Temoignages de couples remis ensemble apres separation!!

Discussions

Auteur
Message
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 10:39
Bonjour à tous!! J'ai déjà posté plusieurs messages suite a mon histoire, mais la je suis totalement perdue!!! Je fais un bref récapitulatif : Cela allé faire 8 ans que nous étions ensemble, nous avons eu ensemble une petite fille qui va avoir 3 ans et demi et c vrai que depuis son arrivée nous avons eu des hauts et des bas! nous avons pas mal déménagé aussi et la cela faisait presque 2 ans que nous habitions en vendée (je l'ai suivi par rapport a son boulot) dans une période ou cela allait mieux nous avons décidé de mettre le bb2 en route je suis tombée enceinte au bout de 7 mois et en parallèle nous avons lancé une construction de maison! Le problème c que son job lui prenait énomément de temps et que cela engendrait des désaccords. J'ai aussi perdu mon papa au mois d'aout l'année dernière a 5 mois de grossesse donc ma maman n'allant pas fort j'ai profité des vacances scolaires d'octobre pour allé la voir (toute ma famille est en normandie 400km de séparation) La mon conjoint s'est apercu qu'il était bien tout seul (reprise des sorties, pas de compte a rendre.....) et a mon retour il m'annonce qu'il souhaite une séparation :shock: :shock: Je passerai les détails des deux mois de cohabitation car il voulait assister a l'accouchement et moi j'esperai toujours que cela le fasse changé d'avis Donc notre fils est arrivé le 15 décembre et je suis restée jusqu'au 01 janvier car cela devenait insupportable pour moi (lui était parti en coloc) a notre départ il ne me laisse aucune issue positive (séparation définitive dans sa tête) il est venu nous voir 10 jours aprés et déjà il se rendait compte que les enfants lui manquait la il est revenu le week end dernier cela faisait un mois qu'il ne nous avait pas vu, bien sur il a trouvé notre fils énormément changé et il ne sait plus trop ou il en est!!!c'est a dire que des fois il déprime et se demande ce qu'il a fait et des fois ca va mieux et se dit qu'il a fait le bon choix! Vous comprendrez pourquoi je suis encore plus perdue Il ne sait donc pas ce qu'il ressent pour moi si c de l'amour ou que de l'affection Normalement je vais passer les vacances scolaires la bas on va etre 15 jours a 4 j'appréhende un peu et espere un rapprochement MA question aprés ce long récit c est ce que des personnes se sont séparés (mm circonstance ou non) et ce sont remis ensemble?? Et est ce que ca a fonctionné aprés cette cassure?? J'ai que des échos négatifs (du style aprés une cassure c pas pareil, c voué a l'échec) MERCI DE VOS REPONSES bye
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 13:53
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 15:27
Je n'ai pas connu cette situation mais je me souviens avoir vu un reportage sur les couples qui se remettent ensemble apres une séparation. Il était dit que c'était tout à fait possible à condition de repartir sur de bonnes et de nouvelles bases. Changer les habitudes de vie, se prendre chacun son tour du temps libre, prendre des moments en famille, s'accorder des sorties en couple pour discuter se retrouver (1 fois/mois par ex)..... Il disait même de déménager pour tout recommencer mais ce n'est pas toujours évident. Je pense qu'avant de se remettre ensemble il faut vraiment parler des "conditions" à 2. Ceci dit je ne suis pas ds la situation, bon courage :)
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 18:40
Merci de vos réponses !! ca me réconforte un peu car j'aimerai tellement que cela s'arrange mm si j'ai bcp souffert!! Je sais que si on décide qqe chose il y aura vraiment du travail a faire des 2 cotés pour que ca marche! Fanny 318 : comment vous etes vous rapprochés aprés la séparation et comment c décidé la reprise de la vie commune?? Merci Personne d'autres dans la mm situation??
