Futur papa a tout gache (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:13
Elle m'a aussi fait parvenir jeudi les photos de l'ecographie et c'est la première fois que je voyais notre bébé. Ses bras, ses petites jambes et sa tête. C'est vraiment magnifique à voir. Elle m'a aussi informé cet apres midi qu'elle avait vu son gyneco et que le bébé mesurait 8.88cm et qu'il était toujours aussi actif. Biensur nos contacts se font par de brefs sms mais contact il y a et c'est rassurant vis à vis du bébé
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:29
Déjà qu'en condition "normale" , c'est émouvant...alors dans votre cas, ça l'est encore plus! Mieux vaut des sms que rien du tout! Tu lui a proposé de l'accompagner pour la prochaine visite , ou échographie? Elle serait peut-être contente que le papa soit présent, non????
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:45
lors de notre entrevue au planning familial, elle a été tres clair en disant qu'elle ne souhaitait pas que j'assiste aux écos et à l'accouchement. Je lui redemanderai dans quelques temps quand sa colère sera retombée. Car pour l'instant ce n'est pas le cas et c'est compréhensible. Elle m'a envoyé cette semaine me disant ce qu'elle avait sur le coeur, en appuyant là où sa faisait mal et en me disant que j'avais composté un billet sans retour. Mais le paradoxe c'est qu'elle me dit qu'elle est persuadée qu'une fois que j'aurai repris gout à ma vie de célibataire je renoncerai à m'occuper de notre bébé. C'est pour lui prouver que j'assume ce bébé et mon rôle de père que je vais faire la reconnaissance prénatale. J'espère que cela la rassurera au moins de ce point de vue là.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 23:32
Tu sais, c'est probable qu'elle t'en mette plein les dents comme ça pour voir si tu flanches. C'est sûrement ce que moi je ferais... J'essayerais d'être la plus infecte possible pour te tester et te repousser dans tes retranchements. Ainsi, si tu persistes malgré tout, je serais assurée du fait que tu espères véritablement t'intégrer à la vie de notre enfant. Donc, continue dans ta lancée, tu tiens le bon bout. :top:
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 00:03
C'est sur que les choses avancent dans le bon sens vis à vis du bébé. Par contre, vis à vis de la maman je ne sais pas vraiment quoi faire car quand je la contacte elle le prend mal et quand je prend mes distances, elle le prend mal aussi. Je sais qu'il faut être patient et laisser faire le temps mais si je ne lui montre pas d'interêt et que je me met en retrait, elle pensera que je ne fais rien pour elle et qu'au final je ne tiens pas à elle. Et c'est en fait tout le contraire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 00:14
[quote:520a021f22="fauconnières"]Par contre, vis à vis de la maman je ne sais pas vraiment quoi faire car quand je la contacte elle le prend mal et quand je prend mes distances, elle le prend mal aussi.[/quote:520a021f22] Quitte à ce qu'elle le prenne mal, continue à lui montrer de l'intérêt pendant la grossesse, ça lui prouvera que tu seras toujours présent à la naissance. 8) Et puis, elle est encore sous le coup de la colère (et ça risque de durer un moment :siffle:) donc c'est normal qu'elle soit un peu sanguine dans ses réactions. Pensez à votre enfant avant tout. :wink:
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 00:22
Je pense pouvoir dire qu'autant elle que moi pensons à notre enfant. Même si c'est à distance pour moi, ce n'est pas pour ça que je me sens moins impliqué. J'avais pris pour habitude de lui lire le mail que nous recevions d"être enceinte" au sujet de ce qu'elle allait ressentir durant sa semaine de grossesse. Je ne peux plus lui lire désormais, alors je le lui écrit en lui demandant par exemple si elle ressent le bébé bouger en elle car cela devrait être le cas. Bien sur elle ne me répond pas mais je lui envoie chaque semaine le "programme" de sa semaine de grossesse et je le ferai jusqu'à l'accouchement.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 12:17
je pense que ca lui fait plus revenir des mauvais souvenir qu'autre chose,enfin c'est comme ca que moi je le verrais
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 13:12
J'ai lis ton histoire depuis quelques temps . Perso , je pense que malgrés ma colère , j'apprécierai que le père de mon enfant " me harcèle " , pour prendre des nouvelles et porter de l'intérêt pour bébé !!!! Peut être qu'elle te fait languir , histoire que tu comprennes ton erreur . Mais peut être que par la suite , " elle tournera la page " , même si bien sûr , ça restera toujours dans un coin de sa tête . Tout dépend de sa personalité , de son caractère , et la façon de voir les choses . Donc si tu veux mon avis , continu comme tu le fais aujourd'hui . Tant qu'elle te rambarre pas , c'est que dans le fond elle apprécie ce contact , sinon , je pense qu'elle t'aurai de nouveau envoyer dans les plumes , et ne t'aurais pas envoyé de photo de l'écho , ou donner des nouvelles , tout simplement :wink:
