^^^^ Y'atil des jeune maman ^^^^ (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:50
J'ai opté pour les couches pour le côté pratique et j'ai aussi décidé avec mon homme et lui les langes :non: MOB= maison à ossature bois! Pour les piscines en fait je ne connaissais pas du tout avant de rencontrer mon homme, c'est en fait son projet depuis longtemps. Il a fait ses études dans l'assainissement des eaux, donc c'est son domaine! Moi je vais faire un bts compta et gestion des organisations et m'occuper de la compta de la boite :D Moi j'ai eu de la chance j'ai échappé aux nausées!! Mais normalement ça passe au deuxième trimestre et tu verras, le temps passe plus vite qu'on ne le pense!! Biz!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 11:12
Ok MOB :lol: oui j'y étais pas tout à fait ! C'est un chouette projet, pareil pour ces histoires de piscine ! Ya moyen que ça marche bien !! Vous êtes ensemble depuis longtemps ?? désolé je suis une petite curieuse !! :P Merci pour ton avis sur les couches ! C'est vrai que c'est plus pratique, mais j'en ai aussi entendu des moins belles, surtout au tout début quand bébé vient de nairte, elles sont souvent trop grandes !!? Et puis comment choisir la bonne marque ?? Enfin je sais que c'est à moi et mon homme de faire le choix, mais si je peux bénéficier de quelques lumières extérieur !! Les nausées ... ca va, c'est pas trop violents, mais faudrait pas que ça empire trop !! on verra de toute façon je ferrais avec !! :D Ca passe vite ?? t'est sure ? j'aimerais bien, j'ai l'impression que ça passe tout doucement ... Mais ça doit être l'impression des débuts ... Bises
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 11:22
On est ensemble depuis 3 ans! Vous si je me souviens bien ça date de mai dernier non? Les 3 premiers mois de toutes façons il vaut mieux éviter les CL parce que les selles sont vraiment très molles (voire même liquides!) mais bon il y en a qui le font quand même. Dans la rubrique des mamans nature il y a une maman qui fait part de son expérience des CL dès la naissance :wink: Moi je pense opter pour des couches jetables biodégradables les 3 premiers mois, c'est toujours mieux que les jetables classiques! Pour la marque ça dépend de la morphologie du bébé en fait, une marque irait bien à un bébé et pas du tout à un autre, c'est pour ça qu'il ne faut pas acheter un pack complet avant d'avoir essayer! Les 3 premiers mois servent donc aussi à faire les essayages :lol: Et oui, vraiment, ça passe vite!! Sur le coup à chaque fois je me dis que c'est long, mais quand je repense au moment où j'ai vu mon test positif, mon premier rdv avec le gynéco, la première écho, les 7 mois déjà écoulés... Je me dis "mince en fait je suis déjà au 7ème mois quoi!!"
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 11:52
Oui, c'est vrai que vu du 7 eme mois, ça doit sembler passer vite !! Pour les couches lavables, c'est bien ce que j'avais déjà entendu et qui m'avait fait opter pour des langes, mais il y en a des plus partique que d'autres ... faut voire, peut être en prendre quelques une pour le début, et puis passer ensuite aux couches classiques ... :think: !! Enfin je vais pas me prendre la tête maintenant avec ça !! Oui, nous ça date de mai 2009 !! on a pas encore fêter nos 1 an ! Mais on est tellement proches, on s'aime tellement hahaaa !!! Ooops pardon ! c'est qu'il vient de partir avec son groupe là, et je le vois pas jusqu'au week end prochain, et c'est très rare qu'on se sépare si longtemps !! et il a quel age ton homme ? C'est un bébé surprise ? il me semble avoir lu ça quelque part ... ?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 12:21
J'ai retenu parce que ma fille est prévue pour mai :wink: Nous aussi on se sépare rarement longtemps, sinon je déprime trop!! Mon homme à 23 ans et oui c'est un bébé surprise! Mais bon, moi j'en voulais un depuis longtemps, mais comme je n'avais pas fini mes études on voulait attendre encore 2-3 ans, finalement il sera là plus tôt que prévu et on est très heureux! Et de ton côté c'est toi qui a voulu en premier ou lui? Parce qu'à 30 ans lui c'est sûr qu'il devait commencer à y songer un peu non?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:05