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 09:19
Merci des réponses ca redonne espoir!!! Je vais passer deux semaines en vendée on verra bien j'espere que ca marchera! A plus
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 01:31
bonsoir, si tu es du genre à pardonner facilement, si tu n'es pas rancunnière alors là oui bien sûr que ça va marcher sinon ... Pour moi, ça n'a jamais marché le fait de se remettre ensemble aprés une séparation, je veux pas généraliser non plus là c'est plutot par rapport à vous deux, y'a pas eu de tromperies, ni de mensonges donc aprés tout pourquoi pas ?? :wink:
barbara91 5 messages
barbara91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 22:05
[salut,je me suis inscrite sur ce site parce que j'ai lu ton histoire en cherchant sur le net des conseils par rapport aux couples qui se remettent ensemble apres une separation!et j'ai alluciné car nos deux histoires se ressemblent,duree du couple,demenagements,enfants,boulot,tout concorde et je voulais te demander comment tu as géré la reprise en couple,moi on est separé depuis 4 mois et je commence a me dire que peut etre je prefererai reprendre la vie commune,la vie a 4 me manque et lui aussi tu vois?j'ai tres peur des reactions des proches,car ma famille est pas du genre solidaire,alors j'ai besoin de conseils et vous çà a marché,ecoute si tu en as le temps et que mon histoire te parle sois gentille de me repondre car je me sentirais moisns seule,je te remercie a bientot! a tres vite.B. ps:j'avais de mande le divorce mais il n'est pas rononcé et nous avons deux petits bouts.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 09:09
Coucou ! J'ai malheureusement subi une séparation d'avec mon zom, il m'a quittée le 18 novembre 2007, alors que nous devions nous marié le 12 décembre 2008, ça a été un coup dur :( Je suis resté vivre avec lui encore peut être un mois avant de retourner chez mes parents ... On se voyais quand même presque tout les jours, car je ne supportais pas de ne pas être avec lui (et ça ne le dérangeais pas de me voir). AU début il était bien content de retrouver sa liberté, mais il a vite déchanté. Le souci avec mon zom c'est qu'il est très tétu, j'ai cru qu'il ne reviendrais jamais, et il me le faisait croire, en réalité il souffrait de son côté. Pour essayé de l'oublié, je ne lui ai plus donné de nouvelle pendant une semaine, malgré ses appels et sms, quand j'ai enfin daigné lui répondre je me sentait enfin prête à passer à autre chose, je suis donc allé chez lui pour lui demandé de venir avec moi fermer le compte commun, et là, il a laisser la mule de côté et est revenu, après c'est compliqué parceque moi je ne voulais plus trop, j'avais trop souffert, il m'a couru derrière encore quelque mois et finalement on s'est remis ensemble. Pour ma part cette rupture nous a fais énormément de bien, parceque ça nous a permis de nous rendre compte de nos erreurs et de voir aussi la source de la majorité de nos disputes (son père) et d'y trouver une solution. Notre couple ne s'est jamais aussi bien porté que depuis cette rupture. Donc quand les gens disent "c'est plus pareils", ils ont raison, et parfois c'est mieux comme ça, nous sommes beaucoup plus proche et plus amoureux qu'avant. Quand tu nous raconte ton histoire, la réaction de ton zom me rappel un peu le mien, donc à mes yeux, il est possible qu'il revienne, patiente
barbara91 5 messages
barbara91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 22:28
[quote:035481a682="Clémentine090"]Coucou ! J'ai malheureusement subi une séparation d'avec mon zom, il m'a quittée le 18 novembre 2007, alors que nous devions nous marié le 12 décembre 2008, ça a été un coup dur :( Je suis resté vivre avec lui encore peut être un mois avant de retourner chez mes parents ... On se voyais quand même presque tout les jours, car je ne supportais pas de ne pas être avec lui (et ça ne le dérangeais pas de me voir). AU début il était bien content de retrouver sa liberté, mais il a vite déchanté. Le souci avec mon zom c'est qu'il est très tétu, j'ai cru qu'il ne reviendrais jamais, et il me le faisait croire, en réalité il souffrait de son côté. Pour essayé de l'oublié, je ne lui ai plus donné de nouvelle pendant une semaine, malgré ses appels et sms, quand j'ai enfin daigné lui répondre je me sentait enfin prête à passer à autre chose, je suis donc allé chez lui pour lui demandé de venir avec moi fermer le compte commun, et là, il a laisser la mule de côté et est revenu, après c'est compliqué parceque moi je ne voulais plus trop, j'avais trop souffert, il m'a couru derrière encore quelque mois et finalement on s'est remis ensemble. Pour ma part cette rupture nous a fais énormément de bien, parceque ça nous a permis de nous rendre compte de nos erreurs et de voir aussi la source de la majorité de nos disputes (son père) et d'y trouver une solution. Notre couple ne s'est jamais aussi bien porté que depuis cette rupture. Donc quand les gens disent "c'est plus pareils", ils ont raison, et parfois c'est mieux comme ça, nous sommes beaucoup plus proche et plus amoureux qu'avant. Quand tu nous raconte ton histoire, la réaction de ton zom me rappel un peu le mien, donc à mes yeux, il est possible qu'il revienne, patiente[/quote:035481a682] merci pour tes encouragements ,y'en a d'autres qui connaissent cette situation?d'autres temoignages?
