Belle famille (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
aure42 5 messages
aure42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:00

100 pour cent d accord et je pense qu elle aurait pas accepter elles meme si on leur avai fait la meme chose chacun eleve son enfant comme il l entend en faisant ses erreurs et quand on a besoin de conseil on demande que si on a besoin. une grand mere c es fait pour cajoler gater mais pas pour sapper toute les fois l autorite parentale du papa et de la maman. elles se sont occuper de leurs enfants a leur facon qu elles nous laissent s occuper des notres. je suis rassuree quand meme car j avais l impression d etre la seule dans ce cas je voi que non c es marrant je sais pas vous mais moi ma maman  es pa chiante comme ca elle me donne des conseils que quand je lui demande, elle me fait confiance je crois ce qui n es pa le cas de ma belle mere.

poutoupoutou 1 messages
poutoupoutou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:13

voila louly bou il faut laisser faire ta belle mere il va arreté moi je quitte la chambre et je la laisse faire au bout de quelque mois elle a arreté mais si tu lui montre que t pas d accord alors elle va prendre un plaisir a refaire bisou

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:18

c'est vrai c'est ce que je me poser justement la question ma mere n'est pa du tout chiante quand je ne sais pas trop je l'appel je demande conseil et je vois si je le suis ou pas

je pense que les belle maman ne connaisse pas si bien pour donner confiance et je pense c'est leur coter maternelle qui ressort que notre maman nous connais tres bien et a confiance en nous car en generale on reprend ceux kelle nous on appris ^^

NINA49 18 messages
NINA49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:21 - Modifié le : 24-11-2010 à 09:32

D'accord avec toi il y un moment pour écrire SMS et un autre pour s'exprimer en bon français

et je pense que c'est le moment, elles ont toutes des enfants et elles devront lorsqu'ils seront à l'école faire de l'écriture avec eux et là peut être que les papys et mamys seront les bienvenus pour aider

 

alors ne nous laiszez  pas de côté car vous aurez besoin de nous par la suite:coeur[defaut]

NINA49
NINA49 18 messages
NINA49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:22 - Modifié le : 24-11-2010 à 09:32

laissez ( faute de frappe) toutes mes excuses

NINA49
NINA49 18 messages
NINA49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:24 - Modifié le : 24-11-2010 à 09:32

moi en 1973, quand ma fille est née, j'étais très heureuse d'avoir ma mère et même grand mère qui était infirmière pour me conseiller

NINA49
adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:27

oui je suis d'accord pour des conseilles mais pas pour nous dire faut faire comme ca ou comme si on a tous besoin de nos maman et des conseilles mais a une certaine limites vous ne pensez pas ? ^^

aure42 5 messages
aure42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 15:31

d accorc avec toi les conseils on les demande quand on a besoin c es sur c es bien d avoir un soutien mais quand on le souhaite sinon ca devient pesant, surtout quand ca sonne comme un ordre ou quand on nous prends pour des incapables

 

Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:26

On ne souhaite pas laisser les grands mères de côté, simplement, pour celles qui ont un problème d'identité, on veut les remettre à leur place de grand mère.

Pour celles qui ont la chance que tout se passe bien avec leur belle mère ou leur mère, tant mieux, mais pour d'autres, c'est un combat plus difficile!

 

