Futur papa qui ne veut plus de bebe

Discussions

Auteur
Message
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 13:49
Bonjour à toutes et à tous, Je suis complétement perdue par l'attitude de mon compagnon. Je vais essayer de vous résumé la situation. Nous nous connaissons depuis février 2008 (rencontre internet). Après plus d'un mois de "relation téléphonique" nous nous sommes rencontrés (lui habite Rennes et moi Paris) et là véritable coup de foudre. Nous avons passé le weekend ensemble. Quand je lui ai fait part des risques de grossesse il m'a dit "et alors, tu vas être une belle future maman et j'ai hâte de voir s'arrondir ton ventre. Tu vas me donner un beau bébé, hein?". A plusieurs reprises il m'a dit "tu es enceinte" (à ce propos il savait que je ne prenais pas la pilule et lui ne sait pas protégé). Et bien il avait raison.... je suis bien enceinte... maintenant de 8 semaines. Quand je lui ai dit, il m'a avoué être sous le choc car il ne s'attendait pas à que ce soit si rapide. Le lendemain il m'a dit de faire attention mais qu'il était heureux et angoissé à la fois. Qu'il était sûr que c'était un garçon.. et que plus tard ils iraient à la pêche ensemble..... Ce matin (après 10 jours de silence), il m'appele me disant brièvement : je ne veux pas de bébé maintenant à cause de ma situation professionnelle (il remet à flot sa société .. par contre moi j'ai un poste stable), et il faut que l'on se connaisse plus. Qu'il souhaite avoir un enfant de moi ... mais plus tard. J'avoue être perdue, cet enfant a été désiré par les deux (et surtout par lui) aujourd'ui il me demande d'avorter et d'attendre environ 6 mois 1 an pour en concevoir un autre. Je vais avoir 40 ans et rien de ne me dit que dans le futur je tomberai enceinte "naturellement (il m'a même parlé d'essayer d'autres techniques pour concevoir plus tard l'enfant si on n'y arrivait pas naturellement, ce que j'ai refusé). Que pensez-vous de son attitude? avez-vous été confrontée à ce genre de situation? Que pensez-vous de cette situation? Merci à vous ...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:56
Wahou!!! Je pense que c'est qu'un c**, mais en même temps je comprends! Il s'est emballé hyper vite et du coup ça le fait flipper!! aaaaahhhhhhhhhhhhh ces hommes et la prise de responsabilité!!! c'est toute une histoire! En tout cas je te souhaite plein de courage et si je peux me permettre, garde le bébé...à 40 ans c'est déjà si rare !
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:56
coucou je vien de lire ton recit!!!! personnellement je trouve que c'est super tot pour avoir un bébé vous vous etes pas vu souvent et sa date du mois de fevrier donc 2 mois !!!!! tu va avoir 40 ans ok mais tu as d autre enfants ou pas???? Endfin il faut que tu le fasse comme tu le sens mais dit toi que si tu le garde il sera peut etre pas present pendant la grossesse et apres !!(d apres ton histoire) !!! donc reflechie bien !!!!! et tien moi au courant !!!! bise
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 13:59
Bonjour, Non, je n'ai pas d'autres enfants... c'est mon premier. Pour moi, je l'appele l'enfant du miracle car je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai que l'on se connaîs depuis peu... mais combien de couple vivent ensemble sans se connaître. [quote:be9b83fdfc="karine.29"]coucou je vien de lire ton recit!!!! personnellement je trouve que c'est super tot pour avoir un bébé vous vous etes pas vu souvent et sa date du mois de fevrier donc 2 mois !!!!! tu va avoir 40 ans ok mais tu as d autre enfants ou pas???? Endfin il faut que tu le fasse comme tu le sens mais dit toi que si tu le garde il sera peut etre pas present pendant la grossesse et apres !!(d apres ton histoire) !!! donc reflechie bien !!!!! et tien moi au courant !!!! bise[/quote:be9b83fdfc]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:01
Moi je dis que franchement si tu le sens bien , fonce. Il flippe c'est normal, laisse lui du temps, et s'il ne revient pas tant pis, mais qu'il ne chiale pas dans 5 ans pour voir sa progéniture! NA
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:07