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:00
Hello barbara!! Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je viens de retrouver internet car on a emmenagé dans notre nouvelle maison :!: :!: et oui tu vois on s'est remis ensemble!! Le choix a été difficile mais il s'est rendu compte de son erreur en voulant a tout prix une séparation :!: la je suis revenue depuis début avril, c pas tous les jours facile car j'ai bcp de mal qqe fois je repense a cette période difficile de fin de grossesse ou je ne le reconnaissais plus et ou il m'a laissé tombé il est vrai que j'ai bcp de mal a avancer malgré que c ce que je voulais. Pour moi en effet le couple ne sera plus jamais pareil, j'ai bcp de mal a lui faire confiance j'ai peur qu'il baisse les bras et qu'il me dise a nouveau on arrete tout!! mais il tient a moi et aux enfants et prend bcp sur lui pour que ca fonctionne! on a mm etait voir une conseillère conjugale! Pour ce qui est de la famille, ma mère a eu un peu de mal, les relations étaient tendues moins de paroles, d'attention mais la ca va déjà bcp mieux quand a moi il n'y a eu aucun changement car ct son choix a lui donc la belle famille ne m'en a jamais voulue!! Ma mère a été assez intelligente quand mm et ne l'a pas rejeté:! quoiqu'en dise les gens de tte facon c le pere des tes enfants et c ton choix :!: Moi j'ai bcp écouté les autres et mm encore maintenant ca me géne de rencontré des copains/ copines a mon homme qui sont au courant car je me demande toujours ce qu'il pense et souvent je me dis qu'il doive penser que je suis bien conne d'étre revenue et je l'ai déjà entendu du style "moi j'ai du caractére si il m'avait fait ca je serai jamais revenue" c facile a dire quand ca nous concerne pas... c pour ca si tu as envie de réessayer alors fonce Moi mm si je ne sais pas encore si je retrouverai mon équilibre, je ne regretterai rien... Bon courage et si tu veux je pourrai te laisser mon adresse msn sur message privé bye
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 16:44
bonjour kegla Tout d'abord sache que je comprend tt a fait ce que tu peux ressentir!! Etre enceinte de l'homme qu'on aime avec qui on a construit des choses et fait un enfant on ne peut pas te demander de tout balancer moi mm dans mon histoire j'ai pas réussi et mm si aujourd'hui je pense que c ce que j'aurai du faire peut etre ne serions pas remis ensemble si je l'avait fait :!: :!: C'est trés compliqué moi il a décidé d'une séparation lorsque j'étais enceinte de 7 mois on a cohabité car il voulait assister a l'accouchement mais pendant cette période je suis alée deux fois chez ma mère y avait qd mm 800 kms aller retour (la bas on me disait accouche ici ca lui fera les pieds c lui qui l'a voulu) et lui et parti une semaine en camping ! mm si je savé plus trop les derniers jours avant le jour j si je voulais qu'il soit prés de moi je ne regrette pas sa présence car il y aurait eu un manque pour lui et aussi pour mon fils et moi ca aurait été un reproche de plus.... Moi le déclic je l'ai eu aprés la naissance de mon fils j'attendais j'esperais durant tt ce temps mais il etait froid et distant et ne démordait pas de son choix de séparation un jour il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit je ne t'aime plus ca a été la phrase qui a mis le point final!! le lendemain le 01 janvier j'emenais mes enfants (mon fils avait 15 jours )et je partais chez ma mère!! Durant cette période pour moi ct fini mm si j'avai encore l'espoir je ne lui montrait rien froide au telephone le strict minimum si il me posait pas de questions je ne lui racontait rien mm sur les enfants :!: c pendant qu'il c retrouvé seul qu'il c aperçu de son erreur je me rend compte qu'il avé besoin de ca mais ca reste compliqué car moi j'ai bcp souffert et c difficile de pardonner :!: Est ce que ton homme voit qq'un d'autre ? moi je lui avait posé la question il y avait personne sinon ca aurait été plus facile pour moi de tirer un trait car je n'aurait pas pardonné la tromperie (aprés c pour chacun son opinion a ce sujet) Est ce que si tu avais avorté il serait resté ? votre couple avait des pb ? Est ce qu'il veut assister a l'accouchement ? vos rapports actuels sont comment ? A l'heure actuelle mm si c dur tu devrais essayer de l'ignorer un peu ne pas lui dire justement que tu l'aimes que tu es prete a tout pour lui prendre un peu de distance et il reviendra plus facilement vers toi! Tu n'est pas obligé de répondre mais sache que quoiqu'il décide tu seras bcp plus forte aprés l'accouchement qd ton bébé sera la tu prendras le taureau par les cornes et tu prendras les décisions qui s'imposent pour tes enfants et pour toi mm :!: Je suis passé par la alors si tu veux discutre n'hésite pas !! a plus tard
