Belle famille (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Flow65 2 messages
Flow65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 19:33 - Modifié le : 03-12-2010 à 18:10

Salut! Je suis enceinte donc je ne peux pas dire que je sais réellement ce que tu vis. Mais je crois qu'il n'y a pas 36 solutions à ton problème.. Soit tu en parles à ton ami, qui prend ses responsabilités et qui met les points sur les i à ses parents, soit tu le fais toi même. Pas besoin de hausser le ton ou de menacer de limiter les visites, il suffit de leur dire simplement que tu as besoin de leur parler de quelque chose de très important pour toi et qui te chiffone, tu expliques clairement qu'à 6 mois, ton bébé ne doit pas manger ni de bonbon, ni de pain, ni quoi que ce soit d'autre dans ce genre là. Ce n'est pas toi qui l'invente, c'est le pédiatre qui te l'a dit, et que malheureusement jusqu'ici tu n'avais pas voulu faire d'histoire mais que malgrè tes petites remarques il n'y a eu aucun changement d'attitude de leur part. Peut être qu'ils ne s'en sont pas rendu compte! Alors tu leur demandes très simplement et clairement de ne pas donner autre chose que les aliments marqués sur la liste (liste que tu peux imprimer sur internet, préveler dans une revue, ou tout simplement la demander à ton pédiatre) pour le bien de bébé (et pas pour dire je suis la maman c'est moi qui décide...). Je pense que ce sera un déclic pour eux.. Et si après cette explication tu te rends compte que rien ne change, tant pis, tu ferais bien de penser à le mettre chez une assisatnte maternelle ou dans une crèche. Tout ça pour le bien de bébé! :) voilà j'espère que cela peut t'aider, tu es sa mère, tu dois décider de ce que TON bébé mange, regarde à la télé, écoute comme musique etc etc et si les gens ne respectent pas ça, alors tant pis pour eux. Mais la fermeté et les explications claires sont la seule solution à ton problème... Bon courage! Tiens nous au courant de l'évolution des choses

Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 21:26

Bonsoir à toutes,

Pour ma part, j'ai connu mon mari il y a 5 ans, il avait la garde de sa fille, j'ai donc commencé a être "maman" d'une petite de 2 ans passé. La chance que j'ai eu, c'est que mon mari m'a toujours défendue face a sa mère.La majorité des réactions de ma belle mere face a moi concernait tout le reste hormis ma belle fille (qu'elle faisait dans mon dos...) : critique d'elevage de mon chien, changement complet de l'organisation de l'appart a chaque fois qu'elle venait, amenait meme sa bouffe et ses casseroles!!! Bref, lasse de tout çà, je lui ai envoyé un mail ou j'expliquais tout bien clairement pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interpretation de mes paroles. Elle a fait la gueule pendant une semaine puis est passé au comportement contraire, j'arrive, je pose mon cul et ne fais absolument plus rien...mais cela vaut mieux que le reste!!! Pour la naissance de ma fille, on va dire que j'ai eu de la chance car j'habitais a 5000 km d'eux!!! donc pas de probleme de ce coté. Mais depuis ce mail, elle ne se mele plus de rien, tente deux trois trucs mais mon mari la recadre toujours et on est d'accord ensemble pour dire qu'elle n'ira jamais chez mes beaux parents, d'autant que ma belle mere est ass mat et on a eu l'occasion de voir coment elle faisait avec les petits qu'elle gardait!!!

