Ras le bol de ma belle famille !!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 22:44
coucou les filles! j'ai lu chacun de vos messages! je suis enceinte de 7 mois de bb1 et ma bm et moi nous haissons réciprokemen, en ce moment je n'y vais plus d'ailleurs, mais il faudra bien qu lle voit mon fils, alors je crains cette rencontre ++++
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 19:27
[color=indigo:a00c094e93]j'ai lu tous les post ca me fait peur :( Moi ma belle mère je sais pas trop quoi en penser mais bon je l'aime pas. Ca passe pas entre nous je le ressens et à Noel ya eu des réfléxions j'ai pas supporté.On l'annoncera en mai après la 1ere echo ca m'angoisse heureusement elle habite à 3h lol....bon courage à toutes et à bas les belles doche :x :twisted: [/color:a00c094e93]
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 19:45
Hoooooo merci je ne suis pas la seul a vivre ca!!!! ma belle mere me rend ausssi completement folle juste entendre le son de ca voix me rend nerveuse!!!! Pour moi cest exactement pareil notre petit bou est attendu pour aout et depuis le 1er jour ou on a annoncé que j'étais enceinte ma belle-mere ma gacher la vis!! Mais que faire pour la faire taire?? pitié!!! heureusement que mon homme me soutient! Bon courage a toute!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 15:33
[quote:0201aff349="léana34"]bonjour a vous toutes!!! je vous comprends toutes très bien malheureusement! :evil: si vous voulez vous decharger un peu de tout votre ressentiment,il y a un post consacré surtout aux BM!!!!dans le post "psycho"! bonne continuation a vous.[/quote:0201aff349] attention leana recrute :lol: :siffle: [size=9:0201aff349]je continue a suivre en sous marin j'espere que ca va un peu mieux avec zhom [/size:0201aff349] :cop:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 11:02
Salut à toutes Moi aussi j'en ai ras le bol. C'est ma belle mère (nounou à la retraite) qui garde notre fille de 13 mois, elle est debordante d'amour, c'est super, et puis de toutes façons financierement c'etait pas trop gérable autrement. Mais depuis la semaine derniere ou nous sommes parti en vacances tous ensemble j'ai découvert des tas de choses qui me deplaisent au plus haut point. Elle n'a aucune notion de base alimentaire pour un bébé (pour une nounou c'est terrifiant). Je le savais déjà, elle est obèse, je sais bien comment ils mangent dans cette famille, c'est n'importe quoi, mais je pensais qu'elle se doutait que pour les bébés il y a un minimum de regles à respecter. Depuis quelques temps on avait reperé que Ninon ne supportait plus de nous voir manger, elle tape des crises pas possible pour manger ce qu'il y a dans nos assiettes, et maintenant je sais pourquoi. Sa grand mère lui refile TOUT. Au diable le petit pot de mademoiselle, pourquoi ne pas lui donner nos frites huileuses, poulets roti dans son beurre , saucisson sec, charcuteries en tous genre, "yaourts" liégeois etc... De toutes façons avec ce qu'elle a mangé comme chips, tuc et autres gateaux apero juste avant elle en mangera pas beaucoup. Mais il faut quand même garder de la place pour du gateau au chocolat après. Voyez le genre Elle a un an !! Je voulais que ma fille decouvre ces saloperies le plus tard possible, rien ne presse, elle se regalait parfaitement de fruits, légumes, etc, pour elle chaque aliment etait deja une grande decouverte. Mais après tout ça elle ne veut plus de légumes, les chips c'est bien meilleur. Quand on lui en parle elle comprend pas, ou pire, fait semblant d'accepter d'arrêter et lui file en douce!!!! Le pire du pire c'est que quand on s'énerve et qu'on dit "non ça suffit arrête de lui donner ça", et évidement la petite se met à faire une colère, elle trouve rien de mieux à a dire que "oh je suis désolée ma petite, c'est la faute de maman, elle veut pas te donner ça même si c'est très bon, elle est pas gentille maman" Je suis super malheureuse, j'ai été grosse toute mon enfance, et j'aimerais épargner le cercle vicieux des mauvaises habitudes alimentaires à ma fille, mais en etant au boulot 9h par jour je peux pas surveiller et je n'arrive pas à lui faire comprendre.
