Choquee par ce genre de procedure!

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 20:38
voilà, je viens de tomber sur cette info et franchement :choc: :choc: :choc: :arrow: http://midi-pyrenees.france3.fr/info/gers-cindy-5-ansretiree-a-sa-famille-d-accueil-67182485.html

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 20:43
une pétition circule déjà! :arrow: http://www.mesopinions.com/Pour-le-Bonheur-de-Cindy-petition-petitions-1f7e002396210490278ce5ea210f43bf.html pour moi c'est signé!

sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 21:36
[quote:5d9dd5cb5e="Magikcilou"]une pétition circule déjà! :arrow: http://www.mesopinions.com/Pour-le-Bonheur-de-Cindy-petition-petitions-1f7e002396210490278ce5ea210f43bf.html pour moi c'est signé![/quote:5d9dd5cb5e] c est fait, pour moi aussi c est signé .
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 22:05
c'est scandaleux!!!! ca va lui brisé "encore" une partie de sa vie!!! la pauvre devait avoir trouvé son bonheur avec eux !!! :cry: famille d'acceuil, mais faut pas aimer les enfants??? faut pas exagéré!!! (sauf pour les cas suspect, BIEN SUR, de pédophilie!!...) c'est honteux, que deviens la france???
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 22:12
fait aussi
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 23:47
bjr, tes analyses ont elle recherchées un dérèglement hormonal de la thyroïde ? ce que tu décris pourrait correspondre. Et avec une grossesse le dérèglement s'accentue. As tu des troubles du sommeil ? Sinon demande à ce qu'on te recherche tes T4 et TSH. C'est pas grave simplement y a un traitement à prendre. Bon courage !
Guest631899
67 messages
Guest631899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 00:48
Je trouve cela fou! C'est honteux... Il y à beaucoup d'enfants malheureux et là ils vont chercher une petite fille qui avait retrouvé le bonheur dans une famille aimante...je comprend pas que de telles décisions soient prises! Signé aussi!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 06:28
hello ! pour les cheveux c'est normal, ça m'a fait ça les deux fois. j'ai aussi perdu plus de poids que je n'avais pris. pour le reste demande peut être une prise de sang, en effet :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 07:01
Signé, c'est scandaleux !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 07:05
Signé aussi!!! C'est révoltant!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 07:28
bouh! ayé, j'ai signé... C'est écoeurant... surtout quand je vois que mon homme et ses frères et soeurs ont été laissés très longtemps dans une famille qui les battait et se servait d'eux comme des bonniches! ils sont traumatisés à vie... :roll: Mais là, trop d'amour, ça serait une faute?! :roll:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 08:39
Bonjour à toutes, je crois hélas que ce n'est pas une "première"...Il y a déjà eu des affaires similaires :( . Je n'ai pas les références exactes mais il me semble que la loi en matière de placement d'enfants veut que les relations avec la famille biologique de l'enfant, si elle existe encore, soient privilégiées et donc que la famille d'accueil ne prenne pas "la place" des parents bios. Mais qui sont les véritables parents pour cette petite fille placée dans cette famille depuis l'âge de 2 mois? Qui a été là pour prendre soin d'elle toute petite? La nourrir, la rassurer, la câliner, lui donner de l'amour au quotidien? Ses parents "d'accueil" ou sa famille biologique qu'elle doit connaître à peine? Où est l'humanité, le simple bon sens? Depuis quand un enfant (n'importe quel enfant) peut-il recevoir "trop d'amour" (rien que de l'écrire je trouve cela :shock: !)? Quelle tristesse :( ...
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:30
c'est surtout que comme le dit la famille adoptive, on leur avait laissé plus ou moins entendre qu'ils auraient la possibilité de l'adopter... donc, dans cet optique là, je suppose que l'enfant ne voit pas ou peu sa famille biologique... je me doute qu'il y a déjà eu des cas, mais ça me laisse plus que perplexe!

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:45
Ah mais je trouve cela dingue aussi! C'est même...absurde... Je vais peut-être me mettre du monde à dos en disant ça, mais franchement je ne crois pas une seconde à ces histoires de "liens du sang" et autres filiations. Les parents ce sont ceux qui donnent l'amour, les soins qu'il faut, l'attention normale que mérite tout enfant. Qu'ils s'agisse des parents biologiques ou non. Avoir conçu et mis au monde un enfant n'est pas systématiquement la formule magique pour devenir des "parents", hélas. Après, oui, je sais, il y a des cas particuliers, des parents momentanément dans l'impossibilité de prendre en charge leurs enfants pour X raisons (matérielles, de santé etc...). Évidemment je ne parle pas d'eux, mais si cette petite fille a été placée à 2 mois et qu'à 5 ans, elle est toujours dans sa famille d'accueil, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il y ait de sérieuses carences du côté "parents biologiques". Après 5 années dans ces conditions, pour moi ce ne sont plus eux les parents :cpa: . J'en ai ras le bol de cette société qui prétend placer "l'intérêt de l'enfant au dessus de tout" et qui fait en fait si peu de cas de lui, de son ressenti :roll: ...
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 11:12
je suis entièrement d'accord avec ça tu sais! du moins, je n'en suis pas choquée! et pour cause, je n'ai jamais vécu avec mon père par exemple, je l'ai vu très rarement avant mes 6 ans :roll: bien que c'est mon père et que je l'aime, il n'empêche que le mari de ma mère, mon beau-père, le père de mes petits frères, bah je l'appelle papa et si je dois remercier quelqu'un de m'avoir permis d'en être là ou j'en suis aujourd'hui c'est grâce à lui et non à mon père biologique! donc, il est clair que pour moi, les liens du cœur sont bien plus à prendre en compte que les liens du sang, mais attention, je pense qu'il faut le faire au cas par cas! et je crois que justement, l'administration n'a pas envie de faire du "cas par cas"! bref, j'espère que cette petite s'en sortira, bien que je pense qu'elle en sera marquée pour toujours!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.