Belle famille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
NINA49 18 messages
NINA49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:48 - Modifié le : 24-11-2010 à 09:32

Moi, je suis une Mamy, et c'est vrai que parfois on aurait une tendance à céder d'ailleurs les grands parents sont là pour des petits bonheurs et non toujours les houspiller, mais il est vrai que si ma belle fille me dit de ne pas faire telle ou telle chose je ne le fais pas afin que notre petite fille garde les acquits que ses parents lui donnent et qu'elle ne fasse pas de caprices après chez eux

Actuellement, je garde de temps en temps deux petites filles d'une amie pour l'aider et je ne cède pas aux caprices du bonbons avant de manger ou autres, car je sais que premièrement ce n'est pas trop bon pour la santé,et qu'il est meilleurs pour elles de manger leurs repas

NINA49
SOSO76 2 messages
SOSO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:48 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

BONJOUR,

Effectivement ce n'est absoument pas evident,cela peut egalement vs mettre en conflit avec votre mari....................

Avec lui et ses parents il faut mettre les choses au clair et leur expliquer que si ils ne sont pas aptes a respecter votre choix d'eduquer vos enfants qu'ils ne le garderont plus sans votre presence........

Ca marche croyez moi!

bon courage,soso.

SOSO76 2 messages
SOSO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:50 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

BONJOUR,

Effectivement ce n'est absoument pas evident,cela peut egalement vs mettre en conflit avec votre mari....................

Avec lui et ses parents il faut mettre les choses au clair et leur expliquer que si ils ne sont pas aptes a respecter votre choix d'eduquer vos enfants qu'ils ne le garderont plus sans votre presence........

Ca marche croyez moi!

bon courage,soso.

SOSO76 2 messages
SOSO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:51 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

BONJOUR,

Effectivement ce n'est absoument pas evident,cela peut egalement vs mettre en conflit avec votre mari....................

Avec lui et ses parents il faut mettre les choses au clair et leur expliquer que si ils ne sont pas aptes a respecter votre choix d'eduquer vos enfants qu'ils ne le garderont plus sans votre presence........

Ca marche croyez moi!

bon courage,soso.;)[defaut]

VINY78 1 messages
VINY78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:54 - Modifié le : 23-11-2010 à 09:48

Perso c'est + critique encore

je vis avec un homme completement sous l'emprise de sa mere et son beau pere (qui depuis petit l'ont montés contre son pere avec succes)

en 9 ans de vis commune je les ai vu kle monter contre son pere, son ex femme, quasiment le persuader que sa fille n'était pas de lui, s'immisser dans notre vie et lui faire prendre des descisions (achat maison, montahge de credit) qui nous ont completement mis dans la merde etc....

Concernant nos 3 enfants de 7, 2.1/2 et 1.1/2 ils n'ont jamais voulu les prendre en vacances et concernant leur commentaires sur les enfants au hazard :

-          ils n’ont jamais voulu prendre Thibaud (7) ni Coralie & Valérian en vacances alors qu’ils ont pris des années leur 2 autres petits fils (fils du frere de mon compagnon)

-          Jamais 1 carte ou 1 appel à l’anniversaire des enfants ou noel 

1 jouet « a pas cher » genre GI joe s’ils voient les enfants (mais ne cherchent jamais a connaître leur besoin ni envie) la seule fois ou ils ont appelé lors de l’anniversaire de Thibaud (nov 2007) c’est pour demander des nouvelles du chien que nous venions d’avoir ! (car ils ne vivent que pour leur chien, leur chasse et leur prises de tete avec les voisins)

-           

-          Chez eux les enfants n’ont pas le droit de descendre les escaliers en se tenant vers le mur (Coralie ayant le vertige ne prend pas la rambarde) car « une main d’enfant ça traîne partout et ça salit mon mur que je ne veux pas repeindre à cause d’eux »

-          Ils ne doivent pas jouer dans leur jardin « pour ne pas abîmer les plantes »