oceana18 10 messages
oceana18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 11:04
salut les filles ca fait peur de lire certaine d'entre vous je suis enceinte de mon premier et mes beaux parents sont comme ca aussi ils voyent tous beaux tous roses et j'avoue que ça commence déjà a me gonfler un peu surtout quand je vois le papy qu'il est un adepte du tir au pistolet et que moi et mon cheri detestons ca, il est deja en train de dire qu'il l'emmenera avec lui tous les dimanche :evil: j'ai peur de voir comment ca va ce passer quand bébé sera la bon courage a vous
mathildette 13 messages
mathildette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2009 à 23:24
ben moi je vais vous faire un résumé rapide, mais en fait Bma revécu sa grossesse en mm tps que la mienne (horrible!). Elle a acheté des vêtements de grossesse soit disant pr y loger son ventre et être plus à l'aise, elle a fait une chambre de bébé chez elle pour qd on viendrait (GT à 5 mois de grosss), elle a fait des faire part en son nom, elle a mis ma fille ds le lit et ds sa chambre un soir (alors que ct pas prévu) parce qu'elle trouvais que ça faisait joli) elle a fait du portage avec ma fille. J'ai fais une dépression, j'ai eu des hallucinations, je n'aipas profité pleinement de mon bébé pdt ses 4 premiers mois. j'ai vu une psy, depuis ça va super. J'ai compris que ce n'était pasmoiqui déconnais.... j'ai tout expliqué àBM qui n'a rien compris, mon chéri a été dur à la comprenette mais a été voir BM. depuis bcp mieux mais qq séquelles, pas envie de lavoir, me force à lui prêter un peu mon bébé qd on y va. mais elle a été tellement intrusive et puis à me dire que ma petite viendrait en vacances et que 'elle ferait plein de choses avec elle, et que j'avais du mal à me séparer de ma fille. Aucune remise en question... j'attends des excuses, mais àmon avis, je peux me brosser!! j'ai lu dans un magazine une phrase intéressante:les parents restent toujours les parents, le conjoint risque de ne pas le rester longtemps si le papa ne met pas la distance qu'il faut!! ouvrez l'oeil, et le bon!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 07:26
[quote="mathildette"]ben moi je vais vous faire un résumé rapide, mais en fait Bma revécu sa grossesse en mm tps que la mienne (horrible!). Elle a acheté des vêtements de grossesse soit disant pr y loger son ventre et être plus à l'aise, elle a fait une chambre de bébé chez elle pour qd on viendrait (GT à 5 mois de grosss), elle a fait des faire part en son nom, elle a mis ma fille ds le lit et ds sa chambre un soir (alors que ct pas prévu) parce qu'elle trouvais que ça faisait joli) elle a fait du portage avec ma fille. ouaoh ! c'est incroyable çà !!! elle t'a volé ta grossesse quoi ! elle a vraiment un pb cette femme là ! tu fais bien de continuer à te méfier parce que si elle n'a pas pris conscience de ses actes, elle risque de de dire des choses qu'il ne faut pas à ta fille ! bon courage, mais moi je ferais comme toi, je serais super vigilante !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 14:51
[quote:ecf0af188a="mathildette"]ben moi je vais vous faire un résumé rapide, mais en fait Bma revécu sa grossesse en mm tps que la mienne (horrible!). Elle a acheté des vêtements de grossesse soit disant pr y loger son ventre et être plus à l'aise, elle a fait une chambre de bébé chez elle pour qd on viendrait (GT à 5 mois de grosss), elle a fait des faire part en son nom, elle a mis ma fille ds le lit et ds sa chambre un soir (alors que ct pas prévu) parce qu'elle trouvais que ça faisait joli) elle a fait du portage avec ma fille. J'ai fais une dépression, j'ai eu des hallucinations, je n'aipas profité pleinement de mon bébé pdt ses 4 premiers mois. j'ai vu une psy, depuis ça va super. J'ai compris que ce n'était pasmoiqui déconnais.... j'ai tout expliqué àBM qui n'a rien compris, mon chéri a été dur à la comprenette mais