^^^^ Y'atil des jeune maman ^^^^ (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:11
alors suis-je une jeune mere j'ai 23 ans et une belle petite fille Ambre. Si je mettais ecouter j'aurais fait un enfant a 20 ans. Je trouve qu'une vie sans enfant c'est triste. avec ma fille je me sens vivre en tant que femme et mere, c'est merveilleux.
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:33
Les gens comme ca feraient mieux de se taire parfois !! Moi j'ai 21 ans, une petite fille de 2 ans bientot et je n'ai jamais eu de remarques au sujet de mon age.Peut etre parce que je suis mature et responsable et que les gens voient bien qu'on ne manque de rien.Et vaut mieux pas que j'ai une remarque de ce genre là car la nana s'en serait pris plein la figure !! lol
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 00:55
Bon ça fait du bien de vous lire! J'ai vingt ans et mon groupe d'amis a extrêmement bien réagi à ma grossesse. Il manque plus que la famille :oops: Mon futur gros souci (à gérer bien sûr, en soi c'est pas du tout important pour moi) c'est que je n'ai pas fait d'études. Je suis issue d'un milieu assez intello, et mes grands parents profs sont les chefs de la famille, ils dictent les conduites à tenir et culpabilisent beaucoup leurs enfants et petits enfants. Je sens que dans les prochaines semaines je vais avoir à gérer une crise car je suis "intelligente" et "capable" et pour eux faire un enfant c'est une bêtise qui va gâcher mon potentiel (alors que ça fait deux ans que j'ai eu mon bac et qu'ils voient bien que je ne cherche pas à m'inscrire en fac) et selon moi pas besoin d'être doctorante en anthropologie pour être épanouie. C'est terrible à dire mais ils m'ont dégoutés des études (pas de l'amour ni de la vie fort heureusement). A côté de ça mon copain a 29 ans et il a une sacré maturité donc je mise sur lui si on me fait des réflexions dans la rue! Donc future "jeune" maman (à la place de jeune j'écrirais bien "inexpérimentée" mais l'expérience viendra!) parce que pour moi toutes les mamans comblées respirent la jeunesse!
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 10:09
coucou les filles!!! moi j'ai 20 ans et je suis enceinte de BB1 le papa a lui 28 an on vi ensemble et on è trè heureux :D jè ètè rècemmen opèrè d'urgence è moi ossi j'ai u des remarque sur mon âge :? par les infirmière don une qui ma dit"mais vous ête jeunes,vous le garder?" sa ma choquer :shock: sur le cou j'ai pa su koi lui repondre a celle la :evil: enfin tt sa pour dire que j'ai 20 ans et ke je sui plus qu'heureuse :) voila bisouxxxxxxxxx :D
sandraludoviceva 22 messages
sandraludoviceva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 20:45
coucou tout le monde! C'est du grand n'importe quoi vous n'êtes pa trp jeune pppffff les gens ont l'air d'oublie qu'avant la second guerre mondiale et un peu après avoir des enfants pour une femme vers 17 18 ans était "normal". En plus avoir des enfants trop tard est dangereux pour l'enfant et pour la maman je trouve ridicule les maman de plus de 45 ans elle n'ont pa l'énergie suffisante et encore moins la longévité pour pouvoir assumer. Moi je sais pa si vous me considérer comme une jeune maman j'ai 24 ans bientot 25 et mon chéri a 23 ans nous sommes fière de devenir parent et de mon coter ma maman m'a eu a 17 ans et maintenant elle va pouvoir profiter pleinement de ses petit enfant elle est ravi je n'ai pa souffert d'avoir de jeune parent au contraire ils était plus comprehensible et dans le cou que d'autre parent Ma famille a toujours eue des enfants "tot" lol je suis celle qui met le plus de temps a avoir un enfant même mes petites cousine et ma petite soeur sont maman avant moi Chez moi c'est plus moi qui ne suis pa normale :mdr:
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 10:34
bonjour moi aussi je suis une jeune maman Corentin est né j'avais presque 22 ans, pour Emmy j'avais 23 ans et pour bb3 j'aurai 24 ans et en plus d'être jeune on me juge aussi sur le fait qu'ils sont tous rapproché et alors c'est ma vie et je n'ai pas fait mes enfants sans que le papa soit ok au contraire il est encore plus ravi que moi qu'ils sont tant rapproche
remehmed83 18 messages
remehmed83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:52
moi aussi comme vous je suis une jeune maman, j'ai 19 ans et c'est mon premier;bonne grossesse a vous toutes!! :D
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 08:47
[quote:6f2dab6aa0]coucou tout le monde! C'est du grand n'importe quoi vous n'êtes pa trp jeune pppffff les gens ont l'air d'oublie qu'avant la second guerre mondiale et un peu après avoir des enfants pour une femme vers 17 18 ans était "normal". [/quote:6f2dab6aa0] Oui enfin la pillule n'existe que depuis 1955... Et faut pas oublier que nos grands mères auraient certainement préféré attendre un peu avant de faire des enfants ! Et puis à cette époque les femmes ne travaillaient pas et il avait " les moyens " d'élever leurs enfants avec un seul salaire. Ce qui n'est plus le cas ! Moi je pense qu'il faut avoir une bonne situation après l'âge peu importe mais faut pas dire que ça n'a aucune importance c'est pas vrai ! Si à 20 ans t'as pas de boulot et ton mec non plus je trouve ça débile de faire un bébé pour pas pouvoir s'en occuper correctement.