-          Pas parler fort « pour ne pas empêcher le chien de se reposer », alors que des 6 h 30 du matin leur saloperie abois en + de la grosse voie grave du beau pere, qui ne baisse jamais de ton 

-          Ne rien toucher (tt les bibelots en porcelaine qui ne sont jamais rangé lorsqu’on vient), sous peine de claques fortes à la main systématiques : Thibaud prenant les clefs de voiture pour les donner à son père « il va te faire une bêtise avec, il n’a que ça dans le crâne », le dispute et le fait pleurer

-          Ou lorsqu’on vient les voir, ils tenaient à embrasser d’abord le chien avant de saluer Thibaud (laissé seul dans l’allée)

-          Jamais aucun commentaire sur les enfants (comment sont ils , comparaison avec leur père au même age etc…) autre que négatif « : pour Coralie surtout « (elle n’a que la bêtise dans le crane, elle n’a rien dans la tête,(Laurent renchérissant par : c’est normal s’est 1 fille) «  tu as intérêt a la dressé celle là, elle ne t’écoutera que si tu lui en mets une » ou s’adressant a son chien préféré « si tu fait 1 bêtise je t’appellerai Coralie » , la belle mère répliquant « oh bah non tu ne vas quand même pas l’insulter «  (le chien) 

 

CONCERNANT le fille de mon compagfnon (de son 1° mariage)

 

- Il ont quasiment persuadés Laurent que Marine n’était pas sa fille biologique durant les 3 premières années

-          puis par la suite justifiant du comportement déplorable de Laurent envers sa fille « après tout c’est pas toi qui l’a voulu au départ  (sa naissance) ; tu n’a qu’a plus la prendre si tu n’en veux pas (chose faite après avoir dit a sa fille (9 ans) dis adieu a tes petits freres et soeur tu ne les reverras plus car tu me coute trop cher en pension alimentaire"

-          -concernant le divorce de Laurent : ce dernier a toujours été vu comme une victime aux yeux de sa mère /beau père, profitant à l’occasion pour fustiger les propos de son père qui lui aurait dit (ou sous entendre) que le divorce n’est rarement le fait d’une personne

 

- Aucune decision au sein de notre couple n'est prise sans l'aval du beau pere qui est le seul a être jugé capable de dire ce qu'il faut faire ou pas

·         Ces gens ne vivent que pour le chien (qui a le droit a tout et n'a aucun dressage), la chasse et le dénigrement d'autrui (voisin, famille, gens divers,  parisiens (anti chasseurs forcement) et surtout contre le père de Laurent

 

Le chien mangeant des fécés et des cadavres d'animaux dans les bois ou en ville est potentionnellement porteur de maladie telle que la 'coccinococodose' (attaque du foie incurable, 60% des chiens vivants dans l'est de la france en sont porteurs d'après des statistiques vétérinaires) , ce chien , saute régulièrement sur Thibaud lèche les mains et le visage de mon enfants en plus de s'attaquer à ses tétines et doudous

lorsque je me suis opposé à ce qu'il approche Thibaud pour la sécurité de mon enfant je me suis vu répondre par la belle mère « de toute façon cela ne fera pas de mal à son système immunitaire » 

 

ou plus souvent : « un chien sa s'éduque, un enfant sa se dresse » et ou « un enfant ne comprend la correction que si la fessée fait mal »

refus de prendre les enfants en vacances: « ton chien on le prend 15 jours si tu veux mais le gosse jamais » et :  « pas tant qu’ils ne sauront pas s’habiller et se débrouiller tout seuls je n’ai pas de temps pour ça »

 

fev/mi mai 2006 : en préparation d’examen de grade de brigadier mes horaires ne me permettaient pas d’avoir Thibaud durant 2 mois ½ j’ai entendu dire a Laurent :

« on ne te prends pas le gosse car il va nous empêcher d’aller à la chasse et de finir notre saison »

ou lorsqu’on avait de gros problèmes pour garder Thibaud en aout 2008 (la nounou avait pris ses vacances en aout et eux étaient en vacances en juillet a chatellaillon) : « ton chien 15 jours si tu veux mais le gosse jamais » (c’est ma mère qui à pu le garder en annulant à ses frais ses propres vacances)

anniversaire de Thibaud : jamais une carte ni un coup de téléphone pour l’anniversaire de Thibaud (ni des autres enfants d’ailleurs), sauf 1 fois, le 7/11/2006 lorsqu’ils ont appelés pour prendre des nouvelles du chien que nous venions d’acheter

QUI DIT MIEUX ?

