Futur papa qui ne veut plus de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:24
[quote:e4234a9738="ceverine"]donc vous lui conseiller d'avoir un bebe qui ne connaitra peut etre jamais son pere et le bebe dans cette histoire quelqu'un y pense.Je ne lui dit pas d'avorter loin de la mais bon fallait y reflechir avant[/quote:e4234a9738] lool le papa voulait autant l'enfant apparement !! il a changer d'avie une fois devant le fais accomplie !! elle n'en peut rien si c'est un con peureux !! Et autant ne pas avoir de papa qlutot qu'un couillon
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:29
[[b:ec05388101]quote="ceverine"]donc vous lui conseiller d'avoir un bebe qui ne connaitra peut etre jamais son pere et le bebe dans cette histoire quelqu'un y pense.Je ne lui dit pas d'avorter loin de la mais bon fallait y reflechir avant[/quote][/b:ec05388101] Tu as "raison", c'est effrayant de conseiller ça , mais c'est pas pour autant que son bébé sera malheureux, ni elle d'ailleurs, mieux vaut ne pas avoir de papa qu'un mauvais papa, aujourd'hui, les couples se déchirent avec les enfants au milieu, et là, oui, ils trinquent pour leur vie entière.... Nymphéa peut très bien "refaire" sa vie , même avec un enfant...(on n'en est pas là, certes) je crois même que c'est plus facile de refaire sa vie quand il n'y a pas d'autre papa , et là, je connais très bien, car c'est notre cas! Mon fils que j'ai eu seule, est tout à fait équilibré aujourd'hui, gai et heureux...il connaît toute la vérité, et c'est là la clé de son bonheur. Si un jour il veut voir son père, je l'y aiderai, mais je ne le chercherai pas à sa place, si il ne demande rien. Fonce NYMPHEA, écoute ton coeur! agipa
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:29
Bonjour, Effectivement j'y ais pensé à tout ceci. Le connaître, oui je pense mieux le connaître que certains couples vivant ensemble depuis des années. Effectivement ce soir, je compte lui dire pour l'écho et le fait d'avoir entendu le coeur de son enfant battre. Que c'est un être qui est entrain de grandir. Je vais lui rappeler que sa dateline de 6 mois et bien cela tombe bien car le bébé est prévu pour décembre.. donc d'ici là il aura suffisament eu le temps de remettre à flot sa boîte. Je lui ai également parlé que je ne reprendrais pas le boulot avant mai 2009 (CP, congé maternité, pathologique etc...) donc de ce côté là et financièrement pas de souci non plus (je lui ai déjà dit tout cela mais apparament son angoisse empêche les informations de lui monter au cerveau... :idea: Je regrette pour toi ce qui t'es arrivé... décidement beaucoup d'hommes ont une réelle frousse de devenir père, c'est dingue quand même. Et puis que dire de ceux qui ne jouent pas franc jeux... dans quel monde vivons nous..... [quote:dd61278384="agipa"]Salut nymphea, :wink: C'est très délicat tout ceci.....ton désir d'enfant doit être très fort et je te comprends, car à la quarantaine, quand on n'en a pas encore...l'horloge tourne et laisser passer sa chance est inconcevable. Connais-tu vraiment cet homme?? ou plutôt, que connais -tu de lui?? en si peu de temps et la distance n'aidant pas, peut-être as-tu vu en lui qq d'autre?? ou celui dont tu rêvais . Je crois que moi je garderai ce bébé, tu as une situation, la maturité pour l'élever, et surtout l'ENVIE de devenir maman. Explique lui avec sincérité (comme tu as du le faire jusqu'à maintenant) ton point de vue, et vois sa réaction. Pense aussi à ce que tu devras endurer si tu avotres et qu'il se sauve quand-même.....quand on a un fort désir d'enfants et que bb arrive à un moment pas idéal, on s'adapte, on ne remet pas hypothétiquement à plus tard...sa réaction me fait douter de lui, excuse-moi de te le dire. J'ai vécu il y a dix ans un truc ressemblant (pas sur le net) avec un homme qui en réalité avait une double vie, ce que j'ignorais, et quand bb s'est annoncé, j'ai eu droit aux mêmes réflexions que toi....malgré un amour apparent ....(moi je l'aimais très fort) j'ai gardé ce bb qui a aujourd'hui 9 ans et demi et que son père n'a jamais vu.....mais peu importe, c'est mon fils, et je ne regrette rien. Si tu lui annonces que tu le gardes (c'est ton droit) sa réaction t'en dira plus sur ce qu'il est vraiment, et je vous souhaite le scénario le plus heureux, bien entendu! Je pense à toi, tiens moi au courant, agipa :wink:[/quote:dd61278384]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:33