[quote:95ae3ec739="*morgane attend sa fée*"]J'ai retenu parce que ma fille est prévue pour mai :wink: Nous aussi on se sépare rarement longtemps, sinon je déprime trop!! Mon homme à 23 ans et oui c'est un bébé surprise! Mais bon, moi j'en voulais un depuis longtemps, mais comme je n'avais pas fini mes études on voulait attendre encore 2-3 ans, finalement il sera là plus tôt que prévu et on est très heureux! Et de ton côté c'est toi qui a voulu en premier ou lui? Parce qu'à 30 ans lui c'est sûr qu'il devait commencer à y songer un peu non?[/quote:95ae3ec739] Et bien figure toi que c'est quand même moi qui est mis le sujet sur le tapis :lol: ! Mon chéri, c'est pas du genre à se brusquer, il a fallut qu'on en parle pour qu'il comprenne aussi lui même qu'il a 30 ans et que ... bah les années passent quoi ! Donc, c'était plutôt moi à la base ! Au début on voulait attendre, attendre d'être ensemble depuis plus longtemps, attendre d'avoir peut être un meilleur boulot, ou autre maison, et puis, on s'est dit : pourquoi attendre ??? franchement, on est heureux là, pourquoi pas maintenant ! et puis voilà on s'est lancé, en octobre alors qu'on voulait attendre au mois le printemps 2010 !! Mais on est très heureux, on a pas regretté, enfin pour le moment :mdr: !! Et puis on pensait que ça prendrait plus de temps, car ma gygy m'a découvert des opk en décembre, et je pensais qu'on pourrait pas y arriver sans traitements !! et puis si ! c'est venu :D tout seul sans rien !! C'est quoi les études que tu fesait (excuse encore ma memoire de poisson rouge !! :oops:)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 13:36
Hihi c'est pas grave! J'avais commencé une licence de droit, donc déjà que j'en avais pour pas mal d'années avant de finir mes études alors si je reprends ces études après Mélina je te dis pas, je serais diplômée à...30ans :lol: Du coup on a décidé que je ferais de la compta pour bosser dans la boite, ce qui me plaît aussi pour en avoir fais un peu! Tu as de la chance que ça ai vite marché, il y en a qui doivent attendre tellement de temps :shock: Tant mieux!! Et puis quand on a 20 ans c'est plus facile qu'à 30 hein!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 10:51
Bonjour ! En droit !! ah ouais effectivement, c'est un long parcours !! et pour la compté tu as déjà fait une formation ? ou tu apprends sur le tas ?? C'est vrai que c'est vite venu pour nous !! Et surtout, on s'attendait à ce que ça prenne tellement plus de temps avec mes petits soucis !!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 11:40
Bonjour! J'ai fais un an de compta en bac techno mais ça ne me suffira pas, je vais faire un bts compta quand Mélina aura 2 ou 3 ans. Oui tu m'étonnes que vous ne vous y attendiez pas!!! C'est une super bonne surprise!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 17:20
[quote:07f8d0e5ec="*morgane attend sa fée*"]Bonjour! J'ai fais un an de compta en bac techno mais ça ne me suffira pas, je vais faire un bts compta quand Mélina aura 2 ou 3 ans. Oui tu m'étonnes que vous ne vous y attendiez pas!!! C'est une super bonne surprise!![/quote:07f8d0e5ec] Voui, comme tu dis !! Si tu savais comme il me tarde d'avoir un bide comme le tien !! Aahhh pardon, je me repette ! En attendant j'ai quand même l'impression qu'il pousse, mais je me demande si je me fais pas des idées, parce que à mon stade, ça fait t^to quand même !!? Tu as commencé quand à en avoir toi ?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 19:11
