SOS Besoin de vos conseils (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 10:34
[color=indigo:41316faf99] Bonjour , As-tu enfin pu avoir une discussion avec ta compagne ? Je px comprendre que tu tombes un peu des nues , tu étais au courant pour son passé mais pas du tout de son comportement actuel ... Puis que son enfant fait toujours pipi au lit ou en journée ,et qu'elle le lave etc je ne pense pas qu'elle te l'aurait raconté lorsque vous vous êtes rencontrés ... Ça ne fais pas très accrocheur :D , blague appart :wink: Mais bon là c vrai que c étonnant qu'aucun service ne serai-ce que scolaire ai pris contacte pour ses problèmes là :think: Ou bien au contraire c'est normal car elle élude le problème avec toi aussi , donc... A mon avis elle a arréter d'etre suivi par un psy car celui-là a du lui mettre le nez dedans , les probs de son fils prennent clairement racine chez la mère et leur passé violent , donc elle n'a pas du accepter . Il faut crever l'abcès ! Tu ne peux pas continuer a vivre ainsi , ce n'est ni bon pour toi ni pour Théo qui ne fais que comme ça mère lui a montrer de faire ... Bon courage ! [/color:41316faf99]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 10:45
[quote:f8f7bba997="°Entinéa°"][color=indigo:f8f7bba997] Puis que son enfant fait toujours pipi au lit ou en journée ,et qu'elle le lave etc je ne pense pas qu'elle te l'aurait raconté lorsque vous vous êtes rencontrés ... Ça ne fais pas très accrocheur :D , blague appart :wink: [/color:f8f7bba997][/quote:f8f7bba997] Bonjour, juste pour rebondir par rapport à ça : oui, si on veut, ça n'est pas très "accrocheur" mais Laurent semble nous dire qu'ils ont fait connaissance il y a un certain temps déjà, ils ont donc eu le temps d'aborder pas mal d'aspects de leurs vies respectives, j'imagine. Et je trouverais fou qu'on prenne la décision de s'installer ensemble en occultant totalement un aspect des choses tellement important et "prenant" au quotidien, non? On n'est pas obligé de renter dans les détails, certes... Mais signaler que l'enfant a des problèmes me semble primordial... Sinon c'est le clash assuré (et de fait c'est ce qu'il se passe visiblement). Après, évidemment, ce n'est qu'un ressenti perso...
  
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 11:11
moi dans ce que je lie il était déjà au courant de pas mal de chose mais peut être que dans la façons quelle lui a raconter les souci et de sont fils c était surement pas grave pour elle ,car de toute façon dans ce qu il raconte pour elle rien n a l air d être grave ,et puis en vivent avec qu elle il cet rendu compte que la vérité était autre .et je pense que cet pareil pour l école c obliger que les profs on du lui dir ce qu il ce passer mais encore une fois elle veut surement pas comprendre et veut pas ouvrir les yeux sur ce qu il c passe et fuit la vérité et cet peut être pour sa qu elle a du arrêter sont suivi car peut être que l issu que lui propose les professionnel était trop dur pour elle a vivre ou a assumer pour sont fils
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 15:58
[quote:8005a07721="izad"][quote:8005a07721="°Entinéa°"][color=indigo:8005a07721] Puis que son enfant fait toujours pipi au lit ou en journée ,et qu'elle le lave etc je ne pense pas qu'elle te l'aurait raconté lorsque vous vous êtes rencontrés ... Ça ne fais pas très accrocheur :D , blague appart :wink: [/color:8005a07721][/quote:8005a07721] Bonjour, juste pour rebondir par rapport à ça : oui, si on veut, ça n'est pas très "accrocheur" mais Laurent semble nous dire qu'ils ont fait connaissance il y a un certain temps déjà, ils ont donc eu le temps d'aborder pas mal d'aspects de leurs vies respectives, j'imagine. Et je trouverais fou qu'on prenne la décision de s'installer ensemble en occultant totalement un aspect des choses tellement important et "prenant" au quotidien, non? On n'est pas obligé de renter dans les détails, certes... Mais signaler que l'enfant a des problèmes me semble primordial... Sinon c'est le clash assuré (et de fait c'est ce qu'il se passe visiblement). Après, évidemment, ce n'est qu'un ressenti perso...[/quote:8005a07721][color=indigo:8005a07721] Non Izad tu as raison , mais apparement de ce que j'ai pu lire il était au courant pour tout son passé douloureux mais pas des "petits" problèmes de Théo , ou en tout cas pas de quelle façon elle prenais les choses en main .Car c'est surtout ça qui a l'air de le déranger ... Mais bon le problème restera le même si il n'y a aucune communication possible ...[/color:8005a07721]
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 19:19