 

je ne peux le quitter actuellement nos dettes ne me permettraient pas de vivre decelment avec mes 3 enfants , faisant parti de la fonction publique les ass sociale ne me prennent pas en compte et les ass social de chez nous sont completement hors cadre (genre entamer une procedure contre mon conjoint et me laisser ensuite tombée seule materiellement et ect... alors que je dois continuer a vivre avec !!!)

SOSO76 2 messages
SOSO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:54 - Modifié le : 24-11-2010 à 16:54

BONJOUR,

Effectivement ce n'est absoument pas evident,cela peut egalement vs mettre en conflit avec votre mari....................

Avec lui et ses parents il faut mettre les choses au clair et leur expliquer que si ils ne sont pas aptes a respecter votre choix d'eduquer vos enfants qu'ils ne le garderont plus sans votre presence........

Ca marche croyez moi!

bon courage,soso.;)[defaut]

VINY78 1 messages
VINY78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:55 - Modifié le : 23-11-2010 à 09:48

Perso c'est + critique encore

je vis avec un homme completement sous l'emprise de sa mere et son beau pere (qui depuis petit l'ont montés contre son pere avec succes)

en 9 ans de vis commune je les ai vu kle monter contre son pere, son ex femme, quasiment le persuader que sa fille n'était pas de lui, s'immisser dans notre vie et lui faire prendre des descisions (achat maison, montahge de credit) qui nous ont completement mis dans la merde etc....

Concernant nos 3 enfants de 7, 2.1/2 et 1.1/2 ils n'ont jamais voulu les prendre en vacances et concernant leur commentaires sur les enfants au hazard :

-          ils n’ont jamais voulu prendre Thibaud (7) ni Coralie & Valérian en vacances alors qu’ils ont pris des années leur 2 autres petits fils (fils du frere de mon compagnon)

-          Jamais 1 carte ou 1 appel à l’anniversaire des enfants ou noel 

1 jouet « a pas cher » genre GI joe s’ils voient les enfants (mais ne cherchent jamais a connaître leur besoin ni envie) la seule fois ou ils ont appelé lors de l’anniversaire de Thibaud (nov 2007) c’est pour demander des nouvelles du chien que nous venions d’avoir ! (car ils ne vivent que pour leur chien, leur chasse et leur prises de tete avec les voisins)

-           

-          Chez eux les enfants n’ont pas le droit de descendre les escaliers en se tenant vers le mur (Coralie ayant le vertige ne prend pas la rambarde) car « une main d’enfant ça traîne partout et ça salit mon mur que je ne veux pas repeindre à cause d’eux »

-          Ils ne doivent pas jouer dans leur jardin « pour ne pas abîmer les plantes »

-          Pas parler fort « pour ne pas empêcher le chien de se reposer », alors que des 6 h 30 du matin leur saloperie abois en + de la grosse voie grave du beau pere, qui ne baisse jamais de ton 

-          Ne rien toucher (tt les bibelots en porcelaine qui ne sont jamais rangé lorsqu’on vient), sous peine de claques fortes à la main systématiques : Thibaud prenant les clefs de voiture pour les donner à son père « il va te faire une bêtise avec, il n’a que ça dans le crâne », le dispute et le fait pleurer

-          Ou lorsqu’on vient les voir, ils tenaient à embrasser d’abord le chien avant de saluer Thibaud (laissé seul dans l’allée)

