Futur papa a tout gache (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 23:38
Elle pourrait, si elle le souhaite, disparaître sans donner de news et accoucher loin de lui et ainsi l'empêcher de reconnaître l'enfant. J'ai une amie qui a fait ça. Maintenant, le papa a une petite place dans la vie de son fils mais il ne souhaite pas plus que ça reconnaître ce dernier. Si l'envie lui prenait, elle pourrait réclamer une pension alimentaire, ne serait-ce que pour continuer à percevoir l'API (allocation de parent isolé) qui n'est pas justifiable si la maman n'est effectivement pas seule à s'occuper de bébé. Même si monsieur ne participe pas financièrement à l'éducation du petit. Après la naissance de bébé, le papa peut reconnaître l'enfant mais uniquement avec la maman. Tant qu'elle s'y opposera, il ne pourra rien faire. D'ailleurs, elle ne le fera sûrement jamais, elle a trop peur qu'il retourne dans son pays d'origine en lui prenant son fils... Voilà, les histoires des parents ne sont pas toujours idylliques, mais il ne faut pas oublier de penser à bébé dans tout ça, il n'a pas demander à naître lui.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 01:03
Dara : un papa n'a pas besoin de l'accord d'une maman pour déclarer l'enfant à la mairie mais l'enfant portera toujours le nom de sa maman car c'est elle qui l'a déclaré en premier sauf recours devant le tribunal :wink: Faut penser au bébé, je crois que ça a bien été résumé en fait mais je comprends la détresse de la maman pour avoir été un peu dans le meme cas :oops:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:13
[quote:2c288401e4="DarQuenArth"] Voilà, les histoires des parents ne sont pas toujours idylliques, mais il ne faut pas oublier de penser à bébé dans tout ça, il n'a pas demander à naître lui.[/quote:2c288401e4] +1000!!! :oui:
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:46
Malicia :arrow: Alors n'importe qui peut se présenter en mairie et se déclarer le père du fils de ma copine? :shock: Je croyais pourtant que c'était infaisable... Si je me suis trompée, c'set injuste alors.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:49
:oui: :oui: dara,il me semble que malicia a raison... c'est vrai c'est dégueulasse, mais bon, la loi est faite ainsi... :cpa:
MARINE
primy 35 messages
primy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 09:52
[quote:5bea165301="fauconnières"]J'ai du mal à trouver une explication rationnelle à mon geste. Mais je pense que je ressentais un manque de tendresse de sa part et qu'elle ne me rendait pas la tendresse que je lui donnais. Du style, si je lui demandais une caresse, un massage ou autre, elle me répondait toujours qu'elle ne savait pas faire ou qu'elle n'en avait pas envie. Est ce que c le fait, que ces deux derniers mois,elle ne souhaitait pas que je la vois enceinte ou que je vois son corps se modifier de peur que je la trouve grosse qui a pu faire que je me sente rejeter. Enfin, j'ai beau essayé de comprendre pourquoi, ça n'excuse pas ce que j'ai fais.[/quote:5bea165301] Remarque qu ont n a tous des desirs et que parfois certaines choses ne ce fais pas au moment où nous le voudrions ( pour n importe quoi ), les pertes de desire chez la femme existe vraiment a n importe qu elle occation pour ne pas mettre sa sur la faute de la grossesse . C est une chose qui est tres difficile a reconnaitre, meme pour la femme qui ne veux pas necessairement déplaire a son conjoint . Je crois que la Clé , n est pas de trouver des raisons , car malheureusement juste par respect ça n aurais du jamais arriver ! Mais bien de comprendre de cette mauvaise experience, chacun ce que vous avez a comprendre et si un jours elle réussis a vivre avec , je crois qu une vrai bonne discution va s imposer , dire ce que vous attendez l un de l autre n est pas mal en soit il permets de bien nous connaitre et de savoir si c est acceptable pour nous de nous engagez en fesant des sacrifices des 2 cotés , du moin c est mon avis . Mais tout de meme je crois que niveau bb sa a déjà beaucoup évoluer encourage toi! :) Et par curiositée , ça fesais combien de temps que vous étiez en couple? Tu repond seulement si tu veux :oops: Et en passant je crois que si tu as encore quelque hose pourla maman ce serais important maintenant que avant de faire quoi que ce soit de lui en parler et de justifier tes raisons pourquoi tu veux ça , je ne crois pas qu un pere voulant faire parti de la vie de son enfant a besoin de permission pour ce declarer pere , mais de prévenir est de eviter juste de nouvelle surprise .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:53
Vérification faite: c'est une procédure judiciaire, il avait un an pour le faire sans passer par là. Son fils a maintenant 3 ans. Donc, il doit engager une procédure judiciaire si la maman s'oppose à sa filiation.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:40
Réforme du 16 janvier 2009: [i:9fe8ff8e36]L'article 335, aligne [b:9fe8ff8e36]le délai de contestation de la filiation établie par un acte de notoriété constatant la possession d'état, sur celui de la contestation, par la voie de la tierce opposition, de la filiation établie par un jugement constatant cette même possession d'état, en fixant ce délai à 10 ans. [/b:9fe8ff8e36] La loi fixe aussi une règle de résolution des conflits de filiation respectueuse de la présomption en prévoyant à l'article 336-1 du Code civil, que lorsqu'il détient une reconnaissance paternelle prénatale dont les énonciations relatives à son auteur sont contredites par les informations concernant le père que lui communique le déclarant, l'officier de l'état civil compétent établit l'acte de naissance au vu des informations communiquées par le déclarant, puis en avise sans délai le procureur de la République qui élève le conflit de paternité. Notons enfin, que la réforme aligne le délai de prescription de l'action à fins de subsides, actuellement fixé à 2 ans, sur le délai de prescription de droit commun des actions relatives à la filiation, qui est de 20 ans, en modifiant l'article 342 du Code civil. [/i:9fe8ff8e36]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:11
t'es pas censée bossée toi?? :siffle:
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:18
si effectivement :siffle:...