a été voir BM. depuis bcp mieux mais qq séquelles, pas envie de lavoir, me force à lui prêter un peu mon bébé qd on y va. mais elle a été tellement intrusive et puis à me dire que ma petite viendrait en vacances et que 'elle ferait plein de choses avec elle, et que j'avais du mal à me séparer de ma fille. Aucune remise en question... j'attends des excuses, mais àmon avis, je peux me brosser!! j'ai lu dans un magazine une phrase intéressante:les parents restent toujours les parents, le conjoint risque de ne pas le rester longtemps si le papa ne met pas la distance qu'il faut!! ouvrez l'oeil, et le bon![/quote:ecf0af188a] Waouuu! j'ai de la peine pour toi ma pauvre! :cry: C'est trés malsain tout çà....mais ta belle-mère n'a peut être pas pu profiter de sa propre grossesse, non? Je dis çà parce que la mienne a un peu essayé de faire la même chose, elle se prenait trop pour une maman, elle tenait ma fille comme moi....j'avais tout le temps l'impression qu'elle allait sortir son sein pour lui donner...ct trés malsain à mes yeux.... :evil: et je sais qu'elle n'avait pas pu profiter de ses bébés à l'époque parce qu'elle travaillait et les laissait tous les jours de la semaine à la grand mère.....donc....ceci explique peut etre un peu celà!! Mais moi j'ai tout de suite "aboyé" :lol: et tenu à Trés grande distance pendant la première année!! mais encore maintenant elle est extrêmement lourde et collante avec ma puce.......... :evil: dans les familles parfois c comme çà les rôles sont distribués un peu n'importe comment.......quand j'y réfléchis la gd-mère de mon homme s'est toujours prise pour sa mère et dit souvent que je suis sa "belle-fille".... :roll: :roll:
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 04:03
Ah làlà quand je lis vos messages je ne peux pas m empêcher de flipper à mort ! sa fait 5 ans que je suis mariée à mon chéri et les seuls fois où il y a dispute entre nous JE VOUS LE DONNE EN MILLE c'est à cause de la belle maman et moi j ai la chance d en avoir 2 pour le prix dun la belle MAMIE ahahahah !!! Ce qui me fout mais alors vraiment hors de moi (la preuve encore ce soir) c'est la façon qu on les hommes de ne pas savoir intervenir auprès de leur maman c'est de la folie ! sa me rends très malheureuse ! dès que je lui demande d intervenir il ne peut pas !!! j en suis écoeurée , on s aime c'est indéniable mais face à sa famille je me sens la dernière roues du carroce il me dit toujours qu il va intervenir et non jamais sa se produit ! Il ose pas , il me dit que si il intervient sa va mal finir qu avec sa famille a histoires sa va durer des années à la moindre réflexions du coup il se mouille pas trop et moi je suis mal et révolté En plus elles sont extrêmement manipulatrices du genre , elle vienne me voir quand je suis seule puis me font chi..... et comme je suis à bout quand mon homme revient je me plains à lui qui va les voir et elles : "non on lui a rien dit oh tu sais elle interprètent mal les choses " j en suis devenue folle et lui ne fais rien de chez rien Ecoutez on habite depuis Un ans et demie à 8000 kilomètre on vit à Montréal la semaine prochaine on retourne en France pour les vacances je vais passer 4 jours chez ma belle famille et j en fais déjà des cauchemars et des crises d angoisses il ne sert à rien de communiquer avec chéri encore ce soir c'est des belles paroles en l air que j ai trop entendu et que je ne crois plus voilà désolée pour le roman mais je suis à bout ! j ai souvent la nostalgie de mon mays d origine la France mais je peux vous dire que je préfère me priver des miens plutôt que de me rapprocher de ses monstres qui sont ma belle famille
tycoat 26 messages
tycoat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 21:25