Bonjour, Aujourd'hui je passe une echo de contrôle. Je devrai même entendre les battements de son coeur. Ce soir mon compagnon a prévu de m'appeler pour faire le point et je vais lui dire que j'ai passé cette echo. Une chose est certaine, s'il m'aime réellement comme il le dit, j'espère que son angoisse disparaitra. Dans le cas contraire et bien je pense que le mieux est que nous nous séparions. Par contre, j'envisage de lui faire signer une déclaration où il sera indiqué qu'il renonce à tous droits sur cet enfant. Justement pas envi qu'il débarque d'ici quelques temps car il aura eu des regrets. Merci à vous toutes pour vos conseils et avis... cela me fait du bien dans cette solitude... [quote:aa8e9ccaeb="malou977"]Moi je dis que franchement si tu le sens bien , fonce. Il flippe c'est normal, laisse lui du temps, et s'il ne revient pas tant pis, mais qu'il ne chiale pas dans 5 ans pour voir sa progéniture! NA[/quote:aa8e9ccaeb]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:09
Bonjour, Le bébé a été désiré par tous les deux et nous nous aimons réellement... ce que nous n'avions pas prévu c'est son arrivée si rapide.... [quote:46a1675042="ceverine"]bonjour a toutes moi personnellement je trouve que un bebe il faut qu'il soit voulu part les deux pour avoir tous leur amour. Pour moi faire un bebe au bout de 2 mois c'est de l'inconcience mais bon c'est mon avis[/quote:46a1675042]
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:10
Bonjour, ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment, je ne suis pas bien placé pour te comprendre mais je comprend que tu sois boulversé entre l'idée de te faire avorter ou non. Ce n'est pas une décision facile à prendre, je ne sais pas pour toi mais l'homme que tu as rencontré et qui te dis vouloir un enfant de toi et ensuite que c'est fait te demande d'avorter crois tu vraiment qu'il peut être sincère avec toi? Toi est-ce ton désir le plus grand d'avoir un enfant? si oui ne te fais pas avorter la maternité est la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme, c'est quelque chose d'unique. Tu sais parfois la maternité peut faire peur aux hommes, pour eux c'est trop abstrait je crois que même les hommes qui désirent avoir un enfant avec leur conjointe de longue date peuvent à un moment donné «peter» les plombs. Je t'encourage fortement à parler avec ta famille, tes amis, eux te connaissent vraiment et pourront peut être t'aider à prendre la meilleure décision pour toi. Je te souhaite de passer à travers ce dilem le plus sereinement possible et d'être heureuse avec tes choix. Fafouine xx [quote:b514fe85e0="Nymphea2009"]Bonjour à toutes et à tous, Je suis complétement perdue par l'attitude de mon compagnon. Je vais essayer de vous résumé la situation. Nous nous connaissons depuis février 2008 (rencontre internet). Après plus d'un mois de "relation téléphonique" nous nous sommes rencontrés (lui habite Rennes et moi Paris) et là véritable coup de foudre. Nous avons passé le weekend ensemble. Quand je lui ai fait part des risques de grossesse il m'a dit "et alors, tu vas être une belle future maman et j'ai hâte de voir s'arrondir ton ventre. Tu vas me donner un beau bébé, hein?". A plusieurs reprises il m'a dit "tu es enceinte" (à ce propos il savait que je ne prenais pas la pilule et lui ne sait pas protégé). Et bien il avait raison.... je suis bien enceinte... maintenant de 8 semaines. Quand je lui ai dit, il m'a avoué être sous le choc car il ne s'attendait pas à que ce soit si rapide. Le lendemain il m'a dit de faire attention mais qu'il était heureux et angoissé à la fois. Qu'il était sûr que c'était un garçon.. et que plus tard ils iraient à la pêche ensemble..... Ce matin (après 10 jours de silence), il m'appele me disant brièvement : je ne veux pas de bébé maintenant à cause de ma situation professionnelle (il remet à flot sa société .. par contre moi j'ai un poste stable), et il faut que l'on se connaisse plus. Qu'il souhaite avoir un enfant de moi ... mais plus tard. J'avoue être perdue, cet enfant a été désiré par les deux (et surtout par lui) aujourd'ui il me demande d'avorter et d'attendre environ 6 mois 1 an pour en concevoir un autre. Je vais avoir 40 ans et rien de ne me dit que dans le futur je tomberai enceinte "naturellement (il m'a même parlé d'essayer d'autres techniques pour concevoir plus tard l'enfant si on n'y arrivait pas naturellement, ce que j'ai refusé). Que pensez-vous de son attitude? avez-vous été confrontée à ce genre de situation? Que pensez-vous de cette situation? Merci à vous ...[/quote:b514fe85e0]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:11