Bonjour, Effectivement j'y ais pensé à tout ceci. Le connaître, oui je pense mieux le connaître que certains couples vivant ensemble depuis des années. Effectivement ce soir, je compte lui dire pour l'écho et le fait d'avoir entendu le coeur de son enfant battre. Que c'est un être qui est entrain de grandir. Je vais lui rappeler que sa dateline de 6 mois et bien cela tombe bien car le bébé est prévu pour décembre.. donc d'ici là il aura suffisament eu le temps de remettre à flot sa boîte. Je lui ai également parlé que je ne reprendrais pas le boulot avant mai 2009 (CP, congé maternité, pathologique etc...) donc de ce côté là et financièrement pas de souci non plus (je lui ai déjà dit tout cela mais apparament son angoisse empêche les informations de lui monter au cerveau... :idea: Je regrette pour toi ce qui t'es arrivé... décidement beaucoup d'hommes ont une réelle frousse de devenir père, c'est dingue quand même. Et puis que dire de ceux qui ne jouent pas franc jeux... dans quel monde vivons nous..... [quote:6f5284cc67="agipa"]Salut nymphea, :wink: C'est très délicat tout ceci.....ton désir d'enfant doit être très fort et je te comprends, car à la quarantaine, quand on n'en a pas encore...l'horloge tourne et laisser passer sa chance est inconcevable. Connais-tu vraiment cet homme?? ou plutôt, que connais -tu de lui?? en si peu de temps et la distance n'aidant pas, peut-être as-tu vu en lui qq d'autre?? ou celui dont tu rêvais . Je crois que moi je garderai ce bébé, tu as une situation, la maturité pour l'élever, et surtout l'ENVIE de devenir maman. Explique lui avec sincérité (comme tu as du le faire jusqu'à maintenant) ton point de vue, et vois sa réaction. Pense aussi à ce que tu devras endurer si tu avotres et qu'il se sauve quand-même.....quand on a un fort désir d'enfants et que bb arrive à un moment pas idéal, on s'adapte, on ne remet pas hypothétiquement à plus tard...sa réaction me fait douter de lui, excuse-moi de te le dire. J'ai vécu il y a dix ans un truc ressemblant (pas sur le net) avec un homme qui en réalité avait une double vie, ce que j'ignorais, et quand bb s'est annoncé, j'ai eu droit aux mêmes réflexions que toi....malgré un amour apparent ....(moi je l'aimais très fort) j'ai gardé ce bb qui a aujourd'hui 9 ans et demi et que son père n'a jamais vu.....mais peu importe, c'est mon fils, et je ne regrette rien. Si tu lui annonces que tu le gardes (c'est ton droit) sa réaction t'en dira plus sur ce qu'il est vraiment, et je vous souhaite le scénario le plus heureux, bien entendu! Je pense à toi, tiens moi au courant, agipa :wink:[/quote:6f5284cc67]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:33
Bonjour, Effectivement j'y ais pensé à tout ceci. Le connaître, oui je pense mieux le connaître que certains couples vivant ensemble depuis des années. Effectivement ce soir, je compte lui dire pour l'écho et le fait d'avoir entendu le coeur de son enfant battre. Que c'est un être qui est entrain de grandir. Je vais lui rappeler que sa dateline de 6 mois et bien cela tombe bien car le bébé est prévu pour décembre.. donc d'ici là il aura suffisament eu le temps de remettre à flot sa boîte. Je lui ai également parlé que je ne reprendrais pas le boulot avant mai 2009 (CP, congé maternité, pathologique etc...) donc de ce côté là et financièrement pas de souci non plus (je lui ai déjà dit tout cela mais apparament son angoisse empêche les informations de lui monter au cerveau... :idea: Je regrette pour toi ce qui t'es arrivé... décidement beaucoup d'hommes ont une réelle frousse de devenir père, c'est dingue quand même. Et puis que dire de ceux qui ne jouent pas franc jeux... dans quel monde vivons nous..... [quote:d821917759="agipa"]Salut nymphea, :wink: C'est très délicat tout ceci.....ton désir d'enfant