Par contre, la majorité des problemes que vous exposez, moi je les ai vécus...mais AVEC MA PROPRE MERE!!! ce qui je pense est plus grave!!! Lors de la naissance de ma fille, nous habitions en martinique et devions rentrer en métropole deux mois après, mon mari devait rentrer avant moi pour trouver emploi et logement. ma mère est donc venue a la base pour deux mois, elle est arrivée le lendemain de la naissance et les problemes ont commencé.En gros, elle était la mère de ma fille, j'etais nulle, bonne a rien, limite conne...elle est meme allée jusqu'a se lever la nuit quand ma fille pleurait en rentrant dans MA chambre (ou nous dormions papa, moi et ma fille) TOUTE NUE pour la prendre alors que j'etais a coté!!! tout était prétexte a me rabaisser!!! mon mari a eu une explication avec elle, tout devait etre clair, mon mari prend l'avion, serein, et le lendemain de son depart, ma mere a recommencé, m'a tout mis sur le dos a pris sa valise et A PRIS L AVION DANS LA JOURNEE me laissant seule avec ma fille de 1 mois, mon déménagement, mes animaux...dur moùment puisqu'il me restait un peu plus d'un mois sur place...pas le choix, je l'ai fait. en rentrant, plus aucune nouvelles jusqu'a l'été suivant ou je lui ai donné un ultimatum, soit elle venait au bapteme de ma fille, soit elle disparaitrait completement de sa vie...elle est venue. depuis nous avons repris des relations, mais sans plus, je la recadre, elle ne fait en principe plus rien contre moi mais elle ne la gardera pas! je suis de nouveau enceinte et la aussi, les choses sont claires! elle prend certaines choses mal mais finit toujours pas s'adoucir car elle sait que je n'hesiterais pas!

Tout ca pour dire que meme si c'est difficle, il faut etre ferme, recadrer quitte a etre blessant mais vous etes la mere, personne d'autre! donner des avis, c'est bien, les suivre, seule vous décidez!

kamou972 2 messages
kamou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 21:39

Bonsoir,

        pour ma part je ne suis pas dans votre situation, je m'entends très bien avec ma belle-mère mais au début ce n'était pas forcément facile de m'imposer en tant que maman compétente et investie; mais avec le temps les choses se sont faites et j'ai su montrer mes qualités et imposer mes choix car il ne faut pa sperdre de vue que c'est vous qui avez porté ce trésor et donc, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour lui.

Néanmoins je pense que dans tous les cas il faut favoriser la discussion. Peut-être pourriez vous en discuter avec votre compagnon et simplement vous assurez qu'il est d'accord avec vos opinions et le fait que vous alliez parler à sa mère. Si oui, tant mieux; vous aurez carte blanche à partir du moment où vous restez respectueuse avec votre belle mère( ce dont je ne doute pas). Expliquez-lui pourquoi vous lui demander de respecter certains de vos choix, justifier par des preuves scientifiques tel des articles dans les revues pédiatriques si  le fait que ce soit votre choix ne suffit pas.

Autrement, si votre compagnon n'est pas d'accord avec le fait que vous alliez parler à sa mère, c'est d'abord avec lui qu'il faudra régler le problème car malheureusement, vous devez être soudés devant sa mère pour qu'elle entende raison. Mais ne pas perdre de vue que la discussion reste la bonne solution.

kamou972 2 messages
kamou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 21:39

Bonsoir,

        pour ma part je ne suis pas dans votre situation, je m'entends très bien avec ma belle-mère mais au début ce n'était pas forcément facile de m'imposer en tant que maman compétente et investie; mais avec le temps les choses se sont faites et j'ai su montrer mes qualités et imposer mes choix car il ne faut pa sperdre de vue que c'est vous qui avez porté ce trésor et donc, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour lui.

Néanmoins je pense que dans tous les cas il faut favoriser la discussion. Peut-être pourriez vous en discuter avec votre compagnon et simplement vous assurez qu'il est d'accord avec vos opinions et le fait que vous alliez parler à sa mère. Si oui, tant mieux; vous aurez carte blanche à partir du moment où vous restez respectueuse avec votre belle mère( ce dont je ne doute pas). Expliquez-lui pourquoi vous lui demander de respecter certains de vos choix, justifier par des preuves scientifiques tel des articles dans les revues pédiatriques si  le fait que ce soit votre choix ne suffit pas.

Autrement, si votre compagnon n'est pas d'accord avec le fait que vous alliez parler à sa mère, c'est d'abord avec lui qu'il faudra régler le problème car malheureusement, vous devez être soudés devant sa mère pour qu'elle entende raison. Mais ne pas perdre de vue que la discussion reste la bonne solution.

Alexia120391 2 messages
Alexia120391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 23:17

:ange[defaut] entièrement d'accord avec toi!

ryso 2 messages
ryso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 23:23 - Modifié le : 23-11-2010 à 16:17

BONJOUR A TOUTES!