Bonsoir à toutes, Je suis trop contente de vous lire... Je suis dans une situation similaire. Mes filles sont nées prématurées, à 32 SA. Elles ont passé un mois à l'hopital. Jusque là tout va bien. Mes beaux parents ont été présents comme il fallait. Mais depuis que les filles sont sorties, ma BM ne sait pas où est sa place. Elle me prend les filles des bras sans me demander mon avis, et je vis ça très mal. Sans doute parce que j'ai été trop longtemps privée de mes bébés, que je devais regarder à travers une couveuse... De plus à chaque fois que je la vois, j'ai le droit à la même réflexion "mais tu allaites encore ?!" Ben oui, elle préfèrerait que les filles soient aux bibs, pour pouvoir les nourrir elle-même. Elle me fait toujours des remarques "elles ont froid là, il fait chaud tu devrais leur donner à boire". Je l'ai même entendu dire que je les élevais à "la dure", car nous leur donnons les quelques biberons de LA à température ambiante ! Elle leur achète une quantité de fringues sans me demander ce dont elles ont vraiment besoin et enplus la plupart du temps, c'est moche ! Bref, je suis en train de me braquer contre elle... Et Zhome évidemment me dit de laisser couler "elle est en retraite, elle n'a que ça à penser"...Evidemment, moi je dois m'écraser... Je dois la voir dimanche, si ça ne va pas, je crois que je vais exploser... car je culpabilise déjà assez de n'avoir pas mené ma grossesse à terme...
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 16:20
AAAAAAAAAAAAAAAH les filles merci pour ce post!!!!! j'ai aussi un dragon pour BM et j'en peux plus j'en suis à 4 mois + 1 semaine et j'angoisse pour l'avenir! ça fait 9ans qu'on est ensemble et il y a 3 ans on a traversé une crise, il m'a quitté, ma BM m'a tel pour me traiter de p.te et de s.lope! (classe!) j'ai mis du temps à revenir avec lui, pas parce que je n'étais pas sûre de mes sentiments mais à cause d'elle! bref, au bout de 3 mois on s'est remis ensemble et on l'est resté un an sans que loulou ne le dise à sa mère! lorsqu'elle l'a appris, elle était folle de rage mais bien obligée de constater que nous ça allait durer! je restais tout ce temps sur mes gardes et je n'ai pas eu tort! en septembre on est allé en Bretagne pour 1mois de vacances, voir la famille et annoncer la grande nouvelle! elle a pété les plombs parce que j'ai osé dire que mon bébé ne s'apellerait pas Victor (prénom du père de ma BM) ou Cécile (prénom de la mère de ma BM)!!!!!!!! je lui ai dit "le prénom c'est à Niko et moi de le choisir, si tu voulais appeler ton fils Victor, pourquoi il s'appelle Nicolas????" et ma BM est divorcée depuis 6 ans, elle en veut toujours à mon BP (qui lui est très gentil) quand je lui ai dit qu'Hervé verra le bébé autant qu'elle, j'ai cru qu'elle m'aurait tuée! elle a balancé la table sur moi! table rattrapé de justesse par chéri pour que mon ventre soit épargné! du coup, il lui a dit qu'elle dépassait les bornes, qu'elle devait digérer ce divorce en allant voir un psy et qu'il venait s'installer chez ma mère! on a passé une nuit de merde, j'ai eu des contractions tellement j'ai eu peur! le lendemain, il est retourner chez dragon pour chercher ses affaires et en pleurant elle lui a dit qu'elle avait un cancer des intestins et qu'elle ne se soignerait pas!!!!!!!! bon les amies, dragon est mytho! j'ai un oncle qui est mort de cette maladie et a perdu 30 kg en 2 mois, ne pouvant plus s'alimenter, il fractionnait ses repas et a fini avec une poche à caca sur le ventre! il est parti en 6 mois! dragon, elle, mange comme nous, picole, ne prends pas un gramme! vou
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 14:53
