Separation de couple avec bebe

Discussions

Auteur
Message
caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 09:59

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis au plus mal .

J'ai besoin d'avoir des conseils de personnes qui ont vecus ou sont en train de vivre la même chose que moi .

Voilà pour résumé, je suis maman d'une petite fille de 7mois, mon couple jusqu'a present était plutot stable malgres nos grandes differences lui et moi.

Depuis quelques moi rien ne va plus, on s'ennerve bc pour rien et on ne communique plus sans cris.

Mon ami a décidé de mettre un terme a notre couple, il est parti quelques temps pour faire le point même si il pense que ca ne s'arrangera pas plus .

De mon coté je suis meconnaissable, je ne m'attendais pas a cette rupture,

je pense a ma fille qui na rien demandé, jai peur d eme retrouver seule avec, qu'elle en souffre, en gros jai peur de ne pas être assez forte .

Se separer avec un petit bébé me fend le coeur, elle a besoin de moi et de son papa...j'ai vraiment les boules et je veux avant tout son bien être.

Comment dois je reagir ??? est ce que mon couple pourra repartir sur de nouvelles bases ? Est ce qu'il est trop tard....j'attend vos temoignages jen ai vraiment besoin

 

merci a tous.

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:35

bonsoir ecoute ces une bonne chose la rupture car pour un bebe c pas agreable de voir ces parent disputer autant se separer en bon terme sa sera mieux tout le monde crois certe ke ca va etre difficile mais soit courageuse bon courage soit forte dans cette epreuve bisous

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:42

Merci de mavoir répondu,

 

c'est sur qu une separation lorsqu'on se dechire c'est mieux mais j'aime mon homme sincerement

j'aimerai juste qu'il prenne conscience de certines chose, de la vie de famille etc...

depuis 9ans nous n'avons jamais eu de crises aussi intenses , est ce parce que ma fille est arrivé et ca a chamboulé notre couple ?

jaimerai vraiment que ca s'arrange

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 12:15

essayez de lui parler ou laissez luii du temp il risque de revenir sur c'est position car 9ANS c pas rien

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 12:28

je lui laisse le temps mais si il decide de vraiment tout stopper, jai aussi besoin de le savoir, il faut que je m'organise avec ma fille....c'est tellement dur a penser!

Merci

sanoa 7 messages
sanoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 16:16

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car moi aussi c'est pas la joie. En effet, mon ptit bout va avoir 2 mois il me comble de bonheur c'est vraiment la plus belle chose qui me soit arriver. Mais là je viens de tomber de très haut car le papa veut qu'on arrete que soit disant ce n'est plus pareil entre nous qu'il ne ressent plus rien.... Il me dit qu'il n'a personne d'autre mais le plus destabilisant il me dit qu'il veut un break qu'il va aller chez sa mère donc pour moi c'est "terminé" mais ce matin il se lève et vient me faire un bisous ???? Comment le prendre ?

La ou je suis desesperée c'est que je ne voulais pas ca pour mon fils, je me dis que je n'ai pas fait un enfant pour l'elever toute seule sans son papa ! Au bout de 10 ans je suis vraiment mal car qu'est ce que je dirai a mon fils plus tard ?

Heureusement que j'ai du monde autour de moi pour m'aider et m'écouter mais ca ne remplacera jamais son pere et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur ...

C'est vrai que j'ai donné beaucoup plus d'attention a mon fils mais normal non quand on a un bebe de 2 mois il nous prends pas mal de temps et avec mon ami on s'est totalement délaissé mais de la a partir je trouve qu'il ne pense qu'a lui !

Enfin cela fait du bien de pouvoir en parler un peu et puis il faut etre forte car mon fils n'a rien demandé lui...

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 16:39

Tous ce que je peux te dire Sanoa c'est de ta battre pour ton petit bout, jai eu exactement les meme craintes que toi au départ mais heureusement que ma fille a été la elle ma donné la force de continuer et d'avancer sans le papa.

Tu y arriveras ca c'est sur et en lui donnant tous l'amour possible ton fils n'en souffrira pas crois moi.

Je me reconnais trop dans ton histoire, pour moi c'est desormais fini ca fait deja 2mois et demi, je recommence petit a petit a refaire ma vie.

Laisse du temps a ton homme l'arrivée d'un bb est un chamboulement ds un couple, les hommes se sentent delaissés ettouffe etc.Si il veut prendre l'air laisse le.

Je ne vais pas te dire que si la situation ne s'ameliore pas ce sera facile, comme tu dis entoure toi un maximum c'est hyper important et ca ma enormement aidé.

