SOS Besoin de vos conseils (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 10:17
Bonjour, Je m'excuse, je n'ai pas tout lu. T'a ton parler d'AVS ( Auxiliaire de Vie Scolaire ) ? Elles sont là pour les enfants qui n'ont pas accès au CLIS, pour l'aider autant niveau scolaire que tout le coter humain. Elle pourrais lui expliquer tout ce qu'il n'a pas compris en classe, l'amener au toilette, essayer de recréer un lien avec les autres élèves... Pour en bénéficier, il faut en faire la demande au directeur. Mais sa c'est si vous n'avez pas d'autres choix que de le faire redoubler. Quoi qu'il y en a aussi dans les collèges.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 10:50
Bonjour, Je m'excuse, je n'ai pas tout lu. T'a ton parler d'AVS ( Auxiliaire de Vie Scolaire ) ? Elles sont là pour les enfants qui n'ont pas accès au CLIS, pour l'aider autant niveau scolaire que tout le coter humain. Elle pourrais lui expliquer tout ce qu'il n'a pas compris en classe, l'amener au toilette, essayer de recréer un lien avec les autres élèves... Pour en bénéficier, il faut en faire la demande au directeur. Mais sa c'est si vous n'avez pas d'autres choix que de le faire redoubler. Quoi qu'il y en a aussi dans les collèges.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 10:52
Bonjour, et alors, qu'en est-il du nécessaire SUIVI MEDICAL de ce jeune garçon? Avez-vous avancé? Pour bénéficier de l'AVS comme en parle cacowete, il faut que l'enfant soit reconnu comme porteur d'un handicap donc il faut monter un dossier auprès de la MPDH comme j'en parlais dans mon message du 07 avril dernier. Les AVS sont rares et très demandés, la mise en place est parfois compliquée... Autant dire que là, fin mai, inutile de compter dessus pour septembre prochain. J'ai du mal à comprendre ce qui peut réellement avancer pour Théo, ce que je lis ici se résume à un décompte de couches souillées. Que comptez-vous réellement mettre en place pour lui?? Au fond vous avez l'air convaincus que cet enfant fait des caprices. Moi j'en connais des enfants de 12 ans qui font des caprices : pour avoir un téléphone portable, pour avoir le droit de sortir le soir ou obtenir telle bricole à la mode. Par contre je n'en connais aucun qui soit énurétique par caprice. Les données du problèmes tu les as : son rapport avec sa mère est toxique ce qui engendre des problèmes en cascade dont l'énurésie ne semble être que la manifestation la plus visible. Il a également un passé lourd, socialement et affectivement parlant. On parle donc d'un enfant cumulant les problèmes, mais jamais on ne parle de solutions concrètes = psy, médecin, mise en place d'un suivi en libéral et à l'école. Alors bon, moi je m'interroge :cpa: . Oui oui, je sais , tu n'es pas le papa, tu ne peux pas faire grand chose, il va au centre aéré et c'est super, etc... Mais bon, au fond, est-ce que ce n'est pas peine perdue tout ça...?
  
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 22:13
bonjour j'ai tout lu. Le problème semble plutôt au niveau de la mère, elle n'a aucune envie qu'il grandisse, veut garder son gros bb qui a tant besoin d'elle, surtout qu'il ne soit pas autonome... elle a grand besoin de voir un psy, et comme on ne force pas qqn à voir un psy... pauvre théo, il a bien de la chance que vous essayiez si fort de l'aider, bon courage :wink: si sa mère n'accepte pas le psy, il faudrait que vous arriviez si bien à aider théo qu'il finisse par dire d'ici un an ou deux à sa mère de le laisser grandir, mais bon... là on dirait qu'il serait bien mieux dans un pensionnat, et pourtant je suis pas pour séparer enfants et parents.