Entièrement d'accord avec ton point de vue. J'ai eu moi aussi des soucisdu même genre avec ma belle mère.

Déjà, j'étais plutôt du genre à ne pas vouloir faire garder mes enfants ni par ma belle_mère, ni par ma mère: je pense qu'il ne faut effectivement pas confondre le rôle de nounou avec le rôle des grands parents. (je parle dans ce cas d'une garde régulièreet imposée). Après effectivement, il y a les pbs de places en crèche, de nounous libres et de confiance...

Dans mon cas, la solution a été...la distance géographique.

Les débuts ont été difficiles. Moi: peur de ne pas m'en sortir et besoin de me confronter seule à mon rôle de mère pour me donner confiance (et pas de soutien de la part de ma mère) et dans le même temps, une belle-mère assez intrusive dans la vie de son fils, le considérant toujours comme un enfant, unique fils...et ayant la sensation que je ne lui laisserai pas de place. Un bon cocktail pour faire des étincelles: grosses tensions, critiques auprès de personnes extérieures, grosses disputes avec mon mari...Lui ne voulais pas se positionner clairement ni envers moi, ni envers sa mère.

On a décidé pour d'autres raisons et pour ça aussi de déménager à 500 bornes.

A la naissance de mon 2ème enfant, j'ai demandé à toute la famille de ne pas venir et d'attendre que nous venions les voir avec nos enfants. Nous souhaitions trouver nos marques sans que la famille ne vienne ajouter des difficultés. Ils ont vu mon 2ème enfant à 3 mois et demi.

Le fait d'aller dans la famille plutôt que les recevoir nous permettait aussi de pouvoir mettre fin à la visite qd nous le souhaitions. Bref, on a repris les rennes et imposer nos conditions au lieu de subir les volontés de chacun. Nous n'avons pas tenu comptes de leurs ressentis pour nous concentrer sur les nôtres.

Depuis, au fur et à mesure des visites, du temps qui passe, chacun trouve ses marques et s'aperçoit qu'il a une place auprès de ces enfants. Chacun apporte qquechose de différent et donc d'unique et important pour eux.

Il faut savoir passer sur des détails mais faire bloc et imposer dans les grandes lignes quitte à créer des tensions momentanées mais ne pas encaisser les choses car avec le temps, le ressentiment prend le dessus et c'est invivable. Moi, il a fallu que je règle certains problèmes personnels, que mon mari évolue en temps que papa et mari pour mieux s'affirmer et à ma belle-mère de voir qu'elle avait tout à y gagner à agir différemment.

ET SURTOUT NE PAS PRENDRE A PARTI LES ENFANTS. Je leurs ai toujours expliqué la situation simplement mais en expliquant qu'ils ne devaient pas en tenir compte et qu'il devaient profiter du moment sans se préoccuper des états d'âme de mamie et maman. Nous devions régler le problème entre adultes.

J'espère que ce message en aura aidé certaines d'entre vous, sachant que chaque histoire est unique et chaque individu différent, avec un seuil de tolérance, une patience différentes. Et puis, c'est une relation d'autant plus compliquée qu'elle fait se croiser sa position de mère, la position de père, de fils, et la position de grand-mère, chacun en fonction de son vécu personnel. Pas simple!!!! et puis malheureusement, il y a des gens qui ne souhaitent pas se remettre en cause et dans ce cas....

Bon courage à toutes!    

Emilie173 1 messages
Emilie173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 00:09

Bonjour à toutes,

pour ma part, mess rapports avec mes beaux parents sont chaotiques depuis que je les aient rencontré!!! quand je suis tombée enceinte de ma fille ce n'était pas vraiment le moment car j'avais retrouvé un bon boulot et l'argent ne coulait pas à flot. j'avais décidé avec son papa de faire une IVG mais franchement plus la date arrivait et plus je voulais la garder. le jour de l'IVG mon chéri qui bossait avec sa mère n'a pas arrêté de pleurer et a dit à "chère" belle-mère que j'étais enceinte et que j'allais me faire avorter dans quelques heures. pour faire bref mon chéri a gentiment demander à sa maman si on pouvait garder le bébé. comme il est fils unique car elle a eu bop de fausses couches elle n'a pas hésiter pour lui dire oui...et c à partir de la que les ennuis ont commencer...