Bonjour merci de vos messages Pour répondre au questions Comme je les dis dans ma présentation je suis bénévole dans une association d'aide aux personnes en difficultés. je suis militaire dans ma vie professionnelle. Pour être un peu plus précis , j'ai fait la connaissance d'Helene en Mai dernier.elle était bénéficiaire d'une aide alimentaire et d'un secours d'urgence pour elle est son fils. je ne savais rien sur elle les premiers jours juste qu'elle était venue habiter la région que depuis quelques mois, avant elle était dans le nord sans plus de précision , nous bénévoles apprenons a être discret et respectif de la personne... elle venait le plus souvent seule, quelque fois avec son fils mais plutôt seule. au fil du temps nous avons sympathisé, autour d'un verre puis d'un repas, au départ je n'oser pas être indiscret face a sa situation. puis elle ma dit que elle avait fuit un mari violant qu'elle avait pris des coups et que celui si était en prison elle ma ensuite dit qu'elle était du Nord de Lille plus précisément. et qu'elle était arrivé ici dans Hérault avec son fils quelque semaine auparavant. elle ma ensuite dit qu'elle louer un petit appartement en ville a un marchand de sommeil et que le loyer était très chers , mais que cela n'était pas grave que l'important était d'être avec son fils. pour moi c'était une personne qui voulait tourner la page avec le passer et reconstruire une autre vie avec son fils. donc aucun signe alarmant. Je lui est parler de moi , de mon fils julien qui a 18 ans elle ma dit qu'elle avait aussi un fils de 11 ans 1/2 mais qui avait était très perturbé avec toute ces histoires mais que la ça aller mieux. nous nous sommes revu plusieurs fois souvent le jour jamais le soir ou la nuit car elle me disait qu'elle devait être présente pour son fils, chose que je trouver normal vu qu'elle ne connaissez personne pour le garder. mais a chaque fois que l'ont sortait ont ne parler pas du passer ni du sien ni du mien. je vous passe les détails de notre relation. A Noël elle est venue avec son fils, nous avons passez noël ensemble, c'était la première fois que Théo venais a la maison. j'ai vu un gamin peureux, timide, il parler très peu. c'est compréhensif pour un gamin qui débarque comme ça dans une nouvelle maison habiter par un monsieur qu'il connais a peine si se n'est qu'a travers sa maman. je connaissez la situation financière de Hélène mais portant elle était toujours propre et soigné. j'ai offert a Théo une console nitendo le gosse était épanouie. je n'est pas remarquer de trouble grave sur cet enfant si ce n'est son immaturité et son langage très enfantin. la maman l'avait conduit 2 fois au toilette en me disant qu'il était timide et qu'il oser pas demander ou se trouver les toilettes je n'est donc pas fait de commentaire. Hélène et Théo étaient heureux se soir la. en plus de la chambre de julien j'ai une chambre d'amis vu l'heure tardive je leurs et proposer de rester dormir. Bien entendu sans brusquer Théo j'ai proposer a Hélène qu'elle dorme dans la chambre d'amis et Théo dans la chambre de Julien qui vit maintenant avec sa mère et ne vient que rarement depuis qu'il a une petite copine. c'est la que Hélène ma dit que Théo fessais pipi au lit. vu qu'il était perturbé ,je lui est dit que c'était pas grave si ça arrivé ( j'ai connu cela dans ma famille un neveu qui a mouiller son lit jusqu'à 14 ans) mais elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle a prévu. l'enfant comme sa mère me paraissez heureux petit a petit la timidité de Théo diminuer.... j'ai donc proposer a Hélène de vivre ensemble vu qu'elle payer un loyer d'un logement insalubre, a noté que quelques mois avant j'avais trouver du travail a Hélène. j'avais bien vu que elle était très proche de son fils qu'elle lui fessai des bisous des câlins, cela ne ma pas trop alerter. En janvier ils sont venue s'installer a la maison et c'est la que le calvaire a commencer. et que j'ai découvert leurs comportement Théo est inscrit a l'école dans la commune que depuis la rentré dernier auparavant je ne sais pas ou il était scolarisé et si la nouvelle école a reçu son dossier scolaire. je ne peut donc pas être au courant si des mesure éducatifs ou psychologique ont était prise auparavant lorsqu'ils étaient dans le nord idem pour la maman. qui refuse de parler du passer avec son ex. Hélène a souvent reçu du courrier de l'école et elle vois souvent la maitresse de Théo le soir lorsqu'elle va le chercher mais je ne sais pas se qu'elle se disent. et dans ma position difficile de savoir je ne suis pas le papa. Pour ce qui est de la photo, je viens rarement sur ce type de forum et je penser qu'il était obligatoire de mètre une photo comme je vois que d'autre personne qui l'ont fait, mais aussi pour mettre un visage sur un nom. ce que je pense de cet enfant : Théo est pour moi un gamin plein de ressource, il sait s'amuser seul alors il se comporte assez normalement mais des que sa mère rentre dans la pièces de nouveau Théo fait son bébé. ses caprices, mouille son pantalon, suce son pouce. j'essaye de m'intéresser a lui a se qu'il fait, a ce qu'il regarde a la télé même si il squatte le canapé et qui regarde une panoplie de dessins animés. Hier soir nous avons jouer un peu au ballon avant qu'il aille se coucher.. la suite vous la connaissez merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 21:33