Et mon bide n'est pas gros pour mon terme!! J'ai un tout petit bidou, mais c'est sûr qu'on voit bien que je suis enceinte quand même :D C'est possible que ton bide commence déjà à pousser, une des maiettes à su qu'elle était enceinte parce que son ventre avait déjà commencé à grossir à 15 jours, tu verrais son bide maintenant on dirais qu'elle est sur le point d'accoucher :lol: Moi ça a commencé vers 2-3 mois mais c'était vraiment petit!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:13
[quote:802781dd31="*morgane attend sa fée*"]Et mon bide n'est pas gros pour mon terme!! J'ai un tout petit bidou, mais c'est sûr qu'on voit bien que je suis enceinte quand même :D C'est possible que ton bide commence déjà à pousser, une des maiettes à su qu'elle était enceinte parce que son ventre avait déjà commencé à grossir à 15 jours, tu verrais son bide maintenant on dirais qu'elle est sur le point d'accoucher :lol: Moi ça a commencé vers 2-3 mois mais c'était vraiment petit!![/quote:802781dd31] Je crois que je commence à en avoir ! Il y a encore 1 semaine c'était que le soir, mais là je me suis reveiller et je me suis dis, " tiens je vais regarder maintenant si j'en ai ou pas " Et effectivement ... j'ai un peu de bide ! Mais bon si ca se trouve c'est à cause de manger puis de pas trop me depenser parce qu'il faut se reposer en début de grossesse (comme on me le repete si souvent ! ) Tu as attendu les 3 mois pour en parler à ton entourage proche ? Quelle préparation tu fais ? J'ai pleins de questions ... désolé je suis une petite curieuse !! :oops: Bises
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:38
Moi je n'ai pas pu attendre les 3 mois (ni mon homme d'ailleurs!) tout le monde était au courant au bout de... 1 semaine :mdr: on ne pouvait pas tenir notre langue!! Et toi tu as déjà prévenu des gens?? Pour la préparation je fais la classique, je commence le 2 mars (j'ai trop hâte). Et toi tu fais laquelle?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:48
[quote:5664ac8b3e="*morgane attend sa fée*"]Moi je n'ai pas pu attendre les 3 mois (ni mon homme d'ailleurs!) tout le monde était au courant au bout de... 1 semaine :mdr: on ne pouvait pas tenir notre langue!! Et toi tu as déjà prévenu des gens?? Pour la préparation je fais la classique, je commence le 2 mars (j'ai trop hâte). Et toi tu fais laquelle?[/quote:5664ac8b3e] Tu commence ta préparation ne commence que maintenant ?? Moi je vais faire de l'haptonomie, ca commence à 4 mois !! J'ai vraiment hâte aussi !! J'ai hâte de voir la sage femme pour qu'elle me conseil un praticien, car il y en a plusieurs à Toulouse, on verra ça vendredi ! Nous, on est a peu près pareil, là je suis donc à 6SA et je crois que pratiquement tout le monde est au courant !! Enfin il reste quelques amis de mon côté, mais c'est uniquement parce que je les ai pas encore vu qu'ils ne sont pas encore au courant !! Je me dis que de toute façon si je le dis pas par prémonition parce quil peut arriver quelques chose les 3 premiers mois, nos proches seront au courant parce que je serais très triste ! Donc autant leur dire quand c'est encore une bonne nouvelle !! Et puis chéri à un peu plus craqué que moi je crois !! Il est musicien, et cette semaine il est partit en tournée avec son groupe ( 7 jours d'absence :cry:) qui est aussi sa bande de pote forcement, et du coup bah il a craché le morceaux, et il sont 5 dans le groupe, qui sont aussi le mec de mes potes et tout ca s'ensuit, enfin voilà !! bises
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:58
La classique il n'y a pas besoin de la commencer trop tôt, par contre l'haptonomie oui puisque vous établissez un contact avec le bébé donc ça n'a aucun intérêt si c'est fait le dernier mois! Mais je suis contente que ce ne soit qu'en mars comme ça ce sera encore tout frais pour l'accouchement! J'ai dis la même chose, si il doit arriver quelque chose de toute façon je serais super triste donc tout le monde sera au courant aussi. Et elle est toujours là donc on a bien fait. Mais il n'y a pas de raisons qu'il ne s'accroche pas! Tu verras les 3 mois sont vites passés en plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.