Guest255888
1 messages
Guest255888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 14:40
bonjour, je suis enceinte de 5 mois et le papa est parti o debut de la grossesse. J'ai vecu c 5 mois seul sans kil prenne plus de nouvel que ca (2 ou 3 texto depuis le debut). Mais voila tu sais on pense en premier a l'enfant pour ma part je ne lui fermerai jamais les portes vis a vis du bebe, ne lache surtout pas ton ex parce ke meme si a l'heure actuel elle est tres en colere elle aura besoin de toi a un moment ou un autre et puis peut etre qu'un jour tu pourra te remettre avec. mais pour tout cela il faut reste patient et laisse le temps agir. as tu participe o echo ou autre rendez vous? bon courage et n'hesite pas a me recontacte si tu as besoin [/list]
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 15:51
Bonjour ludivine, elle n'a pas souhaité que je l'accompagne à l'échographie. Je lui ai envoyé un mail ce matin en lui expliquant que notre enfant je le voulais et que je ferai tout pour lui. Je lui ai donc dis que j'allais effectuer une reconnaissance prénatale de notre enfant afin d'en assumer la paternité et les responsabilités. La seule chose qu'elle m'ait répondu c'est que je renonce tjs devant l'adversité, que je ne me bats pour rien. Alors je sais que je dois laissé faire le temps mais elle ne pense que je ne intéresse qu'à notre enfant et que je ne fais rien pour elle, pour la reconquérir. Laisser passer le temps peut donc etre à double tranchant pour moi
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 16:23
Plus je lis ce post et plus je pense que ta chère et tendre réagit un peu comme une enfant gâtée :? Quoique tu fasses ou dises, ça ne va pas...soit tu ne t'intéresses pas assez au bébé, soit pas assez à elle, sachant que si tu fais un pas vers elle, elle te renvoie dans tes quartiers :? Un peu étrange tout ça :think: tout de même Je ne vois pas ce qu'elle veut dire par "renoncer devant l'adversité"???? Lui as-tu demandé ce qu'elle attendait de toi à présent? pour elle, pour le bébé? Sait elle ce qu'elle veut ou est-ce encore trop tôt pour elle? Je ne peux m'empêcher de la trouver étrange...elle t'envoie l'écho, te donne les mensurations du bébé et puis elle te dit que tu te bats pour rien :shock: J'avoue ne pas tout comprendre là :think:
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 16:43
C'est ce que je viens de lui dire par mail car tout ce que je peux faire ne sert à rien. Alors je sais ce que je lui ai fait mais je ne peux plus revenir en arrière. Le souci c'est qu'elle est relativement possessive et qu'au delà du mal que je lui ai fais, elle va commencer à m'en vouloir de ne me battre pour mon bébé car elle aura l'impression qu'il n'y a plus que lui qui m'intéresse. Je lui ai demandé si au moins elle savait ce qu'elle attendait de moi car en refusant tout contact avec moi, c'est pas facile. Je sais ce qu'elle va me répondre mais comme je l'ai dis tout à l'heure, même si le temps peut être mon allier, il peut vite devenir mon ennemi
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 17:48
Coucou ! Je pense que la vrai nature de l'homme ou de la femme dans ces cas là c'est de se venger. Elle va te le faire payer pendant longtemps à mon avis. Bon je la comprend je ferais pareil mais je me met à ta place aussi tu essayes de te faire pardonner et je pense que c'est pas encore le moment ... Encore une fois c'est dommage pour le bébé, c'est lui qui en paiera les conséquences :cry:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 22:16
Ok, je comprends mieux :wink: Alors il faut que tu prennes les devants avec elle. Ne demande pas, ne suggère pas: tu dis c'est comme ça, point. Le fait qu'elle soit hyper possesive explique son comportement d'aujourd'hui envers toi. c'est comme une enfant qui fait un caprice car elle veut de la glace au chocolat et qui pleure pour de la fraise quand tu lui donnes le chocolat :lol: :lol: (désolée de l'exemple vaseux :oops: ) Sois plus ferme, et cesse de jouer la carte du mec repenti, tu ne peux pas effacer le passé, alors tu ne l'oublies certes pas , mais tu agis dans le présent pour l'avenir . Je pense que tu devrais cesser de revenir sur ce qui s'est passé et parler de l'après uniquement. Si tu l'aimes encore, fais lui savoir au présent, pas à cause de..., dis lui que tu vas venir aux rdv avec elle. Peut-être a t'elle besoin de qq qui lui tienne tête en qq sorte :roll: euh...je sais pas si j'ai été bien claire là :oops: :lol: sorry
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.