[quote:1e4eafb2ec="Laurent 34150"]Bonjour merci de vos messages Pour répondre au questions Comme je les dis dans ma présentation je suis bénévole dans une association d'aide aux personnes en difficultés. je suis militaire dans ma vie professionnelle. Pour être un peu plus précis , j'ai fait la connaissance d'Helene en Mai dernier.elle était bénéficiaire d'une aide alimentaire et d'un secours d'urgence pour elle est son fils. je ne savais rien sur elle les premiers jours juste qu'elle était venue habiter la région que depuis quelques mois, avant elle était dans le nord sans plus de précision , nous bénévoles apprenons a être discret et respectif de la personne... elle venait le plus souvent seule, quelque fois avec son fils mais plutôt seule. au fil du temps nous avons sympathisé, autour d'un verre puis d'un repas, au départ je n'oser pas être indiscret face a sa situation. puis elle ma dit que elle avait fuit un mari violant qu'elle avait pris des coups et que celui si était en prison elle ma ensuite dit qu'elle était du Nord de Lille plus précisément. et qu'elle était arrivé ici dans Hérault avec son fils quelque semaine auparavant. elle ma ensuite dit qu'elle louer un petit appartement en ville a un marchand de sommeil et que le loyer était très chers , mais que cela n'était pas grave que l'important était d'être avec son fils. pour moi c'était une personne qui voulait tourner la page avec le passer et reconstruire une autre vie avec son fils. donc aucun signe alarmant. Je lui est parler de moi , de mon fils julien qui a 18 ans elle ma dit qu'elle avait aussi un fils de 11 ans 1/2 mais qui avait était très perturbé avec toute ces histoires mais que la ça aller mieux. nous nous sommes revu plusieurs fois souvent le jour jamais le soir ou la nuit car elle me disait qu'elle devait être présente pour son fils, chose que je trouver normal vu qu'elle ne connaissez personne pour le garder. mais a chaque fois que l'ont sortait ont ne parler pas du passer ni du sien ni du mien. je vous passe les détails de notre relation. A Noël elle est venue avec son fils, nous avons passez noël ensemble, c'était la première fois que Théo venais a la maison. j'ai vu un gamin peureux, timide, il parler très peu. c'est compréhensif pour un gamin qui débarque comme ça dans une nouvelle maison habiter par un monsieur qu'il connais a peine si se n'est qu'a travers sa maman. je connaissez la situation financière de Hélène mais portant elle était toujours propre et soigné. j'ai offert a Théo une console nitendo le gosse était épanouie. je n'est pas remarquer de trouble grave sur cet enfant si ce n'est son immaturité et son langage très enfantin. la maman l'avait conduit 2 fois au toilette en me disant qu'il était timide et qu'il oser pas demander ou se trouver les toilettes je n'est donc pas fait de commentaire. Hélène et Théo étaient heureux se soir la. en plus de la chambre de julien j'ai une chambre d'amis vu l'heure tardive je leurs et proposer de rester dormir. Bien entendu sans brusquer Théo j'ai proposer a Hélène qu'elle dorme dans la chambre d'amis et Théo dans la chambre de Julien qui vit maintenant avec sa mère et ne vient que rarement depuis qu'il a une petite copine. c'est la que Hélène ma dit que Théo fessais pipi au lit. vu qu'il était perturbé ,je lui est dit que c'était pas grave si ça arrivé ( j'ai connu cela dans ma famille un neveu qui a mouiller son lit jusqu'à 14 ans) mais elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle a prévu. l'enfant comme sa mère me paraissez heureux petit a petit la timidité de Théo diminuer.... j'ai donc proposer a Hélène de vivre ensemble vu qu'elle payer un loyer d'un logement insalubre, a noté que quelques mois avant j'avais trouver du travail a Hélène. j'avais bien vu que elle était très proche de son fils qu'elle lui fessai des bisous des câlins, cela ne ma pas trop alerter. En janvier ils sont venue s'installer a la maison et c'est la que le calvaire a commencer. et que j'ai découvert leurs comportement Théo est inscrit a l'école dans la commune que depuis la rentré dernier auparavant je ne sais pas ou il était scolarisé et si la nouvelle école a reçu son dossier scolaire. je ne peut donc pas être au courant si des mesure éducatifs ou psychologique ont était prise auparavant lorsqu'ils étaient dans le nord idem pour la maman. qui refuse de parler du passer avec son ex. Hélène a souvent reçu du courrier de l'école et elle vois souvent la maitresse de Théo