mon chéri et moi ne vivions pas ensemble pour des raisons professionnelles et surtout que le cordons ombilicale avec sa maman n'était tirs pas couper ( à 33 ans il n'est tirs pas coupé d'ailleurs). je vivais dans un T1 de 28 m2 et lui dans le bas de la villa de ses parents.

comme au boulot g t souvent malade (bcp de vomis au wc du bureau...) je n'est pas pu cacher ma grossesse assez longtps et étant dans ma période d'essais je me suis fait remercier donc retour à la case Pole emploi.

au bout de 4 mois de grossesse on a décidé d'emménager ensemble, mais comme g t au chômage et mon chéri commerçant personne n'a voulu nous louer un appât décent pour nous et le bb.

g donc emménagé chez mes beaux-parents dans le bas de villa à mon 5ème mois de grossesse...on a jamais eu d'intimité car les beaux parents descendais nous voir tout le tps, il me laissait jamais me reposer, j'avais tirs des critiques sur la tenu de l'appartement...le pire du début: g deux chats que j'aime par dessus tout...ben ils ont voulu que je m'en sépare alors que eux ils ont 4 chiens dont un rotveler pourris gatés sans aucunes éducations (ils aboyent pour rien, sont pas propres , ils leurs donnent à manger quand on est à table...etc).

au bout de 2 semaines ma belle mère m'a dit qu'elle était fatiguée et que je devais la remplacer au travail (mon chéri vend des fruits sur le marché) donc debout à 3h00 du matin, soulever du lourd, rester debout, pas pouvoir aller au wc...résultat: je me pissait dessus ca la faisait rigoler (pas moi), au bout d'une semaine g commencé à avoir des contractions dans les reins à vomir...g demandé à mon chéri de m'emmener à la clinique pour vérifier si le bb allait bien. g t dilatée à 2 doigts, le col bien raccourcit, mais le bb allait bien quad même. mon gynéco ma demander de rester couchée jusqu'à la fin de la grossesse.

ma belle mère c donc occupé de son fils (mon chéri) et ma dit que toutes les femmes passaient par là et que mon ménage, repassage courses, je devais les faire moi même. mon chéri n'a osé trop rien dire car on était coincé financièrement.

le jour où g perdu les eaux g rien dit sauf à mon chéri. g donc laver le sol avec des super contractions...mes beaux parents donc descendu pour encore me faire des remarques sur le choix du prénom de mon bb, au bout de deux heures on est parti manger un bout dehors vite fait et on est allé à la maternité sans leur dire pour être tranquille.

quand ma fille est née mon chéri à appelé c parents pour leur dire que leur petite fille était née, on était encore dans la salle d'accouchement, quand on m'a ramené dans la chambre ils étaient là assis sur le lit en train de manger des macarons. ils sont restés dans la chambres jusqu'à ce que je m'endorme. j'avais décidé d'allaiter ma fille mais évidement ma belle me disait tirs "ya pas mieux que le Galia dans un biberon! ton lait n'est pas bon fait le analyser!!!" à force de l'entendre j'avais des doutes et une semaine après mon retour g appelé la PMI pour discuter de ce qui ce passait, la PMI est tout de suite passé...g meme pas pu lui parler car mes beaux parents n'arrêtait pas de parler!

étant très fatiguée car ma fille tétait lentement la PMI m'a conseillé de tirer mon lait ce que g fait mais comme j'avais plus trop de tps pour manger le lait était peu riche donc ma belle mère était super contente car elle pouvait enfin lui donner ce satané bibi...à chaque fois que j'allais la faire manger elle me prenais le bibi des mains et me disait "tu me laisse faire". g jamais rien dit pour la contrarier...car c ce qu'elle cherchait.

une a-m je suis tombée dans les escaliers, g eu très peur car si j'avais eu ma fille dans les bras ben aujourd'hui elle serait surement plus là...j'en pouvait vraiment plus des réflexions, j'arrivait pas à me sentir maman. les pompiers m'ont emmener aux urgences pour faire un check-up donc les beaux parents étaient tout content car ils avaient enfin ce qu'ils voulaient! là mon chéri a eu enfin le courage d'affronter ses parents !!!