barbara91 5 messages
barbara91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 22:09
[quote:b5a8c6a9f5="kegla"]Bonjour, Je m'immisce un peu dans votre discussion, car je suis dans une situation également très compliquée. 10 ans de vie commune, un enfant de 3 ans et enceinte de 6 mois. A l'annonce de cette deuxième grossesse, monsieur m'a dit ne pas vouloir de cet enfant, m'a demandé d'avorter et m'a quittée. Il s'est installé chez lui après 2 mois de cohabitation. Mais il habite dans la même rue que moi !!! Il se rend compte qu'il est plus disponible pour son enfant, en ne le voyant que tous les 15 jours ; mais dit souffrir du manque. Depuis un mois, il m'a dit vouloir reconnaître son enfant et l'élever ; chose compliquée puisqu'un bébé ne s'élève pas en 5 minutes, tous les 15 jours. Il reste très proche de moi, s'inquiète pour moi et souhaite passer du temps avec moi pour me soutenir. Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, donc j'espère. Je ne sais plus quoi faire pour le décider à revenir ; je lui ai déclaré mon amour, lui ai dit avoir pris conscience de nos erreurs et des choses à améliorer. Il me dit réfléchir ; mais pendant ce temps-là, la grossesse passe et je vois poindre un accouchement seule et ça me fait flipper !! Je suis prête à tout pour sauver mon couple et ma vie de famille ; quitte à passer pour une pauvre ... à l'égard des "autres", dont je n'ai que faire ! Je suis très amoureuse de mon homme et ne conçois pas ma vie sans lui. Avez-vous des petits "trucs" pour faire pencher la balance ? salut kegla, c'est sur ce que tu vis est difficile mais si tu as autant de sentiments pour ton homme,et que tu portes son enfant celà vaut peut etre le coup,et l'arrivée de bb te comblera de bonheur,tu as raison de te fouttre de l'avis des autres ils ne vivent pas les choses a ta place!alors ecoute toi ,je n'ai que ce conseil a te donner! Barbara. Merci.[/quote:b5a8c6a9f5]
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 11:33
bonjours à toutes, je vois que nos histoires se ressemblent, ça me réconforte de voir qu'un couple peut survivre à pas mal d'épreuves. Pour ma part je suis maman d'une ravissante petite fille de 3 semaines, et là aussi le parcours a été douloureux. Avec le papa nous avons essayé de faire un bébé l'été dernier mais au bout de 4 mois il a décidé de me quitter, l'idée d'avoir un bébé lui faisait trop peur. Un mois plus tard il est revenu à la maison, il m'aimait trop pour pouvoir me quitter, c'est juste l'idée de devenir père qui lui faisait peur, donc j'ai recommencé à prendre la pilule mais suis tombée enceinte dans la foulée. un gros choc pour nous 2, j'ai eu peur de le voir repartir ou qu'il me demande d'avorter, c'était hors de question pour moi, ce bébé j'étais prête à l'avoir, et je le voulais de tout mon cœur. finalement ça c bien passé, il avait l'air heureux, même s'il appréhendait un peu. Nous sommes militaires tous les 2, il est parti en opération alors que j'étais enceinte d'un mois et demi. tout se passait bien apparement, c'était pas la première fois pour nous, même si passer les premiers mois de la grossesse seule a été éprouvant car l'ai été très malade et je devais tout préparer seule, et puis mon homme me manquait terriblement. il demandait ds nouvelles de bébé, voulait voir mon ventre sur le net, avait hate de la sentir bouger etc... il est rentré à 6 mois de grossesse et c là que tout a dérapé. il a passé une semaine à la maison et je me suis aperçue que ça n'allait pas de suite. j'ai voulu discuter avec lui, il refusait tout dialogue, je parlais toute seule, très facile pour lui parce que je le connais et je sais ce qui peut lui passer par la tête, il a juste à me dire oui ou non... un véritable pro de la communication. il est parti passer un week end à la plage avec ses amis pendant que je restais à la maison à préparer le déménagement et les cartons, à 7 mois de grossesse. Evidement ce qui devait arriver arriva, direction les urgences, j'avais trop forcé, j'étais trop stressée. quand je lui ai dit que j'étais aux urgences il a à peine réagi, je le dérangeais pendant son week end. il a voulu nous effacer complètement, le bébé et moi, comme si nous n'existions pas, ça a été dur pour moi. le jour du déménagement est arrivé, il m'a laissée le faire sans lui, pour lui j'avais des amis pour m'aider il avait pas besoin d'être là. il a passé le week end avec une autre femme, c'était bien pour