le soir lorsqu'elle va le chercher mais je ne sais pas se qu'elle se disent. et dans ma position difficile de savoir je ne suis pas le papa. Pour ce qui est de la photo, je viens rarement sur ce type de forum et je penser qu'il était obligatoire de mètre une photo comme je vois que d'autre personne qui l'ont fait, mais aussi pour mettre un visage sur un nom. ce que je pense de cet enfant : Théo est pour moi un gamin plein de ressource, il sait s'amuser seul alors il se comporte assez normalement mais des que sa mère rentre dans la pièces de nouveau Théo fait son bébé. ses caprices, mouille son pantalon, suce son pouce. j'essaye de m'intéresser a lui a se qu'il fait, a ce qu'il regarde a la télé même si il squatte le canapé et qui regarde une panoplie de dessins animés. Hier soir nous avons jouer un peu au ballon avant qu'il aille se coucher.. la suite vous la connaissez merci[/quote:1e4eafb2ec] c vrai que ta position et très délicat , mais maintenant a toi de voir ce que tu compte faire , ou tu veut que ta relation aboutisse , et si tu aura aussi la force de l aide jusqu au bout , car le chemin risque d être dur, mais si tu veut vraiment l aide tu ma pas le choix que de lui parler sinon l issu je pense que tu la connait même si les sentiment sont fort le crash et assurer :roll:et dans ta relation avec theo car d apres ce que je comprend sont comportement s agrandi des qu il ya sa mère qui arrive dans une pièce , mais avec toi et t il différent et a tu essayer de lui parler de ce que lui ressentie en ver s toi et de la nouvelle situation , c importe qu il voit que tu t intéresse a lui et de lui montrer ce que tu éprouve aussi pour lui . et je pense que vraiment; même si tu met pas le papa tu a le droit de savoir ce que dit la maitresse des difficulté qu il a et de savoir ce qu on propose a theo pour l aider car vote relation peu pas ce batir sur des détail cacher aussi important que sont fils , et toi tu me peut pas vivre avec la personne que tu aime et pas savoir ou ignorer ce qu il ce passe avec son fils ;il faut vraiment l aide ce petit bonhomme car l échec scolaire et très dur a vivre pour ces enfants et je pense que le comportement qu il a l aide a ce protéger de ce monde de grand , qui justement et trop dur pour lui, et en restent dans le monde de l enfance et le monde bb au moins sa maman et la pour le protéger , vue quand plus elle fait rien pour le faire grandir , pourquoi sortir de ce petit monde ou tu lui parait heureux et plus facile a vivre pour lui
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 09:15
Bonjour, merci pour ce long post détaillé. Pas évident, en effet :? . Pour ce qui concerne l'école et les difficultés que Théo rencontre, s'il est scolarisé dans ta commune depuis septembre son dossier a largement eu le temps d'être adressé à sa nouvelle école. Apparemment l'école a pris contact avec la maman (courrier), ce n'est trop extrapoler que d'imaginer qu'il s'agissait de parler de la situation de l'enfant. Personnellement, je ne suis pas vraiment choquée que Théo ait des problèmes d'énurésie ou des difficultés scolaire et comportementales, à te lire on comprend bien qu'il a vécu des choses très dures. J'imagine aussi très bien que le couple maman/enfant a du se replier sur lui-même pendant un moment, d'où des comportements qui semblent étranges (le laver, dormir avec, tout lui passer). Je crois que l'urgence est de rétablir l'équilibre! Je pense qu'il est très difficile pour toi d'intervenir au niveau social ou scolaire, comme tu l'as dit tu n'es pas le papa. Tu n'as aucun droit, aucune autorité légale sur lui. Aller voir la maîtresse, pourquoi pas, mais elle ne sera pas obligé de te répondre -ni même de te recevoir. Au niveau social, n'as tu pas des relations de part ton activité de bénévolat (psy, travailleur social)? Il serait intéressant de leur en parler! Ton rôle à toi sera surtout dans la sphère privée, il faut absolument casser cette dynamique, il en va du bien être psychique de Théo! As-tu l'occasion de parler un peu avec lui? Il faudrait trouver les mots pour lui faire dire ce que lui pense sincèrement de sa relation avec sa maman... Pas facile de faire parler un ado mais ça peut aussi être le moyen d'instaurer une vraie relation de confiance entre vous! Sans essayer de lui faire dire des choses, simplement pour évaluer jusqu'à quel point il est dans un "rôle" (= le bébé de sa maman"). C'est de la psychologie de comptoir, mais il veut probablement rassurer sa mère en se conduisant ainsi. Le risque étant bien évidemment que la maman ne prenne pas très bien tes tentatives :? ... As-tu essayer de dire calmement à la maman "Voilà ce que je constate chez Théo et dans votre relation, il faut qu'on fasse quelque chose"? Sans crise et sans clash? (Les avatars (photos) ne sont pas obligatoires :wink: !)
