Ras le bol de ma belle famille !!!!

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 12:04
Bonjour à vous tous !!! Eh oui je suis au bord de la crise (façon de parler), je ne supporte plus ma belle famille !!!! Notre fils avant même d'etre né etait attendu comme le Messi !!!!Les projets fusaient !!!! on ira à disney avec lui, on lui achetera si , on fera sa!!!voila comment etait mes beau parents !!!! Bref vous allez me dire c'est cool il est super accepter et attendu!!! C'est ce que je me suiis dit !!! mais voila la suite !!! Notre fils est né et s'a y est les remarques sa y allait !!! Mais des remarques un peu blessant comme : - un jour mes beaux parents nous le gardai, on arrive il se reveille , toute de suite ma belle mere se leve prete à preparer le bib, je lui que non il reclame pas !!! elle me sort ho tu serai rester avec mamie tu aurais eu droit a un bib de plus (du genre je nourris pas mon fils)!! - une fois j etais au tel avec mon cheri qui etait chez eux nolann pleurait, et ma belle mere a entendu et elle se permet de dire "il aurait été avec mamie il aurait pas pleurer"!!! je v pas tout raconter mais voila le genre de reflexion que j ai et qui me foute le moral à zéro, voir desfois je me remet en question sur mon role de maman !!! C'est pas tout !!!! aprés les mots les actes !!!!!! - dés qu ils ont Nolann dans les bras, faut leurs rclamer pour l'avoir même mes parents qui eux aussi sont les grand parents de Nolann!! - Une fois on mange chez eux, Nolann etait dans leur bras, au moment de passer a table il mette Nolann dans le transat, jusque la normal puis ils mettents le transat entre eux deux !!!! la non je suis pas d'accord nolann sa place c'est entre ses parents !!!!!! sa vous choque peut etre pas mais moi oui car je suis dans la situation !! par ecrit c'est pas evident !!!! Bref ils sont excessives !!!! trop!!!!!!!! J'en peux plus!!! Pourtant j ai du caractere, mais je veux pas me les mettres a dos, mais un jour sa va sortir bien comme il faut !!!! je garde sa au fond mais j'en pleure par moment!!! Je suis pour qu il profite de leur petits fils, mais pas qu ils aient un comportement de papa et maman avec lui !!! a sa non!!! C'est papy et mamie c'est tout !!! Comment leur faire comprendre !!!! Avez vous été dans cette situation ??? merci d avance pour vos reponses !!!!!!!!!!! Bise karine
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 14:00
Moi j'ai été dans la même situation quand ma fille avait 1 mois. Pour te raconter très rapidement, j'allaitais ma fille et le premier mois a été difficile. Maeline régurgitais énormément et elle a commencé a perdre du poids pour repasser sous son poids de naissance. Donc nous l'avons emmené aux urgences et je suis restée 2 jours à l'hôpital avec ma fille. Elle faisait des reflux gastro oesophagien, donc on y pouvait pas grand chose. Pendant mon séjour à l'hôpital, ma belle mère n'a pas arrêté de dire que je me nourrissais mal, pas assez de produits frais... Que je ne devrais pas l'allaiter que c'était pour ça que ma fille perdais du poids, que j'avais pas assez de lait... Elle a même été jusqu'à appeller mon beau père (donc son ex mari) pour lui dire en gros que j'étais une mauvaise mère et que je ne m'occupais pas bien de Maeline (il ne se sont pas parler depuis 15 ans)! J'étais dégouté de son attitude, elle veut s'approprié ma fille, et me faire passer pour une mauvaise mère. Au final j'en ai parlé avec mon mari et il a mis les choses au clair avec sa mère. En gros ça s'est terminé "si tu fais pas des excuses à ma femme, tu verras plus Maeline". C'est un peu extrème d'en arriver là, mais elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Depuis ça va mieux, elle reste toujours possessive avec ma fille quand elle la voit mais elle ne m'a plus fait aucune remarque. Ma fille a maintenant 14 mois. Je te conseille vivement de parler avec ton mari, il faut qu'il t'aide à affirmer ta place auprès de sa mère. Quand c'est notre premier enfant on est facilement destabiliser, peur de mal faire. Alors du coup les belles mères en profite... Courage, ne baisse pas les bras. Je sais à quel point cette situation est énervante mais il faut en parler.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:09
