Futur papa a tout gache (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:41
Quand tu dis zéro contact, tu l'as quand même au télephone et tu sais où elle est, hein?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:42
je crois qu'il a pris peur avec vous!!mdr non c clair que la situation n'est pas evidente et moi j'aurais pendu mon homme par les c.ouilles!!! mais c pas mon homme alors jte conseillerai de lui montrer que tu peux attendre qu'elle soit prete a oublier (enfin ce qu'elle peux) et a accepeter que malgré tout tu es le pere de ce bébé qu'elle porte!! aprés ca beinh n'essaie meme pas de te remettre en ménage car tu vas la braquer laisse la faire et accepte qu'elle ne veuille plus de toi dans sa vie!! tu fera toujours partit de celle du bébé en revanche a lors a toi de te montrer plus fiable en role de pere qu'en role de conjoint !!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:24
Et bien, perso, je trouve que tu as du "cran" ...oui, du cran! Tu avoues ta faute, tu sais que c'était une grosse c.Onnerie , et tu te livres alors que tu sais que tu risques de prendre des pierres en pleine face, c'est quand même pas si lâche que ça. Ok, tu as fait une connerie, mais je crois que rien n'est impardonnable, enfin à mon sens, avec le temps , les choses se tassent, et je ne veux pas défendre ce que tu as fait, mais, quand ça arrive dans un couple, il faut savoir se remettre en question tous les 2. Je me permets de dire tout ça vu ta réaction présente qui semble être celle d'un homme désireux de "réparer" et de devenir papa. Je ne comprends pas pourquoi sa vie devrait être gâchée à cause d'une aventure d'un soir. Bref...on est là pour parler de ton futur bébé et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie: ce bébé est le fruit de votre amour, et rien ne pourra y changer. Continue à t'accrocher, pour votre bébé, tu as raison, et puis laisse le temps à la maman d'y voir plus clair et elle comprendra que tu agis dans l'intérêt de votre bébé. *pas taper les filles* ...je trouve sa démarche bien, tant d'autres seraient partis sans laisser d'adresse, et ça mérite d'être souligné!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:48
[quote:0d942820f2="agipa"]Et bien, perso, je trouve que tu as du "cran" ...oui, du cran! Tu avoues ta faute, tu sais que c'était une grosse c.Onnerie , et tu te livres alors que tu sais que tu risques de prendre des pierres en pleine face, c'est quand même pas si lâche que ça. Ok, tu as fait une !!!, mais je crois que rien n'est impardonnable, enfin à mon sens, avec le temps , les choses se tassent, et je ne veux pas défendre ce que tu as fait, mais, quand ça arrive dans un couple, il faut savoir se remettre en question tous les 2. Je me permets de dire tout ça vu ta réaction présente qui semble être celle d'un homme désireux de "réparer" et de devenir papa. Je ne comprends pas pourquoi sa vie devrait être gâchée à cause d'une aventure d'un soir. Bref...on est là pour parler de ton futur bébé et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie: ce bébé est le fruit de votre amour, et rien ne pourra y changer. Continue à t'accrocher, pour votre bébé, tu as raison, et puis laisse le temps à la maman d'y voir plus clair et elle comprendra que tu agis dans l'intérêt de votre bébé. *pas taper les filles* ...je trouve sa démarche bien, tant d'autres seraient partis sans laisser d'adresse, et ça mérite d'être souligné![/quote:0d942820f2] +1 je dirais meme plus oui il a fait une erreur et oui c'est dur pour elle de pardonné ou tout du moins d'accepter (j'en sais quelque chose :? :cry: ) MAIS la il ne s'agit plus du couple en lui meme mais de L'ENFANT. Et moi je dis quels que soient les griefs dans le couple on ne fait pas subir a l'enfant,meme si une betise a ete faite ce n'est pas a l'enfant de payer. Moi ca me fout en rage quand je vois les parents se servir des enfants pour faire du mal a l'autre,parce qu'a la finale on est pas plus consolé et l'enfant est malheureux :? Bref fauconnieres bats toi pour ton enfant essaye d'avoir le plus de bons contatcs avec la maman ,peut etre qu'elle retrouvera confiance en toi qui sait ? bon courage :wink:
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 19:49
Je sais tres bien que j'ai été lache et faible que la seule chose que je puisse faire c'est assumer mon geste. Je ne veux pas cacher ou minimiser ce que j'ai fais car cela voudrai dire que je refuse de voir la vérité. Quand je dis que j'ai brisé sa vie, c'est que j'ai brisé toutes les illusions qu'elle avait sur l'amour et sur le couple. Ce que je vais dire est paradoxal, mais je l'aime et la haine qu'elle a pour moi aujourd'hui est équivalente à l'amour que l'on avait l'un pour l'autre. Je sais qu'il fallait réfléchir avant et que ce qui m'arrive est mérité et n'est pas comparable à la peine qu'elle peut ressentir mais je souhaite tellement qu'elle puisse me faire confiance dans mon rôle de papa.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 21:10
Fauconnières: tu vas un peu loin quand tu dis que tu as brisé sa vie, n'éxagérons rien tout de même. Tu paies le prix de ton erreur en ce moment même et tu vas le payer encore un bon moment sans doute...mais rien n'est définitif. La tolérance et le pardon font aussi partie de l'amour selon moi, à plus forte raison quand l'amour est énorme entre les 2 partenaires: le mal est décuplé quand on s'en fait mais par amour, on est aussi capable de pardonner même si il faut pour cela, du temps. Tu as envie d'être un papa, tu n'as qu'à lui prouver en te montrant attentif à elle, à votre bébé, en faisant comme Dara te l'explique au début du post....ne la laisse pas te rejeter, ce que tu as pu faire ne change en rien le fait que tu es le papa de votre bébé. Ne baisse jamais les bras si tu veux voir ton enfant. Elle aura confiance en toi en tant que "papa" si tu lui prouves que tu en es capable, le reste n'a rien à voir là dedans. Si tu as besoin de conseils de toute sorte au sujet de la grossesse, on est là :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 21:32
:top: emma (agipa), suis d'accord avec toi sur ce sujet...