  
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 09:51
[color=indigo:9d382a5b7d]Bonjour Laurent , J'espère que tu vas bien aujourd'hui . Merci de nous avoir expliquer un peu plus ta situation dès le départ :wink: Alors en effet ça ne fais que comfirmer ce que je pensais déjà . Ce petit Théo souffre du comportement de sa maman ... je ne veux pas dire là qu'elle est à la base de tout ses petits maux , mais par ex . pour ce qui est du pipi au lit ou à l'école , ça maman n'a pas pu gérer la situation convenablement , elle s'occupe de son petit comme si il avait 3ans . ( mon fils a trois ans et a qques accidents à l'école , et j'agis de la même façon qu'elle à la différence pret c'est que oui je ne l'engueule pas car ça peut encore arriver mais je lui pose des questions j'essaye d etrouver une solution avec les maitresses , le porter plus souvent aux toilettes etc bref ) Elle ne sait peut-être pas comment faire , ou bien ce problème persiste depuis sa petite enfance et elle a continuer a le régler de cette façon là . Pour les caprices c'est pareil , c'est aux parents de dire stop et de faire comprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas tout avoir quand ils veulent , il faut aider son enfant a faire face a des situations frustrantes pour lui , pour qu'il comprenne qu'il peut agir différemment que par des colères ,cris , hurlements . Théo n'a pas du avoir de résistance et n'a du que rarement éprouver de la frustration quand il voulait quelque chose , du coup lorsqu'il l'à ressent c'est un sentiment horrible pour lui , ne comprends pas et il pique une colère .... Il faut absolument aider un enfant a faire face a ses frustrations quoi qu'elles soient , car justement en grandissant il risque d'en rencontrer bien d'autres (un enfant qui a de plus belles affaires que lui , ou le tout nouveau nintendo® etc etc ) Ensuite comme le dis[b:9d382a5b7d] Izad[/b:9d382a5b7d] il ne crée pas de résistance envers sa mère avec son comportement pour la protéger .Il faut savoir qu'il est très importent après un passé de violence conjugale de faire suivre son enfant, car bien souvent il pense qu'il doit protéger sa maman (ou le papa dans certains cas ) qui subis les violence . Il faut lui faire comprendre que rien n'est de sa faute ,et qu'il n'a pas a protéger. Il faut lui redonner la chance de retrouver son enfance et son insouciance . La maman doit comprendre que son comportement empêche Théo d'avancer dans la vie ,de s'épanouir , d'aller vers les autres , et de produire un effort pour regler ses problèmes d'urésie .Il doit etre accompagné mais à son âge il devrait etre plus autonome , et il n'a pas l'espace nécessaire dans sa relation maternelle pour se développer . Et il en a l'envie , car quand il est seul avec toi , il réagit différemment , peut-être faudrait-il ses moments privilégiés entre vous deux pour aproffondir votre relation et créer une confiance . Lui parler de son école , lui poser des questions sans que ça tourne a l'interrogatoire pour lui :wink: Propose lui une sortie "entre hommes " les petits garçons adorent ça ! Je suis sure que tu le verra completement changé (même si au retour à la maison il retombe dans le même schéma il saura que ça peut etre diifférent et que c'est pas mal ) Sa mère pourra constater qu'il est capable , porter un autre regard sur son enfant. Il est dommage qu'elle ai arréter de voir un psy , car lui aurrait également pu la faire comprendre qu'elle n'était pas fautive et qu'elle ne doit pas surprotéger son fils , en somme retrouver la paix ! Si tu les aimes vraiment il faut les aider , car c'est un cercle vicieux . Essaye d'en parler avec une assistante sociale , vas voir un psy pour enfant , et demande leur des conseils :wink: De par ton métier tu ne devrais pas avoir trop de difficulté a trouver les bonnes personnes :wink: Mais tout ne changera pas du jour au lendemain , c'est un travail de longue haleine , à toi de voir si tu as la force nécessaire et l'amour nécessaire pour entreprendre ce voyage :) Bisous [/color:9d382a5b7d]
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 07:28