-          Jamais aucun commentaire sur les enfants (comment sont ils , comparaison avec leur père au même age etc…) autre que négatif « : pour Coralie surtout « (elle n’a que la bêtise dans le crane, elle n’a rien dans la tête,(Laurent renchérissant par : c’est normal s’est 1 fille) «  tu as intérêt a la dressé celle là, elle ne t’écoutera que si tu lui en mets une » ou s’adressant a son chien préféré « si tu fait 1 bêtise je t’appellerai Coralie » , la belle mère répliquant « oh bah non tu ne vas quand même pas l’insulter «  (le chien) 

 

CONCERNANT le fille de mon compagfnon (de son 1° mariage)

 

- Il ont quasiment persuadés Laurent que Marine n’était pas sa fille biologique durant les 3 premières années

-          puis par la suite justifiant du comportement déplorable de Laurent envers sa fille « après tout c’est pas toi qui l’a voulu au départ  (sa naissance) ; tu n’a qu’a plus la prendre si tu n’en veux pas (chose faite après avoir dit a sa fille (9 ans) dis adieu a tes petits freres et soeur tu ne les reverras plus car tu me coute trop cher en pension alimentaire"

-          -concernant le divorce de Laurent : ce dernier a toujours été vu comme une victime aux yeux de sa mère /beau père, profitant à l’occasion pour fustiger les propos de son père qui lui aurait dit (ou sous entendre) que le divorce n’est rarement le fait d’une personne

 

- Aucune decision au sein de notre couple n'est prise sans l'aval du beau pere qui est le seul a être jugé capable de dire ce qu'il faut faire ou pas

·         Ces gens ne vivent que pour le chien (qui a le droit a tout et n'a aucun dressage), la chasse et le dénigrement d'autrui (voisin, famille, gens divers,  parisiens (anti chasseurs forcement) et surtout contre le père de Laurent

 

Le chien mangeant des fécés et des cadavres d'animaux dans les bois ou en ville est potentionnellement porteur de maladie telle que la 'coccinococodose' (attaque du foie incurable, 60% des chiens vivants dans l'est de la france en sont porteurs d'après des statistiques vétérinaires) , ce chien , saute régulièrement sur Thibaud lèche les mains et le visage de mon enfants en plus de s'attaquer à ses tétines et doudous

lorsque je me suis opposé à ce qu'il approche Thibaud pour la sécurité de mon enfant je me suis vu répondre par la belle mère « de toute façon cela ne fera pas de mal à son système immunitaire » 

 

ou plus souvent : « un chien sa s'éduque, un enfant sa se dresse » et ou « un enfant ne comprend la correction que si la fessée fait mal »

refus de prendre les enfants en vacances: « ton chien on le prend 15 jours si tu veux mais le gosse jamais » et :  « pas tant qu’ils ne sauront pas s’habiller et se débrouiller tout seuls je n’ai pas de temps pour ça »

 

fev/mi mai 2006 : en préparation d’examen de grade de brigadier mes horaires ne me permettaient pas d’avoir Thibaud durant 2 mois ½ j’ai entendu dire a Laurent :

« on ne te prends pas le gosse car il va nous empêcher d’aller à la chasse et de finir notre saison »

ou lorsqu’on avait de gros problèmes pour garder Thibaud en aout 2008 (la nounou avait pris ses vacances en aout et eux étaient en vacances en juillet a chatellaillon) : « ton chien 15 jours si tu veux mais le gosse jamais » (c’est ma mère qui à pu le garder en annulant à ses frais ses propres vacances)

anniversaire de Thibaud : jamais une carte ni un coup de téléphone pour l’anniversaire de Thibaud (ni des autres enfants d’ailleurs), sauf 1 fois, le 7/11/2006 lorsqu’ils ont appelés pour prendre des nouvelles du chien que nous venions d’acheter

QUI DIT MIEUX ?

 

je ne peux le quitter actuellement nos dettes ne me permettraient pas de vivre decelment avec mes 3 enfants , faisant parti de la fonction publique les ass sociale ne me prennent pas en compte et les ass social de chez nous sont completement hors cadre (genre entamer une procedure contre mon conjoint et me laisser ensuite tombée seule materiellement et ect... alors que je dois continuer a vivre avec !!!)