Salut nymphea, :wink: C'est très délicat tout ceci.....ton désir d'enfant doit être très fort et je te comprends, car à la quarantaine, quand on n'en a pas encore...l'horloge tourne et laisser passer sa chance est inconcevable. Connais-tu vraiment cet homme?? ou plutôt, que connais -tu de lui?? en si peu de temps et la distance n'aidant pas, peut-être as-tu vu en lui qq d'autre?? ou celui dont tu rêvais . Je crois que moi je garderai ce bébé, tu as une situation, la maturité pour l'élever, et surtout l'ENVIE de devenir maman. Explique lui avec sincérité (comme tu as du le faire jusqu'à maintenant) ton point de vue, et vois sa réaction. Pense aussi à ce que tu devras endurer si tu avotres et qu'il se sauve quand-même.....quand on a un fort désir d'enfants et que bb arrive à un moment pas idéal, on s'adapte, on ne remet pas hypothétiquement à plus tard...sa réaction me fait douter de lui, excuse-moi de te le dire. J'ai vécu il y a dix ans un truc ressemblant (pas sur le net) avec un homme qui en réalité avait une double vie, ce que j'ignorais, et quand bb s'est annoncé, j'ai eu droit aux mêmes réflexions que toi....malgré un amour apparent ....(moi je l'aimais très fort) j'ai gardé ce bb qui a aujourd'hui 9 ans et demi et que son père n'a jamais vu.....mais peu importe, c'est mon fils, et je ne regrette rien. Si tu lui annonces que tu le gardes (c'est ton droit) sa réaction t'en dira plus sur ce qu'il est vraiment, et je vous souhaite le scénario le plus heureux, bien entendu! Je pense à toi, tiens moi au courant, agipa :wink:
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:12
Effectivement, et nous en étions parfaitement conscient tous les deux...[quote:696e091e4c="ceverine"]en meme tant quand tu a des rapports non protégés on se doute que sa peut arriver a tous moment[/quote:696e091e4c]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:14
je suis ok avec agipa
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:20
Bonjour, Le désir d'être un jour mère a toujours été en moi sans pour autant me mettre la pression ou parler d'horlorge interne. Je me suis toujours dit le jour où je serai consciement et inconsiement prête alors ce jour là j'aurais peut être un enfant. Sans excuser l'attitude de mon compagnon, il traverse en ce moment de gros soucis avec sa société. Nous avons déjà eu une discussion sérieuse sur notre avenir. Sa crainte est de ne pas pouvoir subvenir à nos besoins.. Il veut que l'on soit confortablement installé. Il m'a avoué que c'est la première fois qu'il désirait avoir un enfant avec une femme. Par contre il se sentait perdu car pour lui aussi se serait son 1er (il va avoir 42 ans). Quand il m'a parlé de prendre un "cachou" pour expulser le bébé, je lui ai répondu s'il avait conscience de ce qu'il me demandait. Après quoi, un coup il me disait que je serai une belle future maman et un coup qu'il était angoissé.... Séreine, malheureusement je ne le suis pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à vivre une grossesse comme celle-ci....[quote:0623e893ec="fafouine"]Bonjour, ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment, je ne suis pas bien placé pour te comprendre mais je comprend que tu sois boulversé entre l'idée de te faire avorter ou non. Ce n'est pas une décision facile à prendre, je ne sais pas pour toi mais l'homme que tu as rencontré et qui te dis vouloir un enfant de toi et ensuite que c'est fait te demande d'avorter crois tu vraiment qu'il peut être sincère avec toi? Toi est-ce ton désir le plus grand d'avoir un enfant? si oui ne te fais pas avorter la maternité est la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme, c'est quelque chose d'unique. Tu sais parfois la maternité peut faire peur aux hommes, pour eux c'est trop abstrait je crois que même les hommes qui désirent avoir un enfant avec leur conjointe de longue date peuvent à un moment donné «peter» les plombs. Je t'encourage fortement à parler avec ta famille, tes amis, eux te connaissent vraiment et pourront peut être t'aider à prendre la meilleure décision pour toi. Je te souhaite de passer à travers ce dilem le plus sereinement possible et d'être heureuse avec tes choix. Fafouine xx [quote:0623e893ec="Nymphea2009"]Bonjour à toutes et à tous, Je suis complétement