Bonjour, Merci pour tout vos conseils qui font bien m'aider, Hier après midi Helene avait un rendez vous elle ma donc demander d'aller chercher Théo a l'école a 16h30 elle a averti l'école de ma venue, et bien-sur a informer Théo que c'était moi qui venait. J'ai donc pu faire connaissance avec la maitresse malheureusement elle n' avait pas le temps de discuter mais ma promis que ont prendra du temps pour discuter de Théo . Elle me dit juste que Théo a encore fait pipi cet après midi et que cela ne peux plus duré qu'il va falloir trouver une solution. Théo arrive effectivement ont distingue l'auréole d'urine sur le pantalon presque sèche mais il sentait l'urine a plein nez. Je ne les pas gronder ce n'est pas mon rôle, et je ne savait pas comment en discuter avec lui. je pense que si l'enfant fait dans ses culottes c'est qu'il y un soucis et que il ne le fait pas exprès. Nous sommes arrivé a la maison et j'ai proposer a Théo qu'il monte se changer pendant que moi je préparer le gouter. une astuce ( il fait beau ça te dis une partie de foot au jardin va mettre ton short >> Théo est redescendu en short il s'était changer. il a gouter pendant qu'il gouter je suis monter dans sa chambre et j'ai bien vu qu'il s'était bien changer tout seul slip et pantalon pisseux dans sa chambre, j'ai tout mis a la corbeille a linge. j'avais remarquer qu'il se tortillé un peu depuis qu'il était redescendu. je lui est proposer d'aller faire pipi avant d'aller de jouer. il a était faire pipi au toilette tout seul comme un grand et nous sommes parti jouer au ballon + d'un heure j'ai vu que Théo était un enfant normal mais aussi que il lui manque la présence d'un papa. le gosse était heureux de jouer avec moi. mais d'un coup il a commencer a s'impatiente a réclamer sa mère, il ne voulait plus jouer. le coté bébé est revenu il a commencer a pleuré en réclament sa mère, je lui est proposer qu'il aille a la douche comme tout les sportifs mais vu son comportement j'ai préfère ne pas insister. il s'est installer devant les dessins animé le pouce a la bouche. Lorsque sa mère est arriver il s'est jeté dans ses bras et ils ont fait un câlin. elle lui a demander si il avait fait pipi en tâtant son short. je lui est dis que ça c'était bien passer tout les deux, mais qu'il y avait encore eu un pipi a l'école. elle est monter avec lui pour le bain et de nouveau s'occuper de lui... Hier soir comme tout les soirs elle est monter avec lui le mettre en pyjama puis redescendu pour qu'il regarde la télé. sur le canapé collé a sa mère. moi assis sur le fauteuil a quelque mètre. Lorsque je vois Théo s'agiter et mettre sa main entre ses cuisse et dire a sa mère qu'il a envie de faire pipi. Réponse de la maman ( tu a la couche Théo, je te changerai avant de dormir ) une fois que Théo dormait je lui est dis qu'il exister des culottes absorbante pour l'énurésie adapter a son age ( vu que mon neveu en as ) et que ça serait peut être mieux que les couches pour lui et qu'il pourrait les enfilé seul et les baisser pour aller au toilette comme un slip. Elle ma dit qu'elle était prête a essayer mais qu'elle devait en parler avec lui. Aujourdhui ont passe au magasin et ont achète cet culotte ont verra donc ce soir... Bonne journée et merci Laurent
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 09:12
[quote:20e020f2e8="Laurent 34150"]Bonjour, Merci pour tout vos conseils qui font bien m'aider, Hier après midi Helene avait un rendez vous elle ma donc demander d'aller chercher Théo a l'école a 16h30 elle a averti l'école de ma venue, et bien-sur a informer Théo que c'était moi qui venait. J'ai donc pu faire connaissance avec la maitresse malheureusement elle n' avait pas le temps de discuter mais ma promis que ont prendra du temps pour discuter de Théo . Elle me dit juste que Théo a encore fait pipi cet après midi et que cela ne peux plus duré qu'il va falloir trouver une solution. Théo arrive effectivement ont distingue l'auréole d'urine sur le pantalon presque sèche mais il sentait l'urine a plein nez. Je ne les pas gronder ce n'est pas mon rôle, et je ne savait pas comment en discuter avec lui. je pense que si l'enfant fait dans ses culottes c'est qu'il y un soucis et que il ne le fait pas exprès. Nous sommes arrivé a la maison et j'ai proposer a Théo qu'il monte se changer pendant que moi je préparer le gouter. une astuce ( il fait beau ça te dis une partie de foot au jardin va mettre ton short >> Théo est redescendu en short il s'était changer. il a gouter pendant qu'il gouter je suis monter dans sa chambre et j'ai bien vu qu'il s'était bien changer tout seul slip et pantalon pisseux dans sa chambre, j'ai tout mis a la corbeille a linge. j'avais remarquer qu'il se tortillé un peu depuis qu'il était redescendu. je lui est proposer d'aller faire pipi avant d'aller de jouer. il a était faire pipi au