Coucou Moi il me reste peu de temps avant que bebe arrive ,mon homme est heureux de devenir papa et j'ai confiance en lui.J'ai mis les points sur les i dès maintenant avec ma belle mere et ma mère car je n'ai pas envie qu'on me pourrisse la vie. Mais ce we ma belle mère et ma belle famille ont trouvé le moyen d'etre desagréable avec mon chéri en disant que mon chéri était immature et n'arriverait jamais a s'occuper du bb.Mon chéri a ete tres vexé normal! Ils estiment que comme il est toujours en train de rire et de faire l'imbécile quand on est en soirée alors c un gamin.Je connais tres bien monc héri (13 ans tout de meme )et je trouve ecoeurant que sses propres parents et freres aient ce type de reflexion.Comme si quand on devenait papa il fallait devenir ennuyant chiant en charentaises devant la tv.Je ne comprends pas que l'on puisse penser qu'il faiut etre vieux et coincé dans sa tet pour savoir elever un enfant. Je prends du recul par rapport à ça mais je sais que chéri est tres vexé ,je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer ou au contraire est ce qu'il vaut meiux laisser passer et attendre la naissance pour leur montrer qu'ils se sont bien tromper? Avez vous eu ce type de reflexion? Caro
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 15:14
[quote:b6ddc4ecfa="BOUZOULINE"]Coucou Moi il me reste peu de temps avant que bebe arrive ,mon homme est heureux de devenir papa et j'ai confiance en lui.J'ai mis les points sur les i dès maintenant avec ma belle mere et ma mère car je n'ai pas envie qu'on me pourrisse la vie. Mais ce we ma belle mère et ma belle famille ont trouvé le moyen d'etre desagréable avec mon chéri en disant que mon chéri était immature et n'arriverait jamais a s'occuper du bb.Mon chéri a ete tres vexé normal! Ils estiment que comme il est toujours en train de rire et de faire l'imbécile quand on est en soirée alors c un gamin.Je connais tres bien monc héri (13 ans tout de meme )et je trouve ecoeurant que sses propres parents et freres aient ce type de reflexion.Comme si quand on devenait papa il fallait devenir ennuyant chiant en charentaises devant la tv.Je ne comprends pas que l'on puisse penser qu'il faiut etre vieux et coincé dans sa tet pour savoir elever un enfant. Je prends du recul par rapport à ça mais je sais que chéri est tres vexé ,je ne sais pas quoi lui dire pour le rassurer ou au contraire est ce qu'il vaut meiux laisser passer et attendre la naissance pour leur montrer qu'ils se sont bien tromper? Avez vous eu ce type de reflexion? Caro[/quote:b6ddc4ecfa] Heureusement je n'ai pas eu ce type de réflexions..... :shock: Mais c'est souvent que l'entourage teste, critique, quand un bébé va naître çà chamboulle un peu tout le monde, souvent des jalousies se créent... je pense qu'ils sont jaloux : non seulement ton chéri sait s'amuser et rire mais en plus il va connaître l'immense bonheur d'être père....et çà parfois pour l'entourage çà fait trop!! :roll: Dans mon cas la belle-famille essayait de mettre son grain de sel partout, concernant l'éducation, l'allaitement etc... :evil: Il faut avoir confiance en soi, ne pas écouter toutes les sornettes de l'entourage (car ce n'est que le début.....) envoyer bouler les uns et les autres lorsque c nécessaire et s'affirmer comme père (et mère) et donc comme seul décideur!! :D L'entourage teste en permanence, met en doute...et il ne faut pas le laisser faire.... :wink: Pour réconforter ton chéri dis-lui que tu as confiance en lui et en ses talents de futur papa, moi quand mon chéri doutait je lui disait qu'il allait être un père formidable....ce qui est vrai! :D Quand un bébé naît çà bouleverse tout, mais on peut rester drôle, c un peu plus compliqué mais on peut sortir, rire ce n'est pas une question d'âge c'est une question d'état d'esprit!! :wink: Un enfant sera bien mieux avec des parents sympas et rigolos il n'y a pas de doutes.....et ceux qui te disent le contraire sont des beaufs et des aigris de la vie!!! :lol: Courage et confiance! :D
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 16:18