DineYanis 1 messages
DineYanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:05 - Modifié le : 22-11-2010 à 22:31

coucou..Seul toi a le droi de décider pr ton fils, il fau ke tu fasse comprendre a ta belle mére,ke c toi ki décide..sinn un jour tu n'aura plu aucune autorité sur lui !! Moi c pareil mes parents respecte mes choix qd il garde mon fils ! ils savent que c com ca et pa autremen, ma belle mére ma jouer le tour une foi qd elle été venu manger a la maison, bb avai 5 mois elle lui a donner du pain,jai retrouver un bon morceau de mie de pain ds sa bouche,le pére de mon fils n'a pa du tt rigoler avc elle, Malgrés que c sa mére.

 je pense qu'il fau ke tu demande de l'aide au papa !! kil lui parle.. sinn tu ne lui laisse plu ton fils la nuit ! et tu lui interdi de venir chez toi le ten kel ne respecte pa t choix! Montre lui ke c toi la patronne! Pas elle..

DineYanis 1 messages
DineYanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:05 - Modifié le : 22-11-2010 à 22:31

coucou..Seul toi a le droi de décider pr ton fils, il fau ke tu fasse comprendre a ta belle mére,ke c toi ki décide..sinn un jour tu n'aura plu aucune autorité sur lui !! Moi c pareil mes parents respecte mes choix qd il garde mon fils ! ils savent que c com ca et pa autremen, ma belle mére ma jouer le tour une foi qd elle été venu manger a la maison, bb avai 5 mois elle lui a donner du pain,jai retrouver un bon morceau de mie de pain ds sa bouche,le pére de mon fils n'a pa du tt rigoler avc elle, Malgrés que c sa mére.

 je pense qu'il fau ke tu demande de l'aide au papa !! kil lui parle.. sinn tu ne lui laisse plu ton fils la nuit ! et tu lui interdi de venir chez toi le ten kel ne respecte pa t choix! Montre lui ke c toi la patronne! Pas elle..

relie 1 messages
relie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:26

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 17 mois et j'ai eu pas mal de soucis avec ma belle famille et encore plus depuis que je suis séparée du papa!! ça a commencer pendant ma grossesse ou je ne pouvais rien faire du tout parce que j'étais enceinte!! ensuite j'ai pris un congé parental de 6 mois et pendant c'est 6 mois enfin 9 mois avec le congé mat en plus, je faisais tout de A à Z jamais le papa ne se lever la nuit sous prétexte qu'il travaillait mais meme le weekend donc aucun répis pour moi sauf pendant les sieste de ma fille et encore ça m'étais reproché par ma belle mere!!! toujours a me critiquer, me donner des conseilles que je ne souhaitais pas!! et apres la séparation c'était encore pire elle n'arretait pas de pleurer (ma belle mere) de dire que ma fille était malheureuse a cause de nous alors que notre fille n'avais jamais était aussi sourirante et pleine de vie que depuis notre séparations et des critiques toujours des critiques!!! j'ai repris le travail mais je n'avais pas trouver de nounou donc mes parents et mes ex beaux parents garder ma fille a tour de role et encore des critiques!!! un jour j'en ai eu marre j'ai enfin trouver une nounou et j'ai décider d'y mettre ma fille 4 jours par semaine au lieu de 3 décider a la base pour qu'elle voit ses papi et mamie et du coup la belle mere elle s'est calmée directe puisqu'elle ne voyait presque plus sa petite fille!!! donc conclusion le remede c'est la nounou!! voilà!! et sacher que seulement vous et le papa avez autoriter au sujet de vos enfants donc ne vous laisser pas marcher sur les pieds!!!!!

sarah69 83 messages
sarah69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:39

bonjour!

un peut le meme probleme mais pas exactement sa va faire bientot 4 ans que je mariée mais je peut vous dire que je me suis fait marcher sur pied pendant au moins 2 1/2 mais maintenant que j'ouvre ma bouche sa ne plaid a personnes sa je peut vous le dire.

