L'association des jeunes mamans contre les mechantes belles meres ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
EliseEmma 1 messages
EliseEmma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 17:32

Bonjour tout le monde,

 

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas!!!Je pensais l'être....

Je suis en couple depuis presque 6 ans avec mon homme et dès le début cela n'a pas été le grand amour avec ma belle-mère...elle m'a insulté de tout les noms (derrière mon dos évidement!), me critiquait, me trouvait trop grosse....

Au bout de 6 mois de relation avec mon chéri, ses parents l'ont carrément mis à la porte de chez eux! Les raisons? Il prenait la maison pour un hotel, et surtout sortait avec moi! Plus de nouvelles pendant des années.

Mes parents l'ont gentillement accueillis pendant 3 ans. Puis nous nous sommes mariés. Nous les avons invité au mariage mais ils ne sont pas venus. Il a même fallu leur envoyé 2 faire part...Mais ils nous ontfait un chèque de 1000€!!!!

Le lendemain, mon mari et moi y sommes allés. On a mis les choses au clair et je ne m suis pas laissé faire.

Les reflexions et criiques n'nt pas cessées pour autant...

Je prend sur moi pour mon mari mais c'est dur dur!!!

A l'annonce de ma grossesse, je pensais que les choses changeraient mais rien!

Du coup je ne les ai pas vu de tout ce temps puis ma BM est venue voir le bébé à la mat'. Mais comme vous, ca a été "fais comme ci comme ca""moi je faisais comme ca" Nan mais attends, ta dernière a 15 ans donc ca a changé depuis!!!!

Ce qui est sur c'est que je ne me laisse plus faire, je répond à ses attaques.

Elle n'a pas d'autres choix que de ne rien répondre sinon elle sait très bien qu'elle ne verra plus sa petite fille...alors faut dire ce qui est vrai: j'en profite un max, je me défoule mais pas trop!

Je ne veux surtout pas tombé dans l'excès et que mon mari doive aller les voir seul avec notre fille. Je veux être présente quand elle voit ma fille car je ne luifait pas du tot confiance!On peut le dire ele est méchante avec moi, pourquoi serait-elle gentille avec ma fille?

stephe1369 2 messages
stephe1369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:59

Salut

Mon homme a vu que quand on va voir sa mère je ne vais pas bien et hier il ma demander se que j’avais, donc j’ai tous dit. Il ne ma pas fait de reproche, il a tous écouté et accepter tous se que j’ai dit. Je ne sais pas si sa va faire changer les choses, ou bien si il va finir lui aussi part s’opposer a moi. J’ai peur de lui avoir fait du mal, même si je suis resté calme et très correcte par rapport à sa mère.

En tous car courage a toutes avec vos belle-mère.

cathie 20 messages
cathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 09:04

bonjour jujulilou, laisse toi pas faire fait lui comprendre avec fermete , en ayant des paroles seche , que c'est  ta maison et pas la sienne que tu e t chez toi , peu importe , moi aussi elle s'amusais a sa , et je les remis vite en place , en lui disant que sans mon salaire son fils n'aurais pas peu achete , car pour elle la maison et la sienne et pas la mienne , je les remis en place  plus d'une fois , elle ose meme me dire que chez nous on mange pas bien , ben je lui et dire que c'etais pire chez elle !!!

il faut savoir s'imposer, avoir des paroles seche et directe y pas d'autres solution et tu verra qu'avec le temps elle t'emerdera plus , sinon elle continura , tuas pas le droit de te faire rabaissez , a quelque niveau que se soit , personne na a te dire ou dicte quoi que se soit , personne !!!, tu et la seul à pouvoir prendre les decisions , avec ton homme bien sur , tes choix non pas a plaire à madame , et tes erreurs te ferons qu'avance de toute facon

bise cathie

cathie
AnneLyse3 6 messages
AnneLyse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 11:09 - Modifié le : 24-11-2010 à 11:09

Bonjour à toutes,

Je dois dire que je suis pas forcément bien placée pour parler, ma belle-mère habite à 4h de route de chez moi, je la vois pas souvent et en plus je ne peut pas dire qu'elle soit trop chiante mais je pense que c'est parce que dés le début j'ai mis les choses au point. Au moindre truc qui n'allait pas j'en discutait avec mon chéri qui lui en parlait ou alors je lui en parlais moi même. La ou j'ai de la chance c'est que mon chéri me comprend.

