Belle famille (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
melilou2 2 messages
melilou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:10

bonjour a tte

j'ai moi aussi eu ce genre de probléme avec ma fille et ma belle mére. J'ai éssayer beaucoup de chose, au début j'en ai gentiment parler avec elle. Mais c'étai encore pire, j'avai comme l'impréssion qu'elle le faisait  exprés pour m'embéter. Ma fille est encore petite elle va avoir 4 mois et elle hose me sermoné en me disant que c'est honteux de ne lui avoir encore rien donné a mangé a par du lait à cet age. la dernierre foi elle voulai lui donné une cuillére de yahourt o fruit (un fond). j'en ai parler a mon copain qui en a parler a sa mére. c'est le mieu sa mére le comprend mieu lui qui est son fils que moi. A partir de ce môment la elle ne le faisait plus devant lui mais ne ce génai pas devant moi. le seul moyen a été une discution légerement moins sympatique en lui expliquant que la mére de ce bébé c'etai moi, pas elle que c'était a moi de décider de son alimentation et de la facon dont j'avai envie de l'élevé. Que si elle ne respéctai pas sa elle ne vérais plus aussi souvent sa petite fille. Depuis elle la voi souvnt, elle c'est calmé. Mais quant elle la voi je suis toujours la. depuis il m'ai impossible de lui laisser sans savoir que je peu avoir un oeuil sur mon bébé.

Vero812 5 messages
Vero812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 18:16 - Modifié le : 04-12-2010 à 15:40

Bonjour à toutes,

Je vois que je suis loin d'être la seule avec ce probléme de belle mére !

J'ai un petit garçon de 6 mois et déjà à la maternité, elle est arrivée pour ce l'accaparer (même pas bonjour, ma mére n'a pas pu s'en approcher...) bref déjà ça commencait bien !

Une fois elle me l'a gardé et quand je suis venu le récuperer elle m'a dit texto "c'est le mien", n'ayant pas un caractére facile je lui ai dit froidement qu'elle n'était que gd mére, que c'était mon fils, et si elle ne restait pas à sa place de mamy, je ferai en sorte qu'elle ne le voit pas souvent... Les choses se sont calmés mais quand on chasse le naturel il revient au galop hélas car j'ai appris par intermédiaire qu'elle lui fait gouter des aliments comme des morceaux de poulets ou bien de la soupe alors que j'avais interdit à cause des antécédents d'allergies... Elle n'écoute à aucune de mes recommandations, bref la galére...

J'en ai parlé à mon conjoint mais lui il fuit la discussion en s'ennervant...

Du coup je dois faire face seule à cette situation qui est envenimé par la jalousie de ma belle mére car elle ne supporte en aucune facon des cadeaux venant des autres. Il faut qu'elle fasse mieux ou sinon elle a des propos méchants comme dire que bientot on devra mettre un anneau dans le nez de mon fils car ma gd mere souhaite lui offrir une timbale en argent pour son baptéme...

Par conséquent ça me "bouffe" et cela se ressent aussi dans notre relation de couple.

Voilà ma petite histoire de BELLE MERE

aure42 5 messages
aure42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 20:53

je sais que c es dur mais il faut passer au dessus de tout ca et surtout que ca ne pese pa sur ta vie de couple et ne surtout pa lui montrer que ca vous fait vous facher avec ton compagnon sinon ce sera une victoire pour elle evite au maximum d aller la voir et quand tu t y va serre les dent smoi c es ce que je fais (je crois que je vai attraper un ulcere ms bon) par contre je comprends pa qu on fasse gouter des aliments comme le poulet c es completement ridicule pourquoi pas lui donner du foie gras, je pense que les belles meres sont en fait jelouses car elle n ont pas les meme relations avec leur belle fille que celle ci avec leur mere,; moi la mienne me l adit texto et en plus elle es jalouse quand d autre personne le prennent, comme par ex quand il es ne elle a fai une reflexion sur sa marraine qui ne serai pa assez "mure" pour le prendre et pareil pour le faire garder elle voulait pas que je le mette a ala creche je lui es di que c etait pa elle qui decidait et que de tt facon j avais pa le choix; j espere que tout s arrangeras pour toi et tte les autres car c es frustrant, surtout quand le compagnon ne soutient pas. BONNE SOIREE A TOUTES