Coucou ! J'vais rajouter de l'eau à ton moulin lol ! Je ne supporte plus non plus ma belle-mère ! Elle a eu 3 garçons ... pas de bol j'ai eu une fille !!!! A peine l'écho morpho passée, quand elle l'a su (elle nous a tanné pour le savoir) c'était comme pour toi ! les grands plans !! oh bah à noël je lui ferai des p'tits plats (elle avait 5 mois lol), je lui ferai des p'tites tenues(j'les attends tjs) .... j'en passe ! Depuis qu'elle est née, ca n'arrête pas ! Les remarques sur le pédiatre (à l'écouter c'est une incompétente ! donner des médicaments à un bébé rgo c'est inutile :shock: :shock: :shock: ), sur mon organisation de la journée avec la petite, sur les repas de la petite, elle sait mieux que moi interpréter les cris de ma fille (bah voyons si je l'écoute dès qu'elle pleure c'est qu'elle a faim !!! même si elle vient de terminer son repas je la nourris mal !!!!), je lui dis de ne pas la secouer car elle fait du reflux et bah nan elle va la remuer dans tous les sens et après elle se plaind "bah elle a régurgité sur mon chemisier tout neuf" euh bah j'avais prévenu nan !!!!!... j'arrête là y en a trop long !!! C'est clair qu'au début tu le laisses déstabiliser d'autant que c'est bébé1 et qu'en plus c'est ta bm !!! ta mère tu sais la gérer, tu sais comment lui dire les choses sans la vexer mais ta bm ... bah en général t'oses pas trop !!! Alors ce que j'ai fait pour essayer de palier à la situation (je l'aurai étrangler sinon !) : => j'ai [b:14dacb33ae]demandé à mon mari de lui parler[/b:14dacb33ae] => j'ai [b:14dacb33ae]parlé à mon beau-père [/b:14dacb33ae]qui est hyper compréhensif et qui la calme dès qu'on arrive car elle lui saute dessus style elle va la prendre lui faire des bisous des câlins et tout (en soit c super) mais ne va pas nous calculer et nous embrasser 5 min plus tard !!! => [b:14dacb33ae]être ferme[/b:14dacb33ae] : un NON est un NON ce n'est pas négociable ; Rappeler les consignes autant de fois que nécessaire quite à passer pour la chieuse de service => [b:14dacb33ae]menacer[/b:14dacb33ae] : si ca se passe à nouveau comme ça bah on viendra que dans deux mois (on descend une seule fois par mois) ... radical ! du jour au lendemain elle écoutait mes consignes ! Bref ! j'arrête le roman ! On est toutes passés par ce genre de galère je crois ! On est solidaire avec toi !!! Courage !!!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 22:53
coucou moi aussi j'ai vécu un situation similaire, je parle au passé hé oui car aujourd'hui je ne met plus les pied chez eux ni mon fils. Moi c'était la belle-mère qui prenait toujours mon fils sur ses genoux elle le mettait sur le ventre dés qu'il pleurait alors que moi je savais très bien pourquoi il pleurait il faisait juste un caprice pour être dans les bras et avec elle a chaque fois ça marche et lui cède, alors que moi je veux pas l'habituer a ça. La dernière histoire est arrivé au réveillon du jour de l'an, tout le monde était a table les enfants était partout et mon fils lui dans son transat quand soudain j'entends ma nièce dire "bébé bébé" et secouais le hochet au dessus de la tête de mon fils et ça a touché la tête de mon fils, je me suis mise en colère et j'ai grondé ma nièce quand soudain le beau-père ramène sa fraise et m'engueule il disait "ton fils est pas en plastique, patati patata..." genre j'avais pas a gronder la petite car ces la petite protégé des grand-parents et oui élevé en majeur partie par eux. Enfin bon cet soirée a mal fini les insulte on fusé enfin pas de mon coté car je n'ai manquer de respect a personne lui ne ces pas gainé en vers moi, enfin bon voilà. Depuis je les voix moins souvent quel plaisir et maintenant je cherche un logement au moins a 10km de chez eux car la on habite a 500m :? Enfin bon courage miss te laisse pas marcher sur les pieds ces tout ce que j'ai a te dire. :wink:
