Comment donner l'envie a un homme d'etre papa ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 16:14
Le mien pleurait et riait en même temps, me serrant dans ses bras et répétant mille fois "je vais être papa"! Que du bonheur!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 17:42
Notre petite puce est arrivée après 5mois d'essai .javais un test au cas où , pas envie de courir partout à la dernière minute :lol: , j'ai fait le test vers 6h du mat, jme retenais de faire pipi depuis une heure jen pouvais plus, javais un jour de retard et vi ++++ :D .jsuis allée le réveiller en lui disant de regarder le test , il était tout ému . Il ma vraiment touchée qd il m'a dit merci qd notre fille est née c'était trop . voilà pr nous:)
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 12:28
coucou, pour moi ça été un super moment mais à distance... en effet mon doudou et moi on c séparé qq mois le temps de construire notre maison, on est retourné chacun chez nos parents (à 26 et 28 ans). on avé décidé que j'arrêtais la pilule en juillet 2006 tout en sachant que ca ne marcherais pas de suite et que de toute façon la maison n'étais pas commencée. c'est en septembre que j'ai eu du retard, mal aux seins mais mon hom lui ne c pas emballé moi non plus dailleurs. au bout de 15jrs quand même je lui ai dit que je ferai le test. je devais attendre le week-end suivant pour le faire avec lui. ms trop impatiente il m'a permis de le faire en semaine : résultats c ma maman qui était là... mais je l'ai tout de suite appelé à 7h, je me souviens il étais sur les WC... et je lui ai dit : "bon ben tu vas être papa". il m'a répondu : "ah bon, ah bon, c super... attends je te rappelle..." ben oui mon doudou devait finir sa petite affaire....lol bref, ca pas été comme je l'avais imaginé, mais en y repensant, on en rigole encore. je suis aujourd'hui à 6 mois et enfin dans 1 mois et demi nous allons finir de partager ensemble ma grossesse... bonne grossesse à toutes
Guest300121
3 messages
Guest300121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:11
salut les netnet !!!! et bien moi justement je cherche une bonne façon pour lui annoncer pour ses 30 ans a son anniversaire . quelqu'un aurez t'il une idée pour mon cas..... merci
heureuse19 13 messages
heureuse19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 08:01
je lui ai appris le14 fèvrier je pensais que sa allais etre une belle saint valentin .pfff alors mon mari maintenant soit me parle pas ,soit me dit d avorter ,et j ai choisi de le garder .du coup , il a dècider de partire . voila comment mon mari a reagit
natetsonbebe 6 messages
natetsonbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 15:56
moi je le savais déjà. j'avais les seins durs et gonflés, les douleurs annonciatrices des règles qui ne venaient pas. Et.... une intuition plus forte que tout!!! Le papa n'y croyait pas vraiment : c'était le 1er mois qu'on s'y mettait (avec beaucoup de coeur à l'ouvrage il faut dire :wink: ) et j'avais pris la pilule pendant 10 ans avant, alors il y avait peu de chances que ça marche du 1er coup! et pourtant!! Je l'ai forcé à aller me chercher un test ( je voulais absolument que ça soit lui qui l'achète, surement une manière de participer activement au projet bébé). Il y a été , pas trés convaincu, pour me faire plaisir. la ligne est apparue avant les 3 minutes. Il me disait " mouais, non, c'est pas trés rose (!!!!), bof, ça ressemble pas vraiment à une ligne"!!! Moi j'étais en ébullition!! Je savais ce que je lisais sur le test! Au bout de 2 minutes la ligne est clairement apparue. Et là, on s'est regardé. Gros blanc. Et puis il a eu une énorme sourire, ses yeux se sont mis à briller et il m'a dit " t'es enceinte!! rooooooh!!!", il m'a serré dans ses bras , m'a embrassé... et le reste est censuré!! :wink: A ce jour je ne sais toujours pas s'il était fière de ma fertilité ou de sa virilité! bien que je penche pour la deuxième solution! :D Voilà, j'en suis à 6 SA et il est adorable, aux petits soins ( enfin y a encore du boulot pour qu'il se mette aux lessives et aux courses mais je reste confiante) et tout va bien!
natetsonbebe 6 messages
natetsonbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 16:17
Je n'avais jamais parlé de faire un bébé avec mon copain avant ( on est ensemble depuis 5 ans) Moi je trouvait ça beau, et je me disais " qu'un jour" pourquoi pas j'aimerai bien en avoir un, voilà, rien de plus. Par contre mon copain disait toujours ( un peu par provoc) " les bébés ça fait du bruit, faut changer les couhces berk, on peut plus aller au ciné, un bébé pour quoi faire, ça sert à rien ça ne sait même pas faire la vaisselle" etc etc... surtout ils disaient en rigolant "on verra quand on sera grands!" Bon, il était loin d'être chaud pur un bébé!! Bref, il a eu 3 nièces toutes mimis, mais les enfants des autres c'est chouette " mais pas tout le temps"!. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de ses remarques que je trouvais ni drôles ni trés intelligentes alors je lui ai dit " écoute mon coco, t'es pas assez mature pour être papa, soit. Les enfants ça te fait peur, ça ne t'interesse pas, ok. Je comprends et je respecte. Mais il se trouve que moi je trouve ça beau de faire un enfant, je pense que ce n'est pas qu'un tas de couches sales et je n'ai pas besoin d'attendre d'être "grande" parce que ça fait longtemps que je ne suis plus une gamine!! Alors si tu veux faire tes blagues débiles, déjà t'évite de les faire devant moi parce qu'il y a longtemps qu'elles ne me font plus rire et qu'elles m'agacent, et surtout tu arrêtes de m'inclure dedans. Tes "on" verra quand on sera grands, non!! "TU" verras, et "TU" n'aimes pas les enfants! Mais arrêtes de parler et juger pour moi car je ne partage pas du tout ta vision des enfants, notament dans un couple!". J'étais assez en colère parce que j'avais l'ipression d'avoir un gamin devant moi qui disait des choses tellement bêtes et stupides et immatures!!!! Et là, il est resté bouche bée. Il ne s'y attendait pas du tout!! Lui qui croyait faire des petites blagues innoffensives, il croyait même être drôle! Il est resté quelques secondes sur le cul, et ayant compris qu'il avait été trop loin et qu'il n'avait pas saisi ma position, il m'a dit : "mais , pas du tout, c'était pour rire. En fait j'aime bien les enfants, c'est magnifique. D'ailleurs... je voudrais faire un enfant avec toi." Voilà,c'est comme ça que ça a commencé!! Au début je n'y croyais pas trop, je me disais qu'il me disait ça à la légère, mais il s'est mis à m'en parler tous les jours. Je crois qu'il avait besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour sortir de son attitude d'enfant, pour admettre qu'il était "grand", adulte et qu'il pouvait avoir envie d'un enfant lui aussi!!! Et qu'il n'y avait pas de honte à dire " je veux être papa". En tout cas, à partir du moment où il a eu le déclici, il n'en a pas démordu. Je crois qu'il a beaucoup "grandi" ce jour là. Tant mieux!!!!!! Voilà, ma solution ça a été un gros électrochoc!! à chacune sa méthode! bizz
kricri65 24 messages
kricri65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 18:05
Nous on essayé depuis presque 6 mois... J'avais quelque signe annonciateur et une certitude grandissait en moi J'ai acheter le test sans rien dire je l'ai fait un matin ou il était en congé et la surprise test = ++++ Il était aux anges il pleuré (pas mal pour un Rugbyman non? :lol: ) aujourd'hui on est au sixieme mois et parfois on dirai que c'est lui qui porte le bébé c'est adorable :oops: . Il demande meme conseil au vendeuse pour mes soutients gorges et pose plein de questions a la gygy .... Il a meme hate que les cours de preparation a la naissance commence.... Je l'adore il est vraiment formidable .... :D courage a toute :lol:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 14:36
Coucou Natetsonbebe ! Je suis contente pour toi que ton homme ait bien réagi ! Simple curiosité : quel âge avez vous ? Car je me demande s'il y a un certain âge (surtout pour les hommes) à partir duquel on se sent prêt. Enfin disons une tranche d'âge ! Je sais bien qu'ils ne se disent pas le jour de leurs 25 ans : Tiens, j'ai envie d'avoir un enfant ! Pour moi les choses sont très incertaines en ce moment ! Comme je l'avais décidé (en en parlant à mon copain) j'ai arrêté la pilue il y a un mois. Depuis, nous avons eu une relation non protégée. J'aurai du avoir mes règles il y a 4 jours et toujours rien. Mon copain sait ce qui se passe, je lui ai demandé ce qu'il allait faire si j'étais enceinte, il m'a répondu l'air calme et détendu : "Ben on verra à ce moment là". Ca m'a surpris vu qu'il n'arrêtait pas de me dire qu'il n'était pas prêt ! Et puis il sait que l'avortement est quasiment inenvisageable pour moi, donc je pense qu'il ne pensait pas à ça ! J'ai décidé d'attendre 8 jours d'aménorrhée pour faire un test de grossesse. Je sais que quand on arrête la pilule l'aménorrhée peut être une conséquence, et donc la grossesse n'est qu'une hypothèse encore lointaine. D'un autre côté la dernière fois que j'avais arrêté la pilule (car célibataire), j'avais eu mes règles normalement 28 jours plus tard... Bref je suis très stressée, je ne peux pas m'empêcher d'espérer mais je me dis que c'est peut être une fausse alerte, et puis je suis anxieuse car je ne sais pas comment mon ami va réagir en fin de compte, et je n'ai pas envie de lui imposer un enfant !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 10:56
Et bien finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre jeudi pour faire le test. J'en ai parlé avec mon copain qui m'a dit que je dvrais le faire tout de suite pour être fixée. Et la réponse était négative. J'étais hyper déçue ! Heureusement mon ami a réagi d'une façon surprenante, je ne m'y attendais pas : il est venu me prendre dans ses bras, m'a consolé, m'a expliqué qu'il fallait être encore un petit peu patiente mais que ça allait bientôt arriver... Mais je sais qu'il ne se sent pas encore prêt et j'en ai marre d'attendre...
natetsonbebe 6 messages
natetsonbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 17:54
[quote:1eabee8e15="peraudrey"]Coucou Natetsonbebe ! Je suis contente pour toi que ton homme ait bien réagi ! Simple curiosité : quel âge avez vous ? Car je me demande s'il y a un certain âge (surtout pour les hommes) à partir duquel on se sent prêt. Enfin disons une tranche d'âge ! Je sais bien qu'ils ne se disent pas le jour de leurs 25 ans : Tiens, j'ai envie d'avoir un enfant ! ![/quote:1eabee8e15] hello! je ne sais pas si c'est une question d'âge... peut être que ça joue effectivement... J'ai 27 ans et lui 29. A proiri il a pas l'air franchement contre!! peut être même plutôt pour..;?! Je crois qu'une fois que l'on a intégré l'idée d'avoir un enfant, qu'on l'accepte comme une possibilité, ou une réalité, alors le pas est franchi et après c'est parti!! N'hésite pas en reparler avec lui... mieux vaut avant qu'après! ;) bizzz nat
coincoinfamily 5 messages
coincoinfamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 21:59
salut manon, je viens de lire ton message et il ne faut pas te prendre la tête.L'envie lui viendra un jour, tu sais il y a l'horloge biologique et sauf cas exceptionnel, l'homme est amené à désirer un enfant... je ne sais pas ton age? mais chez nous c'était pareil, auj on a fait notre bb, mon homme a presque 31 ans!! tu vois! un seul mot: patience!!! et ça viendra
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:26
Moi j'ai un homme très "ours" et très maladroit. Je sentais depuis 2-3 jours que j'étais enceinte, et j'ai fais le faeeux test de grossesse avec les barres, mais avant la date présumée de mes règles. Rien, grosse déception pour moi. Persuadée d'être tout de même enceinte, j'ai attendu le prétendu jour de mes règles, ai acheté le test qui dit clairement "enceinte", l'ai fait et une fois positif, je n'ai pas pu attendre. Il bricolait sur sa voiture (donc grosse prise de tête pour lui, sûrement pas le moment idéal), j'ouvre la fenêtre et je lui dis "Mon chéri, tu dirais quoi si je te disais que je suis enceinte ?" Il lève la tête vers la fenêtre, et me dit (texto) : "C'est au moins fiable cette merde de test ?". Que du romantisme ! Là j'accouche d'ici 15 jours, il vient à toutes les échos, c'est son 3ème enfant (2 grands de 22 et 20 ans) et ce sera sa 1ère participation à un accouchement. Comme quoi, quand on est maladroit, on est maladroit. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas content, mais qu'on ne sait pas comment l'exprimer.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 12:38
et bien moi lorsk le test c révélé positif il n'a pas du tout réagi :shock: (merci c sympa chéri !) mais a la première echographie quand il a vu notre petit bout sur l'écran je croi kil a fait tilt!!!! et en sortant il tenait la photo de l'écho et il ma regarder en me disant avec les larmes aux yeux : "whaou je vais etre papa c génial quand même !! " trop fort ce moment !! :D
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 16:38
Alors moi, quand j'ai fais le test j'ai sauté au plafond et j'ai réveillé mon homme qui dormait pour lui annoncer mais il n'a pas réagi car il était dans le coltard... A 8h du matin, j'ai téléphoné à ma mére pour lui annoncer alors qu'elle était en vacance... bref j'ai réveillé toute la famille tellement j'étais heureuse et mon homme à vraiment réalisé à la premiére éco car il avait les yeux tous brillant comme s'il allait pleuré. Maintenant il attend sa fille avec impatience et moi aussi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.