PLOUM 1 messages
PLOUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 11:20

j'ai vecu pdt 2ans chez mon beau père et la grand mère de mon maire vené tous les jours pdt 2ans je n'avais rien à dire juste à fermé ma gueule et quand ça ne leur plaisé pas je me prenné des réflexion dans la figure pour tout te dire j'ai tjs fermé ma bouche car je n'était pas chez moi mais maintenant que je suis chez moi je ne me laisse plus faire quand j'ai quelque chose à dire je le dit même si ça ne leur plait pas et bien temp pis quand tu dis que tu ne veux pas ils sont sensé t'écouté et faire ce que toi tu leur dit c'est ton enfant pas le leur ce ne sont que les grand parents moi je prendrais un nourrisse pour leur faire comprendre ce que je pense puis peut être qu'ils comprendaient d'eux même!!!!

Et ton ami en pense quoi???

aure42 5 messages
aure42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 12:36

mon mari lui il dit rien et quand je lui en parles on s engueule donc j lui dis plus rien mais ca m empeche pas de la remettre a sa place . en ce qui concerne la nourrice je prefere moi la creche c es un choix mais elle voudrai q ce soit elle ou ma maman qui le gardes tout le temps ce que je ne veux pas, donc voila de toute facon je lui es pa demlander son avis et si elle es pa d accord c es pareil;

te concernant tu a bien raison de ne plus te laisser faire chacun sa vie chacun ses choix bonne journee

melilou2 2 messages
melilou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 15:29

je pense que tu as raison de ne pas te laisser faire. Au début je laissai passé des petites attention qu'elle avait à l'égard de ma fille j'ai éssayer de lui parler gentiment. Mais je me suis trés vite rendu compte que si je ne me manifestait pas asser j'allai me faire bouffé. ma belle mére n'as jamais eu de fille ce qui était son réve. Et quant elle a dit a ma fille " sa y est j'ai enfi une fille" en la prenant dans ses bras. Moi qui n'ai jamais rien dit d'asser directe a cette femme tout est sorti... A ce moment elle a compris qu'elle devait resté a sa place. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de dire tous ce qui ne vas pas...sa ne peut qu'arrangé les choses si elle comprend pas au moins tu auras éssayer. Moi en tous cas sa a arrangé les choses, et a mon avi le fait que je la menace de voir beaucoup moins sa petite fille a aider. elle sais que si elle veut la voir il faut qu'elle reste à sa place et qu'elle respecte mes choix.

tchoutchoune 1 messages
tchoutchoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 19:35

coucou à toutes les mamans , j aimerais ke ma belle famille soit  en France

 

coucou 
Arena 23 messages
Arena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 20:11

 marina , ta belle famille dit de laisser faire ton petit bout, qu'il s'amuse, oui ok, mais impose des limites, que ce soit chez eux ou non . Enfin tu fais ce que tu veux, mais je veux dire, que je serais toi j'en imposerais,si il fait quelque chose chez eux, qu'il n'aurait pas le droit de faire chez toi .

Genre pour la politesse, j'y tiens,ma mère a été élevé de sorte que si elle ne disait pas les mots de base : BONJOUR SVP MERCI AUREVOIR , elle s'en prennait une,moi pareil (par ma mère), bien sûr c'est pas la même éducation que maintenant (en général), j'apprends la politesse à mon bébé, c'est très important, mais je privilégie le dialogue aux fessées  à tout bout de champ .

Bref j'voulais juste rectifier ta phrase quand tu dis de demander à son ami/mari de le laisser parler à ses parents,

je dirais plutôt (mais chacun sa façon de penser) : laisse ton ami/mari prendre ses responsabilités et demande lui d'en parler à sa mère. Elle n'a pas une mauvaise éducation (bien que je suppose que tu te dis le contraire, je trouve qu'elle abuse pour certaines choses mais chacun sa façon de faire), elles ont leurs façon d'éduquer et nous la notre.

voilà :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.