaquarium au grau du roi: sympa pour observer des poissons, des requins, des otaries... le village des automates, je sais plus ou exactement, vers marseille je crois... j'y suis pas encore allée mais j'ai entendu de bons échos... voilà pour l'instant...
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 15:17
coucou les filles , alors voilà pour le 13 février j'ai planifiée une petite sortie au "Vieux Mas" de Fourques une petite ferme d'animaux sympa . Le seaquarium m'interesse je vais me renseigner et pour le village des automates je me rappelle y être allé étant gamine et ça m'avait barbé ^^ mais peut-être que ça a changé , je m'informerais aussi . Chez moi c'est surtout des soucis de tarifs ! lol Il faut savoir improviser quand on a pas de sous ^^
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 00:22
[quote:83a9767ae3="Sab-et-Flo"]merci les filles de toutes vos réponses ! évidemment je n'avais pas préciser où j'habitais (tête en l'air ^^ ) j'habites vers Arles (saint martin de crau plus exactement ) , il n'y a pas grand chose vers là. Le zoo de la Barben n'est pas accessible en poussette (+ de 100 marches à monter à l'entrée) et je suis très mal informée sur le reste . Les petites fermes m’intéressent , elle adore les animaux (un peu brutale avec le chat mais ça s'arrangera :D ) je vais aller voir sur les sites que vous me proposez ...si il y a des mamans intéressées par des sorties en parc , fermes , ludothéque vers chez moi , pourquoi ne pas y aller ensemble ?[/quote:83a9767ae3] Bonjour, Pour le zoo de la Barben, tu as à l'entrée un parcours spécial pour les personnes handicapées et poussettes (je me rappelle l'avoir emprunté quand j'y étais allée) mais les animaux là bas sont vraiment dans un état pitoyable, je te déconseille donc d'y aller (animaux malades, déplumés, avec diverses maladies etc) Tu as un zoo sur Montpellier qui est entièrement gratuit et trés joli à voir... Sinon tu as la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (à coté de Bollène) Tu peux également te renseigner auprés d'un office de tourisme voir ce qu'il y a prés de chez toi. Le vieux Mas c'est super, vous allez vous éclater ! en espèrant qu'il ne fasse pas trop froid. Il y avait le spectacle d'aigles aussi mais il n'y est plus maintenant (dommage). Et quand il fait pas beau, je vais souvent à Royal Kids, meme si c'est un peu bruyant, les enfants s'éclatent : http://www.royalkids.fr/ Nous sommes pratiquement voisines, je suis du Vaucluse ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.