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 13:25
Pour répondre à ta question Primy, cela faisait 1an 1/2 que nous étions ensemble. J'ai 28 ans, elle 30, et comme cela se passait tres bien entre nous, le désir d'avoir un enfant ensemble s'est fait naturellement. En ce qui concerne notre bébé, elle m'a dit que malheureusement j'avais des droits vis à vis de cet enfant mais qu'il aurait besoin de son père. D'où ses doutes dans ma capacité à être papa à cause de ce que je lui ai fais. J'ai tjs pleins de sentiments pour elle et je dirai même que mon erreur les a renforcé. Comme je ne peux pas lui parler, je lui ai dis par écrit mais comme elle est toujours en colère, je ne pense pas qu'elle m'ait cru. Je suis bien décidé à lui prouver et à me battre car de toute façon la situation ne pourra pas être pire que ce qu'elle est aujourd'hui.
primy 35 messages
primy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 18:05
[quote:2042c09377="fauconnières"]Pour répondre à ta question Primy, cela faisait 1an 1/2 que nous étions ensemble. J'ai 28 ans, elle 30, et comme cela se passait tres bien entre nous, le désir d'avoir un enfant ensemble s'est fait naturellement. En ce qui concerne notre bébé, elle m'a dit que malheureusement j'avais des droits vis à vis de cet enfant mais qu'il aurait besoin de son père. D'où ses doutes dans ma capacité à être papa à cause de ce que je lui ai fais. J'ai tjs pleins de sentiments pour elle et je dirai même que mon erreur les a renforcé. Comme je ne peux pas lui parler, je lui ai dis par écrit mais comme elle est toujours en colère, je ne pense pas qu'elle m'ait cru. Je suis bien décidé à lui prouver et à me battre car de toute façon la situation ne pourra pas être pire que ce qu'elle est aujourd'hui.[/quote:2042c09377] Excuse moi mais, je vais etre franche avec toi si mon homme me réponderais avec le fais que depuis son erreur l amour qu il me porte a augmenter je serais encore plus en colere , Cest comme si tu avais eu le besoin de vérifier si elle fesait toujours ton affaire ! Mais je te laisse le doute que que tu t est mal exprimer . De toute manière comment aurais tu réagi a sa place ?? Tu n as pas été de tout repos avec elle . Je sais que malgres elle , elle ne dois pas penser que tu ferais un mauvais père , mais, elle te blesse de la seule façon qu elle pense etre la bonne vue qu elle n as pas juste plus confiance en toi mais en elle aussi . C est triste ,mais comme je t ai dis je crois que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu l as fais et si tu lui as donner les meme raisons qu à nous celà ne t avantageras pas a ses yeux . Et elle ce sent coupable autant que toi ! Des problèmes dans un couple , ça ce regle en couple , non ailleur ! Tu le sais maintenant , ok , mais ça ne veux pas dire que c'est pardonable , je la trouve tres courageuse ! Ce n est pas évident ce qu elle vit , car meme toi tu en sens des répercutions , mais reste tout de meme que c est elle qui c est fais attaquer dans son amour propre et ses convictions !Et en plus par l homme qu elle a choisie pour partager sa vie et lui donner sa famille .
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 12:52
J'ai su cette semaine que "ma copine" avait réellement peur que je n'assume pas notre enfant et que je ne sois pas présent par la suite. Notre entrevue au planning familial il y a une semaine l'a un peu rassuré sur ce sujet. Afin de concrétiser mes paroles par des actes, je vais me rendre en mairie pour reconnaitre notre enfant. Cela lui prouvera que je désire plus que tout au monde cet enfant et qu'elle pourra compter sur moi. Biensur, je l'informerai au préalable de ma démarche.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:56
Bon ça c'est positif. Bonne chance pour vous 3 :wink: (soyez de bons parents!)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:56
Bonjour! Je plussoie avec Dara :wink: Tu es sur la bonne voie, ne té décourage pas! Et surtout, tiens nous au courant STP. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.