doit être très fort et je te comprends, car à la quarantaine, quand on n'en a pas encore...l'horloge tourne et laisser passer sa chance est inconcevable. Connais-tu vraiment cet homme?? ou plutôt, que connais -tu de lui?? en si peu de temps et la distance n'aidant pas, peut-être as-tu vu en lui qq d'autre?? ou celui dont tu rêvais . Je crois que moi je garderai ce bébé, tu as une situation, la maturité pour l'élever, et surtout l'ENVIE de devenir maman. Explique lui avec sincérité (comme tu as du le faire jusqu'à maintenant) ton point de vue, et vois sa réaction. Pense aussi à ce que tu devras endurer si tu avotres et qu'il se sauve quand-même.....quand on a un fort désir d'enfants et que bb arrive à un moment pas idéal, on s'adapte, on ne remet pas hypothétiquement à plus tard...sa réaction me fait douter de lui, excuse-moi de te le dire. J'ai vécu il y a dix ans un truc ressemblant (pas sur le net) avec un homme qui en réalité avait une double vie, ce que j'ignorais, et quand bb s'est annoncé, j'ai eu droit aux mêmes réflexions que toi....malgré un amour apparent ....(moi je l'aimais très fort) j'ai gardé ce bb qui a aujourd'hui 9 ans et demi et que son père n'a jamais vu.....mais peu importe, c'est mon fils, et je ne regrette rien. Si tu lui annonces que tu le gardes (c'est ton droit) sa réaction t'en dira plus sur ce qu'il est vraiment, et je vous souhaite le scénario le plus heureux, bien entendu! Je pense à toi, tiens moi au courant, agipa :wink:[/quote:d821917759]
leler 2 messages
leler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:33
je pense que quoi qu'il dise, et que tu as une situation stable, tu devrais le garder, tu as déjà 40 ans tu ne sais pas comment ta situation amoureuse va évoluer avec lui et si vous vous séparez il te sera difficile de retrouver quelqu'un pour en refaire un autre rapidement. Le temps passe très vite et finir sa vie seule et sans enfants c'est pas super et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et le regretter. ma tante était comme toi, lorsque la ménopose est arrivée vers 41 ans cela a été un choc "mais je n'ai pas encore d'enfant - c'est trop tôt! " Maitenant elle est seule et sans enfants et n'arrive pas à voir un avenir heureux ! Il est déjà difficile de rencontrer une personne puis de tomber enceinte ! Porfite de la chance qui s'offre à toi, soit égoiste si tu penses pouvoir élever cet enfant même seule ! Des familles nono parentale c'est très courant maintenant et personne ne te jettera la pierre ! Si il tiens vraiement à toi, cet enfant il apprendra à s'occuper de lui même si il manque de temps ou d'argent ! C'est le sien ! Si c'est le contraire - dis toi que ce n'était pas le bon mais ne regrette le petit bout ! Tu serais plus jeune, je te dirai que tu aurais encore le temps d'attendre !
leler 2 messages
leler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:34
je pense que quoi qu'il dise, et que tu as une situation stable, tu devrais le garder, tu as déjà 40 ans tu ne sais pas comment ta situation amoureuse va évoluer avec lui et si vous vous séparez il te sera difficile de retrouver quelqu'un pour en refaire un autre rapidement. Le temps passe très vite et finir sa vie seule et sans enfants c'est pas super et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et le regretter. ma tante était comme toi, lorsque la ménopose est arrivée vers 41 ans cela a été un choc "mais je n'ai pas encore d'enfant - c'est trop tôt! " Maitenant elle est seule et sans enfants et n'arrive pas à voir un avenir heureux ! Il est déjà difficile de rencontrer une personne puis de tomber enceinte ! Porfite de la chance qui s'offre à toi, soit égoiste si tu penses pouvoir élever cet enfant même seule ! Des familles nono parentale c'est très courant maintenant et personne ne te jettera la pierre ! Si il tiens vraiement à toi, cet enfant il apprendra à s'occuper de lui même si il manque de temps ou d'argent ! C'est le sien ! Si c'est le contraire - dis toi que ce n'était pas le bon mais ne regrette le petit bout ! Tu serais plus jeune, je te dirai que tu aurais encore le temps d'attendre !