Ce que je pense de tout ça c'est dire à ces mamans à qui vous avez pris leur fils qu'ils aimerons toujours leur maman quoi qu'il arrive et que ce n'est pas la peine de vous mener la vie dure car vous ne le quitterez pas pour autant car vous l'aimez aussi. Leur faire comprendre que vous êtes pour le rendre heureux ainsi que vos bébés et surtout prendre le temps de discuter de votre façon de voir les choses et leur expliquer pourquoi vous faites de tel ou tel façon.

C'est surement plus facile à dire qu'à faire mais pour ma part les premiers contacts avec ma belle-mère ont pas été facile (on a 12 ans d'écart) imaginer sa tête la ère fois qu'elle m'a vue !!!! lol

On a discuté et je lui ai fais comprendre que j'aimais son fils et que notre but était d'être heureux ensemble. Je pense que c'est pour ça que cela s'est bien passé. Le tout est de rassurer belle maman !

Voilà j'espère vous aider un peu et surtout éviter l'agressivité ça n'a jamais rien arrangé !

Bis à toutes et bon courage !

jujulilou 6 messages
jujulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:05

merci cathie pour ton message

mais je sais pas si lui dire koi ke ce soit va maider car jsui arrivée a un tel point denervement que je narriverai pa a garder mon calme! mai bon la prochaine fois que je les vois si les attaques commencent a fuser mon homme est prevenu le retour sera la que ca leur plaise ou non donc on verra bien!!!!

bon courage a toutes

bisou

laurene27 8 messages
laurene27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 23:48

Bonsoir les filles,

Je me permets de rejoindre ce forum car j'ai besoin de vider mon sac à des personnes qui peuvent me comprendre.

Je suis maman d'une petite fille d'un an et moi j'ai 27 ans, je suis avec mon ami depuis 10 ans.

Avant ma grossesse avec ma belle mère tout aller bien (enfin si on veut), depuis que ma fille est née, elle veut se l'approprier totalement, quand elle est là, elle veut toujours la prendre à bras, elle remet en question mon éducation (indirectement bien sûr), elle me fait toujours des allusions et le pire de tout c'est qu'elle me fait mener la vie dure quand je vais chez mes parents. Elle n'accèpte pas que mes parents voient ma fille même une journée de plus qu'elle. Elle questionne même ma belle soeur pour savoir si j'ai mangé chez mes parents, à quelle heure j'y suis allé et repartie... ça devient très pesant et stressant. J'ai l'impression d'être surveillée à longueur de temps :~[defaut]. Quand elle sait que j'y suis allée, elle m'appelle en me parlant mal et en essayant de me faire culpabiliser qu'elle soit toute seule car elle est veuve et que personne ne vient la voir...

Si quelqu'un aurait des conseilles à me donner je suis preneuse car je n'en peux plus!!!!

Bonne soirée, en espérant que vous pourrez m'aider ;)[defaut]

louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 20:42

bonsoir laurene et a toutes!

Quel bonheur de voir que je ne suis pas seule dans ma colere envers ma belle mere! Laurene je n'ai pas trop de conseil a te donner si ce n'est de vider ton sac en lui parlant, je me doute que ce n'est pas facile mais moi je l'ai fait ce week end avec ma belle mere et meme si je suis toujours en colere contre elle ca m'a fait du bien. Inutile de t'enerver contre elle mais tu lui dis ce que tu penses calmement et avec des mots juste. Tu vois ce que je veux dire.

J'en connais un rayon ma belle mere est aussi trés envahissante pas comme la tienne a me pister mais envahissante a toujours avoir Clara dans ses bras a la couché de telle façon car elle elle sait mieu que tt le monde, a lui acheter des fringues encore encore et encore.... et biensur critiquer par derriere, dommage pour elle les murs on des oreilles. Elle se fait aussi passé pour une victime car elle aussi est veuve et c'est retrouvé un bonhomme qui est plus un boulet que autre chose, donc elle dit a mon mari qu'elle ne voit pas assé clara, qu'elle est seul, que c'est pas facile....... et j'en passe!

Nous devons tenir le coup toutes ensemble! N'hesite pas Laurene si tu as besoin de vider ton sac je serais ravie de comparer nos belles meres! lol

A bientot, courage, Biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.