 

j'ai une petite de 5 mois et j'ai eula chance de pas avoir ma belle mere a la materniter c'était le top, et pendant 1 mois apres l'accouchement j'était tranquil. si non j'ai ma belle soeur qui a la trentaine qui et hyper jalouse de moi, alors j'ai eu une grossesse vraiment bien aucune noser mais vraiment rien pendant 9 mois et madame et enceinte de second mari et elle ce l'avanter qu'elle n'avais pas de noser mais elle c'est porter la poisse toute seul elle est dans un etat pas possible maintenant elle reve d'avoir une fille mais vue que c moi qui a eu la premiere niece de la famille madame est degouter ensuite au niveau ma petite personne mimpose des choses que je ne veux pas tout le monde la bien compris mais si un jour il se passai quelques choses que ne je voulai pas je le fairai savoir et comme une personne le disai plus haut dans le forum ne surtout pas laisser la belle famille ou bien la belle mere faire ce qu'elle veux car une fois qu'elle fait elle continuera et sa va vous rendre vraiment folle de ne pas pouvoir parler alors, dites ce que vous penser des maintenant avant que sa s'empire...

si non ne laisser pas votre enfants dans de movaise main car vous aurrez de belle surprise a la fin de la journée et surtout que votre enfants grandira avec une mauvaise eductaion et sa l'education c'est important pour l'enfant.

moi mes parents ne font rien sans me demander et sa j'aime beaucoup. ah oui surtout que ma belle famille ont aucune education tout le monde a droit de faire comme il veux aucun n'est aller plus loin que la 3eme au college car tout le monde avais droit de sortir a l'heure qu'il voulai et de manger comme il voulai, et maintenant voila le resultat, mon mari pour ma part n'ose pas parler a sa mere peur de la decevoir et qu'elle lui fasse la geule alors j'ai decider de faire a ma facon contente ou pas se n'est pas sa fille, et elle aussi un jour elle a pris ma fille dans ses bras et disais mamam! maman! et je les regarder de travers, parce que maman ele en a qu'une et c'est hors de question que ma fille m'appel par mon prenom ou tata ou autres choses sa non!!

 

alors les filles c'est la maman et personnes dautres faites le savoir maintenant!!!

 

courage!

Age des enfants 
Manizou 1 messages
Manizou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:42

bonjour a toutes,

j'ai lu certains de vos postes et de toute facon avec les belles familles ce n'est jamais simple !

j'ai un petit lou de 5 mois, et ma belle mere est nourice. elle garde mes 4 neuveux. sachant d'avance que je n'etait pas d'accord avec ses methodes de garde et qu'elle n'ecouterais pas ce que je lui dirais j'ai pris la décision, avec mon mari biensur, de faire garder mon fils par une autre assistante maternelle. alors certe c'est beaucoup plus dur de laisser son fils a une inconnue qu'a sa belle mere car meme si on sait que cette derniere lui passera tout, on sait aussi qu'elle ne lui ferait du mal pour rien au monde !

je ne sais pas si j'ai pris la bonne decision mais pour le moment je le pense. j'attend de voir ce que ca donnera.

en tout cas le dialogue est la meilleure des solutions. ce sont nos enfants, nous sommes leur maman c'est a nous de choisir ce qui est bon ou non pour eux. donc dire calmement que l'on est pas d'accord avec tel ou tel truc. ce n'est pas toujours evident je le sais bien. je dois aussi faire avec ma belle soeur, et meme parfois avec mes propres parents pour leur faire comprendre que ce ne sont pas eux qui décident quand je suis là, et même quand je ne suis pas là, de ne pas faire des choses dès que j'ai le dos tourné avec lesquelles je ne suis pas d'accord !

c'est un combat de tous les instants mais ca vaut le coup pour nous bout de choux !!

alors je vous dis courage a toutes et serieusement si vos enfants sont gardés par vos parents ou beaux-parents, pour ma part je conseillerais plutot une creche ou un autre mode de garde parce que les grands parents sont là pour profiter et non pour éduquer à mon sens.

voila j'attends vos réactions !!