à notre retour ils nous ont dit qu'ils voulaient plus de nous chez eux,qu'on devait partir au plus vite, ma belle mère tenait dans ses bras ma fille, elle voulait plus me la rendre.

heureusement que g des super amis qui nous ont trouvé dans la semaine un super appartement assez loin des beaux parents!! à ce jour ca fait 3 mois qu'on habitent tout les 3 comme une vraie famille, chacune est à sa place!!!! je compte aider mon chéri au travail car évidement elle veut plus travailler avec lui...g réussit à avoir une place dans une micro crêche et une assistante maternelle super qualifiée et sympa mais...mon chéri craint que sa mère nous fasse encore une crise donc il veut ce soit sa mère la nounou. je suis vraiment pas d'accord car mise à part le fait que nous n'avons pas de bon rapport, elle a 4 chiens dont un rotveler....allez lui faire comprendre ma peur que ma fille ait un accident à cause d'eux...

donc pour le moment on est coincé tant que les beaux-parents seront aussi incompréhensifs. si vous avez des conseils je suis preneuse!

ps: dsl pour la longueur du message :)

 

 

chichoune 5 messages
chichoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 00:18

je pense que metre les choses o clair avec votre belle mere serai le mieu il fo kel comprene ke vou etez la mere et que votre enfant a besoin de vos regle deducation et ke votre enfant les a pri kome repere et kkel ne doit pas les changer ou en imoser dotre meme si elle ne es aprouve pas.maintenan vou etes une mere et vou seul savez se ki est bon pour votre enfant.ne vous laissez pa marcher desu vou et votre mari etez les seul a connnaitre votre enfant.une grand mere et sa je c pa pk ve toujours etre celle ki dit oui kan papa et maman dise non et bien moi je dit pourkoi elle ne serai pa selle ki soutien les parents !!mais attention parler a votre belle mere avec diplomatie en lui disant ke vou apreciriez son soutien son aide dans votre education mais sans pour otant prendre votre place.dite lui kel peut vou donner des conseils o lieu de le faire elle.imposez vou sans etre mechante.et pour les bonbon dite lui ke napreciez kel lui en donne et meme dite lui un petit mensoge du style "il ou elle ne veut plu ke des bonbon et laisse son liat et c petits pots" sa fait un pe gros mais petetre ke sa passera ;)

jespere ke je vou orez aider.bon courage et surtout imposez vous!!! ;)

chichoune 5 messages
chichoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 00:33

le truc  le plu radical mai ki peut marcher kan les personne ne sont pas bornée (excuser moi le mot) c le truc du " tant kel nacceptera pa notre choi deducation et no regles de vie que nous avons choisi de donner a notre enfant je ne le laisse plu chez t parents et je me moke kil soit vexez il fo kil comprene ke nous somme c parent et ke c nous choisissons notre mode deducation"sa pe paraitre brutale voir un pe bete de dire sa mai kelke fois c les choses les plu absurdes ki fonctionne le mieu kan le dialogue tout gentil ne marche pas :) ! 

marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 02:06

bonsoir,

pour ma part, ma grossesse était un reve, un moment magique

mais ma belle mère m'en a gaché beaucoup de plaisir !

peut etre que ca peut paraitre etre des détails primaires mais rien que tout ce qu'elle pouvait nous offrir je ne le supportais plus !

c'est passé par les vetements, au premier chausson, a son assiette et ses couverts (alors qu'il n'était pas né), au sac a langer...

bref pleins de petites choses que j'avais envie de m'acheter moi et que je n'ai pas pu car c'était deja fait!

Mon mari ne comprend pas pour lui c'est une bonne attention, je n'en doute pas mais a un moment il faut savoir s'arreter !

puis est venu le moment de mon accouchement et sa visite a la maternité.

mon ti loup avait meme pas 24h de vie, quand elle est arrivée il dormait tranquillement a coté de moi. première chose qu'elle a fait, soulever les draps pour le voir et bien sur le reveiller.