Comme toi jai enormement culpabilisé pour ma fille, comme tu dis ils nont rien demandé et c'est injuste. Mais quand il ten parlera ta situation aura changé , dis toi que ton petit bout naura pas connu la vie a 3 et que pour lui ce sera normal d'aller chez papa et chez maman .

Si tu as besoin d'en parler nhesite pas

je te souhaite bon courage gros bisous

sanoa 7 messages
sanoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 16:53

Merci Caro d'avoir répondu aussi rapidement. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un bebe est un grand bouleversement dans la vie. Je pense que le papa se sent un peu "exclu". Je suis patiente avec lui et veut bien lui donner du temps enfin si cela sert a qqchose mais j'ai peur de ne pas avoir la force de l'attendre longtemps.

J'ai peut etre peur aussi de la deception s'il me dit que tt est vraiment fini... La culpabilité est le mot juste car j'avais et je pense comme bcp de parents l'espoir d'avoir une vie de famille a 3 de pouvoir partager les premiers mots de notre fils etc mais cela ne se fera peut etre pas et je trouve cela bien dommage et triste pour mon enfant.

Mais je ne peux pas le forcer c'est lui qui a les cartes en mains ! Tu sais on a quand mm mis 2 ans pour avoir notre petit et cela va faire 10 ans qu'on est ensemble et lui d'un claquement de doigt il gache tout dur dur...

Heureusement que j'ai des amis en or qui sont vraiment presents pour moi et je t'avoue que de parler avec une personne qui a connu cette situation me fait du bien

gros bisous

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 17:02

je me reconnais vraiment ds tes propos....seul le temps te permetrta d'y voir plus clair.

Tout nest peut etre pas fini pour lui, il faut en attendant que tu avances, je sais que c'est facile a dire, ta envi de tout laisser tomber, moi ds mon cas au debut je narrivais meme plus a gerer ma fille je navaismeme plus envi de m'en occuper!MAIS elle na rien demander petite mere et je me suis battue

Je me dis toujours que ce qui ne tue pas nous rend plus fort et c'est exactement cki c passé pour moi.

Si vraiment c'est definitif, tu passeras par differentes phases, la tristesse, la culpabilite, la haine pour enfin accepter.

Je ne connais pas votre vie de couple, mais ne baisse jamais les bras et parler avant de prendre la moindre décision.

Je suis comme toi, jme disais, son 1er anniversaire, ses 1er pas ben je ne les partagerai pas avec le papa , ca fou les boules enormement mais malheureusement c'est la vie.

Dis toi simplement qu'un enfant de parent séparé sera autant epanoui qu un autre.Jai bc d'exemple autour de moi.C'est dur a accepter mais tu y arriveras

 

Je te laisse mon msn, je sais que ds ces moments la on a besoin de se confier surtout a une personne neutre

caroline.chanat@live.fr

 

gros bisous

Nadege91 3 messages
Nadege91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 15:56

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois, mon couple etait plutôt stable malgres nos differences.

En debut d'annee, le papa a voulu qu'on arrete. Il est parti chez son meilleur ami puis 2 jours apres, il envoyait un texto disant qu'il pensait faire une grosse erreur et il est revenu. 

15 jours plus tard (apres un week-end a m'esquiver) le dimanche soir il m'annonça que soit disant ce n'etait plus pareil entre nous et qu'il ne ressentait plus rien....Donc que c'etait fini ! Le lendemain il est passe chez sa mere pour lui annoncer qu'il m'avait quitte, et est rentre tard le soir en disant qu'il avait parle avec des gens et qu'il voulait sauver notre couple.

Le 12 fevrier au soir, il m'annonça qu'il avait parle avec son pere qui l'a convaincu de me dire la verite : il ne m'aime plus, il ne m'a jamais trompe, qu'il n'a personne d'autre et que si il est revenu la derniere fois c'est pour notre fille.

Ca me fait bien rire car depuis il est absent un soir sur 2 et tout les week-end. Et quand il est la, il est river a son ordi ou endormi sur le canape, donc j'aimerais savoir quand il s'en occupe. Faut dire que depuis la naissance, il s'en etait pas beaucoup occupe. Imaginer : il a pris son conges paternite mais l'a passe rive a son ordi pour rendre service a son meilleur ami. En resume, je m'occupe de notre fille 24/24h depuis sa naissance et je reprend le travail dans quelques jours.

N'ayant pas eu de pere, je ne voulais pas ça pour ma fille. Je revais d'une vie de famille avec tout les petits moments de bonheur à partager a 3.

Cela faisait 4.5 ans que nous etions ensemble et c'est lui qui parlait bebe vit de famille et voila le resultat !

Depuis nous sommes colocataires jusqu'a je trouve un appartement pour ma fille et moi.