lui, il n'avait aucune responsabilité avec elle, aucune attache. à la suite de ça j'ai passé la fin de la grossesse chez ma mère, pour ne pas rester seule chez moi. ça m'a fait du bien d'être entourée de ma famille, mais c lui que je voulais. pour fare un epu plus court, nous avons eu de grandes discussions où j'essayais de lui faire prendre conscience des choses, il reniait tout, il ne savait pas s'il allait reconnaitre sa fille ou pas et jusqu'à la veille de l'accouchement je ne le savis pas. il est venu assister à l'accouchement finalement et les quelques jours passés à la maternité m'ont laissées croire que finalement c'était fini, que nous allions pouvoir enfin être une famille. J'ai déchanté quand il est rentré de chez sa "copine", il lui avait rien dit de ses intentions de rentrer à la maison avec moi et notre petite fille. Encore une fois il m'avait blessée alors qu'il disait ne pas vouloir me faire de mal. il a finalement décidé de revenir vers nous, il a quitté l'autre femme, s'est transformé en papa en 2 jours, il dit vouloir essayer, être là pour sa fille. moi j'ai du mal à lui faire confiance alors qu'il y a une semaine encore il décidait encore de rester sans nous. de plus il refuse encore toute discussion, je dois deviner ses décisions, ses pensées, ses besoins et il esquive chaque fois que j'essaie de lancer le dialogue. comment recommencer sainement sans discussion? et je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi il est incapable de me le dire, il ne sait plus. j'ai peur qu'il soit revenu parce qu'il pense que je suis le point de passage obligé pour voir sa fille, ou parce que sa mère lui a dit que ct ce qu'il doit faire. enfin voilà, pour le moment nous en sommes là, complètement perdus et incapables de communiquer vraiment puisque je monologue, sans pouvoir en parler vraiment puisque plus personne ne veut le voir dans mon entourage à cause de ce qu'il a fait. mais vos expériences me redonnent courage et espoir, je me dis que ça peut peut être marcher finalement.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:43
Hello a vous Kegla désolé de n'avoir répondu avant mais je n'avais pas vu les nouveaux messages, je pense que nos histoires se ressemblent vraiment dans le comportement de notre homme (pas d'infidélité, pas de rejet lorsqu'on a besoin d'un calin (affectif j'entend et non sexuel) la quand on appel...) le pb c qu'il doit etre perdu tt comme l'était mon homme! Nous ce qui nous a "sauvé" c que j'ai pris la décision de partir et comme je n'avait pas de famille ou on vit je suis partie avec les enfants a plus de 400 km donc ca lui a permis de prendre la réalité en face rapidement et d'avoir assez de recul pour comprendre ce qu'il voulait :!: :!: c pas facile mais je pense que le jour j il sera la :!: sinon tu en es ou actuellement :?: Bonjour mayaetmike oui c difficile la vie a deux le pb c que quand on a un homme qui discute pas bcp comme le mien on se pose encore plus de questions!! cela fait maintenant 5 mois que nous avons repris la vie commune et j'ai encore du mal a lui faire confiance (mm si c pas par rapport a une tromperie) :!: La confiance en la personne qu'on aime peut se retrouver brisé du jour au lendemain par des comportements, des paroles... Juste pour te dire que l'équilibre est fragile et je pense qu'il faut du temps en mm temps dans ta situation lui refaire confiance alors qu'il t'as trompé en es tu vraiment capable :?: Réfléchi a ce que toi tu veux vraiment et pose lui les points sur les I et les barres sur les T sur ce qu'il veut vraiment ses sentiments ses projets futurs ... moi je l'ai fait et j'ai eu les réponses attendues :!: sinon je n'aurai pas repris de vie commune.. j'aurai préféré reconstruire plus tard avec qq'un qui m'aime et qui en qui j'ai confiance et surtout avec qui je m'épanouisse :!: De toute facon on ne peut te reprocher d'essayer mais si tu n'est pas heureuse ca ne sert a rien :!: donne des nouvelles bye
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 15:22
je ne sais pas si je pourrais lui pardonner complètement, je me dis que c la peur de devenir papa qui lui a fait perdre les pédales, mais ça n'excuse pas tout. je verrais bien ce que ça donnera, en attendant je prend soin de ma petite puce et fais du mieux que je peux pour que tout se passe bien avec le papa quand il est à la maison ( il travaille à 150 km de la maison). c vrai qu'il va bien falloir mettre les points sur les i et poser certaines conditions mais c pas facile avec un homme qui refuse toute discussion sérieuse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.