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:59
[quote:b5d5f8b29d="lolitaduportugal"]bonsoir j'aimerais savoir si parmis vous si il y a des jeunes ou futur maman?? moi j'ai 22 ans et j'atends BB2 pour fevrier, je viens demander sa parce que on nous juge par rapport a notre age la semaine derniere j'ai eu le droit o il et mimi le pti garcon dans la pousette c'est mon frere euh non mon fils elle me repond pardon vous etes bien jeune pour avoir un un pti garcon e en + vous etes enceinte, j'ai eu l'impression d'etre menteuse pff!!! je l'aurais bien coller au mur celle la mdr!! ou lui dire ecoutez le papa travail on habite chez nous un grand T4 de 117 metre carre, mais jai fais chut j'ai rien dit j'attends vos reponse avec impatience[/quote:b5d5f8b29d] T'occupes pas des autres , moi j'ai 18 ans , mon copain 19 & on est en essais pour avoir un bébé ! Désolée pour le mot mais les gens sont cons & jugent sans connaitre !!! Bref vis ta vie & laisse tomber les gens , moi perso j'men fous ! Bizoux
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 11:20
Coucou les filles. Moi j'ai 22 ans et le papa a 23 ans. Je ne pense pas être trop jeune pour avoir un enfant au contraire c'est une décision murement refléchis.
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 18:44
Salut, moi j'ai 20 ans et je suis enceinte de 6 mois et demi. J'avoue que les gens me devisagent pas mal mais c'est surtout à la fac que c'est gênant parce que les autres étudiants ne semblent pas comprendre qu'on puisse avoir une bonne situation amoureuse et matérielle à 20 ans et qu'on veuille devenir parents.. l'essentiel c'est d'assumer et de se sentir épanouie! Mais j'avoue que c'est chiant: comme si on étaient anormales et comme si il fallait toujours tout faire comme "la moyenne" (mariage puis bébé à 30 ans)!
Guest8875
3 messages
Guest8875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 14:46
salut J'ai 22ans et je suis enceinte de 5mois et mon ventre commence à beaucoup se voir ce qui est merveilleux pur moi mé je suis en bts tourisme et dc dans un lycée ou il y a des jeunes de14ans. C vrai ke j'ai un peu peur du regard des autres mé d'un coté je me dis merde jmen fou c mon enfant ki compte. Je v reprendre lé cours lundi mé prof ne sont pas encore au courant , on verra bien!!! vive les mamans jeunes
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 21:51
[quote:29cb2c20b1="barbaraquentin"]salut J'ai 22ans et je suis enceinte de 5mois et mon ventre commence à beaucoup se voir ce qui est merveilleux pur moi mé je suis en bts tourisme et dc dans un lycée ou il y a des jeunes de14ans. C vrai ke j'ai un peu peur du regard des autres mé d'un coté je me dis !!! jmen fou c mon enfant ki compte. Je v reprendre lé cours lundi mé prof ne sont pas encore au courant , on verra bien!!! vive les mamans jeunes[/quote:29cb2c20b1] Alors là je te comprend tout à fait! Moi aussi, dès que mon ventre commencait à se voir je me demandais toujours si telle ou telle personne a vu. C'est plus facile une fois que la plupart de tes connaissances sont au courant et puis au fur et à mesure que le ventre pousse tu t'y habitue et ty deviens indifférente aux regard des autres. Tu verra, au bout d 'un moment tu sera contente de mettre ton ventre en avant et d'affirmer ta grossesse!
Guest8875
3 messages
Guest8875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 14:40
merci pour ton message au moins je sais que j' appréhenderai moins!! Puis au bout du compte cela ne les regardes pas il accepte tant mieux sinon vaut mieux laisser parler... Et quand tu était en cours il bougeais beaucoup ton bébé ???? Car moi j'étais en stage ya une semaine et il gigotais de tous les côtés c'était super !!! comme personne était au courant je faisais attention de ne pas sursauter!!mdr merci à toi
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 17:30
[quote:c52f520af3="barbaraquentin"]merci pour ton message au moins je sais que j' appréhenderai moins!! Puis au bout du compte cela ne les regardes pas il accepte tant mieux sinon vaut mieux laisser parler... Et quand tu était en cours il bougeais beaucoup ton bébé ???? Car moi j'étais en stage ya une semaine et il gigotais de tous les côtés c'était super !!! comme personne était au courant je faisais attention de ne pas sursauter!!mdr merci à toi[/quote:c52f520af3] Salut! ben moi je suis enceinte de 6 mois et demi donc c'est très actuel, il bouge souvent en cours c'est rigolo, j'adore parce que je me dis que je suis la seule à partager ça avec mon bébé. C'est bien cette intimité là je trouve!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.