toilette tout seul comme un grand et nous sommes parti jouer au ballon + d'un heure j'ai vu que Théo était un enfant normal mais aussi que il lui manque la présence d'un papa. le gosse était heureux de jouer avec moi. mais d'un coup il a commencer a s'impatiente a réclamer sa mère, il ne voulait plus jouer. le coté bébé est revenu il a commencer a pleuré en réclament sa mère, je lui est proposer qu'il aille a la douche comme tout les sportifs mais vu son comportement j'ai préfère ne pas insister. il s'est installer devant les dessins animé le pouce a la bouche. Lorsque sa mère est arriver il s'est jeté dans ses bras et ils ont fait un câlin. elle lui a demander si il avait fait pipi en tâtant son short. je lui est dis que ça c'était bien passer tout les deux, mais qu'il y avait encore eu un pipi a l'école. elle est monter avec lui pour le bain et de nouveau s'occuper de lui... Hier soir comme tout les soirs elle est monter avec lui le mettre en pyjama puis redescendu pour qu'il regarde la télé. sur le canapé collé a sa mère. moi assis sur le fauteuil a quelque mètre. Lorsque je vois Théo s'agiter et mettre sa main entre ses cuisse et dire a sa mère qu'il a envie de faire pipi. Réponse de la maman ( tu a la couche Théo, je te changerai avant de dormir ) une fois que Théo dormait je lui est dis qu'il exister des culottes absorbante pour l'énurésie adapter a son age ( vu que mon neveu en as ) et que ça serait peut être mieux que les couches pour lui et qu'il pourrait les enfilé seul et les baisser pour aller au toilette comme un slip. Elle ma dit qu'elle était prête a essayer mais qu'elle devait en parler avec lui. Aujourdhui ont passe au magasin et ont achète cet culotte ont verra donc ce soir... Bonne journée et merci Laurent[/quote:20e020f2e8][color=indigo:20e020f2e8] :bravo: Laurent !! :D eh ben ça m'a fait super plaisir ton message . Je sais qu'on est oin du résultat que tu cherche , mais wwaou j'ai l'impression qu'un grand pas à déjà été franchit :oui: Je suis contente de voir que t'ai pris les choses en main , aller vers l'institutrice , te rapprocher de Théo ,... tes réactions étaient adaptées et tu a pu constater les résultats desuite avec Théo (même si à la fin ça allait moins ) mais c normal il faut y aller petit a petit . Super idée de lui avoir proposé ses culottes là , il y gagnera en autonomie , et quand il en aura marre d'enfiler cette culotte bah il aura peut-être de moins en moins d'accidents . Va-t-elle voir un médecin pour ses problèmes d'énurésie journalières ? Il existe certainement des traîtements pour ça :wink: ( petite confidence appart , j'ai moi-même à nouveau fait pipi dans mon lit quand j'avais 7 ans et ma mère a eu la super idée de me faire un callendrier où l'on placais un soleil quand nuit sèche et nuage quand nuit mouillée , c'est une façon très ludique de s'attaquer au problème , je me suis pris au jeu et je n'ai voulu que des soleils :D ça à été tout seul :wink: ) Puis il a des petits trucs qu'on peut faire aussi , ma mère ne me donnais plus a boir avant d'aller dormir ou alors très peu (1h avant le dodo ) puis elle me faisait lever du lit une fois par nuit pour aller aux toilettes , ça à marché ! Il est important de ne plus lui mettre la couche car sollution trop facile , il doit sentir qu'il fait pipi , ça l'encouragerais à ne plus le faire .. si tu crains pour le matelas acheter lui une alaise (drap avec fond en plastique et dessus moltonner imperméable a placer sous le drap de l'enfant ) voili voilou mes tits conseils :) En tout cas je suis contente pour toi :wink: Bizz [/color:20e020f2e8]
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 23:20
salut!!! non mais la franchement désolé mais il faut vraiment que tu agisse si tu ne veux pas devenir fou!!! :cpavre: c est vraiment malsain je suis vraiment persuadé quu elle ne le voit pas comme ca mais ca craint!!!! :choc: je suis choqué c est assez allucinant quand meme si elle ne comprend pas la manière douce il va falloir que tu lui mette les faits en face c est pas normal bon sang :shock: :shock: tu ne peux pas continuer comme ca elle a peut etre eu un mauvais psy malheureusement ca arrive souvent mais elle en a ABSOLUMENT besoin!!!!!! je ne rentre plus dans la sallle de bain quand mes fils de 7 et 9 ans se lavent :roll: sèrieux faut faire quelque chose je te souhaite plein de courage ca doit pas etre évident mais je crois que tu n as plus le choix pour elle et pour cet enfant mais aussi pour TOI!!! :?