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:42
Tout d'abord merci beaucoup à vous toutes de vos avis et conseils... j'avoue que cela me fait du bien, vraiment.... Matériellement, je n'ai pas de souci, j'ai un appartement et un poste stable. L'idée était que je mette en location saisonnière et que j'aille habitait à Rennes chez lui. On avait déjà commencé à parler de maison à acheter du côté du Morbihan. Donc, financièrement, il est vrai que s'il n'accepte pas cet enfant qu'il a tant désiré, il est certain qu'il n'aura aucune nouvelle de notre part et encore moins j'irai lui demander quoi que ce soit. Ce dont aura besoin cet enfant c'est également l'amour de son père. S'il n'est pas là... et bien je pense avoir suffisament d'amour à lui donner pour le remplacer... Peut-être que je me suis trompée sur mon compagnon... l'avenir nous le dira... si c'est le cas... effectivement peut-être un jour je referai ma vie avec un homme qui aura ou pas des enfants.... Mais tu as raison, si effectivement il m'aime comme il m'a encore dit voilà 10 jours... mon seul souhait est qu'il se rende compte de tout le bonheur à venir.... [quote:e100a3f7d6="lele.r"]je pense que quoi qu'il dise, et que tu as une situation stable, tu devrais le garder, tu as déjà 40 ans tu ne sais pas comment ta situation amoureuse va évoluer avec lui et si vous vous séparez il te sera difficile de retrouver quelqu'un pour en refaire un autre rapidement. Le temps passe très vite et finir sa vie seule et sans enfants c'est pas super et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et le regretter. ma tante était comme toi, lorsque la ménopose est arrivée vers 41 ans cela a été un choc "mais je n'ai pas encore d'enfant - c'est trop tôt! " Maitenant elle est seule et sans enfants et n'arrive pas à voir un avenir heureux ! Il est déjà difficile de rencontrer une personne puis de tomber enceinte ! Porfite de la chance qui s'offre à toi, soit égoiste si tu penses pouvoir élever cet enfant même seule ! Des familles nono parentale c'est très courant maintenant et personne ne te jettera la pierre ! Si il tiens vraiement à toi, cet enfant il apprendra à s'occuper de lui même si il manque de temps ou d'argent ! C'est le sien ! Si c'est le contraire - dis toi que ce n'était pas le bon mais ne regrette le petit bout ! Tu serais plus jeune, je te dirai que tu aurais encore le temps d'attendre ![/quote:e100a3f7d6]
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 19:40
[quote:a29ae30104="Nymphea2009"]Bonjour, Aujourd'hui je passe une echo de contrôle. Je devrai même entendre les battements de son coeur. Ce soir mon compagnon a prévu de m'appeler pour faire le point et je vais lui dire que j'ai passé cette echo. Une chose est certaine, s'il m'aime réellement comme il le dit, j'espère que son angoisse disparaitra. Dans le cas contraire et bien je pense que le mieux est que nous nous séparions. Par contre, j'envisage de lui faire signer une déclaration où il sera indiqué qu'il renonce à tous droits sur cet enfant. Justement pas envi qu'il débarque d'ici quelques temps car il aura eu des regrets. Merci à vous toutes pour vos conseils et avis... cela me fait du bien dans cette solitude... [quote:a29ae30104="malou977"]Moi je dis que franchement si tu le sens bien , fonce. Il flippe c'est normal, laisse lui du temps, et s'il ne revient pas tant pis, mais qu'il ne chiale pas dans 5 ans pour voir sa progéniture! NA[/quote:a29ae30104][/quote:a29ae30104] Est ce que tu es du Canada? ou des États Unies? parce que je suis juriste et je peux te dire que cet acte en France n'existe pas! si tu vis en France ce que pense être le cas puisque tu dis être de Paris, le père si il le désire a des droits sur l'enfant que tu le veuille ou non!
