Papas, assitez vous a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:01
Bonjour à tous Je lance un petit sondage : avez vous assisté à la naissance ou si ce n'est pas encore fait voulez vous y assister ? Comme ca, sans réfléchir je dirai que c'est évident que le pere soit là mais à bien y réfléchir je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Est ce que finalement ce ne serait pas un spectacle traumatisant pour le pere de voir sa femme dans une telle posture, en sueur, qui souffre, et puis j'imagine que la naissance a un côté trés anti glamour entre le sang, les glaires et tout le reste ... J'en ai parlé avec mon ami, et lui pense pouvoir rester à la tete de lit mais surtout pas regarder (voir sortir à l'instant T) et puis ne pas couper le cordon. Et honnetement je comprends, je comprendrais meme qu'il ne veuille pas voir (moi non plus j'aimerai pas voir ca de pres) J'imagine aussi que cela peut etre perturbant pour vie sexuelle future ... Je suis impatiente d'avoir vos avis et témoignages
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:08
Mon homme sera là et participera activement a l'accouchement en me massant, en me soutenant en ecoutant les conseils de notre sage femme qui nous suit depuis le début....je sais qu'il est assez fort pour ça...j'ai toute confiance en lui.... :) Si tout se passe bien c'est lui qui attrapera bébé à la sorti et qui me le donnera...et c'est lui qui verra en premier le sexe de notre crevette... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 11:58
Coucou Khardounet...:-) ava bien? la petite famille? :)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 00:03
Mon mari a assisté àl a naissance de nos deux dernières filles (la première, la SF avait dit à mon mari qu'il pouvait aller manger qu'y'en avait encore pour 5 bonnes heures.....30mn après Andréa était là et papa avait tout loupé) et il ne regrette pas du tout d'avoir assisté ......pourtant c'est le genre j'suis un MEC mais dès qu'il voit une goutte de sang, il s'évanouit (une vraie chochotte.... Et bein là pas du tout, il voulait même pas sortir de la salle de peur de louper l'arrivée de ses filles....et pour ce qui est de notre sexualité.......elle a repris sans problème un mois après la naissance de notre dernière, et ca ne lui a posé aucun problème !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 15:56
je pense que si le couple rencontre des problemes sexuels apres accouchement c'est que déjà avant l'accouchement yavait un truc d'ordre psychologique/philosophique a regler, une vision de la feminité ou du corps humain pas forcement réaliste, une mauvaise préparation....la vue de l'accouchement etant alors un déclencheur et non la cause du malaise...mais ça reste mon point de vue hein^^
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 16:04
Bjr, J'aimerais bien savoir ce ke les papa ki ont assistés a laccouchement de leur femme ont ressentis? Et comment ils etaient avec elle?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:03
[color=darkred:71c538cc65]mon homme a été crutial le jour J, je n'y serais pas arrivé sans lui, du moins ça ne se serait pas aussi bien passé ! c'est un gros soutien psychologique ! puis monsieur n'est pas obligé d'avoir les yeux rivés sur ce qui se passe en bas :shock: :lol: mais ça aide beaucoup la maman de sentir la présence de son homme ! juste quelqu'un qui tiens la main ou qui dit juste "allez ma chérie ! je suis là t'inquiète pas!" ça change la donne radicalement ! 8) [/color:71c538cc65]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:16
coucou moi aussi mon homme a assisté a la naissance de notre ptit bonhomme et c'est lui qui a coupé le cordon et moi qui ait fini de le sortir de moi! disons que l'acte du coupage du cordon (on en parlait hier justement), ça lui a donné l'impression que lui aussi il lui a donné la vie, quand il regardera le nombril de notre fils, il se dira toujours "c'est grace a moi ce ptit nombril!!!" Par contre, c'est vrai que la présence de sonhomme dans la salle de travail est rassurante...enfin, moi il etait un peu stressé donc il voulait me raconter des blagues pour que je me "détende"...ha ha ha...il a vite compris que c'etait pas le moment!!! :lol: Enfin, voila quoi! Sinon pour notre vie sexuelle, on a repris 1mois et demi après la naissance! J'ai préféré attendre le rdv avec gygy pour qu'il me dise que la cicatrice etait nickel (episio) D'ailleurs, mon homme est resté tout le temps de mon coté mais au moment de sortir de la pièce pour suivre notre ptit bout, il a eu le reflexe de regarder vers le "gouffre"...bah il m'a dit que c'etait pas beau a voir mais bon, ça l'a pas dégouter pour la suite de notre vie! Voila, bisous et bonne continuation!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:49
[color=violet:2d25e30f26]Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Moi je dois accoucher le 14août mais vu que c le 1er bb, je flippe par rapport a l'accouchement et aussi si je serais une bonne mere...[/color:2d25e30f26]
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 14:54
[quote:0a85c8a9da="DIDDL314"][color=violet:0a85c8a9da]Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Moi je dois accoucher le 14août mais vu que c le 1er bb, je flippe par rapport a l'accouchement et aussi si je serais une bonne mere...[/color:0a85c8a9da][/quote:0a85c8a9da] [color=darkred:0a85c8a9da]on passe toute par des grosses phases de doute :wink: mais rien que le fait de te poser ces questions prouve que tu seras une bonne mère :wink: et tu verras que quand ton petit bout sera là tout te viendra instinctivement comme si t'avais fait ça toute ta vie :D bonne fin de grossesse :wink: [/color:0a85c8a9da]
naimab 44 messages
naimab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 17:05
en 05/2008 ben on ny pa encore !!!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:46
Coucou Pour mon mari, il était évident d'être là mais surtout pas de voir la sc_ne de trop près ! Finalement, l'infirmière qui a assisté la sage-femme lui a dit, regardez, on voit la tête ! Et lui, non, j'ai pas trop envie... Elle a un peu insisté en lui disant, vous ne regretterez pas. Il est allé voir et a fondu en larmes. Il est resté à regarder le bébé sortir et n'a jamais regretté. Il ne voulait pas couper le cordon non plus et finalement, c lui qui l'a fait. Bref, faites "au feeling" le moment venu !
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:29
BONJOUR A TOUS je voudrai assister a l'accouchement de ma femme mais se que j'ai peur c de pas savoir ce qu'il faut faire je veut etre a ces cotés tout le long de l'accouchement et couper le cordon qui es lié de ma femme a notre petit ange de plus ma femme a un trouble du rytme cardiaque et j'ai peur qu'elle prenne un malaise la gynéco a dit que tout irai bien merci pour tout ceux qui me rassureront merci a tous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 11:31
Coucou! Alors moi, j'avais demandé au papa s'il voulait assister à l'accouchement. Il m'a répondu "Pour rien au monde je ne raterais ça t'es folle ou quoi???" :lol: :lol: :lol: Donc, il sera là, comme il assiste à chacune des visites chez l'obstétricien, mais il reste près de ma tête pendant que gygy observe mon col! Et je pense que ce sera pareil pour le jour J... Bises à tous!
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 09:38
salu a tous et a toute moi il voulais pas venir dès le début de ma grossesse mais maintenant il veut y assisté je ne c'est pas pourquoi pourtant je ne lui est pas pris la tête pour sa!!! mais il faut voir se que sa sera dans la salle de travaille... lol :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.