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 23:35
oops mon ordi a beugé j avais pas vu ton dernier message c est super bien qu elle ai accepté les couches culottes c est déja ca mais je pense quand meme que le chemin est long ne perd pas espoir et impose toi dans la vie de cet enfant c est certainement ce qui lui manque!!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 09:11
Bonjour, C'est très bien que la maîtresse semble ouverte à la discussion avec toi, c'est une très bonne nouvelle :D ! Ce qui serait idéal c'est que vous vous rendiez à l'école toi et la maman afin de rencontrer l'instit tous les 2... Ainsi vous pourrez confronter vos points de vue et tu auras aussi une vision plus claire de la façon dont la maman envisage les problèmes de Théo. Très encourageant aussi ce moment passé ensemble! Je trouve que tu as très bien géré le problème "pipi" si je puis dire. L'idée des culottes est très bonne, et je souscrit aussi à ce que dis °Entinéa° par rapport au fait de ne pas le laisser boire avant de dormir, le réveiller 1 fois la nuit, les alèses dans le lit... En fait je suis plus convaincue par cette solution-là que par le calendrier "soleil/nuages" qui est efficace mais pour des enfants plus petits. Théo a quand même 12 ans, une maman qui le surprotège d'une façon que je ne trouve pas appropriée et qui à mon sens ne gère pas le souci comme il le faudrait! Je crois qu'il faut responsabiliser Théo et lui montrer qu'il est grand, qu'on ne le prend plus pour un bébé. En ce sens je trouve que tu as très bien agis en le faisant se changer tout seul au retour de l'école et en lui proposant la "douche" du sportif" :wink: ! Il faudrait, je crois, commencer à montrer à cet enfant que son souci d'énurésie peut être considéré non pas comme un problème de "bébé" (en faisant ça, sa mère légitime son comportement et le maintient dans l'infantilisation) mais comme un souci plus... "médical" (même si ce n'est pas le bon terme) auquel il existe un "traitement" (pas le bon terme non plus, je parle des culottes et des quelques mesures à prendre type pas trop de liquide avant le coucher). Bon courage :wink: !
  
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 18:48
[color=indigo:b902a89623]Bonjour Laurent , j'ai fais qques recherches et j'ai trouver un forum dédiée aux souci que rencontre Théo , jettez y un coup d'oeil ça en vaut la peine , puis ils pouront très certainement vous aider , aider Théo ainsi que votre compagne :wink: http://enuresie-ado.forumactif.com biz :cop: [/color:b902a89623]
Laurent34150 20 messages
Laurent34150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:02
Bonjour, Merci pour vos conseils très utile ainsi que pour le site sur l'énurésie très intéressant. Hélène fait toujours l'autruche face au soucis de son fils. Un point positif tout de même ce soir Théo dormira avec une culotte absorbante et non un change complet comme d'habitude, Théo est d'accord pour essayer... a suivre Hier il est rentré de l'école souiller, comme d'habitude sa mère la changer laver, cela n'aide pas Théo a devenir propre. Aujourd'hui mercredi Théo n'as pas école, il a passer sa journée devant la télé et dans sa chambre a jouer. Chambre en total désordre que je n'arrive pas a lui faire ranger. lorsque je suis arrivé a 17h du boulot il jouer a la console dans sa chambre il était trempé et cela n'avait pas l'air de le gêner. Lorsque je lui est demander pourquoi il était mouiller , il s'est mis a pleurer. Hélène en l'entendent pleuré est monter Réaction de la maman <<c>> Je vais voir si il ne serait pas possible d'inscrire Théo a des activités de plein air le mercredi après midi. il y a pas mal d'association dans ma commune. centre aéré, association sportif, ect... au niveau de mon boulot aussi j'ai quelques possibilité par l'amicale militaire. je sais que Théo aime bien le foot je vais voir si cela l'intéresse vraiment pour l'inscrire dans le club de la commune. Théo est un enfant normal, plein de vie, et le fait qui est trop proche de sa maman ne lui permet pas de grandir normalement. je pense que si il est moins avec elle et plus avec d'autre enfant de son age cela l'aidera a s épanouir ce qui peut être positif sur ses soucis de propreté et de comportement. Vendredi c'est moi qui vais le chercher a l'école je vais essayer de discuter avec la maitresse. je vous tient au courant, merci de votre soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.