comme je vous comprend toutes lol ^^ il y à deux jours, j'ai laissé un poste similaire concernant ce que ma belle famille me faisait subir ! je suis qd mm soulagée de voir qu'il ny à pas que moi dans ce genre de situation ! je vous fais le copier/coller de mon précédant poste, si vous souhaitez le lire et voir si l'une de vous à vécue les mm choses à peut prés ! _______________________________________ Alors voila, je vous faire un bref petit résumé pour que je compreniez ma position au sein de ma belle famille ( sinon mon histoire vous semblera presque "figée" ds le temps) Je suis avec mon chérie depuis maintenant..7 ans en arrondissant à quelques jours près ( nous sommes en couple depuis que j'ai 16 ans et lui 18 ). C'est un garçon très sérieux (quand il s'engage dans une relation) très gentil et compréhensif. Bref j'ai trouver Ma perle rare ^^ Cela dit, comme dans tout compte de fée, il y à forcement un ombre noir... Et cette ombre noir à été et est ma belle famille Nos quatre 1er année ensemble ( nous habitions alors en France ) on été assez chaud et tendu pour nous, et notre couple à cause de la jalousie maladive de sa sœur, et du non-intérêt que ses parent pouvaient porté à moi ou à notre couple. Ils ont tout fait pour nous faire "rompre" en nous empêchant le plus possible de nous voir lors de notre 1er année, ensuite, ils ont inventé des prétexte et religieux concernant nos familles respectives( tout ça parce que nous somme originaires tt les deux de la même île des Antilles ( je vous rassure, aucun rapport, nous ne sommes parents à aucun degrés ). Évidement ensuite ils ont du se résignés, mais cela n'à jamais empêché les coups bas. Surtout ceux venants de sa sœur, qui inventait tout et n'importe quoi sur ses "ex", qu'il les revoyaient dans mon dos ect ect je vous passe les moments les plus salaces.... Enfin, voila, pendant ses quatre 1ers année, j'ai du faire face temps bien que mal, alors que toutes les petites amies que le "grand frère " ramenait étaient accueillies à bras ouvert, repas au resto, cadeaux en cascades...bref choses pour lesquels je n'ai jamais eut droit. Évidement mon copain à bien vu comment ça me faisais de la peine, même si je n'ouvrais casi jamais la bouche pour me plaindre... Donc à la fin de notre dernière année en France, il y à eut une super confrontation et nous avons déménager aux Antilles. Durant cette 1er année aux Antilles ( en tant que couple --dc notre 5eme année ensemble ) tout c'est bien passé, ma famille ( parents et soeur seulement ) étaient super heureux de nous revoir et tout c'est super bien passé... Jusqu'à ce que je tombe enceinte une 1er fois et que j'ai subis une fausse couche "accidentelle " ( elle était non naturelle ) et pendant les 9 mois qui ont suivis, j'étais en dépression, seule, personne ne me comprenait, nous étions vraiment que tout les deux dans notre bulles ( bcp ce sont foutue de moi parce que je "pleurais une chose qui n'était pas formé " (franchement yen à...) Aujourd'hui, voila 6 mois que je suis de nouveau enceinte ! Un petit garçon pointera le bout de son nez si tout vas bien fin février/début mars et sera accueillis à bras ouvert par son papa et sa maman Smile Mais c'est la aussi que ça coince... Tout le mois de septembre nous somme retourné en France voir ses parents, afin qu'ils "participent" aussi à la vie de bébé (genre échographie ou autre) mais tout ne c'est pas passé aussi bien que nous le souhaitions.. Mon copain, malgré les oncles et tantes qu'il à sur l'île se sent quand même seul, il n'à pas ses parents, ni son frère ni sa sœur autour de lui, et resté 3 ans sans les voir à été dur pour lui que je le sais. C'est pourquoi 3 fois dans le même mois, il à demandé à ses parents ( personnes financièrement assez "aisés" pour ne pas créer de qui propos ) s'ils seraient d'accord de venir deux semaines pour le mois de mars, afin d'être la quand Lukas viendra au monde et d'être à nos côté les 1er jours, car mes parents également feront le déplacements.. il s'agit du 1er petits enfants quand même ! autant dans ma famille que ds la sienne ! Sa soeur ( qui malgré le laps de temps n'arrivait tjrs pas à me "piffée" ) à