MARINE
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 21:36
Merci Agipa pour tes conseils. Tu sais, je n'ai pas l'intention de baisser les bras car je serai papa dans 6 mois. Ce qui est dur c'est de savoir que je ne vivrais pas la grosesse de ma copine à ses côtés. C'est pour cela que je disais au départ qu'il fallait que je vive cette grosesse par procuration afin de me préparer à la naissance de notre enfant. Ensuite, vis à vis de ma copine, elle me reproche de ne pas assumer mon geste mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Elle ne souhaite pas que je la contacte mais quand je ne la contacte pas, elle dit à la conseillère du planning familial que s'est par lacheté. Elle est persuadée que j'ai tourné la page alors qu'il en va tout autrement mais comme elle refuse de communiquer, c'est difficile de lui faire admettre le contraire.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 21:41
julien, au début de ma grossesse, j'était séparée du papa pour causes professionnelles... il ne s'est pas spécialement investit dans ma grossesse quand je l'ai rejoinds, mais cela n'empêche que c'est un très bon papa pour ma fille... :wink: ce n'est pas parce que tu vis pas la grossesse de ta femme à ses côté que tu seras un mauvais papa... pour ce qui est de sa réaction, je pense que cela est normal, tu l'as profondément blessé comme tu l'as dit, tu as brisé ses illusions... laisse le temps faire, laisse sa colère passer, elle se rendra compte un jour que ton enfant aura besoin de toi... :wink:
MARINE
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:47
[i:2faceb7c42]Bonsoir, je crois que les filles ont un peu pres tt dit ... moi j'en serai deja un peu plus loin et etre moins cool que les copines je ne vais surmnt pas te rassurée car je trouve que ca sent pas bon pour toi la ! je te dirai d'aller a la mairie des maintenant avec ta piece d'identité pour une " reconnaissance anticipée " ou cas ou elle veuilles pas que tu es de droit dessus apres ! tu pourra au moins faire une demande de garde ect ... si il est reconnu ... mais dit lui seulmnt qd c fait jte dirai !! courage car ca a l'air assez mal engagé je trouve !!! dslée de te faire peur me prepare toi a un chemin de croix ... [/i:2faceb7c42]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:00
Euh je ne suis pas sûre que de faire la reconnaissance anticipée dans son dos l'aide à ne pas la braquer... :non:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:10
exactement il a fait une connerie il assume,la reconnaissance il doit lui demander a elle si elle est d'accord et surtout pas lui faire dans le dos sinon ca risque d'etre tres tres mal partis pour la suite :roll:
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 23:46
je ne souhaite pas faire de reconnaissance dans son dos car mon but n'est pas de la braqué mais de faire que tout puisse se passer pour le mieux pour notre bébé. Lors de notre entrevue au planning familial, elle m'a bien qu'elle savait que j'aurai des droits vis à vis de notre bébé et qu'elle pensait par la meme ocasion que je serai un mauvais père. Je lui ai dis que c'est pas parceque j'avais pas assuré vis à vis de mon couple que je ne serai pas à la hauteur en tant que père. Elle m'a dis que je disais ça maintenant mais que dans 6 mois, j'aurai refais ma vie et que je n'aurai pas envie de cet enfant. J'ai beau lui dire que je n'ai en rien envie de refaire ma vie car je l'aime mais elle ne me crois pas. Comme elle est persuadé que j'ai tourné la page sur notre histoire alors qu'il en est vraiment rien. Elle trouve aussi lache que je contacte son entourage familial pour avoir de ses nouvelles mais comme elle ne souhaite par me voir ou me parler, c'est pas vraiment facile de pouvoir communiquer. Je lui ai donc écris mais je pense qu'elle n'a pas cru ce qui était écrit.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:47
[quote:2ce6811675="Hitomi"]Bonsoir! Je m'incruste un peu :siffle: Pour la reconnaissance c'est une bonne idée, mais surtout pas dans son dos s'il veut un chance qu'elle soit moins virulente à son sujet... Par contre Julien, pour prouvé ta "bonne foi" tu pourrais lui dire que oui tu as merdé totalement et que tu comprends qu'elle te déteste, mais que ce bébé n'a pas à payer pour tes con.neries et que tu l'aimes déjà, que tu as envie d'assumer ton rôle de père et que justement tu es même prêt à le reconnaitre! Enfin entre autres ;)[/quote:2ce6811675] tout a fait ok avec toi,je pense que c'est la meilleur methode a faire :top:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:50
fauconnieres tout ce que tu as déjà entrepris est bien, n'abandonne pas, continue tes relances, il n'y a que comme ça que tu lui prouveras que tu veux être un bon papa. Mais ça prendra du temps... A toi de lui montrer que tu es prêt à en baver et que l'usure ne te fait pas peur. Je le dis souvent mais devenir parents nous fait déplacer des montagnes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.