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 20:57
Bonsoir, J'habite en France Quel droit aurait quelqu'un qui ne s'intéresse pas à son enfant depuis l'annonce de sa naissance? Ce serait trop facile. Ce document, je souhaiterai le faire d'une façon officiele. Je trouve que les hommes sont plutôt faucheton pour certains. Ils n'assument pas du tout le fait d'être père et puis quelques années plus tard (avec pleins de cadeaux dans les bras bien sûre) ils réaparaissent faisant valoir leur droit. Trop facile. Certes dans mon histoire nous nous connaissons depuis peu.. mais j'ai pris le temps de lire pas mal de témoignages de femme enceinte qui se retrouvent seule après plusieurs années de vie commune car leurs compagnons a pris la poudre d'escampette... franchement la lacheté dans ce bas monde est loin d'être rayée. Pour ce qui est du document... déjà j'ai appris que l'on pouvait faire une déclaration anticipée auprès de la mairie... ceci déjà pour ne pas acoler mon nom de famille au sien. Et puis le reste je vais me rapprocher d'un notaire et aprofondir le sujet. [quote:498fca8da6="mag98"][quote:498fca8da6="Nymphea2009"]Bonjour, Aujourd'hui je passe une echo de contrôle. Je devrai même entendre les battements de son coeur. Ce soir mon compagnon a prévu de m'appeler pour faire le point et je vais lui dire que j'ai passé cette echo. Une chose est certaine, s'il m'aime réellement comme il le dit, j'espère que son angoisse disparaitra. Dans le cas contraire et bien je pense que le mieux est que nous nous séparions. Par contre, j'envisage de lui faire signer une déclaration où il sera indiqué qu'il renonce à tous droits sur cet enfant. Justement pas envi qu'il débarque d'ici quelques temps car il aura eu des regrets. Merci à vous toutes pour vos conseils et avis... cela me fait du bien dans cette solitude... [quote:498fca8da6="malou977"]Moi je dis que franchement si tu le sens bien , fonce. Il flippe c'est normal, laisse lui du temps, et s'il ne revient pas tant pis, mais qu'il ne chiale pas dans 5 ans pour voir sa progéniture! NA[/quote:498fca8da6][/quote:498fca8da6] Est ce que tu es du Canada? ou des États Unies? parce que je suis juriste et je peux te dire que cet acte en France n'existe pas! si tu vis en France ce que pense être le cas puisque tu dis être de Paris, le père si il le désire a des droits sur l'enfant que tu le veuille ou non![/quote:498fca8da6]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:52
Bonjour, si le papa ne reconnait pas l'enfant, il n'est pas juridiquement le père non? Et il me semble que passé un certain délai, le père ne peut reconnaître l'enfant sans la présence de la mère. J'espère juste pour vous que ton compagnon a juste la frousse et qu'il finira une bonne fois pour toutes par être pleinement heureux de cette grossesse... Bon courage et bisous!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 11:06
coucou nymphea, ton récit me rappelle un peu la reaction de mon conjoint lors de ma premiere grossesse. on etait jeunes, etudiants et fauchés et ce bébé on ne l avait pas programmé. en revanche on avait le projet d avoir des enfant ensemble plus tard, apres nos etudes. lui aussi pensait que c'etait l affaire d un petit cachou et qu on en parlait plus. ca etait difficle au debut car je n envisageais ni l avortement ni le fait d elever seule mon enfant. et puis très vite il a tout mis en oeuvre pour que le bébé soit accueilli dans des conditions materielles convenables, en fait c'est surtout ça qui nous faisait peur. et puis maintenant quand je le regarde je me dis que je n aurais pas pu imaginer meilleur papa pour mes filles. les reactions des futurs papa sont parfois bien differentes des notres, normal, nous on vit les choses de l interieur. mais je pense que si ton ami t aime et a vraiment ce projet d enfant avec toi, il devrait tres vite digerer cette arrivée surprise. je vous le souhaite an tout cas.