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 23:23
Bonjour, Pour répondre à Izad sur le suivi médical de Théo, pour le moment rien de concret, la maitresse souhaite l’orienté vers un CMPP pour la rentrée, bien entendu la maman n’est pas d’accord, prétextant la distance (60 km environ) ce qui obligerai Théo à être en internat. Chose compliquer dû à son énurésie mais aussi par son immaturité. Mais je pense que cela ne peut lui faire que tu bien est l’aider à grandir. Il est toujours suivi par un orthophoniste et va toujours au centre aéré tous les mercredis ça se passe plutôt bien et il aime y être. Du côté de la maman, pas de changement elle est toujours bornée. Elle refuse tout aide extérieur. Nous nous disputons souvent au sujet de son comportement envers Théo. J’avoue que parfois j’ai envie de tout plaqué. Mais je veux me battre pour les aider, n’étant pas le papa il est difficile pour moi d’engager les démarches auprès des organismes. Je vous remercie de votre soutien et de vos réponses. laurent
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 08:01
Bonjuor, le CMPP me paraît tout indiqué, en plus un suivi là-bas implique aussi une prise en charge à caractère "social" qui permettrait à des pros de se pencher sur les troubles relationnels entre la mère et l'enfant. Le hic, c'est que l'accord du parent est nécessaire :roll: ... Le prétexte invoqué par ta compagne pour refuser est totalement bidon, d'accord le CMPP est loin de chez vous mais le but de ce genre de prise en charge est justement le maintien de l'enfant dans son univers familial, autant que faire se peut... Totalement incompatible avec un internat :shock: ! Il faudrait se renseigner sur les possibilité de transports partiellement remboursables type taxi, si vus ne pouvez pas le véhiculer (en général c'est une séance hebdo). Que dit l'orthophoniste de cette idée de suivi? Elle pourrait aider à faire passer la pilule auprès de la maman... Et finalement, qu'est ce qui se dessine pour l'avenir scolaire de Théo?
  
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 09:31
bonjour , pour le cmpp ma fille et suivi depuis 2 ans part eux , mais effectivement il fait l accord 1 ou des 2 parents qui on l autorité parental , avant d avoir un suivi il va effectuer plusieur bilan niveau psychomoteur , orthophoniste meme si il et deja suivi et psychologique et bien sur medical par un pediatre en relation avec eux , il et quand meme tres urgent de commencer assez vite pour qu il puisse au moins commencer qu elle que chose de concret avec eux en septembre car beaucoup enfants , pour la distance je trouve :roll: :roll: qu il y a et pas un plus pret de chez vous j ai déménager 2 fois et toujours reussi a trouver pas loin sinon comme la dit izad il y a des taxi pour, car le suivi sera 1 a 2 fois part semaine , et faut savoir que le cmpp et priee en charge part la secu donc aucune avance a faire niveau financier , et revoir la maitresse pour aussi mettre en place une équipe pédagogique , mais pour sa il faut voir la psycologue scolaire qui va surveiller le comportement de theo en classe et va convoque la maman pour lui explique ce qu elle trouve anormal et va lui propose de l aide en plus du cmpp ou elle sera en relation , mais il devient tres tres urgent de faire bouger les chose même si tu et pas le pere il faut a tout priee lui ouvrir les yeux car si avec toute l aide qu on lui propose elle refuser c bien malheureux qu elle arrive pas a voir que sont fils a de gros souci part rapport a elle, surtout explique lui bien qu il lui enlèverons pas sont fils qu il sont juste la pour l aider a elle et a lui bon courage pour la suite
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 09:35
[quote:35cd3dba95="madame patiente grrrrrrrr"] surtout [b:35cd3dba95]explique lui bien qu il lui enlèverons pas sont fils[/b:35cd3dba95] qu il sont juste la pour l aider a elle et a lui [/quote:35cd3dba95] Oui, c'est vrai, madame patiente a raison, je n'avais pas pensé à cet aspect-là des choses mais c’est sans doute ce qui la bloque! Il faut absolument lui expliquer (toi, la maîtresse, les pros, etc...), il s'agit juste d'une mesure d'aide et pas d'une sanction!