bbhulk 8 messages
bbhulk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 10:37
Oh!!! Comme je te comprends!!! Je ne supporte pas ma belle-mère, enfin "belle-mère"c'est un bien grand mot puis qu'un jour lors d'une conversation avec l'une des tante de Chèri elle a bien prècisée qu'elle n'était sûrement pas belle-mère lorsque cette dernière, en plaisante, disait que j'allais conduire la voiture de beau-papa et belle-maman enfin passons les détails (c'était avant la naissance). Autre chose encore, accroche toi bien, nous avons 2 chats à la maison (ils m'apartiennent car je les avais avant ma rencontre avec Chéri, c'est important de le prèciser) et bien quand j'ai emmènegée avec mon Chéri sa mère lui à mis dans le crane que je devais me débaraser de mes chats parce que soit disant il était allergique (ça fait 6 ans maitenant et il n'est pas mort!). Ensuite avant l'arrivé de notre petit Amour, rebelotte, on peut pas avoir de chat avec un bébé car le bébé va cracher des boules de poils :roll:...oui oui des boules de poils, t'as le droit de rire c'est ce que j'ai fais. Les chats recrachent des boules de poils mais les bébé aux dernière nouvelles non! Puis quand notre p'tit bout est né, pour mes "beaux parents" il fallait absolument qu'il ai un problème, alors un jour il dormait beaucoup donc ce n'est pas normal, un autre jour on me dit qu'il va avoir des soucis au cerveau parce qu'il est né par vantouse donc son crane était un peu allongé; en parlant de crane allongé: un jour ils viennent à la maison( mes beaux parents), ils faut savoir qu'ils viennent que lorsqu'ils ont quelque chose à faire dans les environs jamais pour voir leur petit fils par plaisir, et la ma belle-mère me sort en regardant mon fils: "on dirait les Simpsons!" donc moi naÏve je ri en pensant qu'elle parlait de Maggi( le bébé Simpson avec sa tétine dans la bouche) vu que William avait sa tétine, et là elle rajoute: " avec ma copine c'est la remarque qu'on c'est fait il ressemble à Homer avec son crane allongé" et là je l'ai regardé et moi j'avais bien envie de lui en allongé une.. J'ai le droit aussi à:"mais on dirait qu'il ne voit pas clair" (il avait 3 semaines à peine) ou quand je lui dit que je suis content car il grossit bien, elle me répond:"oui me pas trop quand même, ou non il va être obèse!" enfin s'en passe... Donc tu vois avoir une belle famille qui s'investi trop pour ton p'tit bouchon c'est chiant, je de l'accorde, surtout quand on te fait ressentir que tu ai pas une bonne mère ( ça c'est eux qui le pense, tu doit être une maman génial :o) mais avoir une belle famille qui trouvetout les défauts du monde à ton fils parce que c'est ton fils c'est dur. Des fois j'ai envie d'hurler!!! Bon courage à toi :twisted: :twisted:
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 15:25
Quel bonheur de vous lire!! Quel bien cela fait de se sentir comprise!! Je crois bien qu'il n'existe pas de solution miracle pour les belles mère chiantes, si ce n'est la distance au maximum... La mienne nous bassine avec ses pseudo conseils d'éducation à la mords-moi-le-noeud. Donc quand elle vient, on bouffe du Françoise Dolto à toutes les sauces... De plus elle nous ressort toutes les imbécillités qu'elle lit sur le net grrr On doit justifier absolument toutes les décisions qu'on prend ça m'énerve tellement! Elle nous bassine pour qu'on amène not-re fille chez son chaman (n'importe quoi) car elle ne fait pas ses nuits et pleure souvent! Pour elle c'est pasque son amé est trop grande pour son petit corps.... :shock: Elle essaie de s'approprier ma fille ça me rend malade :evil: :evil: :evil: Et chéri lui dit rien CA CA ME REND DINGUE!!!!!!! Alors je pousse mon cri du coeur LACHEZ NOUS LA GRAPPE BANDE DE BIQUES!