grimacé mais sans plus. Ses parents ont tjrs repoussé la réponses jusqu'à notre départ. La veille, mon chéri, ne tenant plus, à reposé la question clairement à ses parents : viendrez vous oui ou non ? Et là, coup de massue pour lui, ils ont répondu que non, parce que sa soeur venait d'entrée à l'université, il fallait qu'elle travaille, ne pas se laissé allée par des " distractions " ( je vous explique la belle soeur, elle sort en catimini tout les week end chez son mec ou en soirée et les parents pensent innocemment qu'elle "dors" chez sa meilleure amie... j'en ais été le témoins.) Et que de toute façon deux semaines c'était trop court et qu'il ne voulait pas perdre de temps, que financièrement ça ne leur "convenait pas". Qu'il ne viendront " peut être " que pour les grandes vacances ( c'est à dire, bébé à 6 mois ) ou peut être pour son 1er noël... mais qu'il ne souhaitait pas imposé un voyage à leur fille si elle ne souhaitait pas venir pour la naissance ( en gros, elle ne veut pas me voir, et encore moins mon bébé ). Nous somme rentrée aux Antilles la mort dans l'âme, et ma famille à tout tenté pour nous remonté le moral. Jusqu'a il y à quelques jours, sur son facebook, nous avons eu la désagréable surprise de constaté que sa sœur allait en voyage au Japon pour noel chez son grand - frère et sa "nouvelle belle sœur " pour faire la connaissance de sa famille.. Ni une, ni deux, mon chéri à appelé ses parents, qui n'ont pu que confirmé la nouvelle en prétextant que c'était "ce que sa soeur voulait".. Il à vu rouge, et leur à demander s'ils savaient toujours joué leur rôle de parents à fond car à son époque il n'avait pas autant de liberté, ni même le droit de s'adresse à eux comme des moins que rien alors que Mademoiselle,elle, le pouvait. Que c'était inadmissible qu'elle les mènent à la baguette comme sa, et qu'il ne comprenait vraiment pas ce retournement de situation. Ils ont répondu qu'il fallait qu'elle "décompresse" de la fac, que qu'elle se "détende", alors mon chéri à répondu du tac au tac " alors finalement un voyage en plein année scolaire, vacances ou non, ne remettra pas en cause ses études et son avenir c'est ça ? c'est pas ce que vous m'aviez dit ? Alors dans ce cas, vous pourrez tous venir pour la naissance de Lukas, puisse que le problème est résolu, c'est quand même un évènement bcp plus important dans une vie que les caprices d'une enfants mineur ( oui elle est en avance pour son âge ). Ils ont tout simplement répondu qu'ils n'iraient pas ou leur fille ne souhaitait pas allé, et qu'ils ne la laisserait pas resté chez une amie pour qu'ils puissent venir c'était hors de question. Quand il à demandé à sa sœur pourquoi elle agissait comme sa, que c'etait important pour nous que nos familles soit réunis, en oubliant tout les conflits, elle à tout simplement répondu qu'elle préféré passé ses vacances chez son grand frere qu'elle aime que nulle part ailleurs. Je peux vous dire que ça en à foutu un coup à mon chéri. Il ne me le dis pas, mais je sans qu'il le vit mal, il aimerait avoir le soutient de sa famille et au lieu de ça, ils me méprisent tous... Depuis quelques jours il est dans un esprit de rébellion, ce qui met certaines tensions entre nous, parce que moi à cause de ses foutues hormones et de cette histoire, je pleure tout le temps aussi... trop émotives... Je vous ais passé les moments les plus cru, histoires de pas rédiger un roman ( mm si c'est le cas lol ) Mais voila mon raz le bol !! Comment se sentir accepté dans tout ça ? quel est ma place dans cette famille ? Je suis d'avis que l'on ne peut pas aimé ou apprécié tout le monde sur terre, mais même si on ne n'aime pas, j'aurais apprécié un minimum de respect et une marque de sympathie, un geste, envers mon bébé qui lui au fond, n'a rien demandé dans tout ça.... _______________________________________
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.