  
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 21:12
pas de nouvelle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: bonne nouvelle
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 18:53
Bonjour, excusez pour mon absence sur le forum, Voici quelques nouvelles plutôt positive. Nous avons étaient invité chez mon frère a Bordeaux du 1 au 5 juin .Ma belle sœur en a profité pour discuter plus longuement avec Hélène. et notamment sur son comportement envers Théo. au départ cela était un peu tendu mais petit a petit Hélène s'est confier a elle. Jérémy mon neveu a aussi beaucoup passer de temps avec Théo, ils ont jouer ensemble, fait du vélo, etc , ils ont partager la même chambre et Jérémy lui a de nouveau montré comment il géré son énurésie. mais surtout s'habiller et se laver seul sans avoir besoin d'aide de maman. Depuis grande amélioration, Théo géré seul ses pipis au lit( il fait encore toutes les nuits) Enfile sa culotte absorbante seul avant de dormir, va au toilette avant de se coucher ont lui rappel si ont vois qu'il oublie ( ma belle le rappel parfois encore a son fils) le matin ont le réveille mais il se lève seul, il retire sa protection va au toilette puis prend sa douche seul . il descend déjeuné lorsqu'il est habiller et laver. je suis très content de cette amélioration pourvu que cela dure. par-contre y a encore des oublies souvent en jouant, mais Hélène commence a le grondé si l'accident aurai put être évite. Théo a d’ailleurs était surpris d'une punition après un pipi a la culotte il y a pas longtemps. Autre bonne nouvelles, après une longue discutions de ma belle sœur, de la maitresse ,de l'orthophoniste et de moi Hélène a accepter que Théo aille en CMPP a la rentrée, ont a refait des recherches plus proche de chez nous. Nous avons inscrit Théo en CMPP a seulement 10 km de la maison, nous allons nous organiser pour le trajets. Théo continu a aller au centre aéré les jours sans école, cela se passe bien il aime bien y aller ce qui étonne Hélène vu que avant Théo ne pouvais pas rester inscrit a une activités très longtemps , il c'est fait beaucoup d'amis. il est également toujours suivie par un orthophoniste qui ma d’ailleurs dit que elle trouver Théo un peu plus mature. il y a encore parfois quelque signe de la maman qui le materne encore parfois. voila les nouvelles pourvu que ça dure..... a bientôt si joint la photo de Théo et Hélene http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/helene-et-theo-calin,b92a44170a6891eff14d76383f27b3fc.jpg.html
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 09:32
[quote:07649f78a6="Laurent 34150"]Bonjour, excusez pour mon absence sur le forum, Voici quelques nouvelles plutôt positive. Nous avons étaient invité chez mon frère a Bordeaux du 1 au 5 juin .Ma belle sœur en a profité pour discuter plus longuement avec Hélène. et notamment sur son comportement envers Théo. au départ cela était un peu tendu mais petit a petit Hélène s'est confier a elle. Jérémy mon neveu a aussi beaucoup passer de temps avec Théo, ils ont jouer ensemble, fait du vélo, etc , ils ont partager la même chambre et Jérémy lui a de nouveau montré comment il géré son énurésie. mais surtout s'habiller et se laver seul sans avoir besoin d'aide de maman. Depuis grande amélioration, Théo géré seul ses pipis au lit( il fait encore toutes les nuits) Enfile sa culotte absorbante seul avant de dormir, va au toilette avant de se coucher ont lui rappel si ont vois qu'il oublie ( ma belle le rappel parfois encore a son fils) le matin ont le réveille mais il se lève seul, il retire sa protection va au toilette puis prend sa douche seul . il descend déjeuné lorsqu'il est habiller et laver. je suis très content de cette amélioration pourvu que cela dure. par-contre y a encore des oublies souvent en jouant, mais Hélène commence a le grondé si l'accident aurai put être évite. Théo a d’ailleurs était surpris d'une punition après un pipi a la culotte il y a pas longtemps. Autre bonne nouvelles, après une longue discutions de ma belle sœur, de la maitresse ,de l'orthophoniste et de moi Hélène a accepter que Théo aille en CMPP a la rentrée, ont a refait des recherches plus proche de chez nous. Nous avons inscrit Théo en CMPP a seulement 10 km de la maison, nous allons nous organiser pour le trajets. Théo continu a aller au centre aéré les jours sans école, cela se passe bien il aime bien y aller ce qui étonne Hélène vu que avant Théo ne pouvais pas rester