perdue par l'attitude de mon compagnon. Je vais essayer de vous résumé la situation. Nous nous connaissons depuis février 2008 (rencontre internet). Après plus d'un mois de "relation téléphonique" nous nous sommes rencontrés (lui habite Rennes et moi Paris) et là véritable coup de foudre. Nous avons passé le weekend ensemble. Quand je lui ai fait part des risques de grossesse il m'a dit "et alors, tu vas être une belle future maman et j'ai hâte de voir s'arrondir ton ventre. Tu vas me donner un beau bébé, hein?". A plusieurs reprises il m'a dit "tu es enceinte" (à ce propos il savait que je ne prenais pas la pilule et lui ne sait pas protégé). Et bien il avait raison.... je suis bien enceinte... maintenant de 8 semaines. Quand je lui ai dit, il m'a avoué être sous le choc car il ne s'attendait pas à que ce soit si rapide. Le lendemain il m'a dit de faire attention mais qu'il était heureux et angoissé à la fois. Qu'il était sûr que c'était un garçon.. et que plus tard ils iraient à la pêche ensemble..... Ce matin (après 10 jours de silence), il m'appele me disant brièvement : je ne veux pas de bébé maintenant à cause de ma situation professionnelle (il remet à flot sa société .. par contre moi j'ai un poste stable), et il faut que l'on se connaisse plus. Qu'il souhaite avoir un enfant de moi ... mais plus tard. J'avoue être perdue, cet enfant a été désiré par les deux (et surtout par lui) aujourd'ui il me demande d'avorter et d'attendre environ 6 mois 1 an pour en concevoir un autre. Je vais avoir 40 ans et rien de ne me dit que dans le futur je tomberai enceinte "naturellement (il m'a même parlé d'essayer d'autres techniques pour concevoir plus tard l'enfant si on n'y arrivait pas naturellement, ce que j'ai refusé). Que pensez-vous de son attitude? avez-vous été confrontée à ce genre de situation? Que pensez-vous de cette situation? Merci à vous ...[/quote:0623e893ec][/quote:0623e893ec]
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 14:22
Etant déjà passé par là... il vaut mieux parfois pour un enfant ne jamais connaître un père absent et d'avoir tout l'amour d'un nouveau "père" aimant.... Pour ma part, aucun regret... [quote:85b9d8ec92="ceverine"]donc vous lui conseiller d'avoir un bebe qui ne connaitra peut etre jamais son pere et le bebe dans cette histoire quelqu'un y pense.Je ne lui dit pas d'avorter loin de la mais bon fallait y reflechir avant[/quote:85b9d8ec92]
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:22
Que pensez-vous de son attitude? avez-vous été confrontée à ce genre de situation? Que pensez-vous de cette situation? Merci à vous ...[/quote] je vais repondre a tes questions bien quej e n 'ai que 23 ans donc connais pas grand choses à la vie mais plusieurs opinions peuvent faire du bien !! Son attitude est "normal" il a surment peur d'affronter cette epreuve ! surtout que c'est lui même qui demander cette enfant ! Je n'ai pas connu cette situation ! avec le futur papa nous nous connaissons depuis sept 03 et ensemble de puis mai 03 donc bientot 5 ans à deux et l'enfants etait desirer si bien de lui que de moi !! Mais je pense que tu ferait une grosse betise d'avorter !!! tu as 40 ans c'est deja un grand age pour un bebe je ne sais pas si c'est ton premier mais is c'est le cas raison de plus pour le garder !! tu dit toi meme que tu as un emploi stable donc profite ! moi perso quitte à l'elever seule mais je le garderais car plus on vieilli moin c'est facile de faire un bebe !!! et plus il y as de risque !! voilà tout ca pour dire laisse couler voir comment il reagie si il est toujours retissant refflechi a deux fois avant d'avorter pour moi tu ferais une GROSSE betise !! bisoussss bon courage
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:24
ba tu vois il n'est pas totalement fermé! c'est déjà une très bonne chose. Moi je lui ferais un bref calcul. Ton salaire, le loyer blablabla et tu lui démontres que c'est possible! Après ça, il lui faudra certainement du temps c'est sur même ! et c'est normal, je sais que c'est dur a encaisser car il t'a dit de si belles choses! Mais il a la flippe! et peut être qu'il réalisera qu'un bébé c'est que du bonheur. Je crois comme une fille l'a dit qu'un homme ne se fait jamais a l'idée d'avoir un enfant, ils flippent quasiment tous jusqu'au bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.