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:19
OUAI !!!!!!!!!!!!!! Les vieilles biques !!!! Foutez nous la paix !!! Vous avez eu le temps de vous intéresser (ou pas...) à vos propres enfants, alors laissez nous tranquilles !!! Nous, pas de bol, on va se rapprocher de chez mes "beaux parents"... Parce qu'on habite dans le Nord et qu'on en peut plus du climat et de la fréquentation de notre quartier. On est tombé amoureux de leur région (la Corrèze) et franchement, j'ai tout fait pour trouver une maison pas trop près de chez eux, alors je vous dis pas les réflexions de la BM (oui mais alors celle là, elle est trop loin du bourg et puis si je dois aller chercher la petite à l'école, gnagnagna..). Madame crois que je vais changer ma vie parce qu'on se rapproche d'eux ???? Mais non mais non !!! On trouvera une nounou, sinon, là où on a trouvé la maison de nos rêves (plus qu'à prier pour avoir le prêt !!!) y'a une garderie, une école, bref, ON A PAS BESOIN DE TOI, ON A PLUS 15 ANS !!!!! Fallait t'occuper de tes fils avant (parce que c'était pas une maman caline dixit ses 4 garçons...). Merci pour cette solidarité !!!! Ca fait un bien, mais un bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courage les filles !!!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:24
dis leur calmement que tu veux qu'ils aient un role de "papy et mamie" , et non un role éducatif !! Si tu t'entends bien avec eux ils comprendront , mais ne laisse pas la situation s'envenimait. Nous c'était plutot l'arrière mamie de Leana qui était trop "posséssive" , mais je lui ait dit non une fois depuis elle me laisse faire, tout en participant un peu ...
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:18
ouafffff !!! quel bonheur de vous lire !!! On se demande parfois si on es pass seule dans se genre de situation ou si c'est nous qui dramatisons pour un rien !!! et sa fait un bien fou de se dire je suis pas la seule et non je psychoque pas !!!!! Faut qu on se soutiennent !!!!!!!!!!!! J'ai du dire a mon homme que si il agit pas avant je vais péter mon cable et s il le jour ou je le fais il es pas avec moi pour me soutenir face ç ses parents!! je sais pas quel avenir pour notre couple !!! Il ma dit "tu va pas rompre?" je lui es fait comprendre clairement que si il me soutien pas comment je peux me projeter qavec lui ??? pour d autre situation va t il me soutenir???? voila se que je lui es dit !!!!! Car je suis une mère qui de mieux qu une mere pour comprendre et resssentir son enfant !!! ras le bol de nous faire culpabiliser pour tou et n importe quoi!!! Merde de nous dire fait pas si fait pas sa !!! Chacun son role, chacun sa place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le jour ou on aurai besoin de conseil ou d avis on vous sonnera !!!!!!!! ok la belle famille ???? C EST LA REBELLION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 16:14
bonjour ahhh je te comprend!!!! malhereusement ma bm est decedé bien avant la naissance de mon fils.Moi c'est les grands parents de mon cheri qui me sorte par le nez!!! j'ai tjr des reflexions a tout va!!! comme à chaque appel ,tjr la mm question "elle allaite tjr???" "oui J'allaite tjr mm si depuis peu j'ai introduit des bibs de LA" et rien que d'entendre ça!!sa me donne encore plus envis de continu mon allaitement! et à les ecoutés je suis une mauvaise mere ,qui donne des mauvaise habitude a mon fils,je suis esclave de lui,mon fils est caracteriel et j'en passe.Il ne supporte pas que jaccoure des que mon fils pleur,si je les ecoute il faudrait que je laisse pleuré mon fils ds un coin eventuellement ds le noir pr qu'il se calme tout seul!! oui oui je l'ai entendu de lheure propre bouche.Et il ne comprenne pas non plus pourquoi je me lève la nuit pr lui donné a manger,sa aussi c'est des mauvaises habitude,je devrais le laissé pleuré ,il s'habitura !!! ahhhh :twisted: sa me met hors de moi alors a chaque fois je leur repète la mm chose, qu'il est hors de question de laissé mon fils pleuré ,que si il a faim je lui donnerai a mangé et que m*rde c'est mon fils si je veux devenir "esclave" de lui c'est mon probleme!! Alors je vs dit pas la jois que j'ai quand mon cheri m'annonce qu'on doit allé passé le w.e chez eux!!!!c'est dommage mais je sais que à la longue si ils arretent pas (les grand parent et le beau pere)je vais finir par plus y allé et que pr le moment je reste encore polis envers eux mais sa va pas duré longtemps. AHHHH LES BELLS FAMILLES!!!!!!! y-en a quand mm des bien!!!!! :wink:
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 12:21
Quel soulagement, je suis pas dingue!Le seul role d'une belle mere c'est dc ça... Moi la mienne ne m'a jamais aimé, jamais considéré, quand j'étais enceinte, j'etais très malade, j'ai jamais eu un coup de main alors que je pouvais meme plus sortir mon chien car son odeur me rendai malade, et elle habite a seulement 10 minutes! et maintenant faudrai kje lui laisse mon fils a garder, des qu'on es la bas, alors ke je l'allaite, faut kje réclame pour le prendre lorsqu'il pleur pr manger, enfin j'en passe, des pires et des meilleures, mais quel poison pour l'existence.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s6000127,47e80a94bfe614938513277795d04d86.jpg.html][img:01a047e8f4]http://images0.hiboox.com/vignettes/0509/47e80a94bfe614938513277795d04d86.jpg[/img:01a047e8f4][/url]
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 19:18
Ici c'est le defouloir "belle famille" allez y lacher vous lol !!!! j arrive pas à croire que se soit si dure de rester a sa place !!!!! on dit souvent etre grand parent c'est super car on prend que les bons moments, je dit sa dans le sens ou y a pas education a faire, quand il pleure on le donne a ses parents etc ..... j entend plein de personne dire sa !!! et la oups .... rien a voir des grand parents qui se prennent pour des parents, des grand parents qui ne soutiennent pas etc.... c'est dingue !!!!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 19:30
j'ai lu que le 1er message et en gros : envoie la paitre un bon coup, c'est toi la mère et puis c'est tout. Et essaye de la voir moins. et courage !
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:15
Coucou Tranquile !!! Je te rassure je vais plus les voirs, je pretexte pour ne pas y allée mais si les occasions on eté rare ces temps ci!!! mais l idée de les voirs me donne des boutons !!! lol!!! je fait retarder que l inevitable a mon avis mais bon!!! Je me contient car je considere qu on es 2 dans cette histoire et que pour mon homme c'est plus facil pour lui de parlé a ses parents que moi !!! Car je considere que d une maniere ou d une autre si c'est moi qui l ouvre j vais faire "le boulot a sa place" une fois de plus façon de parlé !!! Et puis merde qu il s assume aussi un peu devant ses parents sinon sa va pas le faire !!!!!!!!!!!!!!! ras le bol !!!!!!!!!!!!!! bisous
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:39
bah moi jvous rejoins Mes bo parents sont en bretagne et chaque fois q'on y va bah j'ai jamais ma fille !! ma BM la prend tt le tps et c'est limite si elle me l'arrache pas des bras (style donne la moi fais ce que t'as a faire) grrrrrrrrrrr comment refusé !! pareil pour les bib !! elle veut tjs les donner et j'ose pas dire non car ils la voient presque jamais !! mais en 3j de week end lorsqu'on y est allé j'ai pas pu donner le bib a ma fille une fois !! pareil des qu'elle pleurt elle la prend direct meme si jdis nan et si son mari l'approche elle l'engueule style l'embete pas alors qu'elle ne fait que ca !! en gros meme lui ne peux pas la prendre !! Ca me gave j'ai meme plus envie d'y retourner et mon mari ne dit rien il lui dit juste en rigolant "alors t'as pas pu t'empecher de la prendre encore " super !! si avec ca il croit qu'elle va comprendre on est pas sorti de l'auberge du coup on s'engueule a cause d'elle Est-ce normal de la laissé faire vu qu'elle la voit pas souvent !! Le pire c'est qu'elle me demande "jpeux lui donner le bib" mais comment dire non ??? alors que ca me fait chier Et elle croit qu'on va y aller à chacune de nos vacances !! bah elle reve j'y retourne plus avant aout et si y avait ke moi j'irai plus du tout!! J'aurai du prendre un mec orphelin lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.