inscrit a une activités très longtemps , il c'est fait beaucoup d'amis. il est également toujours suivie par un orthophoniste qui ma d’ailleurs dit que elle trouver Théo un peu plus mature. il y a encore parfois quelque signe de la maman qui le materne encore parfois. voila les nouvelles pourvu que ça dure..... a bientôt si joint la photo de Théo et Hélene http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/helene-et-theo-calin,b92a44170a6891eff14d76383f27b3fc.jpg.html[/quote:07649f78a6] bonjour de t elle progrès c genial bien sur cela va pas se faire un 1 jour il faut le temps a tout le monde de retrouve un équilibre mais que sa maman commencer a comprend qu il a pas forcement besoin d elle et qu il a besoin de soins c un grand pas et tout cela peut que avancer dans le bon sens, mais le chemin sera long par contre je ne comprend pas pourquoi tu donne une photo surtout en plus sent sont accord donc pour ma part tu devrais l enlever :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 17:17
Bonjour a tous Excusez-moi de ma réponse tardive, mais avec les congés et le boulot pas trop le temps de répondre. Les améliorations et progrès qu’il avait commencé à voir n’ont pas durée. De nouveau il a repris son comportement d’avant et La maman a toujours le même comportement avec lui également. Ce qui est source de dispute régulière entre nous. Pour ce qui est du cmpp il est inscrit mais face à la lenteur administrative il pourra y aller qu'en Octobre. Après longue discussion il rentre en 6 éme segpa. Nous sommes partis 3 semaine dans les Pyrénées j'avais loué un chalet, Je n'avais pas l'impression d'être avec un pré- ado de 12 ans 1/2 mais plutôt d'un enfant de 5 ans. Je ne compte pas le nombre de fois où il a pleuré fait des caprices pour souvent rien; Ni non plus le nombre de fois qu'il a mouillé ses culottes la journée quasiment tous les jours il y avait un ou deux pipi à la culotte, souvent par oublie. Et 2-3 cacas à la culotte. Face à cela la maman toujours le même comportement <<ce>> lorsqu'elle lui dit cela me fout les boules excusez de l'expression. Il faut prévoir à chaque fois, une rechange Par-contre j'ai pu constater que Théo aimer bien la nature, nous avons fait une randonnée dans la montagne, il a posé plein de question sur la nature, les animaux etc. et il me paraît très attentif et intéressés, d'ailleurs ce jour-là il n'y a pas eu d’incident. Dimanche je les amener voir une course automobile sur circuit, sans sa maman cela c'est très bien passer là aussi il était très intéressé. Mais il a eu besoin de téléphoné à sa maman 3 fois dans la journée pour se rassurer. Y a quand même eu un pipi à la culotte en fin d'après-midi. Mais je n’ai préféré rien dire pour ne pas gâcher cette belle journée que l’on avait passée ensemble. Hier Théo est rentrée en 6eme Sega il a tenu que je sois présent avec sa maman pour sa rentrée, j'ai donc pris ma journée. Il rentré à 14h un peu difficile pour lui, de se retrouver au collège, Nuit difficile, pipi cauchemars, nombreux réveil. Vu qu'il rentré qu'en début d'après-midi, nous l'avons laissé dormir un peu plus. Pour cette première rentrée je n'ai fait aucun commentaire sur leur comportement. Qui pourtant me gêne. (Retrait de la couche de la nuit et du pyjama sur le canapé devant la télé, le nettoyer puis l’habiller) petit déjeuné devant la télé. Puis repas. j'avais prévu que l'on partent aux alentours de 13h15 pour ne pas être en retard, mais au moment de partir alors qu'il était encore sur le canapé à regarder la télé en mangeant un yaourt, Hélène et moi nous sommes à la cuisine elle lui dit qu'il va être en retard il est déjà 13h10 , pas de réponse il continue à regarder la télé sans bouger , elle part le voir, je les vois traverser le couloirs tous les deux et se diriger vers la salle de bain, je fini de ranger la cuisine, en leurs disant qu'il est 13h20 déjà et que l'on va être en retard ( je n'aime pas trop être en retard ) je pars au salon débarrasser son repas rester sur la table du salon et éteindre la télé. Et là je m'aperçois qu'il y a une auréole encore humide sur le canapé, pas de doute il a fait à la culotte. Et elle est en train de le changer. J'avais vu juste ils reviennent et je vois que Théo a pas le même pantalon. Je préfère ne rien dire, ont part enfin direction le collège à 13h35 le collège est à 5 km. Dans la voiture elle le rassure, lui dit que ça va bien se passer, qu’il n’a pas à s’inquiéter. En aucun moment elle ne lui