"Allez mattéo ouvre les yeux mamie est la, fait voir de quelles couleurs sont tes yeux"

bref un moment insuportable mais je n'ai rien dit !

puis vient le moment du biberon, ayant eu une césarienne, j n'avais pu faire aucun soin a mon fils depuis sa naissance et je lui avais donner que un seul biberon.

o moment ou il a ouvert les yeux la reaction de mon mari : bah maman tu vas lui changer la couche et lui donner le bib. j'ai ete obliger d'intervenir pour dire la STOP. je peux au moins changer la couche de mon enfant.

Bref en lui donnant le bib elle trouvait le moyen de dire que des choses allez pas : mais tu bois pas beaucoup c'est pas normal, oh tu as l'air tracasser tu as des coliques j'en suis sur, mon pauvre, tu me fais peine !!! DES REMARQUES QUE JE NE SUPPORTE PLUS ! voila pour la premiere visite, le soir meme je recois un message "va t-il mieux? (je ne sais pas ou elle a vu qu'il n'allait pas bien), il a bu plus que cet aprem? envoie moi des nouvelles et surtout des photos !!!

le lendemain ca recommence "je peux venir vous voir?" combien a t'il bu?... je sais que ce n'est pas mechant mais au bout d'un moment je me suis demandée si elle ne voulait pas non plus que je lui dise ce qu'il y avait dans les couches.

Je sors de la maternité : il fallait qu'elle revienne pour presenter mon fils (a oui parce que c'est elle qui le presente aux gens), aux petits neveux de mon mari. Et la apres midi horrible, les deux gamins qui gueulent dans l'appart mais c'est normal alors que mon fils dort et on le tripote et on le reveille.

puis les jours et semaines sont passé avec a chaque fois des messages pour venir nous voir ! quand elle venait c'était je parle a mon petit fils comme a un gogole d'une voix toute aigue "coucou mattéo c'est mamie vivi HI HIH HI !!"

et encore et toujours des reflexions : oh mais il a les points serrés il ne serait pas stressés et ces petits pieds recroquevillé il doit pas etre bien. Il a k'air d'avoir mal au ventre! il me voit la ? il a pas les yeux bleus c'est raté et tellement dommage..... HA STOP JEN PEUX PLUS...

 

du coup c'est devenu un sujet d'engueulade avec mon homme, qui a meme failli foutre nos familles en l'air un soir! par de la jalousie de ma belle mere envers ma belle soeur, car elle avait poussé la pousette et pas elle JALLUCINE.

d'apres elle je ne lui donnerai pas mon fils, c'est quand meme pas a moi de lui mettre dans les bras a chaque fois qu'elle vient nous voir c'est pas vivable. et de plus elle est collé a mon cul quand elel vient je vais dans un coin de la piece je me retourne elle est au dessus de mon epaule.

Concernant le mode de garde, ayant un travail de nuit on ne trouvait pas de nounou qui voulait s'adapter a mon poste, c'est a dire garder quelques matinée mon fils le temps que je dorme, du coup mon mari a voulu le faire garder par sa mere. HORS DE QUESTION je ne voulais pas qu'il soit garder par les grands parents mais par une nounou evidement ca a fait boule de neige et encore des histoires ! mais quand je vois que derriere le dos du beau frere de mon mari quand elle les garde, elle donne des tetines a la petite de 3ans a qui la maman a fait arreter de la prendre et qu'elle leur donne du coca alors que les parents sont contre et on l'entend dire (on dira rien ca sera notre secret) mon dieu qu'est ce qu'elle ferait avec mon fils derriere mon dos?

bref depuis maintenant 15 jours je n'adresse plus la parole a ma belle mere (vive l'ambiance) du coup mon mari va la voir sans moi avec mon fils mais c'est tjs une angoisse de le savooir (mon fils) avec elle.

quand je vois comment elle stresse au moindre hockey, sursautement c'est horrible !

mais depuis que je ne lui parle plus j'ai enfin retrouver la paix dans mon couple, je sais que ca n'arrange rien mais au moins je me sens mieux.

Mais pour clore le sujet ce qui ne lui plait plus : c'est que je ne suis plus la gentille marjorie qui ne disait rien maintenant que je suis maman je dis ce qui me plait pas et evidement je suis mechante... Et bien c'est comme ca et pas autrement !

Mais en tout cas une chose est sur je n'aurai jamais penser a avoir a vivre ca un jour.

Poulette952 1 messages
Poulette952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 09:05

Bonjour,

Honnetement le seul conseil que je peux te donner c'est de t'imposer sinon t'aura plus qu'à te taire et les laisser fairre se qu'ils veulent de ton fils!! je suis actuellement dans la même position que toi! Moi c'est carrement on m'oblige enfin c'est comme sa que je le ressent on m'oblige à leur laisser le petit mon fils a également 6 mois sinon ils me font culpabiliser que je veux pas leurs laisser garder le petit donc je me sens un peux forcer de le laisser sinon il savent très bien que je l'allaite donc il peux pas rester longtemps quand je tire pas le lait et une fois pour pas me le rammener pour pouvoir le garder plus longtemps ils sont parti demander du lait en poudre au voisin je c'est même pas c'est quel geor de lait ou bien pour quel tranche d'age il y a pas mal exemple encore la liste et longue!! je n'oser jamais parler par rapport a mon mari par respect pour lui mais honnetement je lui et dis si tu n'arrive pas a expliquer les chose a ta famille (certaine personne de sa famille ce vexe facilement donc il ose rien dire) a partir de maintenant je dirai se que j'ai a dire parcque la je me sens comme une mère porteuse et faite se que vous voulais de mon fils j'ai pa mon mot a dire maitenant j'ai décider de m'inposer je te conseil de même!!!

dalou 2 messages
dalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 11:38 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

eh, les filles, arrêtez avec ce langage SMS insupportable. Vous êtes illisibles !!! On commence à vous lire et puis on zappe vite. Et pourtant, je suis sûre que vos témoignages sont intéressants.

De grâce, un minimum de français. Je ne pense pas à être la seule de cet avis. Et pour info, je n'ai pas 40 ans et je vis avec mon temps comme tout le monde.

Merci de votre compréhension!

Bilalilyas 5 messages
Bilalilyas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:25

coucou ,

Moi aussi j'ai eu une belle maman tres tres présente même trop , elle avais la facheuse abitude de s'occuper de mon fils et faire des choix a ma place comme elle avais eu 8 enfants elle pensais faire mieu que moi  ...Pour resoudre se probleme , je lui est demender  de se conporter en grand mère et donc tenir se role car si non bien je viendrais que tres rarement car je ne suportait plus cela ... je l'ai rassurer en lui disant que si j'avais besoin d'elle je lui ferais s'avoir ...depuis mon fils vas passer ses journée chez elle et je n'est plus de probleme avec elle et on le vie mieu ...Il faut en parler même si ca crie sur le moment , que l'on se fache ... ca passeras par apres ...

bisous et courage

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:39 - Modifié le : 23-11-2010 à 15:14

bjr a toute jai eu le meme soucis que vous.

mais moi ma belle mere habite juste en face de chez moi

quand je suis revenu de la materniter ma belle mere voulais m'aider et en faire aussi a ca guise . Comme j'avais eu une cesarienne et que c'ete mon premier enfant elle me disais que je n'ete pas apte a m'occuper toute seule de mon loulou . Donc je lui gentillement refuser son offre en disant je suis la maman je l'est voulu je lassume . comment font les autre jeune maman qui non pas leur parents a coter ben elle dois bien se debrouiller toute seule. Elle na pas tres bien pris mais n'as pas insister plus . Et un soir elle viens a l appart fais un calin a mathys puis le met a son lit mais dans la position qui ne me convenais pas je lui fais la remarque et a tres mal pris je lui ai dis dsl mais c'est moi la maman si je suis pas bien il sera pas bien et depuis la relation avec son petit fils n'est pas de joie . comme elle dis elle a peur de le prendre et que je lui fais des remarque et depuis tout va bien

Moi je reste a dire que il ont etes maman avant nous et qu'il connaisse ca donc qu'il laisse la place au autre maman et qui nous laisse faire notre propre erreur

une mamie sert a les cagoler les prendre en promenade etc mais pa a faire leur education ca reste notre role a nous parents

sur ceux bonne journee a toute ^^

chichoune 5 messages
chichoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:49

tout a fait dakor avec et tu a u totalemen raison de timposer une mere c ce ki est bon pour son enfant !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.