Elfea 2 messages
Elfea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 19:21 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
marjo7713 a dit :
“ bonsoir, pour ma part, ma grossesse était un reve, un moment magique mais ma belle mère m'en a gaché beaucoup de plaisir ! peut etre que ca peut paraitre etre des détails primaires mais rien que tout ce qu'elle pouvait nous offrir je ne le supportais plus ! c'est passé par les vetements, au premier chausson, a son assiette et ses couverts (alors qu'il n'était pas né), au sac a langer... bref pleins de petites choses que j'avais envie de m'acheter moi et que je n'ai pas pu car c'était deja fait! Mon mari ne comprend pas pour lui c'est une bonne attention, je n'en doute pas mais a un moment il faut savoir s'arreter ! puis est venu le moment de mon accouchement et sa visite a la maternité. mon ti loup avait meme pas 24h de vie, quand elle est arrivée il dormait tranquillement a coté de moi. première chose qu'elle a fait, soulever les draps pour le voir et bien sur le reveiller. "Allez mattéo ouvre les yeux mamie est la, fait voir de quelles couleurs sont tes yeux" bref un moment insuportable mais je n'ai rien dit ! puis vient le moment du biberon, ayant eu une césarienne, j n'avais pu faire aucun soin a mon fils depuis sa naissance et je lui avais donner que un seul biberon. o moment ou il a ouvert les yeux la reaction de mon mari : bah maman tu vas lui changer la couche et lui donner le bib. j'ai ete obliger d'intervenir pour dire la STOP. je peux au moins changer la couche de mon enfant. Bref en lui donnant le bib elle trouvait le moyen de dire que des choses allez pas : mais tu bois pas beaucoup c'est pas normal, oh tu as l'air tracasser tu as des coliques j'en suis sur, mon pauvre, tu me fais peine !!! DES REMARQUES QUE JE NE SUPPORTE PLUS ! voila pour la premiere visite, le soir meme je recois un message "va t-il mieux? (je ne sais pas ou elle a vu qu'il n'allait pas bien), il a bu plus que cet aprem? envoie moi des nouvelles et surtout des photos !!! le lendemain ca recommence "je peux venir vous voir?" combien a t'il bu?... je sais que ce n'est pas mechant mais au bout d'un moment je me suis demandée si elle ne voulait pas non plus que je lui dise ce qu'il y avait dans les couches. Je sors de la maternité : il fallait qu'elle revienne pour presenter mon fils (a oui parce que c'est elle qui le presente aux gens), aux petits neveux de mon mari. Et la apres midi horrible, les deux gamins qui gueulent dans l'appart mais c'est normal alors que mon fils dort et on le tripote et on le reveille. puis les jours et semaines sont passé avec a chaque fois des messages pour venir nous voir ! quand elle venait c'était je parle a mon petit fils comme a un gogole d'une voix toute aigue "coucou mattéo c'est mamie vivi HI HIH HI !!" et encore et toujours des reflexions : oh mais il a les points serrés il ne serait pas stressés et ces petits pieds recroquevillé il doit pas etre bien. Il a k'air d'avoir mal au ventre! il me voit la ? il a pas les yeux bleus c'est raté et tellement dommage..... HA STOP JEN PEUX PLUS...   du coup c'est devenu un sujet d'engueulade avec mon homme, qui a meme failli foutre nos familles en l'air un soir! par de la jalousie de ma belle mere envers ma belle soeur, car elle avait poussé la pousette et pas elle JALLUCINE. d'apres elle je ne lui donnerai pas mon fils, c'est quand meme pas a moi de lui mettre dans les bras a chaque fois qu'elle vient nous voir c'est pas vivable. et de plus elle est collé a mon cul quand elel vient je vais dans un coin de la piece je me retourne elle est au dessus de mon epaule. Concernant le mode de garde, ayant un travail de nuit on ne trouvait pas de nounou qui voulait s'adapter a mon poste, c'est a dire garder quelques matinée mon fils le temps que je dorme, du coup mon mari a voulu le faire garder par sa mere. HORS DE QUESTION je ne voulais pas qu'il soit garder par les grands parents mais par une nounou evidement ca a fait boule de neige et encore des histoires ! mais quand je vois que derriere le dos du beau frere de mon mari quand elle les garde, elle donne des tetines a la petite de 3ans a qui la maman a fait arreter de la prendre et qu'elle leur donne du coca alors que les parents sont contre et on l'entend dire (on dira rien ca sera notre secret) mon dieu qu'est ce qu'elle ferait avec mon fils derriere mon dos? bref depuis maintenant 15 jours je n'adresse plus la parole a ma belle mere (vive l'ambiance) du coup mon mari va la voir sans moi avec mon fils mais c'est tjs une angoisse de le savooir (mon fils) avec elle. quand je vois comment elle stresse au moindre hockey, sursautement c'est horrible ! mais depuis que je ne lui parle plus j'ai enfin retrouver la paix dans mon couple, je sais que ca n'arrange rien mais au moins je me sens mieux. Mais pour clore le sujet ce qui ne lui plait plus : c'est que je ne suis plus la gentille marjorie qui ne disait rien maintenant que je suis maman je dis ce qui me plait pas et evidement je suis mechante... Et bien c'est comme ca et pas autrement ! Mais en tout cas une chose est sur je n'aurai jamais penser a avoir a vivre ca un jour. ”
je connais moi aussi ce cas similaire et c'est très dur....

 

Elfea 2 messages
Elfea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 19:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
adelamathys a dit :
“ c'est vrai c'est ce que je me poser justement la question ma mere n'est pa du tout chiante quand je ne sais pas trop je l'appel je demande conseil et je vois si je le suis ou pas je pense que les belle maman ne connaisse pas si bien pour donner confiance et je pense c'est leur coter maternelle qui ressort que notre maman nous connais tres bien et a confiance en nous car en generale on reprend ceux kelle nous on appris ^^ ”

tout a fait d'accord avec toi sur ce point

edwige13 5 messages
edwige13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 09:00

le probleme c'est meme mon copain est contre moi au lieu de me soutenir rt de lui dire quelque chose il s'en fou. mais par contre pour dire que je fais du favoritisme avec ma famille ah la c'est le premier alors que de mon coté c'est 1 peu dans les bras et aprés il fait ca vie comme chez moi

AnneLyse3 6 messages
AnneLyse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 10:50

Bonjour,

 

Pour ma part je suis enceinte de 5 mois et mes beaux parents commencent déjà à nous "conseiller". Ce qu j'apprécie car malgrés tout ils ont bien éleves leur fils unique et sans heurt. Mais voilà le hic il est fils unique donc premier petit enfant.

Comme nous habitons loin ils viennent de temps en temps à la maison passer quelques jours. Lorsqu'ils sont venus la dernière fois nous avons parlé de l’aménagement de la chambre. Je sais déjà ce que je veut. Ils ont suggéré des idées qui ne sont pas idiotes mais qui ne me conviennent pas forcément; pour ne pas véxer j'ai répondu "on verra".

Puis comme souvent une fois rentré chez eux ils ont discutés au tél avec mon chéri et ont validés tout les trois qu'achetés un lit en bois était inutile et qu'il valait mieux acheter directement un lit parapluie. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Donc du coup j'en ai discutai avec le papa en lui faisant comprendre que c'était à nous deux de prendre ce genre de décisions. Que consulter ses parents pouvais nous aider dans la réflexion mais qu'en aucun cas il devait valider avec ses parents.

Je pense du coup que les choses sont carrés et claires mais dans le cas contraire ce que je conseil comme toutes les autres c'est quitte à s'engueuler avec votre conjoint lui faire comprendre qui sont les parents et que le rôle des grands parents est d'être des grands parents et non de nouveau des parents. (je sais ça fait beaucoup de fois parents ! lol !).

Bon courage à toutes !

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:31

tu as tout a fais raison c'est ton choix est garde tes idees si tu veux que ton role de maman soit epanouis c le principale bon courage pour laccouchement ^^

AnneLyse3 6 messages
AnneLyse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 14:49

Merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.