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 14:51
Bonjour à vous toutes, Tout d'abord, je tenais à vous remercier vous toutes pour avoir pris le temps de me lire et de m'écrire et me donner vos impressions sur cette situation. Je me rends compte en lisant les témoignages que certaines ont connues une situation plus ou moins similaire. J'avoue que l'attitude de certains hommes me laissent perplexes. Pour ce qui est du petit bout de chou, hier a été un moment plein d'émotion, l'échographe m'a fait écouter les battements de coeur du bébé et j'avoue que j'ai été bouleversée. La première fois que ce petit être se manifeste en moi. Donc encore plus fort, aucune envie de détruire cette vie qui frandi en moi. Le futur papa et bien je le vois ce soir à Rennes. Mais il m'a fait plus ou moins comprendre qu'il avait BEAUCOUP de travail. Bein voyons, il souhaite la discussion, ok pas de souci pour moi, et là il est super méga débordé... l'impression qu'il essaye de trouver un prétexte pour ne pas aborder le sujet. ... Mais monsieur ne connaîs pas la future mère de son enfant... et elle ne le lachera pas tant que nous n'aurons pas eu (encore une fois) une discussion ferme sur l'avenir de cet enfant. Viens s'ajouter des soucis "administratifs" que je n'ai pas pu encore aborder à cause du papa. Ou acoucher? (j'habite Paris et lui Rennes), pas encore pu me pencher sur les problèmes de garde etc.... donc... il est vrai qu'une fois pour toute il faut que je connaisse sa position. Celle-ci sera déterminante pour la suite et l'avenir de cet enfant...[quote:1491c88378="hortance"]coucou nymphea, ton récit me rappelle un peu la reaction de mon conjoint lors de ma premiere grossesse. on etait jeunes, etudiants et fauchés et ce bébé on ne l avait pas programmé. en revanche on avait le projet d avoir des enfant ensemble plus tard, apres nos etudes. lui aussi pensait que c'etait l affaire d un petit cachou et qu on en parlait plus. ca etait difficle au debut car je n envisageais ni l avortement ni le fait d elever seule mon enfant. et puis très vite il a tout mis en oeuvre pour que le bébé soit accueilli dans des conditions materielles convenables, en fait c'est surtout ça qui nous faisait peur. et puis maintenant quand je le regarde je me dis que je n aurais pas pu imaginer meilleur papa pour mes filles. les reactions des futurs papa sont parfois bien differentes des notres, normal, nous on vit les choses de l interieur. mais je pense que si ton ami t aime et a vraiment ce projet d enfant avec toi, il devrait tres vite digerer cette arrivée surprise. je vous le souhaite an tout cas.[/quote:1491c88378]
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 17:50
j espere que vous arriverez à qqch de positif lors de votre entrevue. je comprends que les problemes administratifs devront egalement etre réglés, mais si je peux me permettre, je n 'en rajouterais pas, le pere est assez frileux comme ça. n anticipe pas trop , tu es encore en tout debut de grossesse, chaque chose en son temps. pour le moment ce qui importe c'est l implication du pere dans cette aventure. bon courage pour ce week end.
ninaveyna 6 messages
ninaveyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:55
Dans tes explications, je ne saisis pas ce que toi tu as voulu et veux dans cette relation...Tu parle beaucoup du désir puis du non désir de paternité de cet homme, mais TOI, dans tout ça??? Tu as 40 ans et tu rencontres quelqu'un sur le net au mois de février et tu es déjà enceinte!! Je trouve que c'est un peu rapide mais je ne te juge pas. Je pense que tu as un désir de grossesse trés fort, sans doute depuis un bon moment...Tu avais envie d'un bébé, tu as rencontré cet homme qui collait dans son discours à ton désir, et tu es enceinte. Il n'y a pas de hasard dans la vie... Aujourd'hui, il flippe et vu les circonstances de cette grossesse, je pense que c'est un peu normal, non? Pour faire un enfant, il faut être deux, alors je trouve que de lui jeter uniquement la pierre à lui est un peu facile..Tu as ta part de responsabilité aussi... Je comprend ton désir d'enfant, ton envie d'être mère. Célibataire ou en couple, le désir de grossesse est toujours égoiste à la base mais n'oublies pas qu'un bébé est un être à part entière. Il faudra que tu assumes et lui expliques les circonstances de sa conception. Ne l'èlève pas dans l'idée que son père a été lâches ou l'a abandonné, son histoire est plus complexe que cela, non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.