a parlé de pas oublier d'aller au toilette surtout vu l'accident qu'il venait d'avoir. C'est donc moi qui lui rappelle qu'il doit aller à la toilette pendant la récréation à 15h15. Nous arrivons au collège à 13h50 beaucoup de monde, Théo est impressionner pourtant ont la préparer, il est accrocher à sa mère. Il a peur et les larmes deviennent de plus en plus nombreuses. Hélène le rassure le câline, l'attente est longue le regard des autres parents se pose sur nous;( un garçon de 12 ans qui pleure comme un bébé de 5 ans les jours de la rentrée) D'autre enfants sont aussi stressé, angoissé mais c'est le seul qui pleure. L’appel se fait est Théo se retrouve en 6 éme Segpa classe de 14 élèves : 9 garçons et 5 filles, il a du mal à se décrocher de sa mère. Le professeur s'impatiente et dit qu'il ne va pas passer la journée. Les murmures des autres parents commencent à se faire entendre. Théo fini par lâcher sa mère après un gros câlins. Hélène voulait aller l'accompagner jusque dans sa classe. Chose qu'il n'est pas autorisé. la séparation a était dure. Hélène était très angoissé , je lui ai dit que Théo était plus un bébé qu'il était au collège maintenant et que ça aller bien se passer. Elle m’a avoué lui avoir mis une couche mais j'ai préféré rien dire... 17 h 00 on va le chercher ça c'est plutôt bien passer enfin je pense ? Il nous dit qu'il a une liste de fournitures, je propose que l'on aille directement au supermarché. Mais Hélène me dit qu'elle préfère que l'on reparte a la maison pour changer Théo il a fait pipi dans la couche. Théo sait que je n'aime pas qu'il porte une couche la journée, il a peur que je le gronde. Je lui dit que pour aujourd'hui c'était exceptionnel vu que c'était la rentrée mais que dès demain il n'en aura plus et devra faire attention et aller à la toilette à la récréation ou à l’intercours. Hélène la changer et nous sommes reparti acheter la fourniture. Passage au mac-do. Puis retour à la maison (le bain la mise en pyjama par Hélène) puis coucher à 21h..... Aujourd’hui Théo n'est pas encore rentré du collège il a cours jusqu'à 17h 00. Je ne sais pas commencer c'est passer sa matinée vu que je n'étais pas la a midi; il ne reste pas à la cantine. Hélène va le chercher tous les midis et le ramené après. Mais connaissant Hélène je me doute qu'elle a encore du lui mettre une couche pour le collège. Le mercredi matin il a sport sa classe va s'apercevoir demain qu'il a une couche si elle continu comme cela voila les nouvelles il ne devrais pas tarder a arrivé excusez de ce long récit
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 16:48
cette situation est tellement difficile à gérer, c'est une chance pour eux que tu sois là et que tu sois patient, mais on dirait que tu n'as pas fini de devoir être patient... Le gros du travail il semble être pour la maman, pour qu'elle accepte que son fils a grandi. Qu'elle l'encourage à sortir de cette spirale. limite je me demande s'il serait pas bien en pensionnat la semaine ! enfin vous allez déjà voir si le collège le stimule et lui donne envie d'évoluer. ca doit quand même être très pénible pour lui, ces couches. Tiens nous au courant :wink:
gerbora 85 messages
gerbora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 23:20
bonsoir, je viens de passé un peu plus d'1h à tout lire et je suis ébahi par tout cela, voir tout les efforts que tu fais et que ta commpagne défait, ce n'est vraiment pas bon pour l'enfant. je ne sais pas ce qu'il en est vu que tu n'a pas écris depuis longtemps mais ne pourrais tu pas l'accompagner chez le médecin sans que la maman soit au courant. maintenant que ça fait un peu plus d'un an que tu es avec eux, tu as une place pour faire quelque chose même si ce n'est pas facile, alors certe ta compagne tant voudra mais c'est l'avenir de cet enfant qui est important. j'ai pu lire l'idée des soleils et des nuages pour la nuit, quand j'étais jeune j'ai fait pipi jusqu'à 10 ans et c'est le médecin qui avait conseillé cela et ca a marché, c'est un système éducatif et pédagogique, l'enfant voudra que des soleils. c'est dommage qu'il y a eu des progrets et que tout est retombé. pour ce qui est de la cliss, ce n'est pas que pour les enfants handicapés, ma soeur est trisomique, elle est en cliss et cette année elle s'est retrouvé qu'avec des enfants avec des retards sociaux, de toute façon pour y avoir le droit i faut avis des médecins et spécialistes. je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.