lalypet 2 messages
lalypet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:49

oula attention les belles meres (enfin certaine) sont dangereuses pour le couple moi la mienne lorsquelle a appris ma grossesse elle ma harcelé tout le temps du genre si je repondais pas au tel elle appelais ma famille pour voir si jétais parti accoucher ect quand elle a su que cetais un petit garcon cetait cest mon deuxieme fils ect du coup je stresser tellement que la naissance de mon fils pré eclampsie cesarienne ect donc sous perf et impossible de me lever les 4premiers jours et tout les jours pendant sa pause dejeuné elle venait pendant que mon mari parté manger elle me prennait le bébé disait un mon fils ect ect sa me rendait folle puis quand je suis sortie de lhopital elle attendait tjrs que mon mari parte pour me prendre le ptit dans mes bras alors quand je disais a mon mari il disait tu ne peut pas blairer ma mere ect du coup je disais plus rien et rien que de la voir je me declancher des crises dangoisse du coup un jour on eté chez elle et elle me chope le ptit la mon mari voit il avais 8mois je dis rien puis il pleur il me voulait il me regarder et pleuré je me leve pour le prendre elle se leve et se barre avec elle le berce alors jy dis non non faut pas faire sa il me veut alors elle voulait pas me le donner du coup je suis allez vers elle jy est arracher mon fils et jai dis je suis sa mere et la elle dit tu es chez moi donc je commande et chez moi tout est a moi alors la le clach jai tout sorti on cest engueuler fort elle a voulut me gifler et ma dit ils sont a moi ce sontn mes fils alors la mon mari a commencer a comprendre on est parti on les a pas revu pendant 2mois puis on la revu 1fois par mois puis on ma beaucoup critiquer dit que cetait de ma faute mon mari eté malheureux ect du coup je ne voulais plus les voirs et la enceinte de ma fille quand ils lont su je me suis dit oula sa va recommencer et la aucune visite jamais elle me demandait si sa ce passer bien quand la ptite est née elle est venue nous voir 3fois mais elle achetais beaucoup de cadeau a mon fils alors lui il la connait juste pour les cadeaux il lui dit ta des cadeaux pour moi et quand elle en a pas il veut pas y dire bonjour elle trouve sa normal moi je suis vraiment cidéré mais je ne dit rien a mon fils car pour elle cest normal c est un prince ect par contre ma fille elle ne sen interresse pas car elle n'a pas le droit dy toucher car on par du principe que quand j'étais enceinte elle ne prennait pas de nouvelle on lavais pas vu depuis 2mois et quand la ptite est née elle vient pour la prendre du coup la elle etait degouté car jai eu une autre cesarienne mais aucune complication donc je moccuper de ma fille elle etait verte du coup on la voi rarement et tout va mieux pour notre couple bon courage mais ne te laisse pas faire elle ma pourri la vie pendant 9mois ! bon courage

mumuz 1 messages
mumuz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:52 - Modifié le : 22-11-2010 à 14:05

Bonjour mesdames, tout d'abord je compatis avec celle qui ont des problème de belle mère (apparement les beaux pères pas de soucis), personnellement j'ai fais le choix de garder mon petit (qui a 6 mois maintenant) en prenant un congé parental. Dans mon cas j'avais l'exemple de ce que pouvais être ma belle mère face à son petit fils grâce à ma belle soeur. Elle et son mari travaillent dans le milieu médical et on beaucoup de problème^pour le faire garder à cause de leur horaires, donc deux ou trois fois par mois elle le garde toute la journée. Et après elle se plain que c'est fatiguant et qu'il ne dors pas etc... il faut savoir ce qu'elle lui fait faire : bowling supermarché et j'en passe et des meilleures : il à bien tôt deux ans et à force de le stimuler en permanance forcément il ne dor pas, en plus elle lui donne son goûté à 18h le soir parcequ'elle à oublié... pas étonnant qu'il n'ait pas faim après et qu'il n'ait pas sommeil. Après ça elle passe son temps à critiquer et elle s'étonne que je ne l'appelle pas pour qu'elle le garde. Ceci dit je m'arrange et c'est vrai que je n'ai pas de besoin du coup elle ose nous dire qu'après quand on demandera il n'y aura plus personne !! Si elle le prend comme ça forcément ça ne me donne pas envie. Elle se plaint également d'avoir l'impression de déranger quand elle viens me voir et de devoir me préveniir 48h à l'avance : avec toutes mes amies je m'organise comme ça ça ne les gênes pas, et pas de chance à chaque fois qu'elle venait le petit dormait et moi pendant ce temps là j'an profitait pour ranger et faire ce que je n'ai pas le temps de faire sinon, et comme elle me préviens qu'elle passe le matin pour l'après midi je n'ai pas le temps de m'organiser mais oensant lui faire plaisir je lui dit oui ( elle dit toujours passer pour voir le petit mais jamais pour moi et critique toujours l'état de ma maison comme si je ne faisait jamais le ménage, charmant) en plus elle viens avec son mec sans me prévenir qu'il viens (que je ne peux pas supporter c'est physique) alors qu'elle est toujours mariée à mon beau père (ils on un espèce d'accord tatice malsain brrr). Forcément j'ai pas envie de faire des efforts. De plus si mon chéri et moi on à le malheur d'être d'accord sur des sujets grave elle m'accuse (derrière mon dos) de manipuler son fils et qu'il n'a plus de libre arbitre... j'en ai parlé à mon chéri et c'est devenu un blague entre nous. Tous ça pour dire (excusez moi je me perd dans mes explications) qu'il faut savoir dire ce qu'on pense quitte à facher les gens, on à le droit de penser ce qu'on veux et de faire ce qui nous semble le mieux pour notre enfant : c'est le nôtre !! Ce n'est pas toujours simple mais il faut avoir le courage de le faire et surtout ne pas hésiter à renvoyer aux belle mère leur propres problèmes : elle ont tendance à transposer toutes leurs erreurs ou leur espoirs sur nous et nos petit bout. Quand on s'en rend compte ne pas hésiter à leur dire : "non mais attends c'est de toi que tu parles là, c'est ton expérience, ta vie, pas la mienne, laisse moi faire comme je le sens. " de toute façon et quoi qu'il arrive nous ne ferons jamais les choses parfaitement, nous feront touttes des erreurs à un moment ou un autres mais au moins nous le faisont avec notre coeur ! Personne n'est parfait et moi la dernière mais je fais de mon mieux avec mes convictions et au dialbe les avis des belle mère qui ne savent que dire "tu devrais faire ci, de mon temps on faisait ça..." de temps en temps il faut savoir dire m..... parceque ça fait du bien et il faut croire en soit savoir faire les bons choix pour notre ou nos enfants. Et pour finir en parler avec son conjoint toujours, à coeur ouvert, car lui ne peu pas deviner ce qui se passe dans votre tête. Ne pas avoir peur, ils sont surprenant parfois. Désolée d'être partie dans tout les sens et merci dem'avoir lue, j'espère avoir été d'une utilité quelconque !

edwige13 5 messages
edwige13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:01

coucou

moi aussi j'ai des soucis avec ma belle mere. elle a eu 4 enfants et tu comprend elle sais tout faire mieux que tout le monde.

comme tout le monde a la naissance tout le monde le prend dans les bras et tout ce passe bien sauf que dans mon cas non. lorsque je me retrouver seul avec lui les deux jours suivant il me faisais des caprices et quant je lui ai dit que les bras été interdit elle a osé me dire que de temps en temps ca faisait du bien.

je lui ai répondu que la prochaine fois elle avais qu'a venir et s'en occuper car moi je ne pouvais plus rien faire. elle n'as pas répondu.

j'en passe et des meilleur c'est la crèche qui me le garde mais comme dans la grande distribution les samedi c'est rare de l'avaoir comme repos c'est elle qui me le garde et j'en peut plus je me tape 3 étages sans acensseur et personne pour m'aider.

met les points sur les i comme j'ai commencer a faire et je suis de tout coeur avec toi bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.