J'attend vos temoignages j'en ai besoin.

Merci a toutes.

caro601 14 messages
caro601
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 16:04

Coucou

 

Je vois que nous avons toute enfin pratiquement toute vecu ce que je viens de vivre.

Je ne comprend plus les hommes désolée!

pour ma part il me disait qu'il ny avait personne d'autres chose que je doutais fortement jusqu'a ce que je l'apprenne en fouillant !

jespere pour toi que ce n'est pas, si tu dis qu'il ne s'occupe pas de sa fille, peut etre qu'il n'assume pas son role de pere et qu'il fuit ses responsabilités????non ?

 

Tu as mon mail plus haut si tu veux en discuter

Soit forte ma belle courage

sanoa 7 messages
sanoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 21:25

Salut nadege,

Donc effectivement je crois qu'ils sont tous pareils moi actuellement il est chez sa mere pour soit disant faire un break ! bref comme ils peuvent etre egoiste je crois que tu as la bonne solution de vouloir prendre un appartement avec ta fille au moins je pense que tu seras soulagée car le voir sur son ordi (il m'a fait pareil) ou se dire il rentre il rentre pas vaut mieux que tu fasses ta vie de ton coté.

Moi pareil mon fils va avoir 3 mois et depuis la naissance il ne gere rien au début il changait une couche ou preparé le biberon il a du faire 2 bains en tout et depuis plus rien dc tt comme toi je gere 24h/24.

voila pareil si tu veux papoter dis le moi je te donnerai mon mail perso

bon courage et n'hesites pas

Nadege91 3 messages
Nadege91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 23:58

Bonsoir,

Desole de ne pas avoir donne de nouvelles avant.

J'ai repris le travail et c'est dur : faut gerer le manque de la petite, la tonne de travail et l'inquietude de comment ca se passe chez la nounou.

Puis lorsque je rentre la seconde journée commence : je vais chercher la puce chez la nounou et je rentre m'en occuper.

En plus, ce soir un de ces amis est venu le chercher. Ce dernier a fini par rire pour se foutre de moi. Je voulai reprendre ma fille a son pere (il venait de la prendre pour faire un calin d'aurevoir) car elle pleurait, elle voulait etre changé et lui me disait d'attendre. Ce gars rigolait car il devait trouver que j'abusais et du coup ca m'a enerve et je lui ai dit de pas venir ici pour se foutre de moi !

Cela fesait un peu plus d'une semaine qu'il commencait a s'occuper de notre fille et la ca fait 2 soirs qu'il sort s'en prevenir.

Moi les rares fois ou je sors je suis obliger de lui dire a l'avance pour organiser la garde de la petite au cas ou il aurait un empechement. Mais lui non il demande pas si je peux m'occuper d'elle, pour lui comme je sors pas beaucoup donc pas de soucis !

Ca fait du bien de parler ! De plus, avec des personnes dans mon cas.

J'ai vraiment besoin de discuter.

Merci.

sanoa 7 messages
sanoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 15:39

Coucou Nadège

Effectivement  pas facile de cumuler le boulot et le bebe mais je t'avoue que je n'ai pas encore repris mais ca me fait un peu peur... Je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que tt est simple pour eux mais pour nous c'est autre chose car nous il faut qu'on se debrouille tte seule alors qu'eux font leur vie comme ils le veulent!!!!

Moi le miens c'est vraiment pas simple car je pense qu'il fait une depression mais refuse mon aide donc encore moins facile!!!

Et ta recherche d'appartement tu en es ou ? Je te le dis si tu veux mon mail perso dis le moi je te l'enverrais en privé

bon courage et n'hesites pas

noemie44 14 messages
noemie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 19:48

Bonjour je m'appelle Noémie et j'ai vécu une séparation apres les 1 an de mon fils ! En faite ce qui c'est passer c'est que je ne m'entendait plus dutout avec le pere de mon fils on ne fesait que s'engueuler, que se croiser, on avait aucun moment de tendresse parce que j'etais trop accaparée par mon p'tit loup, les taches menagères et mon boulot ! Donc un jour j'ai decider d'arreter la catastrophe et je lui ai dit que c'etait fini on c'est séparé quelques temps et puis le fait de se séparer nous a permis de nous retrouver de temps en temps dans une ambiance sereine pour Nolan ! Petit a petit on a compris qu'il ne fallait pas mettre de cote notre couple juste parce qu'on a fait un enfant au contraire. Depuis on c'est remis ensemble et j'ai l'impression que la passion du debut est revenu ! Mais pas sans de longues discussions ! C'est la base de tout, IL FAUT PARLER, SE CONFIER A SON